La Famille indienne
Votre avis sur La Famille indienne ?

lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 09/01/2006
Qu’il est difficile aujourd’hui de m’exprimer sur un tel film. Quand je l’ai découvert, j’étais totalement fan du côté kitsch assumé, de ce glamour qu’on n’ose plus chez nous mais aussi et surtout de cet exotisme qui m’émoustillait bien. Du coup, je pardonnais tout : de la durée interminable, des bavardages stériles, des sur-jeux abominables de Shah Rukh Khan, jusqu’aux sempiternels déviations sur la valeur de la famille… Aujourd’hui, je n’en peux plus. A force d’en avoir vu, je ne peux m’empêcher de voir un cinéma sclérosé dans ses codes et dans ses acteurs, un cinéma de fils à papas qui tourne en boucle et qui est incapable de se réinventer, bref, un cinéma à l’image de la société indienne. Mais bon… D’un côté je me dis que vous êtes peut-être un novice, et qu’il serait bien dommage de vous priver de l’éphémère vent de fraicheur pour pourrait susciter ce film (puisqu’il fait parti pour moi des meilleures grosses bolywooderies), de l’autre je me dis que vous êtes peut-être un cinéphile ou un individu aguerri pour qui ces codes ne suffisent plus pour vous duper… L’un dans l’autre, je vous laisse maître de choisir comment prendre cette « famille indienne ». Moi-même des fois j’ai des réminiscences de l’ancien temps, alors qui serais-je pour juger ?
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 26/04/2005
KKKG est le parfait exemple du film bollywoodien : tout y est superbe. Le couple Shah Rukh Khan-Kajol illumine l'écran à chacune de leur apparition et Amithab Bachchan est grandiose dans le rôle du père étouffé par les traditions. Avec en prime d'excellents passages chantés "Bole Chudiyan" et "Yeh ladki hai allah" (respectivement la dernière chanson et celle du mariage) en tête.
Manoly
Manoly

Publiée le 02/06/2004
Très déçu de Bollywood pour cette fois. L'enchantement de Devdas ne s'est pas prolongé. La famille indienne est un mauvais mélo carton-pâte/étalage de fric/mélange incongru des cultures occidentale et indienne. Ce qui m'a le plus choqué dans le domaine étalage du fric, c'est le changement continuel de tenue vestimentaire des acteurs masculins. La bande sonore assourdissante accentue l'impression d'un, c'est le moins qu'on puisse dire, manque de finesse du film, du début à la fin. Particulièrement à la fin, d'ailleurs, séance de pleurs d'un ridicule à tuer. Mais il est vrai que le ridicule ne tue pas. Heureusement !!!!! Et le tout sans entr'acte, qui est pourtant prévue par le réalisateur. Je n'ai pas compris les chansons : elles ne sont pas sous-titrées. Un point positif : je connaissais le mot "namasté", mais je nen connaissais pas la signification : maintenant c'est fait. Merci !!! Ce film est visiblement fait pour éblouir le bon peuple indien. Je n'ai pas été ébloui du tout : je fais partie du bon peuple français.
Ywan Cooper
Ywan Cooper

Publiée le 15/02/2016
Le film se voulait le renouveau de Bollywood, et il l'est peut-être en somptuosité. Il glisse des messages intéressants sur les relations entre l'Inde et le Royaume-Uni et la fougue des acteurs dans leur folie est certes porteuse. Malheureusement, ils expriment si peu leurs émotions que malgré les trois heures et demi que dure le film, la fin arrive trop vite. Il y avait cent fois assez de temps pour préparer à un final bouleversant mais on reste sur sa faim. Et c'est en plus sans compter sur la quantité déraisonnable de larmes qui va à l'encontre de l'expression plate des acteurs, ni sur la richesse ambiante qui gâche ce qui reste de sentiments. Très décevant.
floramon
floramon

Publiée le 13/07/2013
le film est vraiment interminable et l'histoire ne vole pas très haut , mais on arrive tout de même à suivre le film ,il y a de bonnes mélodies.
tomPSGcinema
tomPSGcinema

Publiée le 24/10/2011
Une fois de plus le cinéma bollywood ne m'aura pas déçu. En effet, comment ne pas être ému par cette histoire familliale qui est magnifiquement réalisé par Karan Johar. Les séquences de danses et de chants sont superbes et l'excellent casting ( mention spécial à Shah Rukh Khan, Kajol ou encore Amitabh Bachchan ) nous rempli d'émotions sur un grand nombre de scènes. Evidemment, la photographie est magnifique, tout comme les décors, ce qui nous entraînent pendant 3H30 dans un subtil mélange comme seul le cinéma indien est capable de nous offrir.
tossmontana
tossmontana

Publiée le 14/10/2010
excellent divertissement émouvant,dramatique et drole en meme temps avec de supers decors et de belles interpretations musicales un chef d'oueuvre du cinéma.
EXISTENZ5
EXISTENZ5

Publiée le 04/04/2010
Sublime bollywood avec des musiques géniales et les plus grands acteurs du cinéma indien.
Vareche
Vareche

Publiée le 18/09/2008
Cette famille indienne n'atteint jamais la grâce de Dil Se, Swades ou Veer zaara, et pourtant il touche au plus juste, au plus prés d'une émotion extrêmement pure, au-delà d'un étiolement lacrymale, d'un soubresaut d'oiseau, d'une larme chatoyante, joyau sur la surface crue de la peau (lol). non sans dec, avec sa précision à l'ancienne et son imaginaire MTV, Karan Johan se hisse à une hauteur de cinéma qui nous fait oublier toute les tristes aventures musicales qui viennent de chez nous. La qualité du scènario des acteurs et de la musique et sans égal dans le cinéma commercial actuel. Une œuvre sans mordant, mais immergée d'une douce ironie propre au cinéma indien.
bryan V.
bryan V.

Publiée le 29/11/2011
se film est super mais je sais pas si on peut regarder des film sur ce site
Noemiegallouze2006
Noemiegallouze2006

Publiée le 02/01/2019
J’adore ce film !!! L’histoire est super et j’adore les musiques. Je pense juste qu’il y aurait du avoir les scene qui on été enlevé comme par exemple Raoul qui achète une maison spoiler: pour vivre avec Anjali quand ils sont partis à Londres et plein d’autres scènes et même des choses comme quand ils ont eu leur enfant etc mais sinon ce film reste mon film bollywood préféré !
Florie Yogini
Florie Yogini

Publiée le 03/03/2015
Quand on s'embarque dans ce type de film, on sait que ça va être un long fleuve de décors féeriques, personnages hyper caractérisés et intrigues socio-culturelles classiques. Dans les faits, c'est un Bollywood tout ce qu'il y a de plus divertissant, porté par des acteurs très investis et une bande-son particulièrement réussie. Je regrette cependant le côté par trop caricatural des scènes londoniennes, qui en moins de dix ans, ont déjà pris un coup de vieux.
weihnachtsmann
weihnachtsmann

Publiée le 04/12/2014
Ce film a surfé sur la vague devdas mais il est tout aussi bon. Les films indiens sont peut-être fleuves mais il y a toujours des histoires poignantes et très riches. Encore une réussite je trouve
Mimit_le_vrai
Mimit_le_vrai

Publiée le 26/10/2014
Le scénario est convainquant et fonctionne plutôt bien avec son lot d'émotion. Les acteurs en fond peut être un peu trop à certains moments mais restes assez bons. En ce qui concerne les nombreux passages musicaux, si certains sont agréables et réussis, d'autres mon vite agacés notamment pas leurs longueurs. 14/20
baptiste236
baptiste236

Publiée le 09/10/2014
Un des plus beau film à voir, tout simplement. Chaque personnages est à sont meilleur. Drôle. triste, émouvant... Tout y est. Superbe