La Grande Vadrouille
  • 20 critiques     4%
  • 7 critiques     1%
  • 7 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Vagrant23

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

3.5 - Bien

Comédie sympathique servie par un duo De Funès/Bourvil en forme. Certaines scènes sont cultes, à voir.

Nadine P.

4 abonnés | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

la meilleure comédie de l'histoire du cinéma français avec l' un de mes acteurs préférés . a chaque fois que je le regarde je pass toujours un excellent moment .un film indémodable malgré le temps qui défile

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Mais comment ne pas aimer ce chef d'oeuvre du cinéma comique signé Gérard Oury? Louis de Funès / Bourvil; un duo de légende! Même si de nos jours on fait d'excellentes comédies, il est difficile d'en trouver de la même trempe que la grande vadrouille.

Josselin Chesnel

12 abonnés | Lire ses 29 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Incontestablement, l'un des meilleurs films avec De Funès! Comment pourrait-on oublier cette très célèbre et très drôle scène dans laquelle Bourvil et De Funès se rencontrent, dans les bains turcs? « I don't understand! »

Samuel S.

3 abonnés | Lire ses 499 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La plus grande comédie française qu'on ne se lasse pas de voir et de revoir. Un film jamais vulgaire, toujours drôle, souvent attendrissant, le tandem Bourvil-De Funès atteint une apogée en terme de complémentarité, jamais vues depuis Laurel et Hardy. Les gags s'enchainent comme des perles (le bain turc, la nuit à l'hôtel, la kommandantur..), merveilleuses de finesse, dans un récit picaresque à grand spectacle. Les seconds rôles ne sont pas oublié : Andréa Parisy, Marie Dubois en complices délicieuses et Terry Thomas qui vient saupoudrer le tout d'un humour sauce british délectable. Un grand film comique passé depuis longtemps à la postérité dont les multiples rediffusions n'ont pas entamé notre plaisir enfanter à le regarder. Le meilleur de Gérard Oury. Indémodable.

léonie550

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

3.5 - Bien

__ Ce film est un véritable chef d' œuvre !!!! j' adore

Arthur C.

19 abonnés | Lire ses 140 critiques |

4.5 - Excellent

Le film culte de Gérard Oury, où deux légendes du cinéma comique font leur comédie. Désopilant.

floramon

7 abonnés | Lire ses 437 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un vrai chef d'oeuvre il fait vraiment partit de mes films préféré , la preuve j'ai du le voir le voir une centaine de fois je n'arrive toujours pas à être lassé , depuis l'âge de sept ans peut-être. Ce film n'aurait pas dût être dépassé par les chti honnêtement c'est imcomparable . Bourvil et De Funes sont excellent et se moque avec ravir des allemands nazie , enfin je conseillerais ce film à tout le monde , encore plus aux étrangers pour qu'ils connaissent ce classique du cinéma français.

Sinefil44

7 abonnés | Lire ses 778 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Autant le couple Bourvil-Fernandel n'a fonctionné qu'une seule fois dans "La cuisine au beurre" avec les difficultés que l'on connaît, autant le tandem Bourvil-de Funès a marché dans cinq films dont trois grands succès, La traversée de Paris, Le corniaud et La grande vadrouille. Ce dernier est l'un des plus grands succès enregistrés par le cinéma français. Les gags désopilants se succèdent à nous faire péter la mâchoire. La complicité entre les deux acteurs est telle que leur joie se transmet indiciblement au spectateur. Ce spectacle familial a fait et fera rire encore des générations. La détente absolue.

NusaDua

16 abonnés | Lire ses 1143 critiques |

4.5 - Excellent

L’inénarrable duo Bourvil / Louis de Funès s'en donne à cœur joie dans cette Grande Vadrouille hilarante... mais pas uniquement ! Un film culte parmi les cultes !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film