Mon Allociné
Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 4,0 20 titres de presse
  • Excessif
  • Mad Movies
  • 20 Minutes
  • Télérama
  • Le Parisien
  • Le Figaroscope
  • Ouest France
  • L'Ecran Fantastique
  • Le Monde
  • Télérama
  • Critikat.com
  • Télé 7 Jours
  • CinemaTeaser
  • Les Fiches du Cinéma
  • Studio Ciné Live
  • Première
  • Ecran Large
  • L'Express
  • Le Journal du Dimanche
  • Positif

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

20 critiques presse

Excessif
par Gilles Botineau

Ce qui fascine avant tout dans "Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout", c'est la technique employée, à savoir la stop motion (...) le résultat dépasse toute espérance. (...) Au final, le spectacle se révèle terriblement jouissif. Petits et grands, embarquez-vous dès à présent sur ce navire !

La critique complète est disponible sur le site Excessif
Mad Movies
par Alexandre Poncet

"Les Pirates !" vaut probablement mieux à lui seul que les quatre aventures de Jack Sparrow réunies.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
20 Minutes
par Caroline Vié

Une comédie animée délirante, peuplée de personnages inoubliables en pâte à modeler !

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Télérama
par Xavier Leherpeur

La virtuosité de l'animation (en stop motion), le second degré des dialogues, la loufoquerie débridée du scénario ainsi qu'un goût immodéré de l'absurde burlesque assurent la réussite de cette hilarante parodie.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
par Alain Grasset

Réalisé selon le procédé du stop motion, la même technique de personnages en plastiline faits main, ces "Pirates" sont un véritable bijou, plein d'inventivité, bourré d'humour, qui plaira autant aux enfants (à partir de 5 ans) qu'à leurs parents.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Figaroscope
par Phalène de La Valette

Mêlant références parodiques au "Captain Blood" porté par Errol Flynn ou à "L'Île au trésor" de Disney, "Les Pirates! Bons à rien, mauvais en tout" se révèle un spectacle réjouissant et, visuellement, époustouflant.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Ouest France
par La rédaction

(...) clins d'oeil, allusions et références (...) combleront le public adulte tandis que les gamins goûteront au premier degré ce dynamique divertissement familial !

La critique complète est disponible sur le site Ouest France
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque

(...) si l'intrigue avance d'un bon pas et réserve son lot de surprises, [le récit] s'avère in fine bien pauvre en rires et autres dingueries que l'on associe généralement à Aardman. (...) [Mais] les artistes d'Aardman Animations ont une fois de plus réalisé de véritables prouesses techniques (...).

La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Monde
par Jacques Mandelbaum

(...) un vrai film de pirates, sous forme toutefois d'une aimable et drolatique parodie. (...) Mais, pas un mot de plus, laissons le spectateur, petit ou grand, à la joie de découvrir ce joyeux fatras, pétri de "nonsense".

La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Cécile Mury

Les créateurs de "Wallace et Gromit" ou de "Chicken Run" nous offrent une nouvelle séance d'euphorie, peuplée de losers rondouillards, où les monstres marins des cartes de navigation s'animent, où le roi des flibustiers ressemble à Elvis...

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Vincent Avenel

Muni de plusieurs niveaux de lectures remarquablement imbriqués les uns dans les autres, héritier robuste et intelligent d'une cinéphilie jouisseuse, "Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout" bénéficie en plus d'un casting vocal tout à fait pertinent (...). Une belle réussite, en somme.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon

Dans le sillage de Jack Sparrow (...), Peter Lordn l'auteur du génial "Chicken Run" (...) n'est pas en reste avec cette odyssée brindezingue à l'humour délicieusement absurde qui séduira autant les vieux loups de mer que les moussaillons.

CinemaTeaser
par Franz Miceli

Le dernier film d'animation (image par image) des studios Aardman – "Les aventures de Wallace, Gromit" et "Shaun le mouton" – est une vraie réussite. Une oeuvre récréative qui dépasse le simple cadre du divertissement enfantin grâce à un humour particulièrement corrosif.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet

Les studios Aardman font un sort au film de pirates : un divertissement sans temps mort, concentré de pop-culture et de prouesses techniques, mêlant avec bonheur animation en stop-motion et images de synthèse.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
par Clément Sautet

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Première
par Frédéric Foubert

Sans temps mort ni faute de goût, ce "Pirates" explosif, pétaradant et dynamique, rappelle à quel point l'équipe d'Aardman, derrière son attachement presque désuet à l'animation image par image, sait encore fabriquer de vraies petites bombes artisanales.

La critique complète est disponible sur le site Première
Ecran Large
par Sandy Gillet

Une très belle combinaison stop motion/plasticine - images de synthèse au service d'une histoire sans temps mort bien que peu originale.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par Julien Welter

Les responsables de la série des "Wallace et Gromit" n'ont pas perdu leur sens de l'humour. Juste un peu celui du rythme, mais ce n'est pas bien grave.

La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche

Si on espérait plus de gags, le scénario, adapté d'un livre pour enfants de Gideon Defoe, regorge d'idées et tient la route, grâce aux facéties de ses flibustiers infortunés mais attachants, et à une méchante d'anthologie.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Positif
par Bernard Génin

(...) les auteurs rament un peu pour trouver le bon rythme. Tout le début est laborieux, avec une foule de personnages inutiles et pas très drôles (...) Soudain, durant la dernière demi-heure éclate un morceau de bravoure désopilant (...). C'est alors un véritable feu d'artifice de gags, digne des meilleurs Wallace et Gromit.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Les meilleurs films de tous les temps