The Specialist
    1,7
    136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Specialist ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 17 septembre 2012
    film d'action très mauvais
    je n'ai pas compris l'intrigue
    rien n'est clair
    des lieux des cadavres
    film très ennuyeux
    passez votre chemin
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 octobre 2016
    The Specialist c’est du film d’action qu’on a envie d’aimer, et puis qui déçoit sérieusement ! Franchement il y a de bonnes idées, mais le résultat est foireux, pour ne pas dire totalement foireux !
    En fait la seule chose qui du début à la fin tient la route, c’est le casting, et encore, on sent que ça a couté cher ! En effet, pas besoin d’espérer beaucoup Mickey Rourke, il n’apparait presque jamais, on pourrait même croire que ce n’est pas lui réellement mais un homonyme, Til Schweiger n’est vraiment pas d’une grande utilité, on ne connaitra même pas son nom, et le film repose en fait unilatéralement sur Jeffrey Dean Morgan. Très investi, c’est le seul qui semble y croire vraiment, tant Ferrer et Taylor qui complètent le casting sont en totale roue libre. Ah si, il y a la jolie Josie Ho, mais enfin, elle est là pour son charme, ça saute aux yeux ! Bref, malheureusement sur le papier c’est plus joyeux que dans les faits.
    Le scénario est invraisemblable ! En fait ce n’est pas si incompréhensible que cela, mais c’est foireux ! Rythme soporifique, on ne sait jamais vraiment où on est (Las Vegas, New Orléans, ailleurs encore ?), on ne sait jamais vraiment comment il se fait que Morgan soit aussi intelligent et décolle en un rien de temps dans son enquête sans indice supplémentaire, on peut aussi s’interroger sur le génie absolu de son acolyte qui connait tout le monde jusqu’au petit délinquant local. En fait c’est invraisemblable, et c’est souvent d’un rare ennui ! La révélation finale est en plus assenée de façon ridicule, et alors je ne parle pas de la chute en queue de poisson, c’est horrible !
    Coté réalisation, ben… c’est médiocre ! La photographie ultra-retravaillée est ignoble, et est pour beaucoup dans la difficulté de savoir où l’on est vraiment géographiquement parlant. Absence artificielle, décors moyens, on se surprend de constater, à la fin, que le meilleur passage était cette scène d’introduction dans un parc d’attraction désert. Le film ne séduit absolument pas davantage pour sa bande son ratée. Reste une mise en scène pas trop vilaine mais bien insuffisante pour sauver quoi que ce soit.
    Au final The Specialist a un spécialiste : Jeffrey Dean Morgan. C’est lui qui sauve ce film du naufrage total, s’investissant vraiment dans un rôle qu’aurait sans doute bien voulu tenir Jason Statham, mais que son statut de star d’action n’oblige plus désormais à jouer dans des sous-produits comme celui-ci. Car, ça reste un vrai sous-produit. 1
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 septembre 2012
    C'est vraiment pas terrible comme film, j'ai quasiment rien compris à l'intrigue qui est bien trop brouillonne malgré ça j'ai bien aimé l'acteur principal qui est bon dans le film.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 14 septembre 2013
    Un mélimélo emmené par de bons acteurs, beaucoup d'action mais peu de fond.
    Publiée le 23 août 2012
    The Specialist est très mal expliquer, il faut réfléchir pour comprendre ce qu'il se passe. Plein d'éléments passent trop rapidement.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 avril 2012
    Une infamie qui démarre comme Le Transporteur pour se transformer en un grand n'importe quoi fade et indigeste. Mention spéciale pour un Mickey Rourke plus pathétique que jamais.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 avril 2013
    Ce spécialiste du courrier est encore moins existant qu'un colissimo qui arriverait à la maison. Je vous conseille même d'appeler le pizzaïolo, de filmer son arrivée et de mater votre propre film... avec une bonne pizza!
    selenie
    selenie

Publiée le 22 août 2012
    Réalisateur palestinien qui se retrouve broyé par la machine hollywoodienne ou simplement un tacheron qui avait fait illusion avec ses premiers films... Malgré un casting solide le film n'est rien de plus qu'un direct-to-DVD normal et justifié. Penchant allègrement sur "Le transporteur" le film se démarque de ce dernier par un rythme mou du genou, ça manque de punch à tous les niveaux notamment dans les scènes d'action. On résiste tant bien que mal grâce au minimum de suspense et à un classicisme passe-partout. Donc pas le pire des navets juste un film d'une grande banalité qui manque d'efficacité là où ce genre de film en a besoin. Un film qui sera vite oublié en sommes.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 16 septembre 2012
    Malgré un retournement de situation final, The Specialist reste un film moyen pour moi. Il y a de l'action, mais je n'ai pas réussi à y accrocher.
    Jeffrey Dean Morgan est un acteur qui a de la gueule, comme on dit, bien que je ne l'avais pas vu avant. Il mérite de jouer dans de meilleures productions.
    On retrouve ici Miguel Ferrer, qui, je trouve (une fois de plus), ressemble pas mal à Chuck Norris, versions cheveux courts. Mais il a un second rôle, comme souvent, et ça s'arrête là.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 22 avril 2020
    Heureusement jeffrey dean morgan est la et sauve le film car quelle catastrophe ce film... première scène sur le grand 8 on voit que c'est des images de synthèse avec fond vert. Les scènes d action sont vraiment pas bonne , l intrigue est parfois incompréhensible, et puis alors la fin....
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 8 septembre 2020
    Je ne suis jamais vraiment rentré dans ce film. La faute à un scénario complexe, et un jeu d'acteur plus que limite.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 24 août 2012
    Une quête mystique et pleine de dangers pour apporter une valise à un elvis, on suit les péripéties de notre zéros, ça rappelle l'excellent Angel Heart mais ça ne lui arrive pas à la cheville; ça se voit,ça s'oublie et on passe à autre chose.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 25 décembre 2012
    Film à petit budget, sans grandes surprises. C'est plutôt mou dans l'ensemble, et parfois peu crédible et chaloupé. Bref, parfait lorsque l'on a rien à faire d'autre de mieux !
    grom1
    grom1

Publiée le 5 novembre 2012
    Un film aussi mauvais on en voie qu'un dans une vie, car c'est le seul film aussi mauvais. C'est le saint grale du film mauvais, une histoire copié du transporteur et dont le synopsis est aussi le script en totalité. Le jeu des acteurs n'est pas mauvais, mais catastrophique, même cataclysmique. Ce film dépasse tout ce qu'on peut imaginer, je n'ai pas trouver un chose bonne, mais pire j'ai pas trouver une chose médiocre, ni mauvaise, tout est pire que mauvais. En tout cas c'est l'apothéose du somnifère. J'allais oublier le doublage, ils ont mit la mauvaise voix sur la mauvaise personne, c'est monstrueux.
    clint54
    clint54

Publiée le 10 février 2013
    La note reflète l'impression générale de ratage du film.Outre les acteurs crédibles dans leur rôle..oh même si M.Rourke n'apparait que 5 petites minutes...le scénario est ma ficelé,l'intrigue brouillonne..et la fin un véritable plantage...on se perd dans ce dédale cinématographique de plans filmés à l'ancienne...on pense comprendre que c'était une sombre affaire de vengeance..entre malfrats...ben çà ne casse rien !!!