La Grande Vadrouille
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD
4,3
63% 362 critiques
22% 127 critiques
9% 50 critiques
4% 23 critiques
1% 7 critiques
1% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Florian Malnoe

• Publiée le 03/05/2015

A un rythme de croisière sans temps mort "La Grande Vadrouille" enchaîne les moments et répliques cultes. Le tandem De Funès/Bourvil fait des merveilles et le contexte historique a été pertinemment choisi pour mettre en valeur ce mastodonte du patrimoine hexagonale. On en fait plus des comédies pareilles aujourd'hui.

Eselce

• Publiée le 20/04/2015

C'est l'un des plus gros succès du cinéma français de tous les temps et l'on sait pourquoi. Toujours aussi drôle, encore mieux dans sa version restaurée avec des détails qui échappaient à l'oeil jusqu'à présent, notamment dans les décors et les couleurs, "La grande vadrouille" est un incontournable vu et revue mais toujours aussi bon dans ses dialogues, ses situations et ce duo magique que formaient Bourvil et de Funès.

Tanguy C.

• Publiée le 28/03/2015

Un classique du cinéma français qui le restera (j'espère) pour longtemps, car l'humour est indémodable, ou presque. Pour moi c'est la belle preuve que "Nous pouvons rire de tout, [mais pas avec tout le monde]". Excellent jeux d'acteurs entre Bourvil et De Funès qui ont un caractère exactement inverse. Ce film se regarde plusieurs fois, c'est au bout de cinq ou six fois (bien sûr avec plusieurs mois d'intervalles) que nous remarquons de nouvelles phrases, comme par exemple celle du pêcheur lors de la patrouille allemande avec les chiens : "V'là qui s'arrête entre-eux, eh bien c'est qu'ça doit vraiment pas aller b'in fort!". A l'écrit simple mais à l'oral, extrêmement drôle. Peut-être certaines scènes sont un peu trop caricaturales mais après tout, si la film n'est pas lui seul une caricature de la Guerre. Si non vu : à voir absolument. Si vu : à revoir !

carol M.

• Publiée le 07/03/2015

Je crois qu'à ce jour La Grande Vadrouille reste LA référence française en matière de comédie, Un film culte, incroyablement drôle et porté par les deux immenses pointures du cinéma qu'étaient Bourvil et Louis de Funès. En ce qui me concerne, je connais par cœur certains épisodes et certaines répliques et pourtant j'ai toujours autant de plaisir à revoir ce film lors de rediffusions télévisuelles.

Julian P.

• Publiée le 07/03/2015

Le chef d'oeuvre indétrônable de la comédie française, c'est celui-ci. Un régal, de la première à la dernière minute. Il fallait oser, vingt ans seulement après la fin de la seconde guerre mondiale, faire un film comique sur le sujet. Et c'est justement là que la magie opère, car on se retrouve plongé au coeur de l'Histoire, au milieu de personnages crédibles, qui auraient pu exister. On suit leurs aventures, on rit avec eux, on a peur pour eux. Chaque scène est terriblement bien trouvée, les gags sont omniprésents... On peut le voir et le revoir des dizaines de fois, on rit toujours. Assurément, le meilleur pour De Funès et Bourvil !

rolly-tyler

• Publiée le 16/02/2015

Un bon film culte avec un superbe duo d'acteurs tout aussi culte . Un bon scénario , un bon film et un excellent duo d'acteur font que ce film doit être vue où revue .

gigliotti g.

• Publiée le 12/02/2015

juste le chef d'oeuvre du cinéma français de ce dernier siècle. Avec un Louis DF et un Bourvil au paroxysme de leur talent! BING

Samuel S.

• Publiée le 31/12/2014

Tout a déjà était dit sur "La Grande Vadrouille", la référence inégalé de la comédie française. Le duo Bourvil-De Funès est dans toutes les anthologies. Un pur bonheur.

Dark Maul 05

• Publiée le 25/12/2014

Un tout grand culte de la comédie française qui a bien mérité son succès. Le duo Bourvil - De Funès est à mourir de rire !

J-Daniels

• Publiée le 23/12/2014

Au plus loin que remontent mes souvenirs de cinéphile, il me semble qu'hormis les films de Walt Disney, le premier film dont je me souvienne n'est autre que "la grande vadrouille", et depuis lors je l'ai revu un nombre incalculable de fois avec toujours le même plaisir . Et c'est surement ça l'une des grandes forces de ce film, c'est qu'on l'apprécie tout autant à 7 ans, à 15 ans, à 21 ans et je suppose que je l'apprécierais encore à 40 ans . Un film qui traverse les générations sans jamais prendre une ride avec son duo d'acteurs inoubliables du cinéma français Bourvil/De Funès qui un an après "le corniaud" remettent le couvert pour notre plus grand plaisir . Si ce film se distingue, c'est aussi du fait que contrairement à de nombreux autres, il ne repose pas entièrement sur la prestation d'un De Funès en furie, pas de panique celui-ci est en grande forme et nous offre son quota de scènes cultes, mais il en va de même pour Bourvil et pour les seconds rôles tous excellents, notamment Benno Sterzenbach l'interprète du gros officier allemand . De l'humour, de grands acteurs, une bonne réalisation, Berlioz, un grand jeu du chat et de la souris en pleine France occupée, voilà les ingrédients d'un film culte, à voir et à revoir, un grand classique du cinéma français .