Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout
    3,4
    2154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 31 mars 2012
    Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout : a ouais, j’ai tout simplement adoré ce dessin animé car il est fait en patte a modelé et sa c’est vraiment énorme et sa donne un sacré cache au film, vraiment la patte est magnifique, sa rend super bien, moi j’adore, je suis très clients de se genre d’animation qui malheureusement, il y en a très peu au cinéma. De plus le film est hilarant, on va de surprise ne surprise, les situations et les gags sont hilarants et vraiment bien trouvé, les personnages sont très excellents, très attachants et très amusant : en plus c’est des pirates, c’est vraiment très sympa car on regarde une super aventure en compagnie des pirates. Et pour finir la 3D est inutile même si elle permet de fluidifié l’animation, mais franchement en 2D on n’aurait pas vu la différence. Non vraiment excellent dessin animé, comme je les adore, remplit d’humour. Il plaira au petit et au grand. Je vous le conseil absolument car c’est un vrai vent de fraicheur qui fait du bien a coté de tout ces films d’action, j’ai passé un super bon moment, c’est que du plaisir donc pour moi c’est un énorme coup de cœur mais aussi un véritable chef-d’œuvre.

Publiée le 9 octobre 2013
    Trois ètoiles peut-être bien payèes, mais trois ètoiles quand même car c'est un film d'animation qui saura assurèment faire les dèlices des garçons en culottes courtes qui se prennent pour des pirates, avec beaucoup de boulot derrière! Rèaliser un film en animation de pâte à modeler n'est pas toujours une partie de plaisir mais les rèalisateurs Peter Lord et Jeff Newitt se tirent tant bien que mal de l'aventure! On ne s'ennuie pas, on se divertit et on s'amuse souvent avec ce Capitaine Pirate (Edouard Baer dans la V.F), surtout dans la seconde partie du film! Trois bonnes raisons pour voir cette aventure loufoque! Mais c'est curieusement le singe majordome s'exprimant uniquement avec des pancartes qui remporte le morceau dans "The Pirates! Band of Misfits". Petit plus, la 3D aura de quoi èblouir les nouveaux possesseurs de lecteurs Blu-ray et de TV 3D avec une image joliment colorèe qui rend ce XIXe siècle à l'èpoque victorienne bien agrèable à regarder! A l'abordage...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 avril 2013
    Les studio Aardman notamment responsables des excellentes aventures de Wallace et Gromit ou encore de "Chicken Run", font pour moi figure d'artisans dans le monde de l'animation.
    Avec ce film à l'humour décalé et aux personnages excentriques, ils font mouche même si le scénario n'a rien d'original pour un film d'animation.
    Ce mélange de références toutes sorties de leur contexte et arrangées à la sauce Aardman font de "Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout" un film bien sympathique.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 juin 2013
    Selon leur marque de fabrique,les studios Aardman délivrent un nouvel animé en stop motion et plasticine,qui est un détournement farfelu du film de flibustiers. "Les pirates,bons à rien,mauvais en tout" s'adresse clairement à des enfants avec sa morale gentillette sur les valeurs humaines plus importantes que les valeurs pécuniaires,et tous ces personnages ne sont pas extraordinairement drôles(hormis peut-être le singe qui s'exprime en onomatopées par écriteaux). Mais on sent le souci du travail artisanal bien fait,et cette volonté de partager des références cinéphiliques et d'inclure quelques passages hilarants notamment en grossissant le trait de la méchanceté de la Reine Victoria. Ca pétille de couleurs pastels et de détails amusants. On replonge avec délice dans l'époque de la piraterie. Tout ceci manque nettement de rythme,au point que certains enfants peuvent piquer du nez. Quant aux autres,ils apprécieront ce divertissement bien fait,sur un sujet pas si commun en animation.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 18 août 2012
    Quand je pense au temps que cela prend de faire un tel film d'animation en volume, j'avoue être surpris qu'au final, ces "Pirates" se révèlent aussi banals. Difficile de reconnaître la patte Aardmann : certes, on retrouve bien le style visuel caractéristique du studio et les quelques scènes de grandes foutraqueries gymnastiques qui ont fait jadis les grandes heures de "Wallace et Gromit". Mais malgré tout je dois bien reconnaître que, me concernant, le rêve ce coup-ci n'y était pas. J'avoue avoir retourné la situation dans tous les sens, j'en arrive toujours à la même conclusion : pas de réelle loufoquerie dans les milieux abordés, pas de réelle originalité dans l'univers ni même de richesse dans les dialogues et les gags. Il faut se contenter d'un singe qui parle avec des pancartes, d'un gars qui pousse tout le monde quand il s'assoit sur un banc parce que c'est un gros balourd, ou bien encore de quelques parodies attendues et pas très poussées comme une fausse cérémonie de remise de prix. Sans fantaisie aucune, j'en suis venu à me demander le « pourquoi ? » de ce film. Certes joli, certes doté d'un véritable savoir-faire, mais surtout irrémédiablement fade. J'en viens du coup à en tirer de tristes conclusions : si même des studios comme Aardmann perdent leur originalité et leur malice, alors de qui peut-on maintenant espérer quelque chose de pétillant en terme d'animation ?
    Publiée le 17 mars 2013
    Je sais bien que c'est pour les petits, mais le scénario est quand même très cucul-la-praline.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 15 novembre 2014
    Comme son nom nous l’indique, le nouveau film des créateurs de "Wallace & Gromit" et de "Chicken Run" nous emmène suivre des pirates qui se révèlent être une joyeuses bandes de loosers, de véritables pieds-nickelés des sept mers, commandé par l’enthousiaste et bon vivant Capitaine Pirate. Malgré le fait qu’ils n’arrivent pas à susciter l’effroi chez leurs ennemis et leurs concurrents, et par conséquent qu’ils n’arrivent pas à amasser assez de butins, le brave Capitaine souhaite participer à l’élection du « Meilleur Pirate de l’Année » qui est décerné par le Roi des Pirates en personne. Conscient qu’il a encore du chemin à parcourir pour rivaliser avec les autres prétendants, il décide de se lancer de suite dans de nombreuses attaques pour récupérer de l’or et avoir une chance de gagner... Tout comme ils l’avaient fait pour "Chicken Run", le studio Aardman livre un film d’animation très sympathique qui plaira aux plus jeunes spectateurs tout en s’inspirant et parodiant des œuvres que reconnaîtront les plus âgés : en visionnant "Pirates ! Bons à Rien, Mauvais en Tout", on ne peut s’empêcher de penser à tous ces films de piraterie où cette dernière était dépeinte comme une philosophie de vie pleine d’aventures, de mers tropicales,de canons où se côtoient glamour et grandiose...des films tels que "Capitaine Blood", "Pirates", "L'Île au Trésor", "Le Corsaire Rouge", "L’Aigle des Mers", "La Flibustière des Antilles" et même la récente saga des "Pirates des Caraïbes". Oui, car l’humour de "Pirates ! Bons à Rien, Mauvais en Tout" se base essentiellement sur cette « mythologie » de la piraterie et la détourne habilement en cartoon burlesque à souhait : ainsi nous avons des pirates qui se révèlent être de joyeux bouffons, notre capitaine est un type gentil, civilisé et un brin naïf, ces concurrents au titre de Meilleur Pirate de l’Année sont aussi frimeurs que des beaufs se prenant pour des rois du tuning parce qu’ils ont rajouté un aileron à leur Peugeot 205, la reine est une égocentrique dont la cupidité n’a égale que sa tendance psychotique à vouloir zigouiller tous les pirates du monde…L’avantage des ces personnages haut en couleurs est qu’ils sont si délirants qu’on s’y attache aussi facilement que rapidement, ce qui rend aussi l’adhésion facile à un récit certes simple mais pas moins loufoque ! Côté réalisation, nous avons droit à un visuel riche en couleurs ainsi qu’une animation en stop-motion nickel chrome (on n’en attendait pas moins des papas de "Chicken Run" !), techniquement parlant c’est réellement admirable et ça n’a rien à envier aux gros mastodontes tout en synthèse comme les "Shrek", "L’Âge de Glace", "Toy Story" et autres "Dragons". Même si son histoire est assez prévisible et sa morale bonne enfant (les amis c’est mieux que l’argent !), "Pirates ! Bons à Rien, Mauvais en Tout" est un très bon divertissement dont la loufoquerie vous fera passer un agréable moment de détente.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 16 février 2013
    Après le succès de ‘’Wallace et Gromit’’ et ‘’Chicken run’’, ce film d’animation est aussi réussit et hilarant que ''Wallace et Gromit'' et ''Chicken Run'', on rit du à la fin et le film est très bien doublé. Un Chef d’Oeuvre, 5/5.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 22 août 2012
    Les personnages et le film sont sympathique mais l'histoire des films d'animation reste encore et toujours la même.Un personnage loser seul contre tous,qui finira par trouver sa place parmi les autres.Si il ne faut rien attendre coté scénario,il y a suffisamment de petites touches humoristique pour rendre tout ça amusant et sympathique.Le studio AArdman soigne son animation,mais il devrait se pencher un peu plus sur les histoires afin de se démarquer du sempiternelle schémas utilisé dans tous films d’animation,car a la longue tout cela deviens lassant.
    Publiée le 11 août 2012
    "Chicken Run" et "Wallace et Gromit" étaient déjà deux monstres du cinéma d'animation. Et pour ne pas changer, celui-ci est du bonheur en barre (même si le nom est un poil long). Donc dans " Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout". Le stop-motion est parfait, on reste émerveillé pendant l'entière durée du film par la motivation et le courage des animateurs pour réaliser un tel travail. Le scénario est vraiment bon, l'humour décapant (l'accumulation d'abordages ratés au début est juste hilarante). Impressionnant, en terme de réalisation, qu'il y ait d'ample mouvement de caméra dans les fastueux décors. Sympathique doublage, en version française, avec un bon Édouard Baer. Chacun y trouvera donc des choses qui lui plairont, voilà un film bourré de gags, de jeux de mots, situations cocasses et des pirates attachants et hors du commun. Le tout servi par une réalisation des plus classe. Voilà un film à voir impérativement aussi bien pour sont coté technique que pour sont histoire, d’ailleurs vous devriez y être déjà être en train de le voir au lieu de lire cette critique. En route moussaillon, vous ne le regretterez pas.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 23 avril 2012
    L'histoire d'un rafiot et de son looser de capitaine qui tient autant à sa barbe qu'à son perroquet.

Sony nous fait perdre Wallace, son Gros Mythe et la courante des poulets, mais on gagne un budget et une animation plus fluide et plus riche.
    Hélas, le scénario perd un peu de sa superbe dans le grand spectacle, Du moins en VF, même si la voix d’Édouard Baer et les dialogues sont très sympathiques sinon drôles.

Car les lenteurs ou les citations cinématographiques sont légion mais pas forcément passionnantes. La musique enrobe correctement le tout, les clins d’œils anachroniques font bon ménage avec les scènes d'anthologies habituelles, la baignoire et le ballon final.

Sinon, par rapport au marasme actuel des films disponibles, on ressort évidemment satisfait, on attendait juste un peu plus de nos auteurs "So British" favoris.
    Et surtout, sans amateurisme aucun, on est encore plus touché par le côté enfantin de l'animation, finalement si simple et presqu'abordable (c'est ce qu'on croit naïvement) qui permet tous les délires.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 13 avril 2015
    Trop limité. Une heure trente à réserver aux enfants, pour les autres vous avez mieux à faire. Je ne suis pas fan du graphisme mais c'est un goût personnel difficile toutefois de contester le manque d'originalité d'un scénario bien laborieux. Les gags et bons mots ne nous ont pas non plus fait beaucoup découvrir les dents.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 1 mai 2013
    Après le succès du long-métrage Wallace et Gromit, les studios Aardman reviennent en force avec les prodiges de leur animation en pâte à modeler. Situant le contexte dans l'univers des pirates, le film avait tout pour être à la hauteur de nos attentes et espérer une histoire moins "disneyienne" que celle du film de W&G. Malheureusement, Peter Lord a juste voulu tenter son animation dans le monde maritime avec une histoire trop simpliste avec des situations prévisibles. Certes, il y avait là le monde des pirates, les nombreux anachronismes, qui d'ailleurs nous éloignent du monde des pirates pour se retrouver dans un pastiche de Jules Verne et une critique écologique infantile. Lord ne parvient pas à nous susprendre par la narration, employant le moyen déjà vu de passer sous une bande musicale plusieures séquences montrant le parcours ou le déclin du Capitaine Pirate. Plus la musique parsemée de chansons préexistantes qui ne conviennent pas à l'esprit originel. Et la fin rappelle trop celle de Chicken Run. Au niveau de l'animation, elle est belle. Il y a bien la descente en baignore quasiment irréaliste rappelant la poursuite du train électrique dans The Wrong Trousers. Seulement, le temps du stopmotion SANS effet numérique est très loin. On perd toute la magie en voyant trop d'animation par ordinateur parmi l'animation de plasticine. Où sont donc les mate painting ? Donc trop d'ambition, changement presque alarmant dans la modernité de l'animation ... On est toujours ravi du travail de chez Aardman mais il n y a pas que ça qu'on attendait.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 9 février 2015
    Bon film d'animation, de qualité sans etre inoubliable.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 16 juin 2012
    il faut adhérer au stop motion pour apprécier cette jolie aventure qui plaira à tout le monde...