La Grande Vadrouille
4,3
Votre avis sur La Grande Vadrouille ?

SHWARZIE
SHWARZIE

Publiée le 22/04/2012
les chtis sont passé devant en entrées mais ça reste le number one quoi qu'il arrive.
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

Publiée le 04/01/2012
Véritable monument du cinéma français, "La Grande Vadrouille" réunit Bourvil, Louis De Funès et le réalisateur Gérard Oury deux ans après "Le Corniaud" qui fut déjà un énorme succès. En pleine occupation, deux français vont se faire embarquer dans une aventure à travers le territoire pour aider des anglais à passer en zone libre, … Le cinéma de Gérard Oury est très franchouillard tout comme l’humour présent dans ses films, ce qui traduit bien la tendance à une certaine mise en scène typique de ces années-là. Louis De Funès surexcité et tout en mimiques -comme à son habitude me direz-vous- est une nouvelle fois exceptionnel (pour les fans du monsieur) tout comme Bourvil encore dans la peau du personnage qui se fait taper sur la tête, deux rôles qui ne seraient pas grand-chose sans un scénario et des dialogues remarquables mais qui laissent également la place à ces deux génies comiques pour dérouler leur talent. "La Grande Vadrouille" est un film qui a marqué toute une époque et dont l’humour reste indémodable malgré un contexte et une façon de faire qui date, un moment à partager.
matt240490
matt240490

Publiée le 02/01/2012
2012 commence bien, avec un film des plus cultes que je n'avais pas encore vu jusqu'à ce soir : La Grande Vadrouille. Faisant parti des plus gros films français de tous les temps, Louis de Funès et surtout l'irrésistible Bourvil s'en donnent à coeur joie de nous faire rire dans des situations plus cocasses les unes que les autres. A travers des gags recherchés et des rebondissements hilarants, Gérard Oury est parvenu à créer un film dont les scènes resteront à jamais ancrées dans le Panthéon du 7ème art français. Je ne pouvais pas mieux commencer l'année. Le film est classé 50ème meilleur selon le top d'Allocine.
Guillaume182
Guillaume182

Publiée le 26/12/2011
Comédie culte qui fait rire des générations de spectateurs grâce au duo irrésistible de Bourvil et De funès peut être les deux meilleures acteurs comique de notre cinéma. Rien à ajouter tout a été dit il ne reste plus qu'à apprécier.
Guillaume M.
Guillaume M.

Publiée le 13/11/2011
Je vais etre bref puisqu'il ne reste sans doute plus rien à ajouter sur ce classique du cinéma Français qui restera sans doute immortel, tout comme Louis de Funès. Des scènes et des répliques "epic" qui continueront à marquer des générations! On est bien loin des Clavier, Robin et compagnie qui n'arriveront jamais à la cheville de L de Funès ou Bourvil. Et eux n'avaient pas la grosse tete.. ni le salaire à mon avis. A revoir pour la 200 ème fois!
Alex6169
Alex6169

Publiée le 29/10/2011
Un classique du cinéma qui, selon moi, n'a pas vieilli. Toujours aussi drôle, alimenté par un duo Bourvil-de Funès détonnant et qui a généré de multiples références culturelles, du "Mon vélo !" de Bourvil au "Tea for Two" siffloté dans les bains turcs... J'ai vu ce film un bon nombre de fois, je le revois encore, je ne m'ennuie toujours pas.
T-Tiff
T-Tiff

Publiée le 10/10/2011
Un des plus grands classique du cinéma français, "La Grande Vadrouille" reste aujourd'hui encore, l'une de ses plus grandes fiertés. Louis De Funès donne la réplique à Bourvil, ces deux-là forment un duo de choc, particulièrement plaisant. L'humour est présent tout au long de la cavalcade des deux compères et de leurs amis anglais. L'idée de les placer dans une France en guerre est bonne mais l'histoire est à la fois trop longue et trop courte : on s'ennuie avec les quelques longueurs au milieu du film mais arrivé à la fin, on n'a qu'une seule envie, le revoir, pour rire encore une bonne fois.
Peter D.
Peter D.

Publiée le 28/08/2011
Mettez ma casquette, avec votre tête en boule d'escalier vous allez vous enrhumez! Comment ça merde, but you are french! hélas, il ny a pas d'hélice. C'est là qu'est l'os!
FanCiné1
FanCiné1

Publiée le 27/08/2011
Le grand classique du cinéma français. 17 millions de spectateurs vraiment mérités. Des acteurs au talents comiques hors normes, un scénario très bien ficellé écrit pour nous faire à chaque seconde et à chaque répliques. Une des plus grandes comédies de tout les temps.
Yohann Sed
Yohann Sed

Publiée le 09/08/2011
Une histoire formidable deux acteurs formidables = 1 film formidable. Meme 45 ans après sa sortie, ce film reste indémodable. On a beau le voir, le revoir et encore le revoir, on rit toujours autant devant ce duo comique extrêmement talentueux (un des plus grands de l'histoire du cinéma français a mon avis).
Nathan Snidaro
Nathan Snidaro

Publiée le 14/05/2011
Le film peut se résumé et se décrire en un seul mot : culte ! La meilleur comédie française jamais tourné !! Malgré son vieille age, on se tort de rire du début à la fin. Le duo d'acteur fonctionne à merveille pour notre plus grand plaisir. De Funés prouve qu'il est l'un des plus grandes figures emblématiques du cinéma français et Bourville tout autant. Ils s'en donnent à cœur joie, le réalisateur aussi. Il bourre son film de répliques qui deviendront par la suite culte . En fait c'est très simple, "La grande vadrouille" est LA référence de la comédie française, tout comme "Le bon, la brute et le truand" est LA référence du western Italien ( ou western tout court d'ailleurs ). A voir absolument !
Confessor
Confessor

Publiée le 05/05/2011
Excellent! LE film de comédie de référence. Du pur bonheur! Mes enfants adorent Louis de Funès et rient autant que moi à leur âge. " Je ne veux que Berlioz et moi " " Il est où votre anglais? c'est pas moi, c'est pas lui ... il est pas là , il est plus là ...." MDR. " vous chaussez du combien? du comme vous " " ils peuvent vous tuer , je ne dirai rien"....... Et la scène de ronflements à l'hôtel.... à re-revoir.
JohnDoeI
JohnDoeI

Publiée le 17/02/2011
Très divertissant, un très grande comédie française portée par un bon duo d'acteurs Bourvil/De Funès. ce film se laiise regarder sans aucun problème : 18.5/20
Kilitchikou
Kilitchikou

Publiée le 09/06/2010
Dur de juger un film qui a eut autant de succès, des années après. Film culte porté par Louis de Funès et Bourvil. Plus d'infos sur : http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
asterix41
asterix41

Publiée le 07/03/2010
Encore un classique avec ce grand homme pourtant si petit, Louis de Funès ! Accompagné de son compagnon Bourvil, il s'engage dans une grande aventure semée d'embuche (et de gag !).Toutes les scènes sont cultes, du début (avec le bassin aux otarie "elle est froide ce matin, n’est t-il pas ?") à la fin ("Il y a pas d'hélice hélas, c'est la qu'est l'os"). A voir si ce n'est pas encore fait ! 18/20