Joue-la comme Beckham
    2,8
    4879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joue-la comme Beckham ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 mai 2018
    Bien sûr le film est plein de bons sentiments et peut paraître candide, mais il m'aura bien intéressée et le final offre quelques occurrences de rire et de morale qui restent agréables. Les matches de football ne sont pas tant le sujet du film que le droit de chacune (et surtout chacune, ici) à participer à l'activité qu'il ou elle souhaite. A travers les différences de culture, de sexe, et d'âge, on entrevoit tous les clichés qui ébranlent les envies de ces joueurs qui deviennent alors la cible de tous les quolibets (le jugement, ce que la société fait de "mieux"...). On rit bien (en tout respect) du personnage de la mère hystérique, et l'on croit même voir la nôtre, par moments, de même que l'on connaît tous ce papa qui laisse couler plus facilement que sa femme... La fin est un peu candide, surtout avec le passage inopiné de l'idole de la jeune fille, comme par hasard... Mais on ne boude pas son plaisir, les actrices étant professionnelles même pour la plupart d'entre celles qui n'ont pas joué auparavant dans un film, et de même la réalisatrice novice s'en tire admirablement en dépeignant sa propre culture de son point de vue cynique. Sympathique et moralement progressiste.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 4 mars 2018
    Un film très sympathique, euphorisant, bien écrit, sensible, léger et pertinent à la fois, une petite pépite.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 14 septembre 2017
    Un bon film mêlant foot , religion et amour en passant par le sentiment.
    Le sujet est plutôt originale est approfondi .
    L'histoire a des rebondissements et quelques inattendus en restant claire et cohérent.
    Le scénario est bien mais quelques fois un peu répétitif et ces dommages.
    Un bon dialogue.
    Les acteurs sont convaincants.
    Un bon film surtout pour les fans de foot .
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 10 novembre 2016
    Joue-la comme Beckham montre les difficultés que rencontre une jeune fille à satisfaire sa passion du football et les traditions familiales qui sont incompatibles. La réussite du film vient surtout d'en avoir fait une comédie. Le scénario est drôle et agréable. La qualité de l'image et des plans laisse à désirer mais cela ne gène pas pour apprécier le film qui laisse un fraîcheur positive.
    Louis Lucas (romancier)
    Louis Lucas (romancier)

Publiée le 16 avril 2016
    Réalisé par Gurinder Chadha à qui l'on doit également "Coup de foudre à Bollywood", "Joue-la comme Beckham" bien que film anglais a joué un rôle indéniable dans le succès qu'ont rencontré par la suite dans nos contrées les films originaires d'Inde. Pourtant, cette comédie s'inscrit dans la plus pure tradition britannique et se propose de venir secouer les convenances et les idées reçues en mettant en vedette une jeune anglaise originaire d'Inde qui rêve de devenir footballeuse professionnelle. Outre le fait que la réalisatrice nous plonge dans les coutumes de son pays et que son film est un hommage appuyé au ballon rond, il souffle sur "Joue-la comme Beckham" une fraîcheur et une absence de prétention qui lui donnent sa saveur inédite. Si ce film connaîtra un succès populaire, il va également permettre à de jeunes actrices de faire leurs preuves, la magnifique Parminder Nagra qui fera les beaux jours des dernières saisons d'"Urgences" et surtout une très jeune Keira Nightley, débordant d'énergie et bien loin de ce qu'elle fera quelques années plus tard dans "Pirates des Caraïbes". Sous couvert d'un regard humoristique mais respectueux, Gurinder Chadha aborde des thèmes forts comme le racisme, l'homosexualité (féminine et masculine), le communautarisme religieux et surtout la vision de la femme à la fois dans la société anglaise et dans la communauté anglo-indienne. L'image qu'elle nous donne de la société anglaise est très moderne, soucieux des traditions mais militante également pour un monde pluriculturel loin des influences religieuses, traditionnelles et passéistes. Les puristes n'y verront peut-être qu'une comédie sympathique mais "Joue-la comme Beckham" n'en demeure pas moins l'une des meilleures du début des années 2000.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 janvier 2015
    Ce film est une initiation au football féminin et à la culture indienne installée en Angleterre. Vite repérée par une footballeuse de son âge, l'indienne va se voir recruter dans une petite équipe de foot féminine. On voit l'entraînement et les difficultés pour les filles de pouvoir jouer au foot. Elles se débrouillent plutôt bien même si elles tombent vite amoureuses de leur entraîneur. Sympa, la presque version féminine de "Goal, naissance d'un prodige" en plus jeune. Ca manque d'humour et l'amitié est plus présente que la romance.
    Publiée le 31 mars 2016
    Un film immoral (en plus d'avoir une image et des dialogues médiocres) qui se veut combattre le sexisme, alors que bien des filles et des femmes y sont dépeintes comme des cruches. Plusieurs fois on y trouve des remarques dégradantes envers la sexualité féminines, par exemple quand l'héroïne humilie des filles en leur disant : "j'suis pas une grosse salope, moi". L'important c'est d'avoir le choix, de pouvoir faire du sport et s'habiller en jogging ou bien être coquette et flirter avec des garçons, mais la phrase du père quand il dit à sa femme (superficielle et stupide) : "Je préfère qu'elle fasse du foot plutôt qu'elle couche avec des garçons" illustre bien l'idée du film.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 octobre 2014
    Film frais et sympa. Film qui a de la peche avec beaucoup de jeunesse. Base aussi sur le traditionnel choc de 2 cultures mais la on se confronte a la societe indienne en Angleterre ce qui est assez rare. L'aspect le plus original est de faire se derouler l'histoire dans le cadre du football feminin a une epoque ou il etait tres tres confidentiel. Et puis il y a la fraicheur, le dynamisme et la beaute de la jeune Keira Knightley qui acheve la bonne impression generale.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 septembre 2014
    Une comédie réussie sur un thème original. Le scénario est astucieux, mélangeant l' Angleterre traditionnelle et le milieu de la communauté Hindou. Le thème de l'intégration sur un mode humoristique. Beaucoup de bons gags et de l'humour "so britisih" . La jeune actrice indienne est excellente ainsi que tous les seconds rôles indiens. Un très bon moment de cinéma.
    Publiée le 18 juin 2014
    J'avoue une tendresse particulière pour ce feel-good movie qui fait du baume au coeur et rappelle qu'il ne faut jamais renoncer à ses rêves,la petite Jesminder est formidable.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 15 janvier 2014
    Une excellente comédie brillante sur le football anglais réalisé par un réalisateur indien : Gurinder Chadha . Jess d'origine indienne rêve de devenir footballeuse mais ma mère préfère qu'elle continue à faire ses études et qu'elle assiste au mariage de sa soeur. Mais elle rencontre une jeune footballeuse anglaise interprétée par Keira Knightley. L'entraîneur de l'équipe football féminin tombe amoureux de Jess. Jess arrivera-t-elle à convaincre sa famille de la laisser jouer au football ?
    CH1218
    CH1218

Publiée le 24 novembre 2013
    Le football, féminin de surcroit, n’est ici qu’un prétexte pour analyser d’une manière originale les relations familiales et générationnelles des protagonistes hors de leur Inde natal, ainsi que la facilité d'intégration des plus jeunes par rapport à leurs ainés dans un pays et une culture qui n'est pas la leur. C’est forcément bourré de clichés un peu classiques mais le film reste agréablement divertissant, drôle et léger. Le trio d’interprètes, Parminder Nagra, Keira Knightley et Jonathan Rhys Meyers fonctionnent plutôt bien. Au final, « Joue-la Comme Beckham » est une chouette comédie.
    Publiée le 6 novembre 2013
    Sympa, on passe un bon moment mais sans plus.
    L'humour du film est assez agréable, les acteurs sont plutôt bons (même si on n'échappe pas à quelques clichés...), l'histoire n'a rien de très étonnante, cependant l'ambiance assez cool du film empêche l'ennui, bref Joue-la comme Beckham se regarde mais ce n'est bien entendu pas un chef-d'oeuvre! :)
    Publiée le 27 juillet 2013
    Une histoire vraiment pas terrible, bourrée de clichés. L'alchimie entre les acteurs est inexistante, seule Keira Knightley sort un peu du lot...
    Publiée le 24 juillet 2013
    Une comédie divertissante mais truffé de stéréotypes ce qui rend les dialogues assez plat . Mais bon le sujet est pas mal , les acteurs y mettent de la bonne volonté . En conclusion un bon film.