La Famille indienne
    830 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille indienne ?

J'étais à la Bollywood Day et voir ce film en cloture, c'était que du bonheur. On ressent plusieurs sentiments amusement, tristesse, surprise, colère. Ce film est génial!
    Faites abstraction de vos préjugés et allez le voir il vaut vraiment le coup!
    Publiée le 8 avril 2008
    Alors, alors : beaucoup de choses a dire!! Tout d'abord c'est un très très beau film, avec des acteurs incroyables, magnifiques, excellents ; des décors superbes, des musiques envoutantes, un plein d'émotions!! C'est le premier film que je voyais avec Kajol et je comprends la personne qui m'a fait découvrir le cinéma Bollywoodien pour qui cette personne est l'actrice préférée! Sans oublier le magique SRK qui joue à merveille!Je n'ai vu que trois films indiens mais je commence déjà à en être fan!
    Un de mes films préférés. Sharuhkh Khan est vraiment un bon acteur il a fait de trés bon film comme Devdas qui est sorti en france l'année dernière......moi perso j'adore voila !
    Un sari bigaré par là, un cabriolet chic par ci, des cheveux au vent ici, des grands et nobles sentiments delà et de la musique partout! Ce film a trop la classe. A voir sans hésiter surtout au ciné (j'ai jamais vu le public à la fois rire et pleurer pour le même film!).
    Un véritable enchantement... On se sent transporté. La magie indienne transparaît dans la quasi totalité des scènes. On apprécie également les petites pointes d'humour - bien indien. Ce film et les acteurs sont de véritables plaisirs des yeux ! Ce furent 3h30 de bonheur.
    Après avoir vu tout ce qu'il y avait à voir en ce moment, c'est par défaut que je suis allé voir la famille indienne mardi 1 juin (pas d'affiche, de publicité ou de bande annonce pour ce film).
    Quelle charmante surprise, voilà un film très rafraichissant et qui change admirablement de la plupart des films sur nos écrans.
    Excellent et touchant divertissement (pourquoi y'a pas la BO en CD??!!).
    Mélangez la mélancolie et les chants des 'Parapluies de Cherbourg' avec l'ambiance chic des 'feux de l'amour', mixez avec un brin de 'Clueless' et 'West Side Story', vous obtiendrez La Famille Indienne ou "Kabhi Khushi Kabhi Gham" dans son pays (parfois heureux parfois triste).
    Le film assume la schizophrènie de son titre en alternant des passages comiques à mourir de rire et des scènes intimes intenses et tristes, sans oublier les scènes musicales qui éblouissent par leur chatoiement, parfois surabondante en clichés, parfois survitaminées et créative, mais toujours maîtrisées et entrainantes.
    Tous les rôles principaux sont très bons et renforcent la mise en scène qui oscille en créativité fébrile et 'tics' habituels de Bollywood.
    Un excellent 'blockbuster' indien maîtrisé qui hésite entre larmes et rires, commercial et auteur, créativité et tradition, génie et maladresse.
    Du grand spectacle amour, confrontation, passion et surtout musique! Les morceaux veulent pas partir de mon cerveau, dieu merci ils sont tous excellents autrement j'aurais déjà été interné dans un asile. Les acteurs sont cool sauf celui qui joue le père, antipathique à souhait mais ça va avec son rôle (à part la scène du gala où il délire). Les actrices sont trop belles et dansent drolement bien.
    Un grand moment ce film, la surprise du mois sans conteste.
    ce film est super je l'ai adoré quand je l'ai regardé la première fois.Je l'ai vue à la Réunion il est superbe.
    Je trouve ce film très très beau ! Il m'a beaucoup émue, j'espère en voir d'assez nombreux de ce même style... Ciao.
    Publiée le 2 janvier 2019
    J’adore ce film !!! L’histoire est super et j’adore les musiques. Je pense juste qu’il y aurait du avoir les scene qui on été enlevé comme par exemple Raoul qui achète une maison spoiler:
    pour vivre avec Anjali quand ils sont partis à Londres et plein d’autres scènes et même des choses comme quand ils ont eu leur enfant etc mais sinon ce film reste mon film bollywood préféré !
    Publiée le 12 février 2008
    Tres tres beau ce film j'en avait beaucoup entendu parlé mais jamais je l'ai regardé et aujourdhui j'ai fais le pas: plus de 3h de pur sensation, du rire aux larmes, la bande son est tout simplement magnifique ( je m'en vais d'ailleur acheter la BO la tien ) pour mon premier film indien j'en suis pas decu et de loin ... Vraiment exceptionnel je le recommande a tous.
    Publiée le 12 décembre 2007
    Superbe film!!!
    Les acteurs sont énormes, très puissants en émotions. Images superbes, prises de vue dantesques.
    Très très bon!!! A voir absolument.
    Je n'ai jamais ressenti autant d'émotions dans un film, il touche au coeur. Les Indiens sont très fort et leur cinema est magique, c'est du jamais vu...Luc besson dois retourner se coucher et brad pitt devrais partir à la retraite!
    Les acteurs maitrisent les sentiments, les émotions, le charisme, la danse, le chant, l'humour.
    Le tout dans une superbe alchimie qui n'a pas d'égal!
    Je lui met 100 ************
    C'est un joyau du cinema Indien!
    Aïssata
    Aïssata

Publiée le 20 mai 2021
    Magnifique film un classique à absolument voir !
    Rahul (SRK) rend tout les films incroyables vraiment.
    Je conseille de regarder:
    Kuch Kuch hotai (laisse parler ton cœur)
    Kal ho naa ho (New-York Masala)
    Main hoo na
    Ils sont tous les 3 dispo sur Netflix ou Streaming <3