Destination finale 2
    2,8
    10553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale 2 ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 18 mai 2018
    " Destination Finale 2 " Second volet de la saga " Destination Finale " . L'histoire se situe un an pile après l'explosion du vol 180 . Kimberly Corman ( A . j. Cook ) une étudiante qui s'apprêtent a partir en week end avec ses amis a soudain une vision d'un énorme accident de la route . Elle décide alors de bloquer l'accès de l'autoroute avec sa voiture . Elle sauve alors la vie de plusieurs personnes car l'accident a belle et bien lieu . Mais voilà , comme pour le vol 180 , ses personnes auraient du mourir dans l'accident . La mort décide alors de les pourchasser pour les tuer un a un comme c'était prévu initialement ...
    " Destination Finale 2 " est une bonne suite même si elle est légèrement inférieur au premier opus . Le problème de cette suite c'est que forcément l'effet de surprise du premier volet a disparu et qu'on sait maintenant un peu ce qu'il va se passer et à quoi s'attendre . Le film est également un peu moins angoissant et a un côté plus fun . Néanmoins ce second épisode est très efficace avec ce nouveau groupe de personnes qui va tenter de déjouer le plan de la mort et sa va être de nouveau explosif donnant lieu à un habile mélange de suspense , de tension , de scènes spectaculaires ( la scène de l'accident de l'autoroute très spectaculaire) , de rebondissements , de scènes gore ( les meurtres de " la mort ) et d'humour noir . Les scènes des meurtres de " la mort " sont toujour aussi originale et très bien mis en scène . J'ai bien aimer le fait que cette suite a un vrai lien avec le film précédent . J'ai bien aimer le fait que les personnages de ce second volet ont un lien avec les personnages du film précédent et que ce second volet soit une conséquence des événement du film précédent . Ses deux films forme un dyptique interressant . Le casting n'est pas forcément mémorable mais ils interprètent bien leur rôle nottament A. J. Cook dans le rôle de kimberly et Ali Larter de retour dans le rôle de Clear River la seul rescapé du film précédent qui va apporter son aide a Kimberly pour déjouer le plan de la mort .
    Les effets spéciaux sont très réussit . Un second volet très divertissant .

Publiée le 14 février 2012
    La mort n'a pas dit son dernier mot! A t-on vraiment eu de la chance quand on a èchappè à une terrible catastrophe dans "Final Destination" ? Ce nouvel opus d'un classique du fantastique (le bel effet de surprise de l'ètè 2000) est très infèrieur au premier èpisode et rèpond par la nègative car la mort continue de traquer les survivants! La course contre la montre de deux jeunes femmes (dont Andrea Joy Cook, aussi belle en brune qu'en blonde) pour tenter de ne pas succomber à la Grande Faucheuse oscille entre frissons glacès et humour noir rèjouissant! Le principe de base n'a donc pas changè hormis ce côtè farce dans cette seconde mouture! Hormis un hallucinant carambolage dans la scène d'ouverture, cette suite à la mècanique diabolique ne brille guère dans l'originalitè avec des comèdiens plus ou moins mauvais! Reste une mise en scène soignèe et des effets spèciaux de qualitè qui raviront à coup sûr les amateurs de la Grande Faucheuse...
    Caine78
    Caine78

Ca pourrait être un film débile pour ado décérébré, c'est en réalité un film très bien foutu au niveau du scénario, sur un thème intéressant, doublé par des scènes un peu chocs mais ne sombrant jamais dans le grand guignol. Les personnages sont plutot étoffés et bien joués. Bien plus qu'un film pour ados, un film d'auteur.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 4 septembre 2016
    Malgré l'absence aux commandes de James Wong, ce deuxième opus de Destination finale est dans la lignée du premier. Le scénario est pas mal foutu et les scènes de mort plutôt originales !
    sword-man
    sword-man

Publiée le 13 mars 2012
    On prend les mêmes et on recommence, zéro nouveautés si ce n'est le casting mais vu que les personnages sont aussi vides et cons que dans le premier ça ne change rien. Ah si il y a un truc de nouveau, la mort arrête de traquer nos malheureux si il y a un nouveau né et vous savez quoi ? même eux trouvent ça con. Les morts ressemblent plus à des grosses coincidences plutôt que l'oeuvre de faucheuse.
    Dans les mains d'un vrai réalisateur de films d'horreurs, au hasard John Carpenter, le pitch aurait eu une vraie réflexion dans sa mise en scène et son sujet: la mort et le refus de la mort.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 9 mai 2014
    Un film machiavélique et violent et vraiment marquant avec une intro très impressionante. Certains trouvent son ambiance peut-être moins oppréssante que le premier opus mais en tout les cas au niveau ingeniosité et violence des morts je trouve qu'il lui met une petite claque. Bien que le premier a pourtant fait beaucoup effet du fait du caractère nouveau de la franchise. D'ailleurs j'ai bien apprecié le fait que le scénario de ce DF 2 soit lié au premier au travers d'un personnage. De même que l'on nous dise des nouvelles du personnage principal de l'original. De loin le meilleur de la saga avec le premier. Après on connaît les artifices par cœur et l'effet de découverte et de surprise n'est plus présent. Jubilatoire !
    Publiée le 14 septembre 2013
    Destination Finale 2 s'avère aussi bien que son prédécesseur réalisé par le regretté David RIchard Allis (Sharks,des serpents dans l'avion) soit le scénario tient sur les même ficelle que le premier mais les morts sont très bien trouver et les scènes d'action régler à la perfection,acteurs plutôt convaincant on y retrouve la seul survivante du premier opus (Ali Larter). Tout es bien dans le film sauf l'ambiance qui est inférieur au premier sinon tout est bien.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 14 septembre 2009
    Celui que j'ai préféré pour l'instant, de l'humour, des morts parfois idiotes, d'autres + recherchés, on reprend l'idée de la saga, bien fidèle, on rajoute quelques différences, des acteurs (car dans le 1 ça manquait) et on réussit son coup, enfin toute proportions gardées vu le genre de film que c'est, mais pour un show pareil le résultat est plaisant, sans trop que le film soit débile donc 2 étoiles, ça reste honnête.
    Publiée le 16 juin 2013
    Une suite correcte mais sans plus qui commence à partir dans le n'importe quoi. Les acteurs ne sont plus aussi bons, ni le cadrage (Mimi c'est pour toi si tu lis ça) et ça devient de plus en plus spectaculaire ce qui me déplaît également.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 27 octobre 2008
    Comment faire mourir ses personnages de toutes les manières possibles?C'est la question qu'on du se poser les auteurs de destination final,et c'est bien le seul atout du film,car il n'y a aucune intrigue(ça il fallait si attendre)ni aucune histoire.Les scénaristes enfiles les morts débiles les unes après les autres.Ce qui aurait pu être une série B moyenne n'est rien d'autre qu'une mauvaise idée mise ne image.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 avril 2013
    Une suite de qualité, qui n'atteind tout de même pas le niveau de son prédécesseur, et qui nous réserve des moments de gore intense et d'importantes frayeurs.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 septembre 2013
    Destination finale 2 : Voila, la parfaite suite qui fait encore mieux que son ainé. Car, s’appuyant des excellentes bases du premier, il se voit encore plus jouissif que le premier. Grâce a des scènes encore plus gore, plus réussit et toujours aussi créatives et variés (ce qui fait tout la force de la série). De plus, le suspense est encore plus mortel car les scénaristes multiplies encore les fausses pistes pour arrivés a une mort tout aussi attendu que jouissif et bien gore. Et en plus, on garde encore la même surprise que dans le premier. Malgré que c’est reste la même construction mais c’est tant mieux que on soit encore surprit de cette ingéniosité de scénario. C'est-à-dire : un tueur invisible : la mort qui a décidé de pas laisser des survivant. Sinon coté scénario, ils ont rajouté quelque nouveauté pour laisser la chance au survivant mais ce n’est pas gagné ^^. Donc voila, scénario toujours aussi efficace et rondement mené. Avec deux fois plus de suspense, de gore mais aussi d’humour noir qui fait plaisir. Sinon, la réalisation est toujours aussi propre et soigné et donc efficace. Et les acteurs sont convaincants pour ce qu’ils font. Donc voila, une suite qui fait encore plus fort que son ainé et on adore toujours autant être surprise avec la mort : une suite réussit et encore meilleur !!!
    Franck L
    Franck L

Publiée le 19 février 2009
    Grotesque... Ce film, si on peut appeler ça un film, est ridicule ! On réchauffe le premier opus en y introduisant des acteurs mauvais et un peu plus de sang... Fuyez !
    TheTycker
    TheTycker

Publiée le 15 juillet 2014
    Franchement, je m'attendais à pire. En voyant le premier film, que j'avais adoré, j'me suis dis que la suite allait être bâclée et mal réalisée, comme ça arrive souvent -De plus en plus ces derniers temps- Qu'une suite soit mise en chantier juste parce que l'opus original avait rapporté gros. Mais non, les acteurs sont assez réussis. Les scènes de morts sont bien pensées et bien réalisées.
    Avec un casting assez inconnu(Sauf une petite surprise) le film réussi à nous tenir en halène pendant tout le long avec un scénario plus travaillé que tous les autres réunis. Pour une fois, il y a une bonne raison pour laquelle les personnages meurent, et c'est en rapport avec le premier film.

Destination Finale 2 est la digne suite de Destination Finale, un peu en dessous, mais presque aussi bon.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Ce deuxième volet de la saga est tout aussi bien réalisé que le premier. On retrouve les mêmes ingrédients: peur, angoisse, mort, suspense. Le carambolage est super bien fait. La tension est au maximum!