Quand les aigles attaquent
    3854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand les aigles attaquent ?

Le must du must de film de guerre.
    Réaliser avant l'exellent de l'or pour les braves
    ce film avec le tandem Burton/Eastwood est somptueux et passionnant.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 septembre 2013
    Quand les aigles attaquent : Un film de guerre explosif et assez spectaculaire pour l’époque. Vraiment, ce film est efficace et remplit d’action à haut tension à des moments. Car, ce film vous réserve de bon moment fort chargé en adrénaline pour les personnages mais aussi pour nous (la scène sur le téléphérique…). Et ce qui a de bien dans ce film : c’est que on suit de A jusqu'à Z la mission. Le briefing, la mission, les différents tactiques, les risques, les rebondissements, l’extraction… Enfin vraiment, c’est comme si on était dans une mission de commando. Des que la mission est lancé, il y a pas de saute de temps. Ce qui permet d’être a fond dans l’action. Bon coté rythme, le film est assez lent au départ : normal car c’est le briefing, l’infiltration… Mais une fois l’action lancé vers le milieu du film : ça n’arrête pu et donc le film est explosif a ce moment la. Ce qui permet avoir des scènes d’actions vraiment soutenu mais un peu trop abusé vers la fin je trouve. On dirait qu’ils sont invincibles et que les ennemies savent pas visées. Et vers la fin, ça se résume à explosion, meurtre, explosion… : c’est un peut trop exagérer (on voit que ils aiment faire tous péter ^^). Et pour le scénario, ça fait très : américain invincible et allemand peu fort mais bon, c’est comme ça. Sinon, coté scénario, c’est comme je vous est dis : on suit une mission de sauvetage d’un général américain. Mais va avoir de nombreux rebondissement et le tout est vraiment captivant avec les scènes d’action. Sinon, coté réalisation, c’est vraiment efficace et assez impressionnant pour l’époque. La mise en scène est génial et les effets spéciaux très soigné : vraiment remarquable. Et donc pour finir, niveau casting. On a le droit à deux excellents acteurs : Richard Burton et le grand Clint Eastwood. Et ils sont tous les deux aux tops. Donc voila, un film de guerre/action efficace et prenant, parfois abusé niveau action (surtout vers la fin) mais vraiment, c’est un excellent film du genre.
    Publiée le 5 juillet 2010
    L’un des meilleurs films de guerre. Avec le célèbre duo Richard Burton et Clint Eastwood qui marche à merveille. Prenant du début jusqu'à la fin, avec un scénario bien travaillé et avec des scènes de fusillades, d’explosions et de poursuites très efficaces.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 13 décembre 2009
    Nikel !
    C'est suremment un de mes films sur le seconde guerre mondiale préféré ! L'action tout le long du film, le scénario, la réalisation qui donne encore des leçons à certaines daubes qui sont produites auj' et les acteurs qui sont parfaits; plusieurs dizaines années après sa sortie le film tient encore en haleine pendant 2h30, c'est vraiment un très bon film : bravo.
    Je vous le conseille ! :)
    Publiée le 14 septembre 2013
    Un film qui retrace l’aventure d’un commando britannique chargé de libérer un général américain prisonnier dans une forteresse allemande (appelé « le château des Aigles ») située dans les Alpes Bavaroises. L’histoire est prenante du début jusqu’à la fin surtout par son suspens et ses retournements de situation. L’atmosphère et l’ambiance que dégagent les lieux avec les conditions hivernales (le froid, la neige, le vent) donnent au film une saveur toute particulière. Les acteurs à l’image de Richard Burton, de Clint Eastwood ou encore de Mary Ure sont impliqués à fond dans leur personnage. La pellicule et les couleurs sont de belle qualité. Tous les ingrédients sont réunis pour offrir au spectateur un grand moment de cinéma. C’est devenu mon film préféré et je le regarde souvent. Seul bémol, on peut remarquer que le temps est parfois différent d’une scène extérieure à l’autre. Un film que je conseille absolument de voir.
    Publiée le 29 août 2013
    Le film de guerre de la grande époque des films de guerre.
    Casting decor scenar c'est du tout bon.
    Et les fameuses bombes à fil !
    Publiée le 27 mai 2010
    Je ne suis pas très friand du genre mais la je trouve que "Quand les aigles attaquent" est un excellent film de guerre. Bon rythme, bonne réalisation, et casting excellent (super duo Richard Burton/Clint Eastwood). Une belle réussite.
    Publiée le 2 décembre 2010
    J' ai vu ce film à la télé il n' y a pas longtemps et j' ai adoré. C' est un film racontant l' histoire de millitaires britanniques qui doivent faire évader un prisonnier d' une forteresse tenue par les nazis pendant la seconde guerre mondiale.L' histoire n' est pas aussi simple qu' il en a l' air et il y a de multiples rebondissements. Richard Burton et Clint Eastwood qui interprète un tueur américain sont bons et les scènes d' actions sont époustouflantes même aujourd' hui.
    so13
    so13

Publiée le 11 novembre 2010
    Un très bon film de guerre! Je l'avais vu quand j'étais petite sur une vieille VHS de mon père, il m'avait marqué! Excellente confrontation entre Eastwood et Burton!
    Publiée le 29 août 2010
    Excellente "confrontation" entre Clint Eastwood et Richard Burton ! A voir !!!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 17 octobre 2022
    "Quand les aigles", film de guerre britannico-américain réalisé par Brian G. Hutton, sorti en 1968.
    Avec un scénario d' Alistair MacLean, qui est aussi l'auteur des "Canons de Navarone".
    Un film magnifiquement réalisé, avec de la guerre, mais aussi de l'action, de l'espionnage, de l'aventure, des cascades et aucun temps morts sur une durée très généreuse (2h35).
    Une magnifique musique de Ron Goodwin, un belle photo dans les tons hivernaux de Arthur Ibbetson.
    Du grand spectacle tel que savaient en faire les grosses production des années 60.
    Avec Richard Burton, Clint Eastwood et Patrick Wymark.
    Un grand classique du genre !
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 3 septembre 2013
    Un film de guerre franchement réussit, car vraiment je ne m'attendais pas du tout, mais alors là pas du tout, à un film si spectaculaire pour un film d'époque. Car de l'action et des explosions, faut dire que cela ne manque pas au film, car il y en a même un petit peu trop. Et le film est aussi bourré de suspense. Ce qui est vraiment très bon dans ce film, c'est que les personnages y vont à fond pour leurs missions, car ils sont courageux et n'abandonnent jamais. Niveau action et suspense, c'est que du bon, vous n'allez pas du tout être déçu, car le film n'en manque pas. Il y a certes quelques petites longueurs vers le début du film (car le film commence avec un rythme plutôt lent), mais dès que les personnages commencent leurs missions, il y a de l'action, des rebondissements et des explosions, et cela nous fait passer un agréable moment. Grâce à ça, on a le droit à des scènes d'actions spectaculaires, même si il y en a qui sont un peu exagérées. La scène la plus exagérées est surtout la scène finale, car on a l'impression que les méchants ne savent pas visés les gentilles. qui ont l'air increvable. La scénario du film est, on va dire classique (une mission de sauvetage d'un général américain capturé par les allemands), mais il en devient très vite captivant grâce aux scènes d'actions et aux rebondissements. La réalisation est bonne, et les effets spéciaux n'ont pas trop vieillit pour l'époque. Quand aux acteurs, Richard Burton et Clint Eastwood sont tout les deux très convaincants. spoiler: Durant la Seconde Guerre mondiale, une poignée de soldats alliés gagne le sud de l'Allemagne. Dirigé par John Smith, un officier britannique au flegme imperturbable, le commando est composé de sept hommes et d'une femme. Ils sont parachutés de nuit, en pleine tempête de neige, au pied de la forteresse de Hohenwerfen, quartier général de la Gestapo et des services secrets nazis. Leur mission consiste à délivrer un général américain, prisonnier des Allemands. Mais au moment de passer à l'action, l'un des hommes manque à l'appel. Un peu plus tard, lorsqu'il découvre son cadavre, John Smith comprend qu'un traître est parvenu à infiltrer son groupe...
    En conclusion, un film que je vous recommande, car on le droit à beaucoup d'actions et de rebondissements, parfois même exagérés, mais ça reste une réussite du genre. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 3 août 2008
    A partir d’un scénario qui fait la part belle aux situations périlleuses, dans un décor alpin à couper le souffle, Brian G. Hutton livre avec QUAND LES AIGLES ATTAQUENT un film d’excellente facture, alliant avec savoir-faire l’action musclée au genre du film d’espionnage sur fond de seconde guerre mondiale. Le tout fonctionne au poil, au moyen de ses cascades ingénieuses et spectaculaires, soutenues par une réalisation maîtrisée où le suspense pur flirte avec le vertige, faisant monter l’adrénaline en puissance ! Tout au plus pourrait-on reprocher les retournements de situations, certes efficaces, mais pour la plupart alambiqués, et qui n’étoffent pas pour autant les personnages ; mais qu’importe, l’interprétation du duo Richard Burton/Clint Eastwood estompe les défauts.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 10 avril 2008
    Un très grand film, sans aucun temps mort. C'est très prenant et magistralement bien interprété.
    Publiée le 6 mai 2010
    excellent film, comme quoi même 50 ans après tout ne se vaut pas et on distingue facilement ce film bien travaillé, bien réalisé et au scénario parfait, du film de guerre lambda de l'époque.

Je le classe à égalité avec "les canons de navarone" personellement, voir au dessus parceque Richard Burton a quand même plus la classe que Gregory peck et son sourire un peu niais ;)