La Grande Vadrouille
4,3
Votre avis sur La Grande Vadrouille ?

Tiger V.

Publiée le 27/10/2013

Une comédie française bien plus forte que Le Corniaud. Scénario très original pour mettre en sécurité des soldats anglais dans un pays occupé par les Nazis et aidés par des Français. Louis de Funes et Bourvil se retrouvent pour nous offrir un divertissement purement du cinéma français. Pendant tout le film, des problèmes imprévus vont mettre en sursis les deux acteurs principaux car une fois ils perdent un anglais, ils retrouvent un autre,... Bref, chaque membre de groupe (anglais et français) se perds dès le début et se retrouve à la fin en ayant traversé des épreuves terribles. On peut rigoler beaucoup pendant des scènes comme le fait que Bourvil et Louis de Funes dorment avec un Allemand dans chaque chambre. Des beaux décors comme ceux de l'opéra. Des costumes bien composés. L'accent des anglais ajoute un petit plus dans ce film. Un film français à voir avec plaisir.

Béatrice G.

Publiée le 23/10/2013

Classique parmi les classiques, La Grande Vadrouille est l'une des meilleures comédies qui soit. 45 ans après, cela reste une référence du cinéma français, qui nous a laissé des scènes et des répliques cultes ("y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" XD). Bourvil et De Funes sont parfaits, le film parvient à être incroyablement drôle tout en gardant quand même cette sensation de gravité et de danger, inhérente au thème abordé. Un film qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie.

CH1218

Publiée le 12/10/2013

« La Grande Vadrouille » fait partie de ces indémodables classiques que l’on voit et revoit avec plaisir depuis des années, sans aucune lassitude. Louis de Funès et Bourvil forment l’un des duos les plus mythiques du cinéma français. Le film de Gérard Oury regorge de moments cultes et de dialogues savoureux que l’on connait par cœur et pourtant .... ça marche à chaque fois. Même si certains ne le considèrent pas comme un chef d'oeuvre, il faut au moins reconnaître que son capital sympathie, malgré son âge, est toujours au sommet. Un signe indéniable de qualité. Personnellement, je suis fan.

Benjub

Publiée le 08/10/2013

Quel film ! Humour, action, rebondissements tout pour faire de ce film un géant. Ajouter à cela les incroyables Bourvil et De Funes, qui forme un duo magistral et légendaire. De Funes montre qu'il est sans aucun doute l'un ou LE meilleur acteur de l'histoire du cinéma, et vous avez un des meilleurs films encore aujourd'hui. IMMANQUABLE!!!! Malgré un contexte très dur, ce film va marquer des générations entières et marquera le cinema de son empreinte. Gérard Oury au manette avec 2 monstres sacrés du cinéma ne pouvait donner qu'une merveille. Des scènes mythiques, une complicité hors-normes et des dialogues époustouflants. Le mot chez-d'œuvre prend ici tout son sens et semble avoir été inventé à partir de ce film. L'un ou le plus grand film de l'histoire du cinéma.

Roub E.

Publiée le 07/10/2013

Rien que pour la scène de la répétition de l orchestre symphonique dirigé par De Funes ce film est grandiose. Nombreuses sont les scènes et dialogues qui sont passés à la postérité. Un des plus grands succès de la comédie française parfaitement mérité.

gaut zila

Publiée le 06/09/2013

Excellent, hilarant, à mourir de rire, Bourvil et De Funès forment un duo éclatant dans un film hilarant!

heathledgerdu62

Publiée le 14/08/2013

Le chef d'oeuvre de Gérard Oury avec les regrettés Louis de Funès et Bourvil !!! Une excellente comédie culte sur la seconde Guerre Mondiale !!! Avec l'acteur franco-américain Mike Marshall, fils de l'actrice de Michèle Morgan , le regretté Pierre Bertin, la regrettée Mary Marquet, le regretté Paul Préboist !!!

regbel

Publiée le 02/08/2013

Vu et revu mais toujours aussi bien. Ne vieillis pas

Samuel S.

Publiée le 25/07/2013

La référence de la comédie française... le summum des summum... Incontournable... Indémodable... Intemporel.... Des films comme on en fait plus.... La confrontation du duo Bourvil-De Funès est tout simplement d'anthologie.... Des films à voir et à revoir sans hésiter !!!

Anorfwael

Publiée le 22/07/2013

Loufoque, sympa, incontournable. On rit encore des situations déplacées de ce film. Des qui-proquos amusants et surtout le duo Bourvil Louis de Funès, génial.

boies

Publiée le 21/07/2013

C'est le plus grand classic de louis de funes,il et excelent.

Véronique B.

Publiée le 30/06/2013

Un grand classique du cinéma français. Il paraîtrait que c'est vu et revu. Pour ma part, à part les scènes aux bains et tea for two, je ne m'en souvenais pas. L'histoire est assez crédible et réaliste, un peu loufoque, mais ça reste une comédie. Le duo Bourvil De Funès est parfait et porte bien l'histoire.

DarkKane

Publiée le 24/06/2013

L'un des plus gros succès français est toujours l'une des meilleures comédies que notre pays a produit. Les scènes cultes se suivent à un rythme impressionnant mais le film va au delà : En effet, le binôme De Funes / Bourvil représente parfaitement la majorité des français de l'époque qui ne sont ni collabo, ni résistant. En effet, au début du film, les deux hommes font uniquement leur boulot. Bravo aussi aux gags qui jouent sur plusieurs tableaux et qui sont simples mais diablement efficaces. Mieux encore, la majorité pourraient avoir lieu dans tout autre contexte comme, notamment, la prise de haut du personnage incarné par De Funes vis à vis du pauvre Bourvil.

Max Rss

Publiée le 15/06/2013

Plus de 17 millions d'entrées en France ! Rattrapé puis dépassé uniquement par «Titanic» et «Bienvenue chez les Ch'tis». Un film qui depuis sa sortie en 1966 fait partie des classiques du cinéma français. Mieux encore: un film qui fait partie du patrimoine français, ça vous dit quelque chose? Il s'agit bien entendu de «La Grande Vadrouille». Gérard Oury, grand spécialiste du cinéma populaire reforme le mythique tandem Bourvil/Louis de Funès deux ans après «Le Corniaud», un film qui avait lui aussi conquis le public. Nous sommes pendant la guerre de 39-45 et nous suivons pendant plus de 2h la grande vadrouille de 2 français bien différents l'un de l'autre et qui sont accompagnés par 3 aviateurs anglais recherchés par l'armée allemande. Oury ne se préoccupe absolument pas du contexte historique, préférant faire de son film une joyeuse comédie bien burlesque. L'humour est tout de même très franchouillard. Bourvil tel qu'on le connaît râle et se plaint tandis que Louis de Funès s'énerve tout le temps et gesticule dans tous les sens. «La Grande Vadrouille» opte donc pour une recette faite pour plaire au public rigolard des années 60. De nos jours, cet humour fonctionne encore, mais plus aussi bien qu'avant. Voila une comédie qui malheureusement vieillit mal.

6nematod

Publiée le 15/06/2013

Inusable comédie ! (Restée 30 ans au top du classement national de nombre d'entrées... Et tjs en tête proportionnellement à la population du moment). Le duo mythique n'a pas fini de nous faire rire ! Un monument national entré dans le patrimoine !