Mon Allociné
La Grande Vadrouille
4,3 29941 notes dont 566 critiques
63% 354 critiques 22% 126 critiques 9% 49 critiques 4% 23 critiques 1% 7 critiques 1% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
E.nigma

4,5Excellent • Publiée le 22/12/2014

À la fois un monument du cinéma Français et de la comédie. Comment ne pas se laisser emporter par la complicité du duo De Funes Bourvil nous livrant une prestation unique et hunaniment salué par tous les français. Intemporel, classique indémodable qui permet encore d'être diffusé sur TF1 chaque année avec une audience impressionnante. Hommage à une époque qui n'existera plus, un cinéma qui n'existe plus.

Le Monde De Mel

3,5Bien • Publiée le 22/12/2014

Les acteurs sont très convaincants.Malgré la lenteur par moment,on a aussi le droit à quelques fous rires. Cependant ce n'est pas le meilleur film de Louis de Funès à mes yeux.

maxime ...

2,5Moyen • Publiée le 22/12/2014

Pendant longtemps le film Français numéro un au Box Office, en tête d'affiche le duo Bourvil et Louis de Funès ou deux des acteurs les plus populaires de ce même cinéma Français. Moins drôle qu'il n' y parait, quelques bons gags malgré tout mais rien d'extraordinaire ... Il y'a pour dire vrai pas mal de longueur dans cette Grande Vadrouille !

Ghibliste

2,5Moyen • Publiée le 22/12/2014

Après un démarrage plutôt laborieux, le grand succès populaire que fut "La Grande Vadrouille", de Gérard Oury, trouve son rythme dans une seconde moitié de film plus consistante, avec de meilleurs gags et trouvailles, notamment lors de l'échange des chambres. Bien sûr, Bourvil et De Funès font leur numéro habituel, avec talent, mais cela ne suffit pas à faire oublier l'un des défauts majeurs de ce film, qui explique aussi son succès : l'ultra-franchouillardise, au point de taire même l'idée de collaboration. Il faut voir la chance de ces anglais qui ne tombent (et c'est le cas de le dire^^) que sur des français capables de risquer leur vie pour eux. Tout cela n'est pas très réaliste... comme les nombreuses coïncidences qui jalonnent cette comédie. Au final, je n'ai quand même pas souvent ri, et ce n'est décidément pas au nombre d'entrées que l'on peut juger de la valeur d'un film. Y a pas délice hélas, c'est là qu'est l'os ! ;)

Raphael O.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/12/2014

Cette comédie sur fond de Seconde Guerre Mondiale possède un excellent scénario, très drôle, des répliques cultes, une superbe reconstitution des décors et costumes et est interprétée par l'exceptionnel duo Bourvil/Louis de Funès. Un grand film !

zinv

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/10/2014

La grande vadrouille, c'est LA comédie phare du cinéma français, avec à l'affiche deux immenses talents du rire qui se plaisent à ridiculiser du nazi. La réalisation et le scénario sont également d'une grande qualité, riches en répliques cultes, en quiproquos et en scènes tragi-comiques. Car, si les situations prêtent à rire, la tension de la seconde guerre mondiale reste palpable. On ressent encore fortement le choc qu'a pu représenter la crainte et la soumission due à l'occupation. Un bel hommage aux résistants!

videoman29

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/08/2014

Un an près le succès du « Corniaud », Gérard Oury décide de réunir Louis De Funès et Bourvil pour une nouvelle collaboration. Il utilise à merveille les qualités de ces deux acteurs légendaires pour faire une comédie qui reste encore aujourd'hui comme un des films les plus drôles de tous les temps. Le scénario prend le parti risqué de rire d'une des périodes les plus sombres de notre histoire. Il raconte les aventures loufoques de deux personnages, radicalement différents, que le destin contraint à s'unir pour traverser la France occupée par les Nazis. Ce « road movie » improbable donne lieu à une avalanche de gags tous plus cocasses les uns que les autres, pimentés de dialogues devenus cultes depuis longtemps. De Funès et Bourvil s'en donnent à cœur joie, manifestement ravis de tourner ensemble. Leur complicité est flagrante et la joie qu'ils mettent à interpréter leur rôle se transmet immédiatement au spectateur qui ne peut que jubiler devant la qualité du spectacle. Le film a aujourd'hui 48 ans mais il n'a pas perdu une once de son efficacité. Un des plus gros succès du cinéma Français qu'il faut absolument avoir dans sa vidéothèque. Irremplaçable et antidépresseur ! http://videomanfaitsoncinema.blogspot.fr

tristan stelitano

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/08/2014

Le plus gros succès de l'histoire du cinéma français est bien entendue , " La Grande Vadrouille ". Un très grand film par la maitrise de son sujet, de ses musiques magistrales, de sa mise en scène impeccable, et de ses personnages originaux. La plus grande comédie de tout les temps vue et revue que l'on sans lasse pas. Haut en couleur, ce film est magnifique de justesse. Une éblouissante comédie inoubliable. Un grand moment de cinéma.

zztchio

4,5Excellent • Publiée le 21/07/2014

l'une des 5 meilleurs comédies françaises que j'ai vu.... Funès/ Bourvil sont excellents

Shawn777

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/07/2014

Le duo comique Bourvil / De Funes revient ici apres le Corniaud pour notre plus grande joie. Film, qui est quand même un peu "risqué" car faire un film comique sur la seconde guerre mondiale à cette période aurait pu être mal vu. Mais pas du tout, le film à fait un immense succès et on comprend pourquoi. Il ne se passe pas une scène sans qu'on s'ennui. Mais bien malheuresement l'humour français comme ça est maintenant finni car ce n'est pas, par exemple, "Bienvenue chez les ch'tis" ou "Rien a déclarer" qui vont nous faire autant rire que ce chef-d'oeuvre.