Joue-la comme Beckham
  • 37 critiques     20%
  • 14 critiques     7%
  • 4 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
WisteriaL

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Joue-la comme Beckham est l’un des meilleurs films que j’ai pu voir ! Pendant un peu moins de deux heures, on rit, on rit et on rit encore (et on rêve aussi !)… Sous ses sujets sérieux (la peur du « qu’en dira-t-on » (mariage entre indiens…), lesbianisme…), ce film sait très bien tourner en dérision ces thèmes grâce à des répliques tellement bien trouvées, qui font mouche. Mais que seraient ces répliques sans les bonnes personnes pour les dire ? Les actrices et acteurs sont fabuleux : Parminder Nagra, qui n’a malheureusement pas eu la même notoriété que sa co-équipière (a suivi : un rôle récurrent dans la série Urgences), est pourtant très talentueuse. Point positif pour ses expressions du visage très marquées et adaptées aux situations, qui rajoutent de la diversité à son jeu. Keira Knightley, qui a bien changée depuis le temps, vaut vraiment le détour dans le sens où, il serait étonnant de la voir dans un tel rôle aujourd’hui : Keira Knightley en joueuse de foot, avec du maquillage peu présent Spoiler : (exception à la fin du film pour le mariage), il faut vraiment voir ça... Ce rôle est vraiment différent de ceux qu’elle a pu jouer depuis… Et bien entendu, il faut rappeler la présence de l’entraîneur, Jonathan Rhys Meyer bien connu aujourd’hui. Son jeu d’acteur n’est pas vraiment ce qu’il faut retenir ici, il a fait mieux et à plusieurs reprises dans les films qui ont suivis mais il faut plutôt noter l’importance de son rôle pour son équipe, Spoiler : pour l’histoire d’amour évidemment présente. Il ajoute une touche (non négligeable) au scénario, alors pour faire court : heureusement qu’il est là… Finalement, il ne faut pas oublier les rôles disons, comiques. Tout d’abord, la mère de Jess (Shaheen Khan), certes elle n’est pas un « clown » non plus mais ses « mimiques », ses expressions sont drôles. Même si on ne devrait pas vraiment rire dans certaines situations (peut-être que si finalement…) et bien on ne peut s’empêcher de le faire tout de même. N’ayant pas pu voir la version originale mais uniquement la version française, il faut savoir que la voix française de cette actrice apporte énormément au comique du personnage (surtout quand elle crie : « haaann !! » avec l’accent, le résultat est vraiment génial. Ce n’est bien sûr pas tout…). Il faut également citer Juliet Stevenson qui joue le rôle de Paula, la mère de Jules. Elle incarne sans doute le personnage le plus drôle par ses répliques, l’aspect de son visage (le « comique de situation » est en partie exclu, celui-ci étant à tour de rôle présent entre les différentes actrices et acteurs notamment la scène mémorable où Spoiler : Jules revient de son dernier match avec les Hounslow Harriers dans la voiture avec ses parents et qu’elle parle et montre sa joie. Là, il faut vraiment regarder le visage de ses parents, un pur moment ! ). A noter l’excellente voix française pour cette actrice également… En ce qui concerne le travail des personnes « derrière la caméra », il faut absolument souligner celui de la « création costumière » (Ralph Wheeler-Holes). En effet, les costumes indiens sont vraiment magnifiques et donnent un aspect vraiment coloré et jovial au film ! Pour finir, la bande originale, chansons anglaises comme indiennes, est absolument magique. Elle fait vraiment rêver et la joie qu’elle illustre est vraiment communicative grâce à elle. Sans ces musiques, le film perdrait un de ses plus gros atouts. On a vraiment envie de danser à son écoute ! Un 5 sur 5 pour ce film est amplement mérité ! Joue-la comme Beckham est un film dont on ne se lasse jamais ! A voir encore, encore et encore.

rosheim2

42 abonnés | Lire ses 327 critiques |

3 - Pas mal

Avec ce film,j'ai été partagé tout le long.Il accumule les cliches comme pas possible quoi(apparemment d'après le film il faut juste jouer au foot dans un parc municipal pour être recruté dans un club --')surtout dans la morale à la fin digne d'un film d'animation.De plus j'ai trouvé le milieu du film carrément interminable et chiant.Reste les 3 acteurs principaux qui s'en sortent plutôt bien(surtout Keira Knightley)et les moments assez drôles du film.Au fond Joue-la comme Beckham est bien sympa et meme un bon film,mais il y à trop de cliches pour que je mette une note au dessus de 3.

zanskar

34 abonnés | Lire ses 271 critiques |

2 - Pas terrible

A voir le succès outre-manche de ce film, avec plus de 10 millions d'entrées, j'étais sûr de passer un chouette moment de cinema. Du cinema, il n'y en a guère eu, cela pourrait être une petite série ados pour montrer que l'on peut réussir avec la volonté, mais c'est tout. C'est gentil, disons, mais trop gentil.

caro18

40 abonnés | Lire ses 2269 critiques |

2 - Pas terrible

Beaucoup de clichés et un scénario convenu mais ça se laisse regarder.

Xavi_de_Paris

21 abonnés | Lire ses 1794 critiques |

3 - Pas mal

Une bonne première moitié de film, rythmée et laissant augurer de bonnes situations, mais une deuxième partie qui tombe dans les pires travers des comédies romantiques les plus niaiseuses. Le scénario et les situations deviennent de plus en plus improbable à mesure que le film avance, jusqu'à un happy end inévitable. De plus, trop de clichés viennent plomber le film, alors qu'il n'en prenait pas le direction. Reste l'originalité du scénario et de l'histoire, le fait d'aborder le football féminin sous un angle inédit. Et puis, le film reste agréable à voir.

Plume231

447 abonnés | Lire ses 4414 critiques |

3 - Pas mal

Exactement le film à quoi je m'attendais c'est-à-dire que "Joue-là comme Beckham" ne cherche nullement à être un grand film, juste à être un très bon divertissement qui joue gentiment et avec humour sur les traditions indiennes, et qui est mené avec beaucoup de peps par son très bon duo de comédiennes. Le scénario est peut-être parfois un peu trop répétitif mais on ne s'ennuie pas une seule seconde que l'on soit fan de football ou non, et ça c'est le plus important. Allez apprécie-le comme je-ne-sais-pas qui mais apprécie-le quand même.

Gaëlle Paul

5 abonnés | Lire ses 25 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un coup de déprime ! Je vous conseille de voir le film. çà rit, çà pleure, çà danse bref çà bouge et c'est relevé avec de l'humour britannique. La musique composée de tubes revisitée à la sauce indienne. A pleurer de rire surtout avec des acteurs bons qui pour les 3 principaux ont fait un petit bout de chemin depuis.

yannick R.

66 abonnés | Lire ses 897 critiques |

2.5 - Moyen

Une comédie sociale sur fond de foot, d'un bon niveau de deuxième division. Pas plus, pas moins.

Guillaume182

82 abonnés | Lire ses 1193 critiques |

3 - Pas mal

Il faut arriver à regarder au-delà du titre du film qui a finalement été choisie pour vendre et pour la distribution, car avant d'être une comédie sur le "foot féminin" ou sur une jeune fille immature amoureuse d'une idole qu'elle idéalise, c'est aussi un film sur une jeune femme Indienne qui tente de s'épanouir dans un secteur que ses parents n'ont pas prévue pour elle. On découvre un peu la communautée Indienne de Londre ainsi que leurs cultures et leurs conditions. C'est une comédie, mais ce n'est pas spécialement drôle ni très amusant, mais ça se regarde très bien et les personnages sont attachants. Une sublime Parminder Nagra. Tout simplement un film sur l'émancipation d'une indienne en quête d'indépendance.

dydy-2306

618 abonnés | Lire ses 2513 critiques |

2.5 - Moyen

'Joue-la comme Beckham' n'est pas trop mon genre de film, mais il faut avouer que le casting est très bon et que l'humour britannique fonctionne à merveille. Mais c'est sans plus pour ma part car je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, et à m'attacher aux personnages du long-métrage. Le film est trop simple à mon goût ! Bref, dans l'ensemble ça se laisse facilement regarder, mais il y a rien d'extraordinaire à voir (vous ratez rien si vous l'avez pas visionné) !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film