Mon Allociné
La Grande Vadrouille
4,3 30184 notes dont 573 critiques
63% 360 critiques 22% 126 critiques 9% 50 critiques 4% 23 critiques 1% 7 critiques 1% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Paris Texas

4,5Excellent • Publiée le 21/01/2014

Une comédie française mythique portée par le couple d’anthologie De Funes/Bourvil, avec des situations burlesques à foison, des répliques percutantes dont nombres sont passées à la postérité (« But alors, you are french ? », « ce n’était pas mauvais, c’était très mauvais »), soutenues par un rythme effréné, le tout grâce à une mécanique parfaitement huilée et dirigée de main de maitre par Gérard Oury.

Olivier D.

3,0Pas mal • Publiée le 16/01/2014

Son humour d'après-guerre ne me touche absolument pas ... Néanmoins cela reste un classique. Réservé aux fans de De Funes.

nessim2010

3,0Pas mal • Publiée le 05/01/2014

ok c'est un bon film mais pas de quoi en faire un chef d'oeuvre . l'humour est tres moyen . certes le scenario est super et les acteurs sont bon .

lhomme-grenouille

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/01/2014

Peut-être est-ce la nostalgie, je l’ignore, mais je m’en fous. J’ADORE ce film. C’est finalement l’un des premiers en France à oser mêler un véritable humour décalé et irrévérencieux face à la grandeur de l’Histoire récente. Je ne suis pas trop fan de Louis de Funès d’habitude, mais là, son duo avec le merveilleux Bourvil est juste anthologique. Il suffit de compter les moments et expressions cultes du film pour se rendre compte à quel point ce film est riche de bonnes idées et de bonnes intentions. Au final, je trouve que ce film – encore aujourd’hui – est une véritable bouffée d’oxygène dans le registre de la comédie, surtout qu’elle est ici savamment mêlée au principe de la grande épopée. Peut-être suis-je dans ma bulle à glorifier ce film, en tout cas je l’assume amplement. Peut-être qu’un novice ne sera pas séduit autant que je l’ai été (car ce film me poursuit quand même depuis ma plus tendre enfance) mais je pense néanmoins qu’il saura y retrouver le charme que peuvent avoir ces comédies d’antan. http://lhommegrenouille.over-blog.com

JUKEVOX

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/12/2013

Un chef d'oeuvre ... que dire d'autre ????????????????????????

TheWaaalkingDead

3,5Bien • Publiée le 19/12/2013

Qu'est-ce que je peux bien dire sur un tel monument du cinéma français... Tout le monde a forcément vu ce film au moins une fois, tellement il a été (et est encore) rediffusé tous les ans et attire toujours un nombre conséquent de spectateurs devant la télé. Et si c'est pas encore fait, débrouillez-vous pour rattraper cette énorme lacune vite fait !

Samuel G.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/12/2013

La référence de la comédie française... le summum des summum... Incontournable... Indémodable... Intemporel.... Des films comme on en fait plus.... La confrontation du duo Bourvil-De Funès est tout simplement d'anthologie.... Des films à voir et à revoir sans hésiter !!!

Gribouille Fripouille

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/11/2013

Je crois que tout est dit ... un Classic reste un Classic et un Film Culte le reste à Jamais ... donc sans surprise un 5/5 ! et pis c'est tout :) ... à Découvrir pour certains, à voir et à revoir, re-revoir pour les autres :) ...

atomewarrior

3,5Bien • Publiée le 06/11/2013

Des excellents Bourvil et de Funès, des scènes et des dialogues très bien recherchés, dommage que ce ne soit pas toujours drôle.

ferdinand75

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/11/2013

Probablement la meilleure comédie de toute l'histoire du cinéma franç y est est , un scénario original parfaitement écrit , avec des rebondissemnts incessants , et un rythme d'enfer , le tout greffé sur l'Histoire de France ( avec un H majuscule), pour donner une vision fine et subtile de cette période de la guerre 39/45. Bien sûr le duo d'acteurs fonctionne à merveille , c'est un accomplissement , un summum, la complémentarité, le challenge , tout y est. C'est à la fois un comique de situation , une comédie burlesque, les gags sont de haut vol. C'est un film indémodable, que l'on peut voir et revoir. Oury étant de toute façon le grand maitre de la comédie française de qualité.