La Grande Vadrouille
  • 22 critiques     4%
  • 7 critiques     1%
  • 7 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mr.64fityfive

11 abonnés | Lire ses 118 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le chef d'oeuvre ultime de la comédie française !! Tout est dit !! Un record d'entrées pendant 40 ans, un duo mythique Bourvil- De Funès, des scènes cultes et inoubliables, une bande- son à tomber par terre, à mourir de rire !! Meilleur film pour Oury, meilleur film pour Bourvil et de Funès, ils sont tous à sommet de leur gloire à ce moment- là !! Merci pour ce grand classique intemporel parfait les gars !!

Jules Winfield

6 abonnés | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur film de de Funès. Le meilleur film de Bourvil. Le meilleur film de Oury. Extra!!! Des extraits restés cultes (le bain turc, le ronflement, la danse des chaises,...). Des tas de bons mots(- Il n'y a pas d'hélice, hélas. - C'est là qu'est l'os.) Un classique indémodable du grand cinéma comique français.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Dommage que le film part trop sur le coté dramatique qu'humoristique. (Même si il y'a quand même beaucoup d'humour extra.) Bien.

Adrien B.

10 abonnés | Lire ses 116 critiques |

4 - Très bien

Le grand classique par référence de la comédie française. Elle permet de retenir les différences observables entre ce genre classique et la comédie contemporaine. De Funès et Bourvil sont quant à eux, le duo comique le plus célèbre de l'histoire du cinéma français

Axel Delépine

8 abonnés | Lire ses 142 critiques |

4.5 - Excellent

Pour une fois que je mets 4.5 à une comédie ! Française qui plus est ! En même temps comment ne pas mettre au moins 4 à la grande vadrouille je vous le demande ? Mais je me pose une question, comment est ce que des films comme Bienvenu chez les cht'is et Intouchables ont put battre la grande Vadrouille ? Je crie au scandale dans ce film il y a une vanne un rire, une vanne un rire. Franchement que demandé de plus ?

Glumdops

3 abonnés | Lire ses 188 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

LE film culte parmi les films cultes. LA référence absolue du genre. LE chef d'œuvre parmi les chefs d'œuvres. Bref, l'incontournable des comédies françaises. Deux monstres sacrés dans le casting, et le grand Oury derrière les manettes. Que dire de plus... C'est LE film de tous les superlatifs et de tous les records. "Y a pas d'hélice hélas! C'est la qu'est l'os"... Réplique cultissime par excellence.

Jean-françois Passé

100 abonnés | Lire ses 231 critiques |

4 - Très bien

ce fût le choix de mes élève s au ciné-club . je n'avais pas vu ce duo depuis plus de vingt ans et surprise ! ça marche , je me suis mis à rire encore aux situations cocasses et rocambolesques . rares sont les films français qui marchent ainsi après des décennies . alors Chef-d'oeuvre ?

Chris46

80 abonnés | Lire ses 592 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'une des meilleurs comédies du cinéma français et l'un des meilleur film de Louis de funes et bourvil . Le film raconte l'histoire pendant la seconde guerre mondiale de Augustin Bouvet ( génial bourvil) un modeste et sympatique peintre en bâtiment contraint de s'associer a Stanislas lefort ( magnifique Louis de funes ) un chef d'orchestre colerique et pretentieux pour aider des parachutistes anglais a traverser la France jusqu'en zone libre . Leur périple a travers la france va les embarquer dans une série de mésaventures hilarantes ... A peine 1 an après l'immense succès du corniaud le réalisateur Gérard oury récidive encore plus fort avec la grande vadrouille . Le succès énorme de ce film ( 17 millions d'entrées ) est du a son excellent scénario remplit de rebondissement , de péripéties et de gags hilarants mais surtout grâce au duo comique mythique bourvil/ de funes qui fonctionne a merveille .un duo que tout oppose et qui fait des étincelles en nous régalant de scénes et répliques hilarante . Les seconds rôles sont également tous géniaux . Le réalisateur nous fait voyager a travers la France des années 40 grâce a une reconstitution minutieuse qui est du a de super costumes , décors et de très beau paysages . Le film est remplit de scénes cultes extrêmement drôle ( de funes sur les épaules de bourvil , de funes qui siffle pour que l'Allemand arrête de ronfler , de funes et bourvil qui chante tea for too aux bains turc ... ) et de répliques cultissimes vraiment hilarante ( c'était pas mauvais c'était très mauvais , mes chaussures mon velooo , vous chaussez du combien ? C'est du comme vous , you are ? Are you ? ... ) . Bref un film CULTE .

The Cinephile World

53 abonnés | Lire ses 645 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film de comédie et de guerre est culte de chez culte, et c'est aussi l'un des meilleurs films avec Louis de Funès. Un Chef d’Oeuvre, 5/5.

MC4815162342

172 abonnés | Lire ses 1481 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ah bah culte, drôle, casting bah immenses et réalisé par l’énorme Oury, que dire de plus ?!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film