Mon Allociné
Joue-la comme Beckham
2,8 4228 notes dont 198 critiques
18% 35 critiques 28% 55 critiques 21% 42 critiques 19% 37 critiques 7% 13 critiques 2% 4 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Eselce

3,0Pas mal • Publiée le 16/01/2015

Ce film est une initiation au football féminin et à la culture indienne installée en Angleterre. Vite repérée par une footballeuse de son âge, l'indienne va se voir recruter dans une petite équipe de foot féminine. On voit l'entraînement et les difficultés pour les filles de pouvoir jouer au foot. Elles se débrouillent plutôt bien même si elles tombent vite amoureuses de leur entraîneur. Sympa, la presque version féminine de "Goal, naissance d'un prodige" en plus jeune. Ca manque d'humour et l'amitié est plus présente que la romance.

Eric C.

3,0Pas mal • Publiée le 26/10/2014

Film frais et sympa. Film qui a de la peche avec beaucoup de jeunesse. Base aussi sur le traditionnel choc de 2 cultures mais la on se confronte a la societe indienne en Angleterre ce qui est assez rare. L'aspect le plus original est de faire se derouler l'histoire dans le cadre du football feminin a une epoque ou il etait tres tres confidentiel. Et puis il y a la fraicheur, le dynamisme et la beaute de la jeune Keira Knightley qui acheve la bonne impression generale.

ferdinand75

3,5Bien • Publiée le 13/09/2014

Une comédie réussie sur un thème original. Le scénario est astucieux, mélangeant l' Angleterre traditionnelle et le milieu de la communauté Hindou. Le thème de l'intégration sur un mode humoristique. Beaucoup de bons gags et de l'humour "so britisih" . La jeune actrice indienne est excellente ainsi que tous les seconds rôles indiens. Un très bon moment de cinéma.

lhomme-grenouille

3,0Pas mal • Publiée le 15/07/2014

Gurinder Chadha n’est pas très inventive en terme de réalisation ni en terme d’écriture, mais elle sait au moins fournir un spectacle sympathique et sincère qui oscille entre la comédie romantique et la comédie de mœurs… Au final, le spectacle tient la route et a su me distraire tout du long, notamment grâce aux charmantes prestations du trio Parminder Nagra / Jonathan Rhys Myers / Keira Knighley. Sympatouille… http://lhommegrenouille.over-blog.com

starman93

4,0Très bien • Publiée le 18/06/2014

J'avoue une tendresse particulière pour ce feel-good movie qui fait du baume au coeur et rappelle qu'il ne faut jamais renoncer à ses rêves,la petite Jesminder est formidable.

heathledgerdu62

4,0Très bien • Publiée le 15/01/2014

Une excellente comédie brillante sur le football anglais réalisé par un réalisateur indien : Gurinder Chadha . Jess d'origine indienne rêve de devenir footballeuse mais ma mère préfère qu'elle continue à faire ses études et qu'elle assiste au mariage de sa soeur. Mais elle rencontre une jeune footballeuse anglaise interprétée par Keira Knightley. L'entraîneur de l'équipe football féminin tombe amoureux de Jess. Jess arrivera-t-elle à convaincre sa famille de la laisser jouer au football ?

Carlita Loves the Super-Heroes

3,0Pas mal • Publiée le 06/11/2013

Sympa, on passe un bon moment mais sans plus. L'humour du film est assez agréable, les acteurs sont plutôt bons (même si on n'échappe pas à quelques clichés...), l'histoire n'a rien de très étonnante, cependant l'ambiance assez cool du film empêche l'ennui, bref Joue-la comme Beckham se regarde mais ce n'est bien entendu pas un chef-d'oeuvre! :)

CH1218

3,5Bien • Publiée le 02/11/2013

Le football, féminin de surcroit, n’est ici qu’un prétexte pour analyser d’une manière originale les relations familiales et générationnelles des protagonistes hors de leur Inde natal, ainsi que la facilité d'intégration des plus jeunes par rapport à leurs ainés dans un pays et une culture qui n'est pas la leur. C’est forcément bourré de clichés un peu classiques mais le film reste agréablement divertissant, drôle et léger. Le trio d’interprètes, Parminder Nagra, Keira Knightley et Jonathan Rhys Meyers fonctionnent plutôt bien. Au final, « Joue-la Comme Beckham » est une chouette comédie.

Caroline B.

2,0Pas terrible • Publiée le 27/07/2013

Une histoire vraiment pas terrible, bourrée de clichés. L'alchimie entre les acteurs est inexistante, seule Keira Knightley sort un peu du lot...

batdar91

3,0Pas mal • Publiée le 24/07/2013

Une comédie divertissante mais truffé de stéréotypes ce qui rend les dialogues assez plat . Mais bon le sujet est pas mal , les acteurs y mettent de la bonne volonté . En conclusion un bon film.