Mon Allociné
La Grande Vadrouille
4,3 29747 notes dont 557 critiques
62% 348 critiques 22% 122 critiques 9% 50 critiques 4% 23 critiques 1% 7 critiques 1% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Shawn777

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/07/2014

Le duo comique Bourvil / De Funes revient ici apres le Corniaud pour notre plus grande joie. Film, qui est quand même un peu "risqué" car faire un film comique sur la seconde guerre mondiale à cette période aurait pu être mal vu. Mais pas du tout, le film à fait un immense succès et on comprend pourquoi. Il ne se passe pas une scène sans qu'on s'ennui. Mais bien malheuresement l'humour français comme ça est maintenant finni car ce n'est pas, par exemple, "Bienvenue chez les ch'tis" ou "Rien a déclarer" qui vont nous faire autant rire que ce chef-d'oeuvre.

TheCinéphile95

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/06/2014

Incroyable de voir à quel point ce film a traversé les ans, à quel point les situations et les ressorts comiques continuent de fonctionner. L’inoubliable duo de Funès-Bourvil, jouant des personnages à l’opposé mais totalement indissociables tant ils sont complémentaires, le scénario, la mise en scène, l’action sans aucun temps mort, tout confère à cette œuvre un rang exceptionnel dans l’histoire du cinéma. Et même si l’on connaît l’histoire par cœur, le plaisir reste le même à chaque visionnage. 20/20

superalyan

4,0Très bien • Publiée le 11/06/2014

De funes et bourvil donne un film tres très très drôle

Ryan Atwood

4,0Très bien • Publiée le 07/06/2014

Un "monument" du cinéma français. Le duo d'acteur de Funès - Bourvil est parfait. C'est drôle, même 50 ans après. Ce genre d'humour a malheureusement disparu. A voir, revoir sans hésitation...

Lalou Lalere

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/06/2014

Il faut le voir pour comprendre! Une comédie inter-générationnelle qui ne se démode pas. D'autant plus que les rôles ont été écrit sur-mesure pour Bourvil et Funès. Bref un classique indétrônable de l'humour français!

Starwalker

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/05/2014

Chef-d'œuvre ultime et éternel de la comédie et irremplaçable et inégalable duo d'acteurs De Funès/Bourvil. Scénario, dialogues, mise en scène, acteurs, tout est parfait, un point c'est tout!

Afunnyface

3,5Bien • Publiée le 29/04/2014

Même si c'est très drôle que De Funés et Bourvil forme un duo culte du cinéma ce n'est pas pour moi le meilleur film de Oury. Mais les situation loufoques la gentillesse de Bourvil qui s'oppose à la petite teigne qu'est Louis fait passer le temps . On porte un regard grotesque sur l'occupation nazi qui fait oublier les gros mélos qu'on peut voir sur ce sujet et qui joue sur le pathos jusqu'à l'indigestion.

pierre L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/04/2014

C'est LA COMEDIE FRANCAISE ! Louis De Fuines magique Bourvil tout autant , des moments de rire. Un film tout simplement toujours au top, et même dans 50 ans !

Vrakar

4,0Très bien • Publiée le 08/04/2014

Assurément l'un des films cultes du cinéma français. Le duo De Funes-Bourvil touche les sommets avec une classe époustouflante. Les seconds rôles (les Anglais et l'officier SS) sont aussi d'une grande justesse. Ca fleure bon l'humour franchouillard, du moins ce qu'il y en a de meilleur. Tout est parfait, des costumes aux décors, en passant par les cascades. Seul bémol : les incrustations d'images dans les véhicules. Mais bon, les moyens techniques n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui. A ne pas manquer : le making-of.

Louis DCiné

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/04/2014

Culte de chez culte! Une des plus grosse comédie de l'histoire du cinéma français. Le film est actuellement le cinquième plus gros succès au box office français. Bourvil et De Funès au sommet, et le duo est incomparable. L'intrigue est brillante et les gags sont énormes. Bref, un grand moment de cinéma, totalement incontournable.