Les 4 Fantastiques
    216829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 4 Fantastiques ?

Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 1 décembre 2010
    Bien mais sans plus, ce n'est pas le meilleur film centré sur les comics et les supers héros.
    Mais sa reste assez bien.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 30 avril 2015
    Les personnages des BD Marvel arrive sur nos écrans. Un très grand film d'action, bourré d'effets spéciaux. Les scènes d'actions sont superbes. Un bon scénario, les personnages ont tous des caractéristiques différents, et je trouve cela très bien, au moins, chacun aura un avis différent. Ne réagira pas comme les autres. La romance est a l'œuvre, pas beaucoup mais elle se fraye une place. Les 4 Fantastiques est un très bon film Marvel qui ne déçois pas. 4/5 ****
    Publiée le 16 avril 2014
    Bon, c'est pas si mauvais, c'est un bon petit divertissement en terme de film de super-héros. Mais ça manque cruellement de rythme et l'action est globalement foirée. Chris Evans relève un peu le niveau du film.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 24 janvier 2017
    À l'heure où les super-héros tels que Spider-Man, les X-Men ou encore Blade émerveillent le grand écran, et s'octroient un succès phénoménal prédisant ainsi l'âge d'or de ce genre de films, c'est autour des 4 Fantastiques de pointer le bout de leurs nez. À l'inverse de Catwoman ou Elektra, Les 4 Fantastiques est loin d'être un échec, c'est même un film relativement sympathique et divertissant bien qu'il ne soit pas exceptionnel.

Cinq astronautes promus à un destin exceptionnel, cinq astronautes acquérant des anomalies physiques, des pouvoirs, suite à un accident solaire, faisant de ces êtres ce qu'ils sont devenus aujourd'hui. Tragiquement, l'un d'entre eux, s'est laissé emporté par le mal, et naîtra alors le maléfique et puissant Docteur Fatalis. Les quatre autres donneront naissance à l'une des plus grandes équipes de super-héros de tout les temps. C'est à travers des aventures palpitantes que nous suivons les aventures de nos héros. Un souffle de simplicité mais un souffle agréable est ainsi mis en œuvre, et nous prenons un savoureux plaisir à découvrir le potentiel qui nous est offert. Alors oui, le rendu est mince, nous ne sommes pas spécialement impressionner par la réalisation de Tim Story, cette simplicité se révèle par une mise en scène trop réservée, manquant légèrement d'efficacité, de plus, l'ampleur n'est pas assez conséquente et la prise de risque manque à l'appel. Nous avons donc affaire à une adaptation peu généreuse, mais amplement suffisante pour nous faire passer un très bon moment de cinéma. En effet, l'ambiance instaurée insuffle plein de bons sentiments...les musiques dynamisent considérablement le film, les couleurs sont belles, c'est joyeux et l'humour est assuré. Le visuel apporte lui aussi sa touche de joie et de bonheur car le spectateur ne peut qu'être bluffé par la qualité des effets spéciaux. En effet, les spectateurs pourront se contenter d'une simplicité bienveillante et tout à fait satisfaisante, se renforçant par le développement particulièrement réussi des personnages...des personnages charismatiques, vivant entre eux d'une manière amusante tels des colocataires infernales qui ne s'entendent pas toujours, mais étroitement liés par les liens de l'amitié. Des personnages qui, de plus, sont incarnés par des acteurs qui nous livrent d'excellentes prestations. Rire, émotion courte et amusement sont alors garantit. Toutefois, une déception majeure est malheureusement présente dans ce film... En un peu moins de deux heures, le développement général du film est loin d'être suffisant, et ceci empiète sur l'approfondissement et le triste spectacle fournit par un nombre léger de séquence d'action...Une seule et unique bataille porté par un Docteur Fatalis qui avait un certain potentiel mais qui se voit malencontreusement gâché par cette bataille bien trop vite expédiée et trop peu surprenante pour nous épanouir. Un personnage aussi puissant dans les comics se doit d'être tout aussi digne dans le film. À titre de comparaison aux comics, nous sommes forcément déçu, mais attention, le méchant n'est pas mauvais...loin de là.

Les 4 fantastiques n'est pas le bijou super-héroïque que l'on pouvait tant espérer... Toutefois, il remplit sa tâche à merveille. Il nous charme, nous enivre et nous enthousiasme par une simplicité débordante de bons sentiments.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un énième film de super héros sans intérêt, navrant de classicisme à la mise en place extrêmement longue et au final beaucoup trop rapide, le scénario prend le temps de s'intéresser aux personnages, mais le tout manque vraiment de style, un divertissement très quelconque.
    Louis V
    Louis V

Publiée le 30 avril 2014
    Un (très) bon film à mon gout:
    - Un scénario assez bien construit , surtout pour une histoire de super heros , généralement baclés par les réalisateurs ;
    - Un casting génial ( Jessica Alba :o )
    - Une explication nette et précise des peripéties et un historique bien maitrisé
    - Finalement une bonne cohésion entre les personnages , des interactions cohérentes
    - Petit point noir : le côté low-cost que se donne le film qui est du au scénario platonique et forcément l'Happy End trop attendue qui nous donne des maux de tête .

Je vous le conseille , car j'ai beaucoup apprécié étant un peu plus jeune ( 13/14 ans ) l'athmosphère et l'ambiance qu'il dégageait .
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 1 décembre 2017
    "Sans être mauvais, Les 4 Fantastiques est loin d'être un très bon film... C'est un assez bon divertissement malgré pas mal de défauts, surtout au niveau de l'intrigue. En revanche, le point positif, c'est les personnages qui sont vraiment bien présentés. Les 4 Fantastiques débutent donc leur carrière au cinéma avec un divertissement qui remplit plutôt bien son boulot (nous divertir pendant 1h50 donc) mais qui reste facilement oubliable."

Critiques complètes sur cineomax.over-blog.com
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 31 juillet 2010
    Pas grand chose à dire là-dessus, si ce n'est que c'est pas bien folichon. Les acteurs ont pas grand chose à donner pour impressionner, finalement seuls les effets spéciaux ont de quoi surprendre, et encore : Deux scènes d'action rikiki, pas très impressionnant. On peut être amusé, et rire un peu de cette histoire pas très consistante (au même titre que son méchant). Franchement y'a pas non plus à cracher sur ce film, ça se suit, c'est pas si chiant ... Mais le résultat est plus ou moins vide.
    Marvellous
    Marvellous

Publiée le 9 septembre 2014
    Un film vraiment très moyen qui aurait pu être bien mais hélas qui manque d'un scénario correct et d'une mise en place correct aussi. Au final, on se dit qu'il n'est pas terrible voir vraiment pas terrible mais il se laisse regarder grâce aux acteurs qui jouent très bien (surtout Chris Evans). Mais La Chose faite en latex ne ressemble à rien et est franchement mal faite. Le Docteur Fatalis fait pitié tellement il n'est pas du tout sérieux. Heureusement que Stan Lee apparaît et que les scènes d'actions sont regardables. Par rapport aux premiers X-Men qui sont sortis à cette époque, on sent que ce film est un flop qui aurait dû être mieux. Après, si vous aimez les super héros et les comédies, ce film est pour vous. Sinon, ne tentez pas de le regarder...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 14 février 2012
    "Les 4 Fantastiques"(2005)est l'un des plus gros ratages dans les adaptations de comic-book,et pourtant il y en a eu!Les super-héros en présence,sont dépourvu de toute aspérité.Ils sont lisses,chambreurs,cools et sauvent le monde avec une facilité déconcertante.Bref,c'est un blockbuster estival pour teenagers avec tout ce que cela implique:musique assourdissante,effets spéciaux "m'as tu vu",vannes faciles entre deux coups de tatanes et héroïsme simpliste.Pourtant,il y avait de quoi faire avec des personnages comme l'homme-élastique,la femme invisible,l'homme de flammes ou la Chose au corps de pierre.Finalement,le seul moment qui retient l'attention,c'est la grosse bataille sur un pont de Brooklyn en destruction.Tim Story se fiche de l'histoire,et on peut donc oublier la réflexion sur la médiatisation et la marginalisation de ces bêtes de foire.Lamentable.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 17 juillet 2014
    Le numérique a cette atroce caractéristique de rendre tout lisse. Alors quand l’écriture est en plus l’une des plus fades de l’histoire des blockbusters, cela donne ce résultat presque inexistant. Barbant…
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 janvier 2008
    Si les adaptations de Marvel ont parfois été de belles réussites, cela n'a pas toujours été le cas. La preuve en est, avec ces "4 Fantastiques", pas fronçièrement désagréable mais terriblement puéril. Si on peut être surpris par la qualité de la photo, les limites que montrent rapidement l'ensemble est indiscutable : réalisation mal inspirée, effets visuels corrects mais bien trop rare, scénario quasi-inexistant et qui n'exploite quasiment pas ses rares bonnes idées. Bref, s'il est vrai que le moment n'est pas désagréable, et que l'on sourit à plusieurs reprises, on est tout de même bien désolé de voir que tout ce petit monde n'a vraiment pas le talent (et même parfois l'envie) pour nous offrir quelque chose au final de bien anodin, d'autant plus que les acteurs ne sont pas non plus à la fête (à l'exception peut-être de Chris Evans.) On oublie.
    S¤mewhere
    S¤mewhere

Publiée le 23 juin 2013
    Ceci est une critique inutile, vous pouvez donc la juger en tant que telle.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 août 2022
    L'un des premiers films de super héros sortis dans les années 2000 !! Des FX un peu vieillissant pour certains mais dans l'ensemble ça reste correct !! Un scénario simple et efficace !! C'est divertissant avec quelques scènes sympa et une Jessica Alba sublime ...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 novembre 2015
    Ce film de super héros laisse un sentiment spécial. Oscillant entre comédie et action, le scénario se cherche sans vraiment réussir à se trouver.