Mon Allociné
La Grande Vadrouille
4,3 30089 notes dont 569 critiques
63% 356 critiques 22% 126 critiques 9% 50 critiques 4% 23 critiques 1% 7 critiques 1% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
JUKEVOX

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/12/2013

Un chef d'oeuvre ... que dire d'autre ????????????????????????

TheWaaalkingDead

3,5Bien • Publiée le 19/12/2013

Qu'est-ce que je peux bien dire sur un tel monument du cinéma français... Tout le monde a forcément vu ce film au moins une fois, tellement il a été (et est encore) rediffusé tous les ans et attire toujours un nombre conséquent de spectateurs devant la télé. Et si c'est pas encore fait, débrouillez-vous pour rattraper cette énorme lacune vite fait !

Samuel G.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/12/2013

La référence de la comédie française... le summum des summum... Incontournable... Indémodable... Intemporel.... Des films comme on en fait plus.... La confrontation du duo Bourvil-De Funès est tout simplement d'anthologie.... Des films à voir et à revoir sans hésiter !!!

Gribouille Fripouille

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/11/2013

Je crois que tout est dit ... un Classic reste un Classic et un Film Culte le reste à Jamais ... donc sans surprise un 5/5 ! et pis c'est tout :) ... à Découvrir pour certains, à voir et à revoir, re-revoir pour les autres :) ...

atomewarrior

3,5Bien • Publiée le 06/11/2013

Des excellents Bourvil et de Funès, des scènes et des dialogues très bien recherchés, dommage que ce ne soit pas toujours drôle.

ferdinand75

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/11/2013

Probablement la meilleure comédie de toute l'histoire du cinéma franç y est est , un scénario original parfaitement écrit , avec des rebondissemnts incessants , et un rythme d'enfer , le tout greffé sur l'Histoire de France ( avec un H majuscule), pour donner une vision fine et subtile de cette période de la guerre 39/45. Bien sûr le duo d'acteurs fonctionne à merveille , c'est un accomplissement , un summum, la complémentarité, le challenge , tout y est. C'est à la fois un comique de situation , une comédie burlesque, les gags sont de haut vol. C'est un film indémodable, que l'on peut voir et revoir. Oury étant de toute façon le grand maitre de la comédie française de qualité.

Tiger V.

4,5Excellent • Publiée le 27/10/2013

Une comédie française bien plus forte que Le Corniaud. Scénario très original pour mettre en sécurité des soldats anglais dans un pays occupé par les Nazis et aidés par des Français. Louis de Funes et Bourvil se retrouvent pour nous offrir un divertissement purement du cinéma français. Pendant tout le film, des problèmes imprévus vont mettre en sursis les deux acteurs principaux car une fois ils perdent un anglais, ils retrouvent un autre,... Bref, chaque membre de groupe (anglais et français) se perds dès le début et se retrouve à la fin en ayant traversé des épreuves terribles. On peut rigoler beaucoup pendant des scènes comme le fait que Bourvil et Louis de Funes dorment avec un Allemand dans chaque chambre. Des beaux décors comme ceux de l'opéra. Des costumes bien composés. L'accent des anglais ajoute un petit plus dans ce film. Un film français à voir avec plaisir.

Béatrice G.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/10/2013

Classique parmi les classiques, La Grande Vadrouille est l'une des meilleures comédies qui soit. 45 ans après, cela reste une référence du cinéma français, qui nous a laissé des scènes et des répliques cultes ("y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" XD). Bourvil et De Funes sont parfaits, le film parvient à être incroyablement drôle tout en gardant quand même cette sensation de gravité et de danger, inhérente au thème abordé. Un film qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie.

CH1218

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/10/2013

« La Grande Vadrouille » fait partie de ces indémodables classiques que l’on voit et revoit avec plaisir depuis des années, sans aucune lassitude. Louis de Funès et Bourvil forment l’un des duos les plus mythiques du cinéma français. Le film de Gérard Oury regorge de moments cultes et de dialogues savoureux que l’on connait par cœur et pourtant .... ça marche à chaque fois. Même si certains ne le considèrent pas comme un chef d'oeuvre, il faut au moins reconnaître que son capital sympathie, malgré son âge, est toujours au sommet. Un signe indéniable de qualité. Personnellement, je suis fan.

Benjub

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/10/2013

Quel film ! Humour, action, rebondissements tout pour faire de ce film un géant. Ajouter à cela les incroyables Bourvil et De Funes, qui forme un duo magistral et légendaire. De Funes montre qu'il est sans aucun doute l'un ou LE meilleur acteur de l'histoire du cinéma, et vous avez un des meilleurs films encore aujourd'hui. IMMANQUABLE!!!! Malgré un contexte très dur, ce film va marquer des générations entières et marquera le cinema de son empreinte. Gérard Oury au manette avec 2 monstres sacrés du cinéma ne pouvait donner qu'une merveille. Des scènes mythiques, une complicité hors-normes et des dialogues époustouflants. Le mot chez-d'œuvre prend ici tout son sens et semble avoir été inventé à partir de ce film. L'un ou le plus grand film de l'histoire du cinéma.