Casino Royale
    1172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casino Royale ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 19 septembre 2014
    Les droits du roman "Casino Royale" de Ian Fleming n'appartenant pas à Albert R. Broccoli, producteur des films mettant en scène James Bond avec Sean Connery, Charles K. Feldman décida de tirer du roman un film d'espionnage délirant, sur le mode de la comédie qui frise la folie douce. On retrouve donc un James Bond à la retraite (David Niven) qui reprend les rênes des services secrets à la suite de la mort de M. Bond forme des agents qui se feront tous appeler James Bond et fait appel au spécialiste du baccara Evelyn Tremble pour battre Le Chiffre dans une partie décisive... Bien que le film ait une trame principale, elle se dilue régulièrement dans de nombreuses scènes improbables (le château en Écosse, l'école d'espionnage aux allures expressionnistes, la scène finale au casino) et la présence de nombreux réalisateurs (dont John Huston) au générique n'aide certainement pas à rendre l'ensemble très équilibré. Tant pis pour la compréhension donc, on préférera se laisser porter par le délire dans lequel on peut trouver au générique Ursula Andress, Peter Sellers, Orson Welles, Deborah Kerr, Woody Allen, William Holden et même Jean-Paul Belmondo !
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 14 juin 2008
    avec une réalisation de john huston, un casting de rêve (david niven, woody alle, orson welles et peter sellers) qui aurait cru que ce film serait nul et pourtant j'ai ris maximum deux fois la desonde partie n'en parlons pas est ridicule les dialogues sont ecrit 2 minutes avant de tourné et sont débiles, pour moi il y a juste la dernière séquence qui est pas mal et ressemble a du marx brothers
    Publiée le 24 avril 2008
    Un casting de rêve oui ! une musique splendide oui ! mais alors du pognon jeté par les fenêtres en veux tu en voila ! Le scénario est incompréhensible, entre les indiens qui débarquent dans un casino alors qu'une bombe atomique humaine s'apprête à exploser... Heureusement ce film va devenir aussi culte que les navets de Ed Wood.
    Publiée le 4 avril 2008
    Une parodie raté, seul Peter Sellers arrive à nous faire sourire par moment, un beau gachis.
    Publiée le 7 mars 2008
    Cette parodie du célébre agent 007 est jubilatoire. Un casting de rêve (Peter Sellers, David Niven, Orson Wells, Ursulla Andrees, Jean Paul Belmondo, Woody Allen...) mis au service d'une comédie loufouque qui m'a fait mourir de rire.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Une parodie d'une nullité affligeante malgré son casting en or, les scènes soi-disant burlesques se succèdent pendant plus de deux heures sans déclencher le moindre rire et font du scénario un micmac complètement décousu.
    dai72
    dai72

Publiée le 9 décembre 2007
    Je m'attendais à un peu plus de sérieux et moins de n'importe quoi. Je suis déçu même si l'ensemble reste marrant et agréable. L'histoire beaucoup trop confuse n'aide pas à suivre ce film qui comporte quelques scènes bien trouvées.
    Publiée le 1 décembre 2007
    Splendide, excellent, burlesque, ironique ... bref tous les adjectifs du monde ne suffiraient pas à encenser cette oeuvre!
    Du caviar 100% naturelle !
    Des films comme on en fait plus aujourd'hui ! (quoique, j'ai l'image d'Austin POwer qui m'est venu en tête...)
    Bref une palette d'acteur à faire pâlir les plus grands (j'exagère mais c'est presque ça) du Peters Sellers avec du Orson Welles (Grandiose), du Woody Allen (égal à lui même) et même du Jean PAul Belmondo (Cocorico) !
    La fin est ... pfiou ahlala... ça part dans tout les sens ... on voit qu'ils ce sont fait plaisir les bougres!
    A VOIR ABSOLUMENT!
    jjv
    jjv

Publiée le 22 novembre 2007
    Une parodie complètement loufoque permettant de passer un excellent moment.
    Publiée le 15 juillet 2007
    Incroyablement inregardable !
    Honteux gâchis de pellicule, de temps et d'argent.
    Et dire que de bons espoirs ne peuvent réaliser leur film faute de crédits.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Malgré quelques rares gags réussis, dont certains détournent ou anticipent même les "vraies" aventures de James Bond, cette parodie ne parvient pas à faire sourire, la faute à une réalisation fade qui a pris de sérieusse rides et à un scénario farfelu divisé en mini-intrigues moyennes. On peut quand même se consoler sur le casting impressionnant (Sellers, Niven, Belmondo, Andress, Welles, Allen...), mais on préfèrera le "Casino Royale" de Campbell question adaptation et le "OSS 117" avec Dujardin question parodie de films d'espionnage des 60's.
    Publiée le 4 juin 2007
    Ce film est énorme. Je le recommande aux accrocs du flègme britannique, des comédies déjantées, des répliques que l'on n'oublie pas, des situations ridicules, de l'excés de créativité, etc.

Ce cinéma ne se fait plus. Autant "la folle histoire de l'espace" a mail vieilli, autant le kitsch de Casino Royale n'a pas pris de rides.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 21 mai 2007
    J'ai appuyé sur STOP au bout d'une heure... Trop mou, trop lent, pas de rythme. Il y a bien des trouvailles, j'ai parfois ris ("l'exécution" de Woody Allen par exemple), mais dans l'ensemble le film se traîne à grand peine. C'est plus que kitsch, ça date des frères Lumière ! Bon, c'est vrai que ça doit être plus marrant de le voir en version originale si on est fort en anglais (suffisamment pour comprendre l'argot et les jeux de mots, ce qui n'est pas évident). Mais ça reste quand même trop lent. Pour tenir jusqu'au bout, je vous conseille de boire au préalable une chope ou même un baril de café bien fort...
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 2 septembre 2007
    Une intrigue pleine de rebondissements décousus,parfois surréalistes et un casting absolument incroyable,ce pastiche de James Bond détone.Mais c'est trop farfelu et manquant de maitrise pour être efficace à 100%.De tous les films que j'ai vu avec P.Sellers,ce dernier est celui que j'ai trouvé le moins abouti et le plus discutable.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 8 mai 2013
    Une bonne parodie de James Bond avec un excellent David Niven, un incroyable Peter Sellers (roi du déguisement), un énigmatique Orson Welles et un pittoresque Woody Allen, grand méchant du film, fils caché de James Bond qui veut éliminer de la planète chaque homme dépassant 1m60. Une histoire quelque peu intrigante et très psychédélique mais bien réalisée et très drôle. En parlant de réalisation, le film est assez unique en son genre car il fût mis en scène par non moins que six réalisateurs, tournant tour à tour des scènes différentes, assemblées ensuite tel un film à sketchs. Ainsi, les scènes principales sont réalisées par Joseph McGrath et Robert Parrish tandis que le passage inattendu de l'explosion du château de Bond en Écosse est réalisé par John Huston. Quant au final extravagant, plus proche d'un film des Monty Python que d'un film classique des aventures de l'agent secret, c'est Richard Talmadge (Quoi de neuf, Pussycat ?) qui s'en est chargé. On peut donc être dérouté par ce mélange original à l'humour assez spécial mais une fois adhéré, le tout provoque un bon fou rire pour une agréable comédie d'aventures.