Quand les aigles attaquent
    3854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand les aigles attaquent ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 1 septembre 2013
    Quand les aigles attaquent est un bon film de commando comme il s'en faisait à une époque bourré d'invraisemblances mais qu'importe car finalement ici c'est surtout de divertir le spectateur qui prend le pas sur le reste. De ce point de vue Brian G. Hutton réussit parfaitement son coup car tout au long des 2h30 Quand les aigles attaquent ne possède aucun temps mort bien que certaines scènes auraient sans doute pu être raccourcies ; plus film d'aventures que film de guerre, un peu d'espionnage, du suspense et pas mal d'action avec des séquences qui ont plutôt bien vieilli. Quand les aigles attaquent c'est aussi une belle atmosphère parfois sombre avec le climat neigeux et ce château mais c'est aussi un excellent casting dont un jeune Clint Eastwood mais la vedette du film ici est Richard Burton. Un des meilleurs films du genre.

Publiée le 19 août 2020
    Très solide film de guerre rèalisè par Brian G. Hutton ("Kelly's Heroes"), se dèroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale, où un commando britannique est chargè de dèlivrer un gènèral amèricain retenu prisonnier par les nazis dans une forteresse imprenable des Alpes! Tout y est filmè avec beaucoup de mètier et d'adresse, du parachutage au plan d'attaque en passant par l'èvasion! L'intrigue èvoque à peu de chose près le cèlèbre "The Guns of Navarone". Le duo Richard Burton / Clint Eastwood (quasi muet dans le film) fonctionne autant que les scènes d'action, avec un joli morceau de bravoure à la clè : la sèquence des tèlèphèriques qui s'inspire de "Night Train to Munich" (1940), avec Rex Harrison! Le film est efficace, les acteurs parfaitement dans leur èlèment et l'excellente musique de Goodwin en osmose avec l'histoire! Ça n'a l'air de rien mais "Where Eagles Dare" fait même parti des meilleurs films de guerre amèricains des sixties! Alors pourquoi s'en priver...
    rocky6
    rocky6

Publiée le 2 mai 2021
    Un solide film de guerre et d'espionnage emmené par deux excellents acteurs : Richard Burton et Clint Eastwood. On y suit un commando britannique chargé de libérer un haut gradé américain retenu prisonnier par les allemands dans une sorte de forteresse. La mission se révélera bien plus complexe que prévu. Le film est mouvementé et très bien réalisé, surtout pour l'époque. Un classique du film de commando qui a très bien vieilli.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Quel film. L'un des meilleurs films de guerre qu'il m'ait été donné de voir. Décor et réalisation sublime. Scénario en béton armé qui réserve surprise sur surprise. Un montage qui donne encore aujourd'hui des leçons aux films du genre. Action quasi-ininterrompu tout le long transformant ces 2h30 de pur bonheur en à peine 1h30. Clint à franchement de l'allure. Un petit bijou à voir d'urgence !
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 1 octobre 2023
    Un excellent film de guerre/action. Pas forcément le style réaliste-historique, mais plutôt action et suspens. Ca tient toujours en haleine 40 ans après!
    Publiée le 19 juin 2015
    Bien que la trame soit truffée d'invraisemblances, comme l'hélicoptère sorti tout droit de l'imagination des scénaristes ou bien comment deux hommes viennent à bout de tout un contingent d'allemands, ce spectacle est une réussite. Le scénario est captivant, le rythme est intense et ne faiblit jamais, les cascades ne manquent pas d'intérêt et le duo Richard Burton – Clint Eastwood est impressionnant. Pour ce qui concerne l'hélicoptère, le réalisateur Brian G. Hutton a utilisé en réalité un Bell 47 d'origine américaine. La Luftwaffe ne possédait que quelques rares hélicoptères birotor Focke Angelis FA 223 dont les deux usines de fabrication furent d'ailleurs détruites par les bombardiers alliés. Il est intéressant de voir l'imposante forteresse de Hohenwerfen, où se déroule une bonne partie de l'action ainsi que celle de Hohensalzburg, deux superbes châteaux qui sont parvenus intacts jusqu'à nous depuis le moyen-âge. Ils dominent les hauteurs de Salzbourg dont ils assuraient la défense. Si la fiction peut donner parfois l'impression de dépasser les limites du réalisme, ce film est assurément un excellent divertissement.
    camray54
    camray54

Publiée le 29 octobre 2010
    Richard Burton et Clint Eastwood excellent dans ce film d'action de haute volé. A voir !
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 21 février 2011
    L'un des meilleurs film de guerre et d'aventure , doublé d'une formidable intrigue digne des plus grand films d'éspionnages...!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 décembre 2011
    Un groupe britannique doivent accéder à l'intérieur d'un château percher le haut d'une montagne. Des passages un peu gros, un peu facile, il reste en tout cas au final grand et tellement trippant, Quand les aigles attaquent, est l'un des films de guerre qui est le plus entrainant, tendu, c'est du blindage d'action bien avant Piège de cristal, Speed et autres movies cultes de notre temps, la plupart des grands réalisateurs s'inspirent et reconnaissent l'efficacité de ce film. Richard Burton et Clint Eastwood en duo béton, arrêt sur Burton quand même qui est au-dessus de tout, immense acteur.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 26 août 2009
    Un film de guerre qui en apparence, a des allures ou des faux-semblants de James Bond. La mise en scène peine à captiver sur le début mais dès que le twist de la seconde partie fait son entrée, le film prend alors une toute autre envergure, le film de Brian G. Hutton devient alors un film à grand spectacle, ce blockbuster que l’on attendait !
    Quand les aigles attaquent (1969) allie, gros budget, cascades à haut risques, suspens, tensions, fusillades, explosions, bref, un film d’« aventures » tel que nous l’attendions et où Clint Eastwood & Richard Burton donnent le meilleur d’eux même !
    Un film d’actions réussit et qui nous prend aux tripes, comme si nous y étions. Brian G. Hutton réitèrera une seconde fois avec Clint Eastwood avec De l'or pour les braves (1970).
    Jean-Philippe Dumont
    Jean-Philippe Dumont

Publiée le 21 novembre 2014
    Un des meilleur film d'action avec Clint Eastwood malgré son âge le film est très rythme on ne s'ennuie pas une seconde.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 19 avril 2021
    Franchement un excellent film de guerre qui n'est pas bavard en explications mais uniquement basé sur la tactique et l'action.
    Ce film est captivant et les scènes dans le téléphérique pleine de suspense !!!
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 9 mai 2017
    Un film de guerre très bon sur le fond comme dans la forme bourré de suspenses réalisé par le cinéaste talentueux Brian G. Hutton en 1968 !! Sur un scénario malin voir brillant, l'action se passe en plein hiver d'après ce que j'ai compris dans les Alpes Bavaroises (ça tombe bien, j'adore la montagne et la neige) durant la seconde guerre mondiale, sept hommes en mission sont parachutés dans la nature près d'un village tenu par les Allemands pour délivrer un haut gradé Américain et obtenir des informations secrètes. Dans les 3/4 du film, le nombre va rétrécir pour suivre deux personnages incarné par un génial Richard Burton et le toujours remarquable Clint Eastwood . On est pris de tensions durant tout ce long métrage entre les minuteries qui explosent, les coups de mitraillettes, un grand nombre d'ennemis , les pièges de l'opération, tout est minutieusement bien préparé, peut ètre un peu dans la facilité par défaut. La mise en scène de Brian G. Hutton est superbe visuellement avec une musique captivante qui l'accompagne. Une oeuvre a ne pas rater.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 31 mai 2015
    Très rare de voir l'utilisation d'un hélicoptère de la seconde guerre mondiale ! Un excellent film de guerre et d'espionnage. De bonnes surprises sur le côté des uns et des autres, sans compter l'objectif réel de ce commando au sein de la forteresse.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 6 mars 2015
    L'ex-acteur et "jeune" réalisateur Brian G. Hutton signe ici un film d'action/aventure/espionnage/guerre de bonne facture. L'action y occupe une place importante avec de bonne fusillades à l'ancienne et des explosions "en veux-tu en voilà". L'intrigue n'en est pas pour autant bâclée et propose quelques rebondissements sympathiques et des passages à suspens, le tout sur un rythme soutenu. Le charisme de Burton et Eastwood fait le reste...