Mon Allociné
La Grande Vadrouille
4,3 29812 notes dont 559 critiques
62% 349 critiques 22% 123 critiques 9% 50 critiques 4% 23 critiques 1% 7 critiques 1% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Roub E.

4,5Excellent • Publiée le 07/10/2013

Rien que pour la scène de la répétition de l orchestre symphonique dirigé par De Funes ce film est grandiose. Nombreuses sont les scènes et dialogues qui sont passés à la postérité. Un des plus grands succès de la comédie française parfaitement mérité.

gaut zila

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/09/2013

Excellent, hilarant, à mourir de rire, Bourvil et De Funès forment un duo éclatant dans un film hilarant!

heathledgerdu62

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/08/2013

Le chef d'oeuvre de Gérard Oury avec les regrettés Louis de Funès et Bourvil !!! Une excellente comédie culte sur la seconde Guerre Mondiale !!! Avec l'acteur franco-américain Mike Marshall, fils de l'actrice de Michèle Morgan , le regretté Pierre Bertin, la regrettée Mary Marquet, le regretté Paul Préboist !!!

regbel

4,5Excellent • Publiée le 02/08/2013

Vu et revu mais toujours aussi bien. Ne vieillis pas

Samuel S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/07/2013

La référence de la comédie française... le summum des summum... Incontournable... Indémodable... Intemporel.... Des films comme on en fait plus.... La confrontation du duo Bourvil-De Funès est tout simplement d'anthologie.... Des films à voir et à revoir sans hésiter !!!

Anorfwael

3,5Bien • Publiée le 22/07/2013

Loufoque, sympa, incontournable. On rit encore des situations déplacées de ce film. Des qui-proquos amusants et surtout le duo Bourvil Louis de Funès, génial.

boies

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/07/2013

C'est le plus grand classic de louis de funes,il et excelent.

Véronique B.

4,0Très bien • Publiée le 30/06/2013

Un grand classique du cinéma français. Il paraîtrait que c'est vu et revu. Pour ma part, à part les scènes aux bains et tea for two, je ne m'en souvenais pas. L'histoire est assez crédible et réaliste, un peu loufoque, mais ça reste une comédie. Le duo Bourvil De Funès est parfait et porte bien l'histoire.

DarkKane

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/06/2013

L'un des plus gros succès français est toujours l'une des meilleures comédies que notre pays a produit. Les scènes cultes se suivent à un rythme impressionnant mais le film va au delà : En effet, le binôme De Funes / Bourvil représente parfaitement la majorité des français de l'époque qui ne sont ni collabo, ni résistant. En effet, au début du film, les deux hommes font uniquement leur boulot. Bravo aussi aux gags qui jouent sur plusieurs tableaux et qui sont simples mais diablement efficaces. Mieux encore, la majorité pourraient avoir lieu dans tout autre contexte comme, notamment, la prise de haut du personnage incarné par De Funes vis à vis du pauvre Bourvil.

GermanMax

3,0Pas mal • Publiée le 15/06/2013

Plus de 17 millions d'entrées en France ! Rattrapé puis dépassé uniquement par «Titanic» et «Bienvenue chez les Ch'tis». Un film qui depuis sa sortie en 1966 fait partie des classiques du cinéma français. Mieux encore: un film qui fait partie du patrimoine français, ça vous dit quelque chose? Il s'agit bien entendu de «La Grande Vadrouille». Gérard Oury, grand spécialiste du cinéma populaire reforme le mythique tandem Bourvil/Louis de Funès deux ans après «Le Corniaud», un film qui avait lui aussi conquis le public. Nous sommes pendant la guerre de 39-45 et nous suivons pendant plus de 2h la grande vadrouille de 2 français bien différents l'un de l'autre et qui sont accompagnés par 3 aviateurs anglais recherchés par l'armée allemande. Oury ne se préoccupe absolument pas du contexte historique, préférant faire de son film une joyeuse comédie bien burlesque. L'humour est tout de même très franchouillard. Bourvil tel qu'on le connaît râle et se plaint tandis que Louis de Funès s'énerve tout le temps et gesticule dans tous les sens. «La Grande Vadrouille» opte donc pour une recette faite pour plaire au public rigolard des années 60. De nos jours, cet humour fonctionne encore, mais plus aussi bien qu'avant. Voila une comédie qui malheureusement vieillit mal.