Joue-la comme Beckham
  • 37 critiques     20%
  • 14 critiques     8%
  • 5 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
caro18

31 abonnés | Lire ses 2232 critiques |

2 - Pas terrible

Beaucoup de clichés et un scénario convenu mais ça se laisse regarder.

Xavi_de_Paris

11 abonnés | Lire ses 1498 critiques |

3 - Pas mal

Une bonne première moitié de film, rythmée et laissant augurer de bonnes situations, mais une deuxième partie qui tombe dans les pires travers des comédies romantiques les plus niaiseuses. Le scénario et les situations deviennent de plus en plus improbable à mesure que le film avance, jusqu'à un happy end inévitable. De plus, trop de clichés viennent plomber le film, alors qu'il n'en prenait pas le direction. Reste l'originalité du scénario et de l'histoire, le fait d'aborder le football féminin sous un angle inédit. Et puis, le film reste agréable à voir.

Plume231

394 abonnés | Lire ses 4017 critiques |

3 - Pas mal

Exactement le film à quoi je m'attendais c'est-à-dire que "Joue-là comme Beckham" ne cherche nullement à être un grand film, juste à être un très bon divertissement qui joue gentiment et avec humour sur les traditions indiennes, et qui est mené avec beaucoup de peps par son très bon duo de comédiennes. Le scénario est peut-être parfois un peu trop répétitif mais on ne s'ennuie pas une seule seconde que l'on soit fan de football ou non, et ça c'est le plus important. Allez apprécie-le comme je-ne-sais-pas qui mais apprécie-le quand même.

Gaëlle Paul

5 abonnés | Lire ses 25 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un coup de déprime ! Je vous conseille de voir le film. çà rit, çà pleure, çà danse bref çà bouge et c'est relevé avec de l'humour britannique. La musique composée de tubes revisitée à la sauce indienne. A pleurer de rire surtout avec des acteurs bons qui pour les 3 principaux ont fait un petit bout de chemin depuis.

yannick R.

57 abonnés | Lire ses 892 critiques |

2.5 - Moyen

Une comédie sociale sur fond de foot, d'un bon niveau de deuxième division. Pas plus, pas moins.

Guillaume182

70 abonnés | Lire ses 1188 critiques |

3 - Pas mal

Il faut arriver à regarder au-delà du titre du film qui a finalement été choisie pour vendre et pour la distribution, car avant d'être une comédie sur le "foot féminin" ou sur une jeune fille immature amoureuse d'une idole qu'elle idéalise, c'est aussi un film sur une jeune femme Indienne qui tente de s'épanouir dans un secteur que ses parents n'ont pas prévue pour elle. On découvre un peu la communautée Indienne de Londre ainsi que leurs cultures et leurs conditions. C'est une comédie, mais ce n'est pas spécialement drôle ni très amusant, mais ça se regarde très bien et les personnages sont attachants. Une sublime Parminder Nagra. Tout simplement un film sur l'émancipation d'une indienne en quête d'indépendance.

dydy-2306

610 abonnés | Lire ses 2515 critiques |

2.5 - Moyen

'Joue-la comme Beckham' n'est pas trop mon genre de film, mais il faut avouer que le casting est très bon et que l'humour britannique fonctionne à merveille. Mais c'est sans plus pour ma part car je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, et à m'attacher aux personnages du long-métrage. Le film est trop simple à mon goût ! Bref, dans l'ensemble ça se laisse facilement regarder, mais il y a rien d'extraordinaire à voir (vous ratez rien si vous l'avez pas visionné) !

WorstClem

2 abonnés | Lire ses 801 critiques |

4 - Très bien

Cette comédie est peu crédible pour certaines scènes, mais la fraîcheur qui s'en dégage est réjouissante, et on passe un très bon moment devant ce film.

Co-cotte

12 abonnés | Lire ses 279 critiques |

4 - Très bien

J'ai bien aimé ce film. Un très bon casting, une chouette histoire, vraiment sympa. A voir !

Nick La Main Chaude !

17 abonnés | Lire ses 281 critiques |

3.5 - Bien

Sari et chaussures à crampons, c’est le choc des cultures qui fait de " Joue-la comme Beckham " une comédie survoltée. Lorsqu’on ne tacle pas, on prépare un mariage, on danse, on cuisine et on rit à la première occasion sur fond de tubes pop remixés à l’indienne. Le regard porté par la réalisatrice sur cette famille explosive est plein de tendresse et d’ironie. Gurinder Chadha sait de quoi elle parle. Elevée en Angleterre dans la tradition indienne, elle en connaît mieux que personne les travers. C’est d’ailleurs lorsqu’il tourne en dérision les préjugés de la communauté indienne que " Joue-la comme Beckham " marque vraiment des points. Jess est harcelée par sa famille parce qu’elle se donne en spectacle en jouant au foot, mais personne ne trouve rien à redire à sa soeur et à ses amies qui ne s’intéressent qu’à la mode et aux garçons. La stigmatisation de cette ribambelle de filles superficielles et consuméristes est d’ailleurs à mourir de rire. De la même manière, Gurinder Chadha dénonce l’hypocrisie face à l’homosexualité. Le meilleur ami de Jess lui avoue son penchant en révélant qu’il aime vraiment Beckham. Le célèbre joueur de foot est d’abord un confident par poster interposé, une idole, mais aussi un médiateur. A la fin, il devient même une sorte de chef spirituel bénissant la famille. Malgré cela, le film n’évite pas les clichés. Amitié, rivalité amoureuse, secrets plus ou moins bien gardés, familles caricaturales (celle de Jess comme celle de Jules), tout y passe. Le déroulement comme le dénouement restent certes assez convenus, mais les comédiennes, Parminder Nagra (Jess) et Keira Knightley (Jules), sont craquantes, et l’ensemble est une grosse bouffée de bonne humeur.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film