Abîmes
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   2,8 pour 927 notes dont 142 critiques  | 
    •     12% - 17 critiques
    •     40% - 57 critiques
    •     7% - 10 critiques
    •     22% - 31 critiques
    •     15% - 21 critiques
    •     4% - 6 critiques

    142 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    tadd
    tadd

    2 abonnés | Lire ses 91 critiques |

      3 - Pas mal

    Pas exceptionnel et j'ai eu un moment de flottement vers les 3/4 du film mais ça se laisse tres facilement regarder. L'equilibre entre les genres est bien maitrisé . On a du fantastique qui flirte parfois avec l'épouvante et le contexte guerre/sous-marin est propice à suggérer une véritable ambiance. Pas mal donc.

    Ajoutée le 06 mai 2012 à 17h26
    Signaler un abus
    NusaDua
    NusaDua

    5 abonnés | Lire ses 444 critiques |

      3.5 - Bien

    Les films dans les sous-marins ont toujours une ambiance particulière. Celui-ci lorgne vers le fantastique / surnaturel de maniere appréciable. Certains moments font vraiment sursauter... Mais il lui manque quelque chose pour prétendre a un meilleur statut ... Peut-être la fin, qui, sans être ratée, ne laisse pas un souvenir impérissable.

    Ajoutée le 06 mai 2012 à 16h23
    Signaler un abus
    Vous avez vu Abîmes ?
    jujubotch
    jujubotch

    0 abonné | Lire ses 30 critiques |

      4 - Très bien

    J'ai été vraiment agréablement surpris. Je pensais que ça allait un film sans intérêt et qu'il ne fasse finalement pas peur. Mais le lieu du scénario, les acteurs qui sont vraiments bons et le scénario lui-même m'a plu !! A voir, très agréablement surpris.

    Ajoutée le 23 févr. 2012 à 23h07
    Signaler un abus
    pauleta.48
    pauleta.48

    2 abonnés | Lire ses 69 critiques |

      4 - Très bien

    Un très bon huit clos. Ce film ne révolutionne pas le genre mais il se laisse facilement regarder et on ne voit pas le temps passer.

    Ajoutée le 09 janv. 2012 à 17h35
    Signaler un abus
    Neo1970
    Neo1970

    0 abonné | Lire ses 320 critiques |

      3.5 - Bien

    J ai passé un bon moment avec ce film. Même si il n inventé rien et qu on imagine vite ce qui s est passé ça reste agréable. C est bien réalisé et bien joué mais j aurais aimé plus de tension car finalement ça ne fait pas peur du tout.

    Ajoutée le 15 nov. 2011 à 16h15
    Signaler un abus
    pfloyd1
    pfloyd1

    6 abonnés | Lire ses 365 critiques |

      4 - Très bien

    Bonne surprise! Abimes n'est pas un enieme nanard de serie Z comme je l'ai cru au debut.La vie à bord du sous marin est "prenante", on s'attache aux personnages et surtout on y croit , bref on est avec eux...jusqu'au moment ou ça dérape (je ne savais pas que c'etait un film fantastique), ah y est ...voila le registre du navire fantome et les hallucinations qui vont avec et ça , ça "casse" un peu l'histoire.Malgré tout on s'y fait tant les acteurs jouent bien et ça passe..on a frolé les 4.5/5

    Ajoutée le 30 oct. 2011 à 08h49
    Signaler un abus
    Creloutre
    Creloutre

    40 abonnés | Lire ses 618 critiques |

      2.5 - Moyen

    Trouvé à 0.99€ sur Internet, je craignais qu'Abîmes me plonge dans une énième léthargie en me servant un sous produit fantastique et digne d'une série Z. Cependant j'ai été agréablement surpris par ce film sans prétention. Le scénario est bien entendu très flou et contestable, les éléments fantastiques et horrifiques très mal exploités et expliqués, mais de manière générale, j'ai trouvé qu'une ambiance peu commune se dégageait de ce film. Bien entendu, ne vous attendez pas a une claque, que ce soit au niveau du scénario, intéressant mais perfectible, ou de la mise en scène très conventionnelle. La photographie est, elle aussi, fade et les dialogues sont parfois risibles, surtout en VF. Tous les acteurs sont des seconds couteaux du cinéma et tous ne jouent donc pas à la perfection (notamment Olivia Williams et Holt McCallany). Cependant on retrouve le futur gras du bide de "Very Bade Trip", Zach Galifianakis, ici en prête timbré mais finalement très superficiel lui aussi. On aurait apprécié plus de travail au niveau de la personnalité des personnages et de leur réactions face à la multiplications des phénomènes paranormaux, au sein de ce "Sous-marin hanté et maudit". Mais David Twohy fait des efforts et nous prouve que l'on peut très bien réaliser un film de science fiction/fantastique passable avec peu de moyens. On oubliera assez vite les plans très "maquette 3D" du sous marin ainsi que les effets spéciaux plus que douteux (explosions...) pour se concentrer sur la lente descente de ce vaisseau vers les abimes de la mort. Un bon divertissement, qui sait surprendre lorsqu'il le faut, même s'il est bourré de défauts bien agaçants. Se laisse cependant facilement voir, et vous fera peut-être même sursauté par moment. Pas si mal que ça. 11/20

    Ajoutée le 24 août 2011 à 23h57
    Signaler un abus
    stillpop
    stillpop

    21 abonnés | Lire ses 1404 critiques |

      2.5 - Moyen

    Pour un aussi petit budget, des images de synthèse correctes et des incrustations supportables, des petits acteurs qui permettent de se concentrer sur le scénario qui, lui, est plutôt abouti. Une petite surprise d'été bien agréable, à déconseiller aux claustrophobes.

    Ajoutée le 14 août 2011 à 20h12
    Signaler un abus
    JulienLep
    JulienLep

    2 abonnés | Lire ses 142 critiques |

      0.5 - Nul

    L'idée était plutôt séduisante! un scénario qui tient la route, des dialogues de qualité, mais... une réalisation (à moindre frais, bardée de vieilles ficelles, etc.), une direction d'acteurs, une musique, etc. nullissimes et vite insupportables! Le pire, c'est que le garçon, après Pitch Black (un navet), qu'il en réalise un second, soit! Mais qu'en plus il s'improvise acteur! C'est le pompon capitaine!

    Ajoutée le 02 août 2011 à 23h00
    Signaler un abus
    As2Pik56
    As2Pik56

    0 abonné | Lire ses 20 critiques |

      0.5 - Nul

    ce film je l'ais trouvé classé dans " guerre " mais pour moi 4 grenades sous marine et deux coup de feu n'en font pas un. C'est un bon film pour la TV, mais nullissime sinon...

    Ajoutée le 15 juil. 2011 à 19h36
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Abîmes Bande-annonce VF
      Abîmes Bande-annonce VF

      19 776 vues

    • Abîmes Bande-annonce (2) VO
      Abîmes Bande-annonce (2) VO

      1 398 vues

    • Abîmes Extrait vidéo VO
      Abîmes Extrait vidéo VO

      548 vues

    Voir les 6 vidéos liées
    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné