La Grande Vadrouille
4,3
Votre avis sur La Grande Vadrouille ?

Virginie N

Publiée le 19/08/2012

Une très bonne comédie populaire avec un duo De Funès/Bourvil qui fait des étincelles. On rigole beaucoup et il est toujours plaisant de revisionner le grand nombre de scènes cultes qui composent ce film. "Tea for two and two for tea"... Un monument du cinéma français !

Marc L

Publiée le 22/06/2014

Incroyable de voir à quel point ce film a traversé les ans, à quel point les situations et les ressorts comiques continuent de fonctionner. L’inoubliable duo de Funès-Bourvil, jouant des personnages à l’opposé mais totalement indissociables tant ils sont complémentaires, le scénario, la mise en scène, l’action sans aucun temps mort, tout confère à cette œuvre un rang exceptionnel dans l’histoire du cinéma. Et même si l’on connaît l’histoire par cœur, le plaisir reste le même à chaque visionnage. 20/20

Black-Night

Publiée le 13/07/2016

Revisionnage au cinéma peut-être bien pour la 5ème fois au total mais là ça faisait quelques années que je ne l'avais pas vu. Il fait un bien fou ce film. Excellente restauration pour la copie cinéma vraiment et la présentation de monsieur Philippe Rouyer était courte mais bonne. Que dire de plus à part qu'il fut le plus grand succès français au cinéma durant de nombreuses années et que même après 50 ans il fait toujours rire. Son duo De Funès / Bourvil au sommet et le long métrage en lui même resteront éternels. Sans aucun doute dans mes films favoris pour ce chef d'oeuvre culte de la comédie française. Ma note : 10/10 !

tony-76

Publiée le 01/01/2012

Excellent ! J'adore Louis de Funes et Bourvil ! Un moment de détente et de plaisir.

Louis DCiné

Publiée le 06/04/2014

Culte de chez culte! Une des plus grosse comédie de l'histoire du cinéma français. Le film est actuellement le cinquième plus gros succès au box office français. Bourvil et De Funès au sommet, et le duo est incomparable. L'intrigue est brillante et les gags sont énormes. Bref, un grand moment de cinéma, totalement incontournable.

Kloden

Publiée le 29/01/2011

LA comédie culte made in France. Mais que c'est étrange ?! Bourvil et De Funès au casting ! Qui l'aurait cru ?

elbandito

Publiée le 27/03/2014

Classique indémodable du cinéma français vu cent fois, et avec toujours le même bonheur. André Bourvil et Louis de Funès ont livré le meilleur de leur talent dans ce joyeux mélange de comédie familiale et de film de guerre, truffé de scènes mémorables qui font désormais partie de la mémoire collective du cinéma français populaire.

Chris46

Publiée le 11/02/2013

" La grande vadrouille " l'une des meilleurs comédies du cinéma français et l'un des meilleur film de Louis de Funès et bourvil . Le film nous raconte l'histoire pendant la seconde guerre mondiale de Augustin Bouvet ( génial bourvil) un modeste et sympatique peintre en bâtiment contraint de s'associer a Stanislas lefort ( magnifique Louis de funes ) un chef d'orchestre colérique et pretentieux pour aider des parachutistes anglais à traverser la France occuper par les allemands jusqu'en zone libre . Leur périple à travers la france va les embarquer dans une série de mésaventures hilarantes ... A peine 1 an après l'immense succès du " corniaud " le réalisateur Gerard Oury à l'idée de reformer le duo culte Bourvil / Louis de Funès dans " La grande vadrouille " ce monument de la comédie française qui sera un énorme triomphe au box office français avec plus de 17 millions d'entrées . Un record absolu à l'époque . Un record qui tiendra 32 ans jusqu'à la sortie de " Titanic " . Le scénario est excellent celui de deux hommes que tout oppose qui vont devoir s'associer pour tenter d'aider des parachutistes anglais à aller jusqu'en zone libre ce qui va les embarquer dans de folle mesaventures remplit de rebondissement , de péripéties , d'action et de gags hilarants . Le film est porter par le duo comique mythique Louis de Funès / Bourvil excellent et hilarant tout les deux dans le rôle de ses deux types que tout oppose mais qui vont devoir s'unir bien malgré eux pour aider des parachutistes anglais à se rendre en zone libre . Un duo mythique qui fonctionne a merveille . Un duo que tout oppose et qui fait des étincelles en nous régalant de scènes et de répliques hilarante . Les seconds rôles sont également tous géniaux . Le réalisateur nous fait voyager à travers la France des années 40 grâce a une reconstitution minutieuse qui est du a de super costumes , décors et de très beau paysages . Le film est remplit de scènes cultes extrêmement drôle ( Louis de Funès sur les épaules de bourvil , Louis de Funès qui siffle pour que l'Allemand arrête de ronfler , Louis de Funès et bourvil qui chante tea for too aux bains turc ... ) et de répliques cultissimes vraiment hilarante ( c'était pas mauvais c'était très mauvais , mes chaussures mon velooo , vous chaussez du combien ? C'est du comme vous , you are ? Are you ? ... ) . Sans oublier une très bonne bo qui colle à merveille à l'ambiance du film . " La grande vadrouille " une comédie intemporelle qui resiste à merveille à l'épreuve du temps et qui continue années après années à faire rire des générations de spectateurs . CULTE .

Publiée le 28/10/2016

Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, et j'avoue que je ne me souvenais pas que le scénario était à ce point invraisemblable. C'est d'ailleurs la seule mauvaise surprise que j'ai pu avoir, mais qui a néanmoins un peu gêné mes possibilités d'immersion durant 120 minutes. Maintenant, ce n'était évidemment pas non plus le but d'un spectacle par ailleurs mené tambour battant par un Gérard Oury en grande forme et un montage maîtrisé jusqu'au bout des doigts. Qu'il est bon de revoir aujourd'hui une œuvre capable d'offrir une épopée digne de ce nom, à la fois délirante et très rigoureuse dans son humour, le fait qu'elle soit placée dans un contexte aussi sérieux que la Seconde Guerre mondiale n'étant évidemment pas anodin tant offrir aux spectateurs la possibilité de rire autant sur une telle période relevait de la gageure, surtout à l'époque. Alors c'est évident : c'est l'exemple type du film où la France entière est résistante face à l'odieux (et ridicule) envahisseur allemand, mais assumé de telle façon que cela passe finalement assez bien, à l'image de quelques scènes d'anthologie ou de dialogues parfois irrésistibles, Bourvil et Louis de Funès s'en donnant à cœur joie, tous deux au sommet de leur potentiel comique dans un duo devenu immédiatement anthologique. Sans oublier la musique de Georges Auric, participant pleinement à la dimension joyeusement épique de l'aventure... Donc oui, la dimension totalement WTF du film m'a parfois bloqué (dont la scène finale est d'ailleurs le parfait exemple), mais c'est drôle, trépidant et n'a en définitive que très peu vieilli (surtout lorsque l'on voit le niveau de la comédie française aujourd'hui) : voilà une ressortie cinéma tombant vraiment à pic, qui plus est dans une si belle copie.

dougray

Publiée le 13/01/2010

Classique indémodable du cinéma français malgré ses multiples rediffusions télévisuelles, ”La Grande Vadrouille” est avant tout le spectacle familial par excellence et une comédie symbole d’une époque où on réussissait à faire rire sans cynisme ni vulgarité grâce à des ressorts comiques tout simples mais diablement efficaces. A la baguette, on retrouve un Gérard Oury au sommet de son art qui, grâce une mise en scène réglée comme du papier à musique) et une superbe BO, donnerait presque à cette France Occupée un petit goût de nostalgie (c’est dire le talent du bonhomme). Mais la grande attraction du film reste le duo entre le timide Bourvil et le colérique Louis de Funès qui, après ”Le Corniaud”, fait une nouvelle fois des merveilles et enchaîne les scènes devenues cultes (la répétition à l’Opéra, le rendez-vous aux Bains Turcs sur l’air de ”Tea for Two”, l’échange de chaussures puis de vélo, la séquence du ronflement, l’évasion de la Kommandantur…) et les dialogues rentrés depuis au Panthéon du cinéma français (”C’était pas mauvais, c’était très mauvais”, ”But alors you’re french ?”, ”Vous aimez bien tout ce qui est bon ? C'est très mauvais !”, ”Y a pas d’hélice hélas - C’est là qu’est l’os” sans oublier l’inoubliable ”mon vélo”…). Les 2nds rôles sont également exceptionnels avec le so british Terry-Thomas en aviateur anglais, Benno Sterzenbach en officier allemand, Marie Dubois en complice sans oublier l’apparition de quelques complices habituels de De Funès (Grosso, Modo, Paul Préboist…). Un monument du rire qui devrait rester culte pendant encore un bon moment !

legend13

Publiée le 21/12/2009

Comedie vriament excellente avec le super duo formé par Bourvil et De Funes.Un film culte.

Mr.64fityfive

Publiée le 25/03/2013

Le chef d'oeuvre ultime de la comédie française !! Tout est dit !! Un record d'entrées pendant 40 ans, un duo mythique Bourvil- De Funès, des scènes cultes et inoubliables, une bande- son à tomber par terre, à mourir de rire !! Meilleur film pour Oury, meilleur film pour Bourvil et de Funès, ils sont tous à sommet de leur gloire à ce moment- là !! Merci pour ce grand classique intemporel parfait les gars !!

Karussell

Publiée le 30/09/2008

Incroyable de voir à quel point ce film a traversé les ans, à quel point les situations et les ressorts comiques continuent de fonctionner. L’inoubliable duo de Funès-Bourvil, jouant des personnages à l’opposé mais totalement indissociables tant ils sont complémentaires, le scénario, la mise en scène, l’action sans aucun temps mort, tout confère à cette oeuvre un rang exceptionnel dans l’histoire du cinéma. Et même si l’on connaît l’histoire par coeur, le plaisir reste le même à chaque visionnage.

Alex-Stryker59

Publiée le 04/01/2013

Le plus grand film français jamais réalisé ? Probablement. De Funès et Bourvil au firmament, des gags excellents et une certaine désinvolture de la part des deux personnages français face au danger qui est omniprésent sous leur nez. Spoiler: Les bains turcs, l'orchestre, la leçon de piano, les chaussures, l'hôtel, le jeu des chaises.... c'est brillant. L'intrigue est propice à des évènements aventureux où les héros prennent des risques, mais ça reste une comédie. "Silence ! Je ne veux que Berlioz et moi !"

conrad7893

Publiée le 02/01/2012

la rencontre de deux monstres sacrés du comique pour la seconde fois après le corniaud Bourvil et De Funès des moments d'anthologies une comédie bien rythmmée pas de temps morts un très bon film divertissant