La Grande Vadrouille
4,3
Votre avis sur La Grande Vadrouille ?

mazou31
mazou31

Publiée le 12/06/2019
Énorme succès mérité pour cette comédie lors de l’Occupation (1942). Tout y est. Une mise en scène de qualité, un duo Bourvil - de Funès encore meilleur que dans « Le Corniaud », un comique incessant et jamais vulgaire basé une une série de clichés sur l’Occupation, la Résistance, les Boches, les Tommies jamais méchants. On est là pour rire et se moquer gentiment. On peut dire que, dans le genre, ce film est un chef d’œuvre.
Ducerceau
Ducerceau

Publiée le 23/04/2019
Je viens de revoir La Grande Vadrouille pour la énième fois. L'un des plus grands films comiques de l'histoire du cinéma. Le plus drôle du tandem Bourvil-De Funès.
Michel1664
Michel1664

Publiée le 22/04/2019
Vu, vu et revu et c’est toujours très bon même s’il n’y a malheureusement plus aucune surprise ! Le scénario est sympa et drôle, et le tandem De Funes - Bourvil au top du top. Un des tout meilleurs De Funes sans conteste juste derrière "la Folie des Grandeurs" pour moi.
Mathis A.
Mathis A.

Publiée le 21/04/2019
La grande vadrouille est un film pour ceux qui admire le comique de situation ! Louis de Funes et Bourvil y sont a merveilles dans leur roles ! L'histoire est bien menée et bien embarquée mais le film commence a devenir un peu poussiereux et perd un peu de son charme et de son comique maintenant maintes et maintes fois reutilisé
Fabien S.
Fabien S.

Publiée le 21/04/2019
Gérard Oury nous offre une belle comédie marrante sur la seconde guerre mondiale avec Louis de Funès et Bourvil.
fc b
fc b

Publiée le 21/04/2019
avec intelligence, G. Oury place nos deux héros malgré eux (et si opposés), De Funès et Bourvil en pleine 2ème guerre mondiale. l'enchaînement de leurs aventures, rencontres et péripéties, sur un rythme effrené, sont alors sujettes à un déferlement de fous rires. toutes les scènes sont cultes et s'appuient sur le talent, un scénario solide, avec même des séquences à suspense et de grande solidarité! une comédie inoubliable, jamais égalée!
James Cocody
James Cocody

Publiée le 09/04/2019
Avis personnel. Pourquoi écrire une critique sur un film que tout le monde connaît à ce point? Ce que j'en dirais plutôt est ceci: je l'ai en version cassette-vidéo, en version CD, en fichier numérique sur mon PC et, quand cela passe à la télé, je reste encore scotché devant mon écran. Un pur chef-d'œuvre de comédie qui réunit tout et avant tout, deux comédiens qui ont tout compris, secondés par une pléiade de seconds rôles époustouflants, un scenario hors du commun et une mise en scène de ouf. Vous n'avez jamais vu "La grande vadrouille"? Est-ce possible? Qu'est-ce que vous attendez? C'est le seul film avec Louis de Funès que ma femme adore. C'est tout dire. 😂
Mathias Le Quiliec
Mathias Le Quiliec

Publiée le 22/01/2019
Franchement déçu par le chef d'oeuvre d'humour à la française moi qui culpabilisai presque de ne pas l'avoir vu. J'aime bien De Funes sans avoir vu beaucoup de film mais le Bourvil m'est tellement sortie des yeux, insupportable, pas drôle. Finalement la fameuse scène du bain turc est la seule scène réussi du film. Après je comprend l'engouement de l'époque et que l'on puisse le revoir en famille aujourd'hui mais franchement ... Qu'est-ce que ça a vieillit !!!
Eva V
Eva V

Publiée le 26/10/2018
Je pense que la grande vadrouille Est un bon film mais il Est trop vieux. Donc l’humour Est trop vieux. Et le qualite n’est pas tellement bien
Mafoipourquoipas
Mafoipourquoipas

Publiée le 20/10/2018
3 étoiles - La grande vadrouille Le scénario est parfois un peu simpliste (notamment vers la fin). Mais, malgré ses défauts, ce film est une bonne comédie : il y a une inventivité comique réjouissante et le duo Bourvil et De Funès est excellent. Ces deux Pieds Nickelés nous amusent tendrement ; et, étrangement, grâce à ce film bien franchouillard, ils sont devenus deux figures de notre patrimoine historico-cocorico.
nicothrash60
nicothrash60

Publiée le 21/09/2018
La comédie française par excellence, culte au possible et qui n'hésite pas à adresser quelques messages bien pensés. Mais d'ailleurs quand je dis comédie il ne faut pas s'attendre à s'esclaffer à gorge déployée toutes les cinq minutes et c'est un peu là aussi que réside la force de La Grande Vadrouille, c'est très documenté et on nous sert carrément un pan d'histoire sous des airs légers. Par ailleurs la scène d'entrée en est le parfait exemple, on entre complétement dans un film de guerre avant que ne débarquent les deux clowns De Funès et Bourvil. Ces deux là rendent une sacrée partition encore une fois, le duo matche évidemment parfaitement et leurs simagrées sont assez irrésistibles. En revanche, entre histoire et comédie ce n'est pas toujours facile de se positionner et l'on peut parfois être quelque peu désarçonné, d'autant que la durée peut également être un frein au vu des nombreux temps morts. Malgré l'époque, ça reste un bon moment de cinéma avec ses quelques touchants défauts dû aux années mais surtout un immense plaisir de retrouver des monstres sacrés de la comédie française.
Kristi Anne O
Kristi Anne O

Publiée le 29/08/2018
Il n’y a pas moins drôle que cette comédie, quelques moments qui font sourire, des passages intéressants, la vue splendide sur les toits des immeubles parisiens et du sacré cœur. L’histoire du spectacle des marionnettes des guignols, un divertissement populaire de l’ancienne époque qui fut une bouffée d’oxygène au temps des hostilités et de l’occupation de l’Allemagne Nazi. Les gags sont pas mal avec cette paire d’acteurs, des actrices et leurs confrères britanniques, des soldats alliés se dépêchant de prendre la fuite itinérante en chevauchant à l’aérienne vers la France libre. L’ensemble de la mise en scène est grotesque, idiote, du cliché anglo-saxon pas très marrant, de l’ennui dans cette longue intrigue anti-guerre.
Thierry A.
Thierry A.

Publiée le 17/06/2018
La suite du fabuleux duo Bourvil de Funes qui déjà avec le corniaud était époustouflante la c'est encore plus drôle car contrairement au corniaud Bourvil et de Funes sont ensemble quasiment tout le film ce film est un chef d'oeuvre on rit du début a la fin pas étonnant que ce soit le film préféré des français dont moi qui a fait a l époque 18 MILLIONS d’entrées il serait sorti maintenant il aurait fait largement 30 millions d’entrées je regarde souvent les deux film je rigole toujours autant merci pour ce qui est du plus beaux duos du cinéma français
Bijij
Bijij

Publiée le 01/06/2018
Bonne cmédie culte qui se passe en France sous l'Occupation, desservie par de grands acteurs français.
Critik D
Critik D

Publiée le 03/05/2018
Indémodable et indétrônable. Un classique de la comédie française qui malgré les années, les évolutions techniques,... ne cesse d'attirer le public. Il faut dire qu'il est aujourd'hui rare d'avoir d'aussi bonne comédie proposée au cinéma. Je suis une fan du duo Bourvil et DeFunès mon seul regret c'est qu'il n'en est pas fait plus. Sa fonctionne, on s'attache à eux et à leur péripétie, on enchaîne les gags à la fois subtiles et drôles. Pour moi un film culte, inmanquable et en même temps un chef d'oeuvre.