Destination finale 2
    2,9
    Votre avis sur Destination finale 2 ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 18 mai 2018
    " Destination Finale 2 " Second volet de la saga " Destination Finale " . L'histoire se situe un an pile après l'explosion du vol 180 . Kimberly Corman ( A . j. Cook ) une étudiante qui s'apprêtent a partir en week end avec ses amis a soudain une vision d'un énorme accident de la route . Elle décide alors de bloquer l'accès de l'autoroute avec sa voiture . Elle sauve alors la vie de plusieurs personnes car l'accident a belle et bien lieu . Mais voilà , comme pour le vol 180 , ses personnes auraient du mourir dans l'accident . La mort décide alors de les pourchasser pour les tuer un a un comme c'était prévu initialement ... " Destination Finale 2 " est une bonne suite même si elle est légèrement inférieur au premier opus . Le problème de cette suite c'est que forcément l'effet de surprise du premier volet a disparu et qu'on sait maintenant un peu ce qu'il va se passer et à quoi s'attendre . Le film est également un peu moins angoissant et a un côté plus fun . Néanmoins ce second épisode est très efficace avec ce nouveau groupe de personnes qui va tenter de déjouer le plan de la mort et sa va être de nouveau explosif donnant lieu à un habile mélange de suspense , de tension , de scènes spectaculaires ( la scène de l'accident de l'autoroute très spectaculaire) , de rebondissements , de scènes gore ( les meurtres de " la mort ) et d'humour noir . Les scènes des meurtres de " la mort " sont toujour aussi originale et très bien mis en scène . J'ai bien aimer le fait que cette suite a un vrai lien avec le film précédent . J'ai bien aimer le fait que les personnages de ce second volet ont un lien avec les personnages du film précédent et que ce second volet soit une conséquence des événement du film précédent . Ses deux films forme un dyptique interressant . Le casting n'est pas forcément mémorable mais ils interprètent bien leur rôle nottament A. J. Cook dans le rôle de kimberly et Ali Larter de retour dans le rôle de Clear River la seul rescapé du film précédent qui va apporter son aide a Kimberly pour déjouer le plan de la mort . Les effets spéciaux sont très réussit . Un second volet très divertissant .
    Publiée le 3 février 2015
    Je sais que ce deuxième opus est très apprécié par les fans de la saga, mais moi je trouve que c'est le moins bon ; enfin, disons qu'il est selon moi à égalité avec le quatre ! C'est deux voir trois fois plus gores que le premier film mais ça reste largement inférieur. A.J. Cook, Michael Landes et Ali Larter forment un très bon trio et Tony Todd réussi une nouvelle fois à nous faire peur. Côté casting, c'est donc ok. Le scénario n'est pas mal, il y a même de bonnes idées spoiler: (le fait que Clear meurt montre que personne n'est à l’abri de la mort et le thème du suicide à la fin peu surprendre) . Les effets spéciaux sont correctes, la BO est efficace, il y a beaucoup d'humour noire. Vous allez me dire "mais que-ce qui ne va pas alors ?". Bah je trouve que le rythme est trop trop lent, que les personnages ne sont pas attachants contrairement à ceux du premier film, que la scène d'introduction est moyenne et la fin (dernière scène) m'a un peu déçue ( spoiler: on veut voir tout le monde mourir! ). En conclusion, c'est une suite qui se laisse regarder mais il n'y a rien d’exceptionnel.
    moket
    moket

Flirtant avec le gore, ce film se prend moins au sérieux que le premier et c'est bien mieux. Humour et scènes spectaculaires sont au rendez-vous pour ce film qui surprend à tout moment (la mort frappe quand on ne l'attend pas ou en tous cas jamais de la manière dont on l'attend).
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 mai 2015
    Cette suite de "Destination Finale" est meilleure que cette dernière car même si l'originalité du scénario est ré-exploitée ici, il est plus complet et il nous donne pleins d'éléments en plus que l'on avait pas sur le premier. Alors certes, c'est peut être une suite qui surfe sur le succès du premier mais elle est quand même très bien faite. Le scénario reprend donc le thème principal du premier, c'est à dire une personne à des prémonitions sur un accident, elle alerte la population, ils sont donc sauvés mais la mort les poursuis pour les tuer dans l'ordre de sa liste. Vu comme ça, il parait très banal et facile mais en fait, il nous dévoile, comme je l'ai dit au dessus, de nouvelles informations et spoiler: il est relié directement au premier film , ce qui est génial car par le fait le film ne tourne pas en rond et ne se répète pas. Au niveau des morts, elles restent fidèle à la franchise, c'est à dire qu'elles sont toujours aussi gores et surtout toujours aussi bien orchestrées. Pour les acteurs maintenant, ils jouent très bien et ils sont crédibles dans leur rôles respectif. "Destination Finale" est donc une suite à ne pas louper si vous avez adoré le premier !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 14 septembre 2009
    Celui que j'ai préféré pour l'instant, de l'humour, des morts parfois idiotes, d'autres + recherchés, on reprend l'idée de la saga, bien fidèle, on rajoute quelques différences, des acteurs (car dans le 1 ça manquait) et on réussit son coup, enfin toute proportions gardées vu le genre de film que c'est, mais pour un show pareil le résultat est plaisant, sans trop que le film soit débile donc 2 étoiles, ça reste honnête.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 16 septembre 2016
    Critique de"Destination finale 2". DF2 reprend avec une certaine fidélité le concept du précédent film. Des rescapés de la mort qui se retrouve pourchassés par celle-ci. La scène d'ouverture avec le carambolage est très impressionnante. Dans l'ensemble c'est aussi bon que le premier, l'histoire est un peu plus différente avec une multitude de personnages. Certaines scènes sont angoissantes et d'autres drôles. 3,5/5
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 30 octobre 2013
    Destination Finale 2 est une très bonne suite avec des meurtres sanglants et bien fun sous une ambiance bien prenante. Le film débute sur une scène très sympa sur l’autoroute avec comme prémonition des images assez impressionnantes dont le passage du policier se faisant dégommer la tronche par un énorme tronc. Après, le film fait du « Destination finale », c'est-à-dire que la mort va traquer la vie des survivants tout en préservant l’intensité parce que parfois on se dit que ça y est certains ont (peut être) échappé à la mort même si bien évidemment on connait la trame de la saga. J’ai bien aimé l’idée du maillon infernal de la mort concernant le survivant qui sauve une vie. Par contre, l’idée du nouveau né pour sauver les survivants du drame m’a paru farfelu et, tout comme l’a dit le policier, tiré par les cheveux. J’ai pas cherché à comprendre plus loin : je me suis prêté au jeu pour cette fois. Les meurtres sont bien gores et par moment assez amusants. Il est d’ailleurs intéressant cette sensation d’être pris en haleine par l’ambiance pour au final finir sur un pétard sanglant amusant. Ainsi, ce deuxième volet est une bonne réussite avec une ambiance qui nous prend vraiment bien et des meurtres sympas et sanglants.

Publiée le 14 février 2012
    La mort n'a pas dit son dernier mot! A t-on vraiment eu de la chance quand on a èchappè à une terrible catastrophe dans "Final Destination" ? Ce nouvel opus d'un classique du fantastique (le bel effet de surprise de l'ètè 2000) est très infèrieur au premier èpisode et rèpond par la nègative car la mort continue de traquer les survivants! La course contre la montre de deux jeunes femmes (dont Andrea Joy Cook, aussi belle en brune qu'en blonde) pour tenter de ne pas succomber à la Grande Faucheuse oscille entre frissons glacès et humour noir rèjouissant! Le principe de base n'a donc pas changè hormis ce côtè farce dans cette seconde mouture! Hormis un hallucinant carambolage dans la scène d'ouverture, cette suite à la mècanique diabolique ne brille guère dans l'originalitè avec des comèdiens plus ou moins mauvais! Reste une mise en scène soignèe et des effets spèciaux de qualitè qui raviront à coup sûr les amateurs de la Grande Faucheuse...
    feole
    feole

Publiée le 14 septembre 2013
    Destination Finale 2 s'avère aussi bien que son prédécesseur réalisé par le regretté David RIchard Allis (Sharks,des serpents dans l'avion) soit le scénario tient sur les même ficelle que le premier mais les morts sont très bien trouver et les scènes d'action régler à la perfection,acteurs plutôt convaincant on y retrouve la seul survivante du premier opus (Ali Larter). Tout es bien dans le film sauf l'ambiance qui est inférieur au premier sinon tout est bien.

Ca pourrait être un film débile pour ado décérébré, c'est en réalité un film très bien foutu au niveau du scénario, sur un thème intéressant, doublé par des scènes un peu chocs mais ne sombrant jamais dans le grand guignol. Les personnages sont plutot étoffés et bien joués. Bien plus qu'un film pour ados, un film d'auteur.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 9 mai 2014
    Un film machiavélique et violent et vraiment marquant avec une intro très impressionante. Certains trouvent son ambiance peut-être moins oppréssante que le premier opus mais en tout les cas au niveau ingeniosité et violence des morts je trouve qu'il lui met une petite claque. Bien que le premier a pourtant fait beaucoup effet du fait du caractère nouveau de la franchise. D'ailleurs j'ai bien apprecié le fait que le scénario de ce DF 2 soit lié au premier au travers d'un personnage. De même que l'on nous dise des nouvelles du personnage principal de l'original. De loin le meilleur de la saga avec le premier. Après on connaît les artifices par cœur et l'effet de découverte et de surprise n'est plus présent. Jubilatoire !
    sword-man
    sword-man

Publiée le 13 mars 2012
    On prend les mêmes et on recommence, zéro nouveautés si ce n'est le casting mais vu que les personnages sont aussi vides et cons que dans le premier ça ne change rien. Ah si il y a un truc de nouveau, la mort arrête de traquer nos malheureux si il y a un nouveau né et vous savez quoi ? même eux trouvent ça con. Les morts ressemblent plus à des grosses coincidences plutôt que l'oeuvre de faucheuse. Dans les mains d'un vrai réalisateur de films d'horreurs, au hasard John Carpenter, le pitch aurait eu une vraie réflexion dans sa mise en scène et son sujet: la mort et le refus de la mort.
    Publiée le 16 juin 2013
    Une suite correcte mais sans plus qui commence à partir dans le n'importe quoi. Les acteurs ne sont plus aussi bons, ni le cadrage (Mimi c'est pour toi si tu lis ça) et ça devient de plus en plus spectaculaire ce qui me déplaît également.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 23 septembre 2010
    Une super suite fidèle au premier opus avec des scènes tenaces, surprenantes et bien gore! Un très bon film d'horreur qui en surprendra plus d'un!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Après un premier film surprenant et original, on était en droit de s'attendre à du réchauffé mauvais et insipide. Et bien non ! Destination finale 2 est au contraire une excellente suite, surpassant quelque peu l'original grâce à des meurtres encore plus inventifs et un scénario tout aussi logique et recherché. Suite quasi-directe du premier film, on retrouve donc Ali Larter, devenue ici une femme à la fois endurcie mais aussi traumatisée par les évènements du premier opus, devenant immédiatement une leadeuse aguerrie. Le reste du casting est peut-être moins bankable mais a le mérite d'être convaincant. Quant aux fameux meurtres, les cinéphiles les plus dingues d'originalité seront servis, le film de David R. Ellis regorge de bonnes trouvailles à la fois drôles et bien réalisées, épaulées par des effets spéciaux ahurissants (incroyable accident du début, sur l'autoroute, un moment de cinéma tout bonnement fantastique). Bref, une très bonne suite où l'on rigole à pleins poumons et où on sursaute avec plaisir.