La Grande Vadrouille
  • 20 critiques     4%
  • 7 critiques     1%
  • 7 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
David B.

18 abonnés | Lire ses 69 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Messieurs ... C'était trrès bien, C'ETAIT TRRRRRES BIEN! !!! "

puce6386

74 abonnés | Lire ses 835 critiques |

4 - Très bien

Une très bonne comédie populaire avec un duo De Funès/Bourvil qui fait des étincelles. On rigole beaucoup et il est toujours plaisant de revisionner le grand nombre de scènes cultes qui composent ce film. "Tea for two and two for tea"... Un monument du cinéma français !

youyouwillis

0 abonné | Lire ses 64 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bon, on va faire court, tout le monde connait ce film... C'est bien simple, du début à la fin c'est une succession de scènes cultes. De Funès, Bourvil, deux monstres sacrés inoubliables et inégalables au sommet de leur art. Jamais une comédie "grand public" n'a pu approcher un tel niveau, même en connaissant ce film par coeur il garde son efficacité maximale. 5/5 les doigts dans le nez !

john007

0 abonné | Lire ses 41 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

c'est son meilleur film après c'est "le corniaud", puis c'est "la soupe aux choux" et enfin c'est bien sur tous les "gendarmes" et les "fantomas"

Virus R.

6 abonnés | Lire ses 224 critiques |

4 - Très bien

Rien que voir Bourvil, De Funès, on sait déjà que le film sera très bien et ça s'est confirmé. Un bon scénario, de l'humour, on ne s'ennuie pas et deux acteurs Vraiment top. On passe un très bon moment en le regardant. A voir au moins une fois dans sa vie.

Christopher S.

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film vraiment remarquable ! L'histoire est vraiment bien réussie et se laisse suivre... très marrante malgré qu'il parle d'un thème délicat qui est la guerre. J'adore Louis de Funès et Bourvil qui sont des acteurs inoubliables, malgré qu'ils soient morts depuis de nombreuses années, ils restent très populaires !

Lepouceducoin

4 abonnés | Lire ses 557 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film culte, à voir et à revoir...(çà tombe bien, il doit passer tous les ans à la TV). Le duo De Funès / Bourvil est hilarant et certaines scènes sont connues de tous. Merci Gérard !

fandecaoch

141 abonnés | Lire ses 1359 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La Grande Vadrouille : un classique de chez classique, parmi les classiques de la comédie française !!! Vraiment, cette comédie est tous simplement culte et hilarant et elle est entré dans notre patrimoine cinématographique de la comédie française. Je ne m’en lasse pas de cette comédie que j’ai vu des centaines et des centaines de fois avec toujours le même plaisir. C’est fou a quel point cette comédie ne se démode pas et a quel point on peut regarder ce film en rigolant toujours autant. Vraiment, on en fait plus des comédies comme sa de nos jours. C’est fou le nombre de scène culte, hilarant et inoubliable de ce film (l'air: Tea for two, a l’opéra, l’hôtel, l’entracte ^^, quand Louis De Funes monte sur le dos de Bourvil …). Et il y a des scènes cultes mais il y a aussi le duo de choc Bourvil et Louis De Funes qui est juste énorme, hilarant et inoubliable. Un des plus mémorables duos. Bourvil qui est juste excellent et unique dans ce film. Et puis l’exceptionnelle Louis de Funes qui est mon comédie préférée, il me fait rire dans tous ces films. Vraiment bravo le duo, juste magnifique. Et le scénario est juste excellent : remplit de scène culte, cocasse, amusant et drôle, de dialogues et de répliques savoureuses. Et puis le scénario, l’époque est quand même assez grave : la guerre mondiale. Mais c’est tellement bien traité, avec humour et ça c’est juste incroyable. Je dis bravo à Gérard Oury : expert des comédies (Les Aventures de Rabbi Jacob, Le corniaud, La Soif de l'or…) qui réalise avec talent ce film. Et puis, sans parlé de Louis de Funes et de Bourvil, les autres acteurs sont eux aussi très amusant et drôle, ils ne faut pas les oublier. Voila, un classique de la comédie française devenu culte, je vous le conseil absolument ce film pour votre culture de la comédie. A voir absolument. Pour moi, c’est un énorme coup de cœur, un film que je n’oublierai pas, un véritable chef-d’œuvre de la comédie.

Cinemax77

3 abonnés | Lire ses 433 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique ! Le duo Bourvil/De Funès marche. Il marche justement parce qu'ils ont des personnages très différents et donc ils s'opposent sans cesse. Les autres acteurs sont aussi très bons. Ils n'hésitent pas à tourner en ridicule la Seconde Guerre Mondiale, et plus particulièrement les Anglais et les Allemands.

Vincent_59179

13 abonnés | Lire ses 183 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un monument du rire avec des acteurs inoubliables et des répliques cultes, immense succès a sa sortie, ce film aura eu le mérite de faire rire prés de 17 000 000 de personne en 1966, ce qui est normal vu l'humour omniprésent qui convient parfaitement a un petit comme un grand , franchement moi je dis merci a gérard oury (rip) de nous avoir fait ce petit bijou de la comédie française.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film