La Famille indienne
    Votre avis sur La Famille indienne ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 16 juillet 2014
    Qu’il est difficile aujourd’hui de m’exprimer sur un tel film. Quand je l’ai découvert, j’étais totalement fan du côté kitsch assumé, de ce glamour qu’on n’ose plus chez nous mais aussi et surtout de cet exotisme qui m’émoustillait bien. Du coup, je pardonnais tout : de la durée interminable, des bavardages stériles, des sur-jeux abominables de Shah Rukh Khan, jusqu’aux sempiternels déviations sur la valeur de la famille… Aujourd’hui, je n’en peux plus. A force d’en avoir vu, je ne peux m’empêcher de voir un cinéma sclérosé dans ses codes et dans ses acteurs, un cinéma de fils à papas qui tourne en boucle et qui est incapable de se réinventer, bref, un cinéma à l’image de la société indienne. Mais bon… D’un côté je me dis que vous êtes peut-être un novice, et qu’il serait bien dommage de vous priver de l’éphémère vent de fraicheur pour pourrait susciter ce film (puisqu’il fait parti pour moi des meilleures grosses bolywooderies), de l’autre je me dis que vous êtes peut-être un cinéphile ou un individu aguerri pour qui ces codes ne suffisent plus pour vous duper… L’un dans l’autre, je vous laisse maître de choisir comment prendre cette « famille indienne ». Moi-même des fois j’ai des réminiscences de l’ancien temps, alors qui serais-je pour juger ?
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 18 août 2010
    KKKG est le parfait exemple du film bollywoodien : tout y est superbe. Le couple Shah Rukh Khan-Kajol illumine l'écran à chacune de leur apparition et Amithab Bachchan est grandiose dans le rôle du père étouffé par les traditions. Avec en prime d'excellents passages chantés "Bole Chudiyan" et "Yeh ladki hai allah" (respectivement la dernière chanson et celle du mariage) en tête.
    Manoly
    Manoly

Très déçu de Bollywood pour cette fois. L'enchantement de Devdas ne s'est pas prolongé. La famille indienne est un mauvais mélo carton-pâte/étalage de fric/mélange incongru des cultures occidentale et indienne. Ce qui m'a le plus choqué dans le domaine étalage du fric, c'est le changement continuel de tenue vestimentaire des acteurs masculins. La bande sonore assourdissante accentue l'impression d'un, c'est le moins qu'on puisse dire, manque de finesse du film, du début à la fin. Particulièrement à la fin, d'ailleurs, séance de pleurs d'un ridicule à tuer. Mais il est vrai que le ridicule ne tue pas. Heureusement !!!!! Et le tout sans entr'acte, qui est pourtant prévue par le réalisateur. Je n'ai pas compris les chansons : elles ne sont pas sous-titrées. Un point positif : je connaissais le mot "namasté", mais je nen connaissais pas la signification : maintenant c'est fait. Merci !!! Ce film est visiblement fait pour éblouir le bon peuple indien. Je n'ai pas été ébloui du tout : je fais partie du bon peuple français.
    floramon
    floramon

Publiée le 13 juillet 2013
    le film est vraiment interminable et l'histoire ne vole pas très haut , mais on arrive tout de même à suivre le film ,il y a de bonnes mélodies.
    Publiée le 14 octobre 2010
    excellent divertissement émouvant,dramatique et drole en meme temps avec de supers decors et de belles interpretations musicales un chef d'oueuvre du cinéma.
    EXISTENZ5
    EXISTENZ5

Publiée le 4 avril 2010
    Sublime bollywood avec des musiques géniales et les plus grands acteurs du cinéma indien.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 29 septembre 2011
    Une fois de plus le cinéma bollywood ne m'aura pas déçu. En effet, comment ne pas être ému par cette histoire familliale qui est magnifiquement réalisé par Karan Johar. Les séquences de danses et de chants sont superbes et l'excellent casting ( mention spécial à Shah Rukh Khan, Kajol ou encore Amitabh Bachchan ) nous rempli d'émotions sur un grand nombre de scènes. Evidemment, la photographie est magnifique, tout comme les décors, ce qui nous entraînent pendant 3H30 dans un subtil mélange comme seul le cinéma indien est capable de nous offrir.
    Ywan Cwper
    Ywan Cwper

Publiée le 15 février 2016
    Le film se voulait le renouveau de Bollywood, et il l'est peut-être en somptuosité. Il glisse des messages intéressants sur les relations entre l'Inde et le Royaume-Uni et la fougue des acteurs dans leur folie est certes porteuse. Malheureusement, ils expriment si peu leurs émotions que malgré les trois heures et demi que dure le film, la fin arrive trop vite. Il y avait cent fois assez de temps pour préparer à un final bouleversant mais on reste sur sa faim. Et c'est en plus sans compter sur la quantité déraisonnable de larmes qui va à l'encontre de l'expression plate des acteurs, ni sur la richesse ambiante qui gâche ce qui reste de sentiments. Très décevant.
    bryan V.
    bryan V.

Publiée le 29 novembre 2011
    se film est super mais je sais pas si on peut regarder des film sur ce site
    bruceleeforever
    bruceleeforever

Mélangez la mélancolie et les chants des 'Parapluies de Cherbourg' avec l'ambiance chic des 'feux de l'amour', mixez avec un brin de 'Clueless' et 'West Side Story', vous obtiendrez La Famille Indienne ou "Kabhi Khushi Kabhi Gham" dans son pays (parfois heureux parfois triste). Le film assume la schizophrènie de son titre en alternant des passages comiques à mourir de rire et des scènes intimes intenses et tristes, sans oublier les scènes musicales qui éblouissent par leur chatoiement, parfois surabondante en clichés, parfois survitaminées et créative, mais toujours maîtrisées et entrainantes. Tous les rôles principaux sont très bons et renforcent la mise en scène qui oscille en créativité fébrile et 'tics' habituels de Bollywood. Un excellent 'blockbuster' indien maîtrisé qui hésite entre larmes et rires, commercial et auteur, créativité et tradition, génie et maladresse.
    Udaipur98
    Udaipur98

Un véritable enchantement... On se sent transporté. La magie indienne transparaît dans la quasi totalité des scènes. On apprécie également les petites pointes d'humour - bien indien. Ce film et les acteurs sont de véritables plaisirs des yeux ! Ce furent 3h30 de bonheur.
    veryverydirtyharry
    veryverydirtyharry

Après avoir vu tout ce qu'il y avait à voir en ce moment, c'est par défaut que je suis allé voir la famille indienne mardi 1 juin (pas d'affiche, de publicité ou de bande annonce pour ce film). Quelle charmante surprise, voilà un film très rafraichissant et qui change admirablement de la plupart des films sur nos écrans. Excellent et touchant divertissement (pourquoi y'a pas la BO en CD??!!).
    cacouledesource
    cacouledesource

Un film long, certes, mais c'est un régal de le regarder.De le revoir en DVD même. Et on ne regarde pas sa montre. Acteurs impeccables qui nous font frémir! Danses, bons sentiments, amour... vive Bollywood!!
    fancine49
    fancine49

Publiée le 17 mai 2007
    Fan des comédies musicales n'hésitez pas à regarder ce film. Il met en scène la culture indienne comme jamais. Le jeu des acteurs est fabuleux et l'histoire est très émouvante.On se laisse emporter par la bande son qui est magnifique. Félicitation à Karan Johar pour ce merveilleux film qu'il nous propose.
    lesmotsxxl
    lesmotsxxl

Publiée le 23 octobre 2006
    Tout simplement le meilleur film indien (pour ma part bien sur). une histoire déchirante, des personnages attachants, des musiques bien choisies, (bole chdiyan est vraiment à redécouvrir). bref une histoire comme on en rêve tous, certes loin de la réalité journalière de l'inde, mais après tout le cinéma n'est il pas là pour nous faire oublier le temps d'un film que la vie n'est pas toujours facile. En gros mes 4 étoiles et meme un 5e pour les notes d'humour des acteurs... Kajol, Sharukh khan ( un couple parfait), Hrithik roshan, kareena kapoor ( un autre qui va bien), et la pauvre rami mukerji qui a encore une fois un role ou elle n'est pas la mieux lottie, mais bon on commence a être habitués...