Joue-la comme Beckham
2,7
Votre avis sur Joue-la comme Beckham ?

Romain C.

Publiée le 14/09/2017

Un bon film mêlant foot , religion et amour en passant par le sentiment. Le sujet est plutôt originale est approfondi . L'histoire a des rebondissements et quelques inattendus en restant claire et cohérent. Le scénario est bien mais quelques fois un peu répétitif et ces dommages. Un bon dialogue. Les acteurs sont convaincants. Un bon film surtout pour les fans de foot .

gandalf001

Publiée le 10/11/2016

Joue-la comme Beckham montre les difficultés que rencontre une jeune fille à satisfaire sa passion du football et les traditions familiales qui sont incompatibles. La réussite du film vient surtout d'en avoir fait une comédie. Le scénario est drôle et agréable. La qualité de l'image et des plans laisse à désirer mais cela ne gène pas pour apprécier le film qui laisse un fraîcheur positive.

Geodaney

Publiée le 16/04/2016

Réalisé par Gurinder Chadha à qui l'on doit également "Coup de foudre à Bollywood", "Joue-la comme Beckham" bien que film anglais a joué un rôle indéniable dans le succès qu'ont rencontré par la suite dans nos contrées les films originaires d'Inde. Pourtant, cette comédie s'inscrit dans la plus pure tradition britannique et se propose de venir secouer les convenances et les idées reçues en mettant en vedette une jeune anglaise originaire d'Inde qui rêve de devenir footballeuse professionnelle. Outre le fait que la réalisatrice nous plonge dans les coutumes de son pays et que son film est un hommage appuyé au ballon rond, il souffle sur "Joue-la comme Beckham" une fraîcheur et une absence de prétention qui lui donnent sa saveur inédite. Si ce film connaîtra un succès populaire, il va également permettre à de jeunes actrices de faire leurs preuves, la magnifique Parminder Nagra qui fera les beaux jours des dernières saisons d'"Urgences" et surtout une très jeune Keira Nightley, débordant d'énergie et bien loin de ce qu'elle fera quelques années plus tard dans "Pirates des Caraïbes". Sous couvert d'un regard humoristique mais respectueux, Gurinder Chadha aborde des thèmes forts comme le racisme, l'homosexualité (féminine et masculine), le communautarisme religieux et surtout la vision de la femme à la fois dans la société anglaise et dans la communauté anglo-indienne. L'image qu'elle nous donne de la société anglaise est très moderne, soucieux des traditions mais militante également pour un monde pluriculturel loin des influences religieuses, traditionnelles et passéistes. Les puristes n'y verront peut-être qu'une comédie sympathique mais "Joue-la comme Beckham" n'en demeure pas moins l'une des meilleures du début des années 2000.

Jeanne A.

0,5Nul
Publiée le 31/03/2016

Un film immoral (en plus d'avoir une image et des dialogues médiocres) qui se veut combattre le sexisme, alors que bien des filles et des femmes y sont dépeintes comme des cruches. Plusieurs fois on y trouve des remarques dégradantes envers la sexualité féminines, par exemple quand l'héroïne humilie des filles en leur disant : "j'suis pas une grosse salope, moi". L'important c'est d'avoir le choix, de pouvoir faire du sport et s'habiller en jogging ou bien être coquette et flirter avec des garçons, mais la phrase du père quand il dit à sa femme (superficielle et stupide) : "Je préfère qu'elle fasse du foot plutôt qu'elle couche avec des garçons" illustre bien l'idée du film.

Eselce

Publiée le 16/01/2015

Ce film est une initiation au football féminin et à la culture indienne installée en Angleterre. Vite repérée par une footballeuse de son âge, l'indienne va se voir recruter dans une petite équipe de foot féminine. On voit l'entraînement et les difficultés pour les filles de pouvoir jouer au foot. Elles se débrouillent plutôt bien même si elles tombent vite amoureuses de leur entraîneur. Sympa, la presque version féminine de "Goal, naissance d'un prodige" en plus jeune. Ca manque d'humour et l'amitié est plus présente que la romance.

Eric C.

Publiée le 26/10/2014

Film frais et sympa. Film qui a de la peche avec beaucoup de jeunesse. Base aussi sur le traditionnel choc de 2 cultures mais la on se confronte a la societe indienne en Angleterre ce qui est assez rare. L'aspect le plus original est de faire se derouler l'histoire dans le cadre du football feminin a une epoque ou il etait tres tres confidentiel. Et puis il y a la fraicheur, le dynamisme et la beaute de la jeune Keira Knightley qui acheve la bonne impression generale.

ferdinand75

Publiée le 13/09/2014

Une comédie réussie sur un thème original. Le scénario est astucieux, mélangeant l' Angleterre traditionnelle et le milieu de la communauté Hindou. Le thème de l'intégration sur un mode humoristique. Beaucoup de bons gags et de l'humour "so britisih" . La jeune actrice indienne est excellente ainsi que tous les seconds rôles indiens. Un très bon moment de cinéma.

lhomme-grenouille

Publiée le 16/07/2014

Gurinder Chadha n’est pas très inventive en terme de réalisation ni en terme d’écriture, mais elle sait au moins fournir un spectacle sympathique et sincère qui oscille entre la comédie romantique et la comédie de mœurs… Au final, le spectacle tient la route et a su me distraire tout du long, notamment grâce aux charmantes prestations du trio Parminder Nagra / Jonathan Rhys Myers / Keira Knighley. Sympatouille…

starman93

Publiée le 18/06/2014

J'avoue une tendresse particulière pour ce feel-good movie qui fait du baume au coeur et rappelle qu'il ne faut jamais renoncer à ses rêves,la petite Jesminder est formidable.

heathledgerdu62

Publiée le 15/01/2014

Une excellente comédie brillante sur le football anglais réalisé par un réalisateur indien : Gurinder Chadha . Jess d'origine indienne rêve de devenir footballeuse mais ma mère préfère qu'elle continue à faire ses études et qu'elle assiste au mariage de sa soeur. Mais elle rencontre une jeune footballeuse anglaise interprétée par Keira Knightley. L'entraîneur de l'équipe football féminin tombe amoureux de Jess. Jess arrivera-t-elle à convaincre sa famille de la laisser jouer au football ?

Carlita Loves the Super-Heroes

Publiée le 07/11/2013

Sympa, on passe un bon moment mais sans plus. L'humour du film est assez agréable, les acteurs sont plutôt bons (même si on n'échappe pas à quelques clichés...), l'histoire n'a rien de très étonnante, cependant l'ambiance assez cool du film empêche l'ennui, bref Joue-la comme Beckham se regarde mais ce n'est bien entendu pas un chef-d'oeuvre! :)

CH1218

Publiée le 02/11/2013

Le football, féminin de surcroit, n’est ici qu’un prétexte pour analyser d’une manière originale les relations familiales et générationnelles des protagonistes hors de leur Inde natal, ainsi que la facilité d'intégration des plus jeunes par rapport à leurs ainés dans un pays et une culture qui n'est pas la leur. C’est forcément bourré de clichés un peu classiques mais le film reste agréablement divertissant, drôle et léger. Le trio d’interprètes, Parminder Nagra, Keira Knightley et Jonathan Rhys Meyers fonctionnent plutôt bien. Au final, « Joue-la Comme Beckham » est une chouette comédie.

Caroline B.

2,0Pas terrible
Publiée le 27/07/2013

Une histoire vraiment pas terrible, bourrée de clichés. L'alchimie entre les acteurs est inexistante, seule Keira Knightley sort un peu du lot...

batdar91

Publiée le 24/07/2013

Une comédie divertissante mais truffé de stéréotypes ce qui rend les dialogues assez plat . Mais bon le sujet est pas mal , les acteurs y mettent de la bonne volonté . En conclusion un bon film.

ludo68

Publiée le 21/06/2013

L'histoire est pas mal. Une seul phrase : Faite se que vous avez envie de faire dans votre vie et non pas se que les autres veulent que vous fassiez.