La Grande Vadrouille
  • 20 critiques     4%
  • 7 critiques     1%
  • 7 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Josselin Chesnel

12 abonnés | Lire ses 29 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Incontestablement, l'un des meilleurs films avec De Funès! Comment pourrait-on oublier cette très célèbre et très drôle scène dans laquelle Bourvil et De Funès se rencontrent, dans les bains turcs? « I don't understand! »

Samuel S.

2 abonnés | Lire ses 499 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La plus grande comédie française qu'on ne se lasse pas de voir et de revoir. Un film jamais vulgaire, toujours drôle, souvent attendrissant, le tandem Bourvil-De Funès atteint une apogée en terme de complémentarité, jamais vues depuis Laurel et Hardy. Les gags s'enchainent comme des perles (le bain turc, la nuit à l'hôtel, la kommandantur..), merveilleuses de finesse, dans un récit picaresque à grand spectacle. Les seconds rôles ne sont pas oublié : Andréa Parisy, Marie Dubois en complices délicieuses et Terry Thomas qui vient saupoudrer le tout d'un humour sauce british délectable. Un grand film comique passé depuis longtemps à la postérité dont les multiples rediffusions n'ont pas entamé notre plaisir enfanter à le regarder. Le meilleur de Gérard Oury. Indémodable.

léonie550

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

3.5 - Bien

__ Ce film est un véritable chef d' œuvre !!!! j' adore

Arthur C.

19 abonnés | Lire ses 140 critiques |

4.5 - Excellent

Le film culte de Gérard Oury, où deux légendes du cinéma comique font leur comédie. Désopilant.

floramon

6 abonnés | Lire ses 403 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un vrai chef d'oeuvre il fait vraiment partit de mes films préféré , la preuve j'ai du le voir le voir une centaine de fois je n'arrive toujours pas à être lassé , depuis l'âge de sept ans peut-être. Ce film n'aurait pas dût être dépassé par les chti honnêtement c'est imcomparable . Bourvil et De Funes sont excellent et se moque avec ravir des allemands nazie , enfin je conseillerais ce film à tout le monde , encore plus aux étrangers pour qu'ils connaissent ce classique du cinéma français.

Sinefil44

6 abonnés | Lire ses 712 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Autant le couple Bourvil-Fernandel n'a fonctionné qu'une seule fois dans "La cuisine au beurre" avec les difficultés que l'on connaît, autant le tandem Bourvil-de Funès a marché dans cinq films dont trois grands succès, La traversée de Paris, Le corniaud et La grande vadrouille. Ce dernier est l'un des plus grands succès enregistrés par le cinéma français. Les gags désopilants se succèdent à nous faire péter la mâchoire. La complicité entre les deux acteurs est telle que leur joie se transmet indiciblement au spectateur. Ce spectacle familial a fait et fera rire encore des générations. La détente absolue.

NusaDua

14 abonnés | Lire ses 1089 critiques |

4.5 - Excellent

L’inénarrable duo Bourvil / Louis de Funès s'en donne à cœur joie dans cette Grande Vadrouille hilarante... mais pas uniquement ! Un film culte parmi les cultes !

MoviesGeek

3 abonnés | Lire ses 462 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Indémodable ! On a beau ne pas aimer De Funès ou Bourvil, on ne peut que rire devant cette comédie géniale remplit de savoureuses situations et de dialogues mémorables. Assurément la meilleur comédie qui existe !

David B.

17 abonnés | Lire ses 69 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Messieurs ... C'était trrès bien, C'ETAIT TRRRRRES BIEN! !!! "

puce6386

107 abonnés | Lire ses 902 critiques |

4 - Très bien

Une très bonne comédie populaire avec un duo De Funès/Bourvil qui fait des étincelles. On rigole beaucoup et il est toujours plaisant de revisionner le grand nombre de scènes cultes qui composent ce film. "Tea for two and two for tea"... Un monument du cinéma français !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film