La Grande Vadrouille
  • 22 critiques     4%
  • 7 critiques     1%
  • 7 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
nessim2010

3 abonnés | Lire ses 104 critiques |

3 - Pas mal

ok c'est un bon film mais pas de quoi en faire un chef d'oeuvre . l'humour est tres moyen . certes le scenario est super et les acteurs sont bon .

lhomme-grenouille

412 abonnés | Lire ses 2648 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Peut-être est-ce la nostalgie, je l’ignore, mais je m’en fous. J’ADORE ce film. C’est finalement l’un des premiers en France à oser mêler un véritable humour décalé et irrévérencieux face à la grandeur de l’Histoire récente. Je ne suis pas trop fan de Louis de Funès d’habitude, mais là, son duo avec le merveilleux Bourvil est juste anthologique. Il suffit de compter les moments et expressions cultes du film pour se rendre compte à quel point ce film est riche de bonnes idées et de bonnes intentions. Au final, je trouve que ce film – encore aujourd’hui – est une véritable bouffée d’oxygène dans le registre de la comédie, surtout qu’elle est ici savamment mêlée au principe de la grande épopée. Peut-être suis-je dans ma bulle à glorifier ce film, en tout cas je l’assume amplement. Peut-être qu’un novice ne sera pas séduit autant que je l’ai été (car ce film me poursuit quand même depuis ma plus tendre enfance) mais je pense néanmoins qu’il saura y retrouver le charme que peuvent avoir ces comédies d’antan.

JUKEVOX

2 abonnés | Lire ses 64 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre ... que dire d'autre ????????????????????????

TheWaaalkingDead

20 abonnés | Lire ses 986 critiques |

3.5 - Bien

Qu'est-ce que je peux bien dire sur un tel monument du cinéma français... Tout le monde a forcément vu ce film au moins une fois, tellement il a été (et est encore) rediffusé tous les ans et attire toujours un nombre conséquent de spectateurs devant la télé. Et si c'est pas encore fait, débrouillez-vous pour rattraper cette énorme lacune vite fait !

Samuel G.

7 abonnés | Lire ses 367 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La référence de la comédie française... le summum des summum... Incontournable... Indémodable... Intemporel.... Des films comme on en fait plus.... La confrontation du duo Bourvil-De Funès est tout simplement d'anthologie.... Des films à voir et à revoir sans hésiter !!!

Grabouille Fripouille

1 abonné | Lire ses 43 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je crois que tout est dit ... un Classic reste un Classic et un Film Culte le reste à Jamais ... donc sans surprise un 5/5 ! et pis c'est tout :) ... à Découvrir pour certains, à voir et à revoir, re-revoir pour les autres :) ...

atomewarrior

12 abonnés | Lire ses 719 critiques |

3.5 - Bien

Des excellents Bourvil et de Funès, des scènes et des dialogues très bien recherchés, dommage que ce ne soit pas toujours drôle.

ferdinand75

16 abonnés | Lire ses 1351 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Probablement la meilleure comédie de toute l'histoire du cinéma franç y est est , un scénario original parfaitement écrit , avec des rebondissemnts incessants , et un rythme d'enfer , le tout greffé sur l'Histoire de France ( avec un H majuscule), pour donner une vision fine et subtile de cette période de la guerre 39/45. Bien sûr le duo d'acteurs fonctionne à merveille , c'est un accomplissement , un summum, la complémentarité, le challenge , tout y est. C'est à la fois un comique de situation , une comédie burlesque, les gags sont de haut vol. C'est un film indémodable, que l'on peut voir et revoir. Oury étant de toute façon le grand maitre de la comédie française de qualité.

Tiger V.

19 abonnés | Lire ses 1020 critiques |

4.5 - Excellent

Une comédie française bien plus forte que Le Corniaud. Scénario très original pour mettre en sécurité des soldats anglais dans un pays occupé par les Nazis et aidés par des Français. Louis de Funes et Bourvil se retrouvent pour nous offrir un divertissement purement du cinéma français. Pendant tout le film, des problèmes imprévus vont mettre en sursis les deux acteurs principaux car une fois ils perdent un anglais, ils retrouvent un autre,... Bref, chaque membre de groupe (anglais et français) se perds dès le début et se retrouve à la fin en ayant traversé des épreuves terribles. On peut rigoler beaucoup pendant des scènes comme le fait que Bourvil et Louis de Funes dorment avec un Allemand dans chaque chambre. Des beaux décors comme ceux de l'opéra. Des costumes bien composés. L'accent des anglais ajoute un petit plus dans ce film. Un film français à voir avec plaisir.

Béatrice G.

31 abonnés | Lire ses 458 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Classique parmi les classiques, La Grande Vadrouille est l'une des meilleures comédies qui soit. 45 ans après, cela reste une référence du cinéma français, qui nous a laissé des scènes et des répliques cultes ("y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" XD). Bourvil et De Funes sont parfaits, le film parvient à être incroyablement drôle tout en gardant quand même cette sensation de gravité et de danger, inhérente au thème abordé. Un film qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie.

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 55

Donnez votre avis sur ce film