The Specialist
    1,7
    136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Specialist ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 8 septembre 2020
    Je ne suis jamais vraiment rentré dans ce film. La faute à un scénario complexe, et un jeu d'acteur plus que limite.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 22 avril 2020
    Heureusement jeffrey dean morgan est la et sauve le film car quelle catastrophe ce film... première scène sur le grand 8 on voit que c'est des images de synthèse avec fond vert. Les scènes d action sont vraiment pas bonne , l intrigue est parfois incompréhensible, et puis alors la fin....
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 octobre 2016
    The Specialist c’est du film d’action qu’on a envie d’aimer, et puis qui déçoit sérieusement ! Franchement il y a de bonnes idées, mais le résultat est foireux, pour ne pas dire totalement foireux !
    En fait la seule chose qui du début à la fin tient la route, c’est le casting, et encore, on sent que ça a couté cher ! En effet, pas besoin d’espérer beaucoup Mickey Rourke, il n’apparait presque jamais, on pourrait même croire que ce n’est pas lui réellement mais un homonyme, Til Schweiger n’est vraiment pas d’une grande utilité, on ne connaitra même pas son nom, et le film repose en fait unilatéralement sur Jeffrey Dean Morgan. Très investi, c’est le seul qui semble y croire vraiment, tant Ferrer et Taylor qui complètent le casting sont en totale roue libre. Ah si, il y a la jolie Josie Ho, mais enfin, elle est là pour son charme, ça saute aux yeux ! Bref, malheureusement sur le papier c’est plus joyeux que dans les faits.
    Le scénario est invraisemblable ! En fait ce n’est pas si incompréhensible que cela, mais c’est foireux ! Rythme soporifique, on ne sait jamais vraiment où on est (Las Vegas, New Orléans, ailleurs encore ?), on ne sait jamais vraiment comment il se fait que Morgan soit aussi intelligent et décolle en un rien de temps dans son enquête sans indice supplémentaire, on peut aussi s’interroger sur le génie absolu de son acolyte qui connait tout le monde jusqu’au petit délinquant local. En fait c’est invraisemblable, et c’est souvent d’un rare ennui ! La révélation finale est en plus assenée de façon ridicule, et alors je ne parle pas de la chute en queue de poisson, c’est horrible !
    Coté réalisation, ben… c’est médiocre ! La photographie ultra-retravaillée est ignoble, et est pour beaucoup dans la difficulté de savoir où l’on est vraiment géographiquement parlant. Absence artificielle, décors moyens, on se surprend de constater, à la fin, que le meilleur passage était cette scène d’introduction dans un parc d’attraction désert. Le film ne séduit absolument pas davantage pour sa bande son ratée. Reste une mise en scène pas trop vilaine mais bien insuffisante pour sauver quoi que ce soit.
    Au final The Specialist a un spécialiste : Jeffrey Dean Morgan. C’est lui qui sauve ce film du naufrage total, s’investissant vraiment dans un rôle qu’aurait sans doute bien voulu tenir Jason Statham, mais que son statut de star d’action n’oblige plus désormais à jouer dans des sous-produits comme celui-ci. Car, ça reste un vrai sous-produit. 1
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 1 août 2016
    On se demande ce que fait Jeffrey Dean Morgan dans ce polar de seconde zone...Le cadrage et la photographie sont corrects mais le scénario approximatif et la mise en scène ternes n'insufflent aucun intérêt à suivre cette histoire. On aurait pu espérer mieux du réalisateur d'exploiter la Presence de Mickey Rourke, mais ses scènes ne rattrapent rien au vol.
    Perrine B.
    Perrine B.

Publiée le 23 février 2016
    Pas grand-chose comme souvenir pour ce film qui est sorti en DVD sans passer par la case cinéma. Jeffrey Dean Morgan est convaincant, mais le scénario est plutôt difficile à suivre et la fin ne facilite pas la tâche.
    Benito M
    Benito M

Publiée le 8 avril 2014
    Ce film aurait pu être un bon film d'action,si toutefois le scénario quelque peu brouillon laisse entrevoir des passages vides de sens avec un personnage qui se demande réellement ce qui lui arrive.
    Malgré des acteurs au charisme étonnant tel que Til Schweiger (Inglourious Basterds) ,Miguel Ferrer (Preuve à l'appui) ou même Mickey Rourke (Expendables) spoiler: (qui n'apparait qu'a la fin soit dit en passant)
    le film est plat et les scènes d'actions si peu soit-elle non pas réussi à me faire bouger d'envie pour la suite du final quand à lui m'a laissé entièrement sur ma fin et les mots qui me sont sortis de la bouche étaient "Waht the fuck!!!"
    Florent M.
    Florent M.

Publiée le 25 janvier 2018
    La réalisation est correcte, le film d'action tourne bien... Mais il est servi par un scénario douteux et une intrigue sans surprise. De nombreuses incohérences dans les scènes, et un décalage de la réalité souvent désagréable, font qu'il peut être bien de voir d'autres films du même style à la place : le transporteur est étonnamment une référence en la matière ici et aurait dû servir alors de modèle.
    Publiée le 23 novembre 2013
    spoiler: le mechant, c'est le gros qui se prend pour le king
    , rien de plus à dire sur ce film fort peu interessant
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 14 septembre 2013
    Un mélimélo emmené par de bons acteurs, beaucoup d'action mais peu de fond.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 avril 2013
    Ce spécialiste du courrier est encore moins existant qu'un colissimo qui arriverait à la maison. Je vous conseille même d'appeler le pizzaïolo, de filmer son arrivée et de mater votre propre film... avec une bonne pizza!
    Sylvain F
    Sylvain F

Publiée le 15 mars 2013
    Film sans intérêt, qui part dans tous les sens.
    Passez votre chemin.
    clint54
    clint54

Publiée le 10 février 2013
    La note reflète l'impression générale de ratage du film.Outre les acteurs crédibles dans leur rôle..oh même si M.Rourke n'apparait que 5 petites minutes...le scénario est ma ficelé,l'intrigue brouillonne..et la fin un véritable plantage...on se perd dans ce dédale cinématographique de plans filmés à l'ancienne...on pense comprendre que c'était une sombre affaire de vengeance..entre malfrats...ben çà ne casse rien !!!
    Publiée le 6 février 2013
    Je me suis complétement perdu dans la lenteur du film et l'aspect complètement prévisible... Je n'en garde rien... Donc à éviter !
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 25 décembre 2012
    Film à petit budget, sans grandes surprises. C'est plutôt mou dans l'ensemble, et parfois peu crédible et chaloupé. Bref, parfait lorsque l'on a rien à faire d'autre de mieux !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 septembre 2012
    C'est vraiment pas terrible comme film, j'ai quasiment rien compris à l'intrigue qui est bien trop brouillonne malgré ça j'ai bien aimé l'acteur principal qui est bon dans le film.