Mon Allociné
La Grande Vadrouille
4,3 29805 notes dont 559 critiques
62% 349 critiques 22% 123 critiques 9% 50 critiques 4% 23 critiques 1% 7 critiques 1% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
tristan stelitano

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/08/2014

Le plus gros succès de l'histoire du cinéma français est bien entendue , " La Grande Vadrouille ". Un très grand film par la maitrise de son sujet, de ses musiques magistrales, de sa mise en scène impeccable, et de ses personnages originaux. La plus grande comédie de tout les temps vue et revue que l'on sans lasse pas. Haut en couleur, ce film est magnifique de justesse. Une éblouissante comédie inoubliable. Un grand moment de cinéma.

zztchio

4,5Excellent • Publiée le 21/07/2014

l'une des 5 meilleurs comédies françaises que j'ai vu.... Funès/ Bourvil sont excellents

Shawn777

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/07/2014

Le duo comique Bourvil / De Funes revient ici apres le Corniaud pour notre plus grande joie. Film, qui est quand même un peu "risqué" car faire un film comique sur la seconde guerre mondiale à cette période aurait pu être mal vu. Mais pas du tout, le film à fait un immense succès et on comprend pourquoi. Il ne se passe pas une scène sans qu'on s'ennui. Mais bien malheuresement l'humour français comme ça est maintenant finni car ce n'est pas, par exemple, "Bienvenue chez les ch'tis" ou "Rien a déclarer" qui vont nous faire autant rire que ce chef-d'oeuvre.

TheCinéphile95

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/06/2014

Incroyable de voir à quel point ce film a traversé les ans, à quel point les situations et les ressorts comiques continuent de fonctionner. L’inoubliable duo de Funès-Bourvil, jouant des personnages à l’opposé mais totalement indissociables tant ils sont complémentaires, le scénario, la mise en scène, l’action sans aucun temps mort, tout confère à cette œuvre un rang exceptionnel dans l’histoire du cinéma. Et même si l’on connaît l’histoire par cœur, le plaisir reste le même à chaque visionnage. 20/20

superalyan

4,0Très bien • Publiée le 11/06/2014

De funes et bourvil donne un film tres très très drôle

Ryan Atwood

4,0Très bien • Publiée le 07/06/2014

Un "monument" du cinéma français. Le duo d'acteur de Funès - Bourvil est parfait. C'est drôle, même 50 ans après. Ce genre d'humour a malheureusement disparu. A voir, revoir sans hésitation...

Lalou Lalere

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/06/2014

Il faut le voir pour comprendre! Une comédie inter-générationnelle qui ne se démode pas. D'autant plus que les rôles ont été écrit sur-mesure pour Bourvil et Funès. Bref un classique indétrônable de l'humour français!

Starwalker

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/05/2014

Chef-d'œuvre ultime et éternel de la comédie et irremplaçable et inégalable duo d'acteurs De Funès/Bourvil. Scénario, dialogues, mise en scène, acteurs, tout est parfait, un point c'est tout!

Afunnyface

3,5Bien • Publiée le 29/04/2014

Même si c'est très drôle que De Funés et Bourvil forme un duo culte du cinéma ce n'est pas pour moi le meilleur film de Oury. Mais les situation loufoques la gentillesse de Bourvil qui s'oppose à la petite teigne qu'est Louis fait passer le temps . On porte un regard grotesque sur l'occupation nazi qui fait oublier les gros mélos qu'on peut voir sur ce sujet et qui joue sur le pathos jusqu'à l'indigestion.

pierre L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/04/2014

C'est LA COMEDIE FRANCAISE ! Louis De Fuines magique Bourvil tout autant , des moments de rire. Un film tout simplement toujours au top, et même dans 50 ans !