Quand les aigles attaquent
    3863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand les aigles attaquent ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 27 août 2007
    Trés bon film de guerre energique conduit avec savoir faire et efficacité, certaines ficelles sont un peu grosses mais le tandem mythique Richard Burton/ Clint Eastwood rattrappent le tout avec talent et classe. L'assaut du "Nid d'aigle" regorgent de scénes spectaculaires qui raviront tous les fans d'action sans parler de la beauté des paysages des alpes tout simplement magnifique.
    Publiée le 8 juillet 2010
    "Quand les aigles attaquent". Quand j'ai vu ça tout à l'heure sur mon programme télé, je me suis dit bon ça va celui là j'ai déjà vu le voir trois fois, là ça va être celle de trop. Et me voilà en zappant je retombe dessus et je me fais tenir en haleine jusqu'au bout. Excellent film!
    antoine y.
    antoine y.

Publiée le 20 février 2015
    Un film hélas trop peu connu sans doute du au fait qu'il soit daté (1968) alors qu'il s'agit la d'un chef d'oeuvre réunissant Clint eastwood et Tim Burton.La mission semble claire: Récuperer un général américain connaissant les plans du débarquement et emprisonné dans une forteresse allemande,le schloss adler, ceci avant qu'il ne parle. Mais il apparait très vite que la mission n'est pas aussi simple qu'il n'y parait puisque juste après le parachutage un des membres du commando est retrouvé mort dans des circonstances douteuses. Et la présence d'un officier américain dans ce commando britannique renforce les doutes quand à la réelle nature de la mission. Un film dont les impressionants efforts mis sur le scénario et le réalisme aiinsi que la volonté de miser sur des décors naturels est nettement recompensé car il s'agit la d'un film qui figure parmi les meilleurs sur la seconde guerre mondiale, pas étonnant donc que Quentin Tarantino le compte parmi ses favoris. a voir absolument !!!
    Publiée le 8 juillet 2010
    Un des meilleurs films de guerre que j'ai vu.
    Le suspence est intense, eastwood et burton sont très bons, bref à voir sans aucune hésitation.
    Publiée le 4 février 2008
    En dépit d'un nombre incalculable d'invraisemblances, un film jubilatoire. Burton et Eastwood se déchaînent, prennent du plaisir, et du coup, nous aussi. Le reste de l'interprétation est de qualité. Pas de temps morts, des morceaux de bravoure à la pelle, un vrai sens du spectacle. Fusillades, explosions, poursuites et trahisons se succèdent sans molir. Quant à la réalisation, elle est d'une efficacité implacaple.
    LesPlusLesMoins
    LesPlusLesMoins

Publiée le 20 avril 2022
    Très bon film de commando. Scène mythique du téléphérique. Duo Eastwood/Burton qui marche bien. Ca tire de partout, mais moins que dans les films d'action style Bourne et Taken. Les avions sont d'époque Seconde Guerre mondiale ; ce qui n'est guère étonnant pour un film de 1968 (certains pays en utilisaient encore).
    Bellerophon44
    Bellerophon44

Publiée le 31 août 2018
    Un des meilleurs films de guerre, suspense , action , et très très bonne musique !
    l'action se passe dans la forteresse de Hohenwerfen en Autriche.
    Si vous aimez les films de guerres... à voir absolument !
    Blondin11
    Blondin11

Publiée le 9 août 2007
    Film très réussi où les rebondissements s'enchainent, on ne sait plus qui est qui jusqu'à la fin. Des cascades à la james bond, des décors magnifiques, des acteurs au sommets de leur art, du tout bon quoi !
    Publiée le 15 mai 2007
    Deux acteurs deux fortes personnalités Richard Burton et Clint Eastwood pour un duo d'enfer.
    Le scénario est vraiment bien travaillé, les rebondissements sont menés de main de maître jusqu'au final du film.
    Les quiproquos et les changements de situation sont par moments délirants. La musique accompagne le film à la perfection, son thème unique
    qui évolue selon la situation donne la signature du film.
    Un concentré de talent, feu vert pour fondre dessus comme la petite vérole sur le peuple. Top moumoute !
    Publiée le 6 août 2019
    Excellent film qui nous plonge à l'époque de la seconde guerre mondiale.
    Des acteurs 'anthologie, une action trépidante, un décor de montagne superbe...l'ambiance est là..
    Un film culte, une réussite très très proche de la perfection. Je l'ai vu en salle puis vu et revu je ne sais combien de fois en DVD. Les décors sont somptueux, la bande son est mythique, le casting est extraordinaire, le scénario nous captive, nous manipule, nous surprend jusqu'à la dernière minute.
    Ce film a inspiré bien des films d'aventure depuis 35 ans. Un vrai régal avec un Clint Eastwood au top de sa carrière d'acteur.
    Publiée le 24 juin 2007
    superbe film, un mixte entre guerre et espionage des plus reussi, avec un tout jeune Clint Eastwood, magnifique
    Publiée le 21 mars 2017
    Magnifique et superbe, un des plus grands films d'action de tous les temps ! Charisme des acteurs, intrigue, scènes d'actions, décors et paysages...
    À voir et à revoir, on ne peut pas s'en lasser.
    Patrice D.
    Patrice D.

Publiée le 13 juin 2017
    Très bon film d'action. Même si l'action est assez improbable. Un de mes favoris parmi les films retraçant la seconde guerre...