Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout
    3,4
    2155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout ?

Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 17 août 2021
    L'univers Aardman a toujours de bonnes idées de film. Là...avec l'univers de PIRATE , ça envoie très bien.
    Valentin Derache
    Valentin Derache

Publiée le 15 juillet 2012
    Peter Lord fait son retour en tant que réalisateur, 12 ans après "Chicken Run". Et disons le franchement, le résultat est très satisfaisant. Personnages délirants, humour et gags en tous genres, sans oublier une animation ultra-fluide. D'ailleurs, passé les dix premières minutes, on en oublierait presque qu'il s'agit d'un stop-motion (animation image par image). Toutefois, ces pirates ne nous font pas autant rire que les poules les plus célèbres d'Angleterre.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 mai 2013
    Bon dans la technique, mauvais dans la scénarisation.
    Olivier C.
    Olivier C.

Publiée le 31 janvier 2013
    Les décors sont très fins, très réalistes. C'est pal mal mais sans plus. Pour petits et grands. Beaucoup de clins d’œil mais ça ne suffit pas à en faire un chef d’œuvre.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 mars 2021
    Par les créateurs british du sublime Wallace et Gromit, un film d'animation complètement aussi farfelu que savoureux qui revisite les histoires de pirates avec beaucoup d'humour et d'inventivité.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 2 janvier 2021
    LA FONTAINE DE JOUVENCE. Un coeur de pirate, comme des enfants. Intelligent et équilibré aussi bien dans le visuel que dans l'histoire avec un Charles Darwin en pleine sélection naturelle.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 octobre 2013
    Après un « Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-garou » jubilatoire, les studios Aardman reviennent en mode mineur avec « Les Pirates! Bons à rien, mauvais en tout », nettement moins abouti que son hilarant prédécesseur. Cela dit, ce sentiment est à mettre en perspective avec le tout-venant, car de ce point de vue, le film est une réussite totale. Animation dynamique, beaucoup d'idées, période intéressante, personnages (historiques ou pas) savoureux... Il y a beaucoup de choses positives à retenir. On ne retrouve simplement pas l'étincelle créatrice qui aurait permis à l'œuvre d'être un nouveau modèle du genre, la faute peut-être à un scénario à moitié exploité et un potentiel de « méchanceté » que l'on aperçoit surtout dans le dernier tiers. Ne faisons toutefois pas trop la fine bouche, car si le sentiment de frustration est réel, il ne doit en aucun cas masquer la qualité plus qu'acceptable de l'entreprise, se regardant globalement avec plaisir.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 8 avril 2012
    Les studios Aardman, à qui l’on doit aussi bien de très belles réussites (la saga Wallace & Gromit & Chicken Run - 2000) en plasticine (un dérivé de la pâte à modeler) que quelques déceptions dans le registres de l’animation en CGI (Souris City - 2006 & Mission : Noël - 2011), reviennent enfin à ce qu’ils savent faire de mieux, à savoir des films en stop-motion (image par image) et en plasticine. Avec Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout (2012), ils vont sans le moindre mal amuser petits et grands, avec de l’aventure, de l’humour, des jeux de mots bien trouvés et des flibustiers anglais aussi bien attachants que drôles, on regrette cependant que le scénario ne tienne pas toutes ces promesses et que le film pâtisse de nombreux défauts de rythmes. Qu’à cela ne tienne, le plaisir de retrouver les studios Aardman nous divertir avec de la pâte à modeler reste de toute façon un véritable plaisir.
    selenie
    selenie

Publiée le 30 mars 2012
    Vraiment une grosse déception même si on a tendance à être indulgent avec les films d'animation, on pense à nos enfants... 1er bémol le film est parsemé d'anachronismes (Napoléon avec Victoria, style vestimentaire des pirates qui ne colle pas avec le siècle de Victoria et de Darwin... etc... ) ; un détail pour certains pas pour moi. Ensuite pour un film de pirates il est dommage que 3/4 du film se passe dans la ville de Londres. Notons également que l'un des meilleurs gags du film est resté censuré donc retiré du film, une grosse erreur autant qu'une bêtise. Dommage car les personnages sont attachants et certains détails dénotent une vraie originalité. Les enfants les plus jeunes ne comprendront pas tout loin de là, trop de rapport au sexe. Les autres y trouveront sans doute leur compte.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 31 mars 2012
    J'attendais beaucoup de ce dessin animé, puisqu'il faut dire que le dernier Wallace et Gromit m'avait vraiment fait rire et j'avais beaucoup apprécié, mais j'en attendais peut-être trop, si j'ai trouvé le film sympa, j'ai quand même été un peu déçu. Déçu parce que l'histoire se révèle un peu trop conventionnelle, il y a très peu de surprises, et ceci malgré la bonne écriture des gags.
    C'est à dire, l'histoire est cousue de fil blanc, ça reste très conventionnel, certes on est dans la parodie, un délire constant, mais bon dommage d'avoir une intrigue si classique. Du coup je suis resté un peu sur ma faim, surtout que c'est trop court.
    Après on a des trucs improbables, vraiment fun, je pense au pirate/femme qui ne dit presque rien mais qui est là, avec sa fausse barbe, c'est tellement bon, mais tellement bon en fait et c'est là que l'histoire vient contraster par sa banalité. Mais heureusement qu'il y a plein de trucs comme ça, genre le coup de faire de Darwin un personnage de cinéma un peu ambigüe, mais qu'est ce que c'est con, et qu'est ce que ça m'a fait plaisir de voir ça.
    Comme toujours il y a pleins de références, et c'est assez jouissif de les déceler, et je pense qu'honnêtement on peut dire que ce film est au travers d'un personnage un plus bel hommage au muet que the artist.
    Ce qui fait vraiment plaisir à voir c'est que le film est bourré d'idées, de détail débiles, de petits trucs qui font mouche, et qui permettent de livrer un film marrant pour toute la famille sans prendre les mômes pour des débiles, tout en glissant des références pour les adultes, sans pour autant que ça revienne à taper dans le coude du parent accompagnant son gosse en lui signifiant hey hey tu as compris ? hein tu as compris ?
    Bref un film joyeusement débile comme il en vaudrait plus.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 22 décembre 2016
    Les personnages et les décors sont une très grande réussite, il y a beaucoup de détails et c'est très agréable ! On sent que le film a demandé un travail fourni dans les objets et la personnalisation des décors, costumes et traits de visages. Le déroulement de l'histoire et son rythme sont bons. Il y a un excellent humour, trop modéré à mon goût, mais quelques très bons passages et beaucoup d'idées. J'ai également beaucoup aimé les voix françaises, surtout celle d'Edouard Baer qui colle parfaitement au personnage du capitaine Pirate !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 18 octobre 2023
    Malgré un récit plus classique et prévisible qu'à l'accoutumé, Pirates ! prouve une fois de plus le travail d'orfèvre proposé par les studios Aardman. Une animation superbe en stop motion qui offre une proposition unique dans le paysage du genre.

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 août 2012
    Moi grandiloquent et génial que toutes les autres productions des acolytes de Wallace et Gromit mais il est tout de même loin d'être mauvais. Il lui manque juste ce petit truc en plus que possédait tout les autres longs-métrages.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 novembre 2015
    Un dessin animé pour les petits qui reprend le thème des Pirates. On est dans un dérivé du Pirate des Caraibes,, avec le capitaine qui veut devenir le Pirate de l'année. Des jolies animations 3D, un scénario mince , mais qui suffira à ravir les touts petits. Des personnages sympathiques aux allures de Wallace et Gromit..Beaucoup de fantaisie et de poèsie.
    moket
    moket

Publiée le 7 avril 2012
    Une comédie loufoque et délirante, à l'animation très soignée et à l'humour corrosif. Le postulat de départ (l'élection du pirate de l'année !) pose bien les bases de ces aventures rocambolesques peuplées de personnages délirants (un chimpanzé très humain, un pirate aux formes avantageuses, un Darwin sosie de Frédéric Mitterand...).