La Grande Vadrouille
    4,3
    51621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Vadrouille ?

Publiée le 17 janvier 2010
    Tout comme Le Corniaud celui ci est à mourir de rire et pourtant c'est un film sur la seconde guerre mondiale .
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 novembre 2007
    Un film très réussit, et sûrement le meilleur film Français qui n'est jamais été produit. Avec un mélange Louis de Funès et Bourvil parfaitement réussit il est très amusant à regarder. Il mérite bien 4 étoiles et un grand plus.
    Publiée le 28 septembre 2007
    Un Trés Bon Film!!!Trés trés Bons Acteurs, Bonne Histoire sur la Résistance, Bonne Réalisation, et Humour Excellent!!!Bravo!!!
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 20 juin 2009
    Le meilleur film de Gérard Oury, Louis De Funes est déchaîné, Bourvil est très drôle, tout est pour plaire. Surement la meilleure comédie française existante.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 avril 2011
    Ce n'est pas un de mes De Funès préféré étant donné que la on aborde le registre de la guerre. L'histoire est donc plus sérieuse. Il n’empêche que ce film reste un must du cinéma français avec deux acteurs inévitables!
    Dadou
    Dadou

Publiée le 15 janvier 2013
    Comédie Française jamais égalée, qui reste un énorme succès populaire... Inoubliable !!!
    so13
    so13

Publiée le 5 novembre 2009
    Un des meilleurs film français! Bourvil et De funès sont excellents!
    Publiée le 21 mars 2010
    Assurement la plus grande comédie française, De Funès est au sommet de son art de même que Bourvil.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 9 décembre 2010
    Un classique qu'on revoit avec plaisir. De très bons moments. Il manque juste un peu de rythme. Bourvil et De Funès sont parfaits.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 24 janvier 2011
    La grande vadrouille est un des film les plus mythique du cinéma français. Drôle, émouvant alliant les géants du cinéma comique. Il s'est faire rire comme peu de film savent le faire.
    Publiée le 31 juillet 2010
    une comedie toujours drole meme avec tant d'anneés de plus interpreeter impeccablement part de tres bon acteurs
    Publiée le 14 août 2009
    C'était mon film préféré quand j'étais petite. Mais maintenant... je m'en suis lassée. Je trouve les gags toujours aussi bien mais l'histoire m'ennuie... Du coup, tous les moments qui ne sont pas comiques, je m'ennuie à mort. D'accord, c'est le thème de la guerre, c'est grave et tout et tout, mais bon, j'y peux rien si ça m'ennuie !!
    Gigli
    Gigli

Publiée le 4 février 2008
    "Mon vélo !", "La fille du guignol !", "Rendez moi mes chaussures", "Muskatnuss her Muller". (ok, c’est le grand restaurant ça, mais j’ais déjà donné toute les phrase marrantes) Bon, les grimaciers, ça faisait rire au temps des cavernes, y’a pas de raison que ça marche pas au cinéma. Le problème n’est pas là, le problème est que ce film, mythe fondateur du cinéma français qui résiste à l’envahisseur américain, ne parviens jamais à sortir de l’anecdotique. La faute en incombe à l’équipe entière, des producteurs aux acteurs avec une mention spéciale à la famille Oury, qui ont tout fait, de bout en bout, pour n'évoquer les conditions de l’occupation que sous l'angle "comico-baguette de pain". Du coup, cette "Grande Vadrouille"(quel titre pourri) n’est que gesticulations vaines et outrance scénique sur fond d’uniformes vert de gris. Aucun intérêt.
    Publiée le 15 mai 2013
    Dans l'ensemble, ce film reste assez drôle avec des scène culte ( comme dans le bain Turc ) et bien d'autres scènes. Un duo Bouvril, Defunès inoubliable, dans l'ensemble le casting reste vraiment très correct. J'ai rigoler quelques fois. Contrairement a ce que je pensais, le film a pas trop mal vieillis comparé a Halloween de Carpenter !
    Publiée le 2 janvier 2012
    Un film historique qui a réuni deux des plus grand acteurs français: Bourville et Louis de Funès
    . Un film drôle avec les célèbres caprice et grimace de Louis de Funès. J'adore regarder ce film tout les ans.