Mon Allociné
La Grande Vadrouille
4,3 30179 notes dont 573 critiques
63% 360 critiques 22% 126 critiques 9% 50 critiques 4% 23 critiques 1% 7 critiques 1% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
rolly-tyler

4,0Très bien • Publiée le 16/02/2015

Un bon film culte avec un superbe duo d'acteurs tout aussi culte . Un bon scénario , un bon film et un excellent duo d'acteur font que ce film doit être vue où revue .

gigliotti g.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/02/2015

juste le chef d'oeuvre du cinéma français de ce dernier siècle. Avec un Louis DF et un Bourvil au paroxysme de leur talent! BING

Samuel S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/12/2014

Tout a déjà était dit sur "La Grande Vadrouille", la référence inégalé de la comédie française. Le duo Bourvil-De Funès est dans toutes les anthologies. Un pur bonheur.

Dark Maul 05

4,0Très bien • Publiée le 25/12/2014

Un tout grand culte de la comédie française qui a bien mérité son succès. Le duo Bourvil - De Funès est à mourir de rire !

J-Daniels

4,5Excellent • Publiée le 23/12/2014

Au plus loin que remontent mes souvenirs de cinéphile, il me semble qu'hormis les films de Walt Disney, le premier film dont je me souvienne n'est autre que "la grande vadrouille", et depuis lors je l'ai revu un nombre incalculable de fois avec toujours le même plaisir . Et c'est surement ça l'une des grandes forces de ce film, c'est qu'on l'apprécie tout autant à 7 ans, à 15 ans, à 21 ans et je suppose que je l'apprécierais encore à 40 ans . Un film qui traverse les générations sans jamais prendre une ride avec son duo d'acteurs inoubliables du cinéma français Bourvil/De Funès qui un an après "le corniaud" remettent le couvert pour notre plus grand plaisir . Si ce film se distingue, c'est aussi du fait que contrairement à de nombreux autres, il ne repose pas entièrement sur la prestation d'un De Funès en furie, pas de panique celui-ci est en grande forme et nous offre son quota de scènes cultes, mais il en va de même pour Bourvil et pour les seconds rôles tous excellents, notamment Benno Sterzenbach l'interprète du gros officier allemand . De l'humour, de grands acteurs, une bonne réalisation, Berlioz, un grand jeu du chat et de la souris en pleine France occupée, voilà les ingrédients d'un film culte, à voir et à revoir, un grand classique du cinéma français .

DeruskiVLC

3,5Bien • Publiée le 22/12/2014

Deux ans après "Le Corniaud", Gérard Oury décide de reformer le duo De Funès/Bourvil. L'alchimie entre les deux compères fonctionne parfaitement. La prestation de Bourvil est superbe, quant à De Funès, son jeu est moins lourd que d'habitude. Le scénario est bien fait, on prend plaisir à suivre leurs aventures. On rit pas mal de fois, certaines scènes sont cultes, comme ce film qui ne vieillit pas trop. Bref, une bonne comédie qui resta, logiquement et longtemps le film numéro 1 du box-office français.

Cosmicm

4,5Excellent • Publiée le 22/12/2014

Franchement, qui ne connaît pas la Grande Vadrouille ? Un film culte de chez culte. Réaliser par Gérard Oury, M comédie en personne ! Avec De Funès et Bourvil, 2 des meilleurs ténors de la comédie française ! C'est sûr qu'avec ça tous les ingrédients pour faire une excellente comédie sont réunis ! Et oui. Cette comédie a été un succès public et critique et est devenu culte pour tout une génération de français. Et maintenant, je fais parti de ces élus qui ont eu une chance de le voir enfin. Le voir oui ! Mais l'apprécier...on va voir ça ! Après avoir que leur avion a été abattu par les allemands, 3 aviateurs anglais vont être aidé par 2 français, Augustin Bouvet (Bourvil) et Stanislas Lefort (Louis De Funès) afin de rejoindre la zone libre, tout en échappant à l'armée allemande. Ce film est tout juste excellent. Mais ce n'est pas le meilleur Oury selon moi. Excellent mais pas le meilleur. Pas le meilleur car je ne l'ai pas trouvé aussi drôle que Le Corniaud, la Folie des Grandeur et les aventures de Rabbi Jacob. Néanmoins, c'est un film vraiment marrant du début à la fin. Louis de Funès et Bourvil ont une bonne alchimie (même si hors caméra ça n'a pas toujours été le cas mais bon). C'est dans ce film que de Funès a expérimenté ça fameuse mimique qu'il reprendra en temps que Victor Piver dans Rabbi Jacob. Et Bourvil trouve un rôle un peu moins benêt et simple d'esprit qu'on a vu dans le Corniaud. Et ça c'est cool. Il faut reconnaître que ce film est dans le pur style d'Oury : Le Road Movie, l'alchimie entre 2 protagonistes et l'humour de situation. Oui car ici, ce n'est pas les répliques cultes qui sont à l'honneur (enfin pas que) mais la situation qui rend les scènes drôles. Et ça c'est classe. Les défauts à mon sens, ce sont les personnages secondaires qui ne sont pas plus développés que ça. Je sais que De Funès et Bourvil tirent la couverture à eux 2 mais c'est un peu dommage quand même. Mais bon c'est un road movie donc c'est un peu pardonnable. Et maintenant que j'y pense, c'est même une faiblesse du cinéma de Oury quand il repose le film sur 2 vedettes, il a tendance à ne pas s'attarder aux autres personnages, (exception faite de la Folie des grandeurs et le Corniaud, à ben tient tous mes films préférés de Oury ! Mais aussi, Levy et Goliath et Fantôme avec chauffeur). Mais comme je le disais, dans ce cas précis ce n'est pas trop gênant, mais ça aurait été mieux qu'il exploite au moins la personnalité des aviateurs. Bref, un excellent film qui est toujours aussi appréciable à regarder et culte. Je le recommande à tous ceux qui ne jurent que par les comédies de nos jours et qui veulent vraiment rire aux éclats.

E.nigma

4,5Excellent • Publiée le 22/12/2014

À la fois un monument du cinéma Français et de la comédie. Comment ne pas se laisser emporter par la complicité du duo De Funes Bourvil nous livrant une prestation unique et hunaniment salué par tous les français. Intemporel, classique indémodable qui permet encore d'être diffusé sur TF1 chaque année avec une audience impressionnante. Hommage à une époque qui n'existera plus, un cinéma qui n'existe plus.

Le Monde De Mel

3,5Bien • Publiée le 22/12/2014

Les acteurs sont très convaincants.Malgré la lenteur par moment,on a aussi le droit à quelques fous rires. Cependant ce n'est pas le meilleur film de Louis de Funès à mes yeux.

maxime ...

2,5Moyen • Publiée le 22/12/2014

Pendant longtemps le film Français numéro un au Box Office, en tête d'affiche le duo Bourvil et Louis de Funès ou deux des acteurs les plus populaires de ce même cinéma Français. Moins drôle qu'il n' y parait, quelques bons gags malgré tout mais rien d'extraordinaire ... Il y'a pour dire vrai pas mal de longueur dans cette Grande Vadrouille !