La Grande Vadrouille
    4,3
    51536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Vadrouille ?

Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine

Publiée le 4 mai 2022
    C'est difficile de critiquer un film comme La Grande Vadrouille. D'une part parce que c'est un film culte et d'autre part parce que j'ai adoré ce film. Je l'ai visionné une bonne cinquantaine de fois et je le trouve indémodable. Il existe peu de film français qui peuvent lui rivaliser. Louis de Funès et Bourvil sous la direction de Gérard Oury c'est un trio gagnant. Le film n'est ni trop long ni trop court et on passe un bon moment devant. Il n'a pas pris une ride et je vous encourage donc à le visionner ou le revisionner. C'est une critique un peu courte mais que dire de plus sur ce film à part qu'il est superbe.
    kakatchian k
    kakatchian k

Publiée le 17 avril 2022
    Un des plus grands film du cinéma français. Très drôle, du rythme, des répliques cultes.. avec deux GRANDS acteurs Bourvil et Louis de Funes au sommet de leur art. À voir absolument !!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 17 avril 2022
    Un film vu et revu des dizaines des fois et j'avais omis de le critiquer. Un chef d'œuvre dans le divertissement. Évidemment le duo mythique joue énormément. J'avais lu quelque part que les deux comédiens ne s'entendaient pas si bien que ça car l'un était davantage mis en avant que l'autre. Qu'importe. Le rire est là. L'aventure, les voyages, les quiproquos. Même si j'ai une préférence pour la première partie, je trouve que c'est une grande réussite
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 17 avril 2022
    Le sommet de l'humour français, tout y est, le texte, le sous-texte, le jeu des acteurs et la réalisation.
    HoSteel
    HoSteel

Publiée le 11 janvier 2022
    Deux ans après le succès du film "Le Corniaud", Gérard Oury reforme l'un des plus grands duos comiques. Le résultat est dantesque avec 17 millions de spectateurs en salle, mais surtout il devient LE chef d'œuvre ultime de la comédie française. Le scénario, signé Gérard Oury, Danièle Thompson et Marcel Jullian, est truffé de scènes drôles, avec des répliques cultes comme : > ou >
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 30 septembre 2021
    "La grande vadrouille" est assurément le meilleur film de Gérard Oury. Cette histoire se passant durant la seconde guerre dans une France occupée n'est pas avare de gags tournant en dérision les soldats allemands. Le réalisateur a fait preuve de subtilité et de finesse dans de nombreux gags. Le duo De Funès-Bourvil fonctionne du tonnerre, une vraie réussite. "La grande vadrouille" est sans hésiter un des films français comiques les plus drôles de tous les temps
    noizet
    noizet

Publiée le 25 septembre 2021
    Je lis toujours une partie des critiques négatives et positives de chaques film pour connaitre les arguments qui les justifient.
    Certaines sont édifiantes. quand on trouve Bourvil "énervant" c'est sûr qu'on ne va pas aimer ce fiilm...
    comme dans toutes les comédies "grand public" certaines ficelles sont un peu grosses mais ce n'est pas plus gênant que dans les western où les pistolets à 6 coups en tirent semblent parfois en tirer 10 avant d'être déchargés....
    j'ai parfois l'impression que ceux qui ont détesté avaient déjà une opinion préconcue qui se sent dans leurs arguments.
    je trouve que ce film, sans être génial , permet de passer un bon moment, si ou fait l'effort en le regardant, de se déconnecter de ce qui s'est passé de dramatique à cette période.
    RODRIGUOH
    RODRIGUOH

Publiée le 11 septembre 2021
    une histoire entraînant ! la grande vadrouille à parmis ses principales qualités qu'il respecte la règle des langues, c'est si rare qu'il faut le relever.

J'était un peu deçu par la mise en scène. Certe c'est très coloré, ce qui rajoute beaucoup à l'effet cartoon, mais j'ai trouvé que les plan s'enchainaient trop rapidement, on a jamais le temps d'apprécier l'ampleur de certaines scène. Les plan les plus long sont aussi assez sérrés et c'est un peu asphyxiant pour un récit si léger.

parfois le film tombe dans quelque clichés scénaristiques (Il y a beaucoup de Deus ex machina) mais c'est pas trop tape a l'œil et ça n'impacte pas tant l'expérience de visionnage.

la grande vadrouille est un excellent film pour passer un bon moment
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 19 août 2021
    Il n'y a aucun doute que Gérard Oury signait LE chef d'oeuvre, LA référence du film comique français avec cette indémodable "Grande Vadrouille" et ce pour pleins de raisons : un scénario particulierement bien écrit, une réalisation élégante, soigné, ambitieuse, un génial duo Bourvil-De Funès, des répliques mémorables, des gags et des scènes cultes (l'opéra, les citrouilles, l'échange de chaussures, les chaises musicales, l'interrogatoire..). Un des meilleurs films français.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 29 juillet 2021
    Le démarrage laisse présager un potentiel intéressant et la première heure est plutôt agréable, même si déjà un peu limitée et manquant de rythme. Mais c'est surtout la deuxième partie du film qui patine violemment, ne réussissant jamais à trouver un second souffle nécessaire. Le postulat ne tient pas la route et on termine le visionnage en roue-libre, franchement désintéressé par le sort réservé à ces acolytes de circonstance.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 28 juillet 2021
    Qui ne connaît pas cette comédie française, un des plus grands succès de cinéma. Du grand Oury, avec un binôme incontournable d un De Funès et Bourvil qui restent dans toutes les mémoires avec ses scènes et répliques désormais cultes
    Fab
    Fab

Publiée le 17 juillet 2021
    L'un des meilleurs films de Louis de Funès,le numéro deux d'après moi,du rire et de la détente.Bourvil y est excellent aussi
    rocky6
    rocky6

Publiée le 1 mai 2021
    Un pur chef-d'oeuvre de comédie que j'ai vu et revu tant de fois. Le duo Bourvil / De Funès est tout simplement irrésistible et le scénario est très bien agencé et donne lieu à de très nombreux gags. La mise en scène de Gérard Oury est rythmée et habile. Que du bonheur pour ce film qui ne vieillit pas.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 29 janvier 2023
    Un an après « Le corniaud », Gérard Oury réunit une nouvelle fois à l’écran le tandem Bourvil et Louis de Funès. On est en 1966 et il s’agit certainement de l’une des meilleures comédies françaises de tous les temps. En atteste son véritable succès commercial avec plus de 17 millions d’entrées au cinéma. Pendant l'Occupation allemande, deux hommes que tout oppose (notre fameux duo) doivent aider des aviateurs britanniques à rejoindre la zone libre. Les scènes hilarantes et les répliques savoureuses, distillées à un rythme effréné, offrent à ce long-métrage le statut de film culte. Bref, tout simplement énorme !
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 10 avril 2021
    Vu de nombreuses fois donc difficile à évaluer objectivement.
    On note du rythme, même pour les scènes d'actions. Des répliques parfois géniales et des gags efficaces.
    Le seul reproche de fond est que la vision de la guerre est très édulcorée : par exemple le prisonnier anglais à la Kommandantur est confortablement installé dans une chambre bourgeoise. La zone libre tant espérée n'est pas si libre que cela.