Les 4 Fantastiques
    216940 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 4 Fantastiques ?

Publiée le 28 mars 2013
    Un film spectaculaire, d'abord par les effets spéciaux puis par son casting.
    Mais également un film trés correct par le scénario qui est excellent mais aussi par la réalisation qui est satisfaisante.
    En bref, un film de super-héros fantastique.
    Publiée le 23 août 2011
    J'aime ce film!!! Les acteurs, l'histoire, l'action... Franchement ce film a tout pour plaire!!! Moi j'ai adoré et je vous le conseille
    belo28
    belo28

Publiée le 26 août 2010
    L'un des pires films de super héros que l'on est pu voir! Lamentable!!!!
    gnurff
    gnurff

Publiée le 22 janvier 2009
    Il y a tout ce qui est possible de mettre de mauvais dans un film... Certes y a pire mais bon... Là où ils font fort c'est d'avoir fait une suite !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 avril 2009
    Un bon film commercial qui se regarder avec plaisir.
    Publiée le 16 juin 2011
    Encore un Marvel, L'inspiration manque, les dialogues sont faibles : tout est visuel mais rien n'est beau.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 6 décembre 2010
    Pas vraiment mauvais mais pas fun non plus à regarder, pourtant niveau réalisation c'est pas mal, et les 4 Fantastiques sont très ressemblants à leurs versions comics, surtout la Chose. Mais je ne sais pas, l'histoire en elle-même n'est pas captivante, et l'acteur qui joue le rôle de la Torche humaine m'exaspère, donc ça aide pas.
    caro18
    caro18

Publiée le 26 janvier 2009
    Je trouve cette adaption ratée, les personnages sont fades et le scénario trop prévisible et long.
    Publiée le 8 mai 2012
    Je déteste, j'ai pas accroché au concept de ce film !
    Publiée le 1 novembre 2008
    Les 4 fantastiques sont vraiment génial avec beaucoup d'action et julian mcMahon dans le rôle du méchant.EXCELLENT film de comics mais hélas il y aura deux autres films des 4 fantastiques qui seront moins intéressant à voir.
    Real C
    Real C

Publiée le 22 décembre 2014
    Mais qu'est-ce qui ne va pas avec le monde et les critiques ? Pourquoi tant haine contre ce film ? Pourquoi a chaque fois que je dis ouais , je veux regarder ce film on me dit non c'est une bouse n'y va pas. Film enrageant et parodique selon uns, bouse intersidérale selon les autres. Mais qu'est-ce qui leur prend ? On dirait que tout le monde à oublier la version pourrie et nanare produit par Roger Corman des années 90 !!! Que je vous conseille fortement de le voir , juste pour l'affiche !

A sa sortie je l'ai beaucoup aimé moi ce film, il était sympathique. Et c'est justement là le gros du problème.

L'histoire raconte les aventures de 5 astronautes , Reed Richards, Ben Grimm, Suzanne et Johnny Storm et Victor Von Doom (ou Fatalis) qui vont explorer l'espaces afin d'étudier les effets des nuages cosmiques. Mais suite à une grosse exposition aux radiations cosmiques, il ressortent tous transformer. Reed est devenu super élastique, Suzanne a la possibilité de devenir invisible et de lancer les champs de force, Johnny peut s'enflammer et volé, Ben est devenu un monstre caillouteux et Victor possède une peau qui devient de plus en plus métallique. Ils vont devoir apprendre à vivre avec leur pouvoir et trouver un moyen de redevenir comme avant. Mais Victor en profite pour laisser peu à peu sa mégalomanie envahir.

Donc diagnostic du film ? Et Bien c'est pas si mal que ça. Je ne vois pas où est le problème. C'est bien filmé, les effets spéciaux sont corrects sans être top abondant et l'histoire est simple à suivre. Pas de problèmes non plus niveaux casting, même si pour la plupart ils sont soient inconnus pour l'époque, soit rarement sur le devant de la scène aux cinémas (c'est le cas de ses acteurs de séries que sont Richard Mc Mahon que tout le monde connaît en tant démon dans Charmed et chirurgien esthétique dans Nip/Tuck, ou Michael Chiklis de la série The S.H.I.E.L.D). Quant à la musique, elle est tout juste excellente et épique ! C'est un bon thème pour les 4 fantastique.

Alors pourquoi tant de dégoût ? Et bien j'ai fini par trouver. Pour une licence aussi connue que les 4 fantastiques (qui a permis de lancer Spider-Man, Dardevil , les Avengers et les X-Men) on aurait pu et aurait du faire mieux. Car l'histoire est quand même assez simpliste et clichée. spoiler: On parle de 5 personnes qui vont dans l'espace étudier les rayons cosmiques sans grande réelle protection et visiblement préparation ([spoiler]comment un cerveau aussi brillant que Reed peut faire une bourde pareil ?
    ) et qui se retrouvent transformer en "monstres" et que tout le monde semble accepter. Victor devient méchant de plus en plus sans qu'on sache vraiment pourquoi. La Chose "guérit" puis redeviens un monstre par le même appareil. Reed et Suzanne sortent ensemble alors qu'il aurait pu irradier le monde avec les rayons cosmiques (à tient c'est vrai ça maintenant que j'y pense !), Johnny Storm fait le con, ben oui ( spoiler: l'acteur a bien fait de devenir Captain America !
    ) etc etc...Bref, après les X-Men Spider-Man Hulk et Dardevil, on ne s'attendait pas à ce niveau de cliché. [/spoiler]L'interprétation aussi laisse un peu à désirer. Pourquoi n'a - t-on pas pris le temps de faire mieux ? Pourquoi a-t-on fait ce film juste ok pour les 4 fantastiques ? C'est la licence la plus connue au monde et vous vous contentez de ça ? Ouais c'est vrai que ça de quoi énerver. Et oui, l'histoire n'est pas terrible et ruine à elle toute seule le film.

Autre chose qui fait que beaucoup n'aiment pas ce film, le concept. De nos jours ça ne passe plus pour la plupart d'entre nous ( pour moi oui !). Autant dans les années 60-70 ,on pouvait concevoir ce genre de Super-Héros qui suite à des rayons cosmiques peuvent avoir des pouvoirs, autant dans les années 2000 ça ne passe pas. Tout le monde sait que ces radiations sont mortelles ! C'est pour ça que X-Men et Spider-Man sont plus crédibles, car pour l'un, il s'agit d'un génôme X présent dans le corp et pour l'autre on est passé d'une araignée radioactive à une araignée génétiquement modifiée ( spoiler: et on est repassé à une araignée radioactive dans le surestimé Amazing Spider-Man...
    ). Là par contre, le concept est bateau d'avance. ça aurait pu mieux passer s'ils avaient contextualiser le film dans cette période. Mais pas dans les années 2000. Ce qui rend encore plus compréhensible le choix des producteurs et réalisateurs du futur reboot le choix de se détacher du comics. Ce qui est louable mais un peu dangereux. Reste à savoir ce qu'ils feront de ça.

Bref, les 4 fantastiques valent le coup et ne doivent pas être bashé comme il est bashé pour l'esthétique. Mais l'histoire et la crédibilité on n'y repassera parce que là, il vaut mieux ne pas se poser de question. J'attends le reboot avec impatience, juste pour voir comment ils s'en sortent. Bien sûr à sa sortie le film a cartonné et on a eu droit à une suite encore pire que la précédente. Et ce qui me fait mal pour les 4 fantastiques, c'est qu'il n'a jamais de chance dans les adaptations. Ils sont tous plus moyens les uns que les autres. Même le comic avant l'arrivé de Johnatan Hickman était en perte de vitesse ! Vraiment dommage pour eux. Par contre je recommande à tout le monde le film produit par Roger Corman. pour voir ce qu'est un vrai mauvais film sur les 4 fantastiques ! Rien qu'avec l'affiche le ton est donné !
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 4 mars 2014
    Malgré quelques ratages, excellent divertissement qui est largement plus mures et réussies que les autres marvels Les acteurs sont plutôt bons et les effets spéciaux réussis. On regrette un scénario qui manque d'ambition.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 29 septembre 2019
    C'est sorti en 2005 et je suis obligé de comparer ces 4 Fantastiques à ce qui sortaient à l'époque : les X-Men de Bryan Singer. Et là, ça fait mal. Là où Singer avait une vision, Tim Story n'en a aucune. Là où les X-Men étaient attachants par leur humanité, les 4 Fantastiques ne le sont pas. Là où les X-Men ont des supers pouvoirs impressionnants que le professeur Xavier leur apprend à maîtriser, les pouvoirs des 4 Fantastiques sont bidons (un Hulk en pierre, une torche enflammée, une nana invisible et un scientifique fauché comme les blés capable d'étirer ses bras...super) et ils en font n'importe quoi. La palme revient à Chris Evans. Pas encore Captain America. Pas encore réalisateur du délicat Before We Go. Mais déjà super tête à claques. Ils obtiennent leurs pouvoirs lors d'une tempête cosmique un peu comme Jean Grey dans X-Men : Dark Phoenix. Hormis une bataille sur un pont ou face au super vilain à la fin, on ne les verra guère en action. Donc, bon, fantastique, je veux bien. Qu'ils commencent à agir en équipe et après on verra. Seul Ben Grimm a su me toucher. C'est le seul à véritablement souffrir de son état. Personne ne le comprend. Pas même sa femme. Il faut que ce soit une aveugle dans un bar qui lui apprenne à voir au-delà des apparences. C'est le seul à amener un peu de hauteur. J'ai peur pour la suite.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 15 juillet 2010
    Fantastiquement ennuyeux, ce film très mal joué, filmé et ficelé vous ferra longuement lutter ... contre le sommeil!
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 30 mai 2020
    Très très basique, Les 4 fantastiques tient son succès par sa simplicité vis à vis de la noirceur des X-men ou des tourments de Spiderman. Ici l'enjeu dramatique est somme toute banal, le but du film est de montrer la sympathie des différents membre de l'équipe des 4 fantastiques et c'est chose réussie.