La Grande Vadrouille
  • 22 critiques     4%
  • 7 critiques     1%
  • 7 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Axel Delépine

8 abonnés | Lire ses 142 critiques |

4.5 - Excellent

Pour une fois que je mets 4.5 à une comédie ! Française qui plus est ! En même temps comment ne pas mettre au moins 4 à la grande vadrouille je vous le demande ? Mais je me pose une question, comment est ce que des films comme Bienvenu chez les cht'is et Intouchables ont put battre la grande Vadrouille ? Je crie au scandale dans ce film il y a une vanne un rire, une vanne un rire. Franchement que demandé de plus ?

Glumdops

3 abonnés | Lire ses 186 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

LE film culte parmi les films cultes. LA référence absolue du genre. LE chef d'œuvre parmi les chefs d'œuvres. Bref, l'incontournable des comédies françaises. Deux monstres sacrés dans le casting, et le grand Oury derrière les manettes. Que dire de plus... C'est LE film de tous les superlatifs et de tous les records. "Y a pas d'hélice hélas! C'est la qu'est l'os"... Réplique cultissime par excellence.

Jean-françois Passé

100 abonnés | Lire ses 231 critiques |

4 - Très bien

ce fût le choix de mes élève s au ciné-club . je n'avais pas vu ce duo depuis plus de vingt ans et surprise ! ça marche , je me suis mis à rire encore aux situations cocasses et rocambolesques . rares sont les films français qui marchent ainsi après des décennies . alors Chef-d'oeuvre ?

Chris46

61 abonnés | Lire ses 557 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'une des meilleurs comédies du cinéma français et l'un des meilleur film de Louis de funes et bourvil . Le film raconte l'histoire pendant la seconde guerre mondiale de Augustin Bouvet ( génial bourvil) un modeste et sympatique peintre en bâtiment contraint de s'associer a Stanislas lefort ( magnifique Louis de funes ) un chef d'orchestre colerique et pretentieux pour aider des parachutistes anglais a traverser la France jusqu'en zone libre . Leur périple a travers la france va les embarquer dans une série de mésaventures hilarantes ... A peine 1 an après l'immense succès du corniaud le réalisateur Gérard oury récidive encore plus fort avec la grande vadrouille . Le succès énorme de ce film ( 17 millions d'entrées ) est du a son excellent scénario remplit de rebondissement , de péripéties et de gags hilarants mais surtout grâce au duo comique mythique bourvil/ de funes qui fonctionne a merveille .un duo que tout oppose et qui fait des étincelles en nous régalant de scénes et répliques hilarante . Les seconds rôles sont également tous géniaux . Le réalisateur nous fait voyager a travers la France des années 40 grâce a une reconstitution minutieuse qui est du a de super costumes , décors et de très beau paysages . Le film est remplit de scénes cultes extrêmement drôle ( de funes sur les épaules de bourvil , de funes qui siffle pour que l'Allemand arrête de ronfler , de funes et bourvil qui chante tea for too aux bains turc ... ) et de répliques cultissimes vraiment hilarante ( c'était pas mauvais c'était très mauvais , mes chaussures mon velooo , vous chaussez du combien ? C'est du comme vous , you are ? Are you ? ... ) . Bref un film CULTE .

The Cinephile World

50 abonnés | Lire ses 644 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film de comédie et de guerre est culte de chez culte, et c'est aussi l'un des meilleurs films avec Louis de Funès. Un Chef d’Oeuvre, 5/5.

MC4815162342

161 abonnés | Lire ses 1479 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ah bah culte, drôle, casting bah immenses et réalisé par l’énorme Oury, que dire de plus ?!

leochou

6 abonnés | Lire ses 666 critiques |

4.5 - Excellent

C'est tout simplement un monument de la comédie française. Oubliez tous les navets au scénario bâclé et aux dialogues creux que nous offrent ces dernières années les producteurs français. Ici on a un scénario inventif avec des dialogues minimetres pour un duo d'acteurs inoubliables. On a droit a un festival de gags bon enfant qui font mouches a tous les coups et des scènes cultes qu'on aime se remémorer avec les amis. Un film qui vieilli bien et que l'on ne se lasse pas a revoir, encore et encore.

xixis16

2 abonnés | Lire ses 60 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur duo comique que le monde est connu. Louis de Funès et Bourvil sont des acteurs uniques et inimitables !!!!!

pietro bucca

4 abonnés | Lire ses 610 critiques |

4 - Très bien

C'est du grand classic....De la bonne rigolade a la bonne franquette!

Leo G.

11 abonnés | Lire ses 22 critiques |

4 - Très bien

Un grand classique français avec un duo Bourvil-DeFunes au top !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film