Joue-la comme Beckham
2,7
Votre avis sur Joue-la comme Beckham ?

Nick La Main Chaude !

Publiée le 11/03/2012

Sari et chaussures à crampons, c’est le choc des cultures qui fait de " Joue-la comme Beckham " une comédie survoltée. Lorsqu’on ne tacle pas, on prépare un mariage, on danse, on cuisine et on rit à la première occasion sur fond de tubes pop remixés à l’indienne. Le regard porté par la réalisatrice sur cette famille explosive est plein de tendresse et d’ironie. Gurinder Chadha sait de quoi elle parle. Elevée en Angleterre dans la tradition indienne, elle en connaît mieux que personne les travers. C’est d’ailleurs lorsqu’il tourne en dérision les préjugés de la communauté indienne que " Joue-la comme Beckham " marque vraiment des points. Jess est harcelée par sa famille parce qu’elle se donne en spectacle en jouant au foot, mais personne ne trouve rien à redire à sa soeur et à ses amies qui ne s’intéressent qu’à la mode et aux garçons. La stigmatisation de cette ribambelle de filles superficielles et consuméristes est d’ailleurs à mourir de rire. De la même manière, Gurinder Chadha dénonce l’hypocrisie face à l’homosexualité. Le meilleur ami de Jess lui avoue son penchant en révélant qu’il aime vraiment Beckham. Le célèbre joueur de foot est d’abord un confident par poster interposé, une idole, mais aussi un médiateur. A la fin, il devient même une sorte de chef spirituel bénissant la famille. Malgré cela, le film n’évite pas les clichés. Amitié, rivalité amoureuse, secrets plus ou moins bien gardés, familles caricaturales (celle de Jess comme celle de Jules), tout y passe. Le déroulement comme le dénouement restent certes assez convenus, mais les comédiennes, Parminder Nagra (Jess) et Keira Knightley (Jules), sont craquantes, et l’ensemble est une grosse bouffée de bonne humeur.

Hash07

0,5Nul
Publiée le 08/03/2012

Un film sans aucun intéret.

reymi586

Publiée le 29/11/2011

Bien joué, rythmé, percutant et doté d'un humour typiquement british, ce film se regarde comme un match de gala.

Machiavelic Felicity

Publiée le 18/08/2011

Excellent film ! Bend it like Beckham raconte l'histoire d'une jeune indienne rêvant de jouer au foot mais son désir est constamment réprimé par une mère typique du Penjab indien. Etant moi-même d'origine indienne, je ne peux que rire et approuver cette caricature de ce qu'est notre bourgeoisie aujourd'hui : ces filles sans personnalité qui ne cherchent qu'à trouver un mari meilleur que celui de leurs amies, ces mères qui n'ont que le soucis de rendre leurs filles que la meilleure et la plus jolie future épouse possible! D'autres tabous sont survolés comme l'homosexualité, etc. En même temps, grâce au personnage de Keira, la réalisateur explore également le léger malaise face au football féminin qu'il peut y avoir chez les européens. Un film très drôle, divertissant à souhait !

Lar m.

1,0Très mauvais
Publiée le 08/08/2011

L'humour est bien dosé. Un long métrage amusant mais sans plus.

ShiningLuffy

Publiée le 25/07/2011

Une comédie familial très sympa (bon cela aurait été un téléfilm ça aurait été pareil), quelques gros défauts, le jeu de role de Knightley est omniprésent (heureusement qu'elle a évolué dans la saga "pirates des caraibes"), mais il y a beaucoup d'humour, la romance entre le coach et la jeune jess est bien amené (parminder nagra très bien), voilà un bon film, le scénario original, un bon divertissement... à voir

DarkParadise

Publiée le 11/07/2011

Joue-la comme Beckham, c'est un film que j'adore regarder à chaque fois. C'est une comédie dans la lignée des meilleures comédies britanniques. La réalisatrice à voulu faire un film sur les lourdes coutumes qui régissent la communauté indienne mais aussi sur les différences et la tolérance. Certes il un peu moralisateur mais efficace. Mené tambour battant par deux actrices adorables, Parminder Nagra, et la désormais mondialement célèbre Keira Knightley (et très jolie, mais ça, c'est subjectif :D), ce film nous introduit au monde du football féminin mais aussi du traditionnalisme hindou. Car ces deux jeunes filles doivent se battre pour pouvoir réaliser leur rêve : passer professionnelles. Pas facile quand d'un côté on a une famille indienne traditionnelle qui ne comprend pas l'adoration pour David Beckham et de l'autre une mère snob et coincée! Et pire encore quand ces deux jeunes filles se disputent le bel entraîneur. Si vous aimez le football et les petites comédies britanniques, il n'y a pas de raison de ne pas aimer ce film, réalisé avec beaucoup de coeur et de tendresse.

janisaire

2,0Pas terrible
Publiée le 27/06/2011

une petite comedie anglaise sur la mixité entre les indien et les anglai avoir vite fait

Jeremy69330

Publiée le 27/06/2011

Une bonne comédie qui cache derrière le foot les relations et le poids des origines et de la culture; le tout bien ficelé autour d'un scénario simple mais convaincant et qui met bien en valeur la très bonne interprétation des trois personnages principaux.

Justine D.

Publiée le 22/06/2011

Pas le film du siècle je vous l'accorde !! Mais ça fait du bien de regardé un petit film pas prise de tête de temps en temps !! J'aime bien le mélange des cultures indiennes et occidentales !! Et puis enfin une comédie romantique originale qui se passe sur un terrain de football !!

Flying_Dutch

2,5Moyen
Publiée le 18/05/2011

C'est sympa... mais un peu simplet au bout d'un moment.

Vutib

2,0Pas terrible
Publiée le 12/04/2011

Comédie mélangeant les cultures indienne et britannique sur fond de drame et de passion pour le football... ça m'a pas trop botté même si le film en lui même est bien fait et qu'il plaira aux amateurs de mix "Boolywood et films Occidentaux".

asheline2911

Publiée le 14/03/2011

J'aime vraiment beaucoup ce film, qui traite le sujet de la tolérance et du respect. Keira Knighthley (qui vu réelement découverte grâce à ce film) et Jonathan Ryes-Meyer, ainsi que l'actrice principlae y joue à merveilles; pour notre plus grand plaisir !

Claricewins

Publiée le 29/01/2011

Comédie sympathique, où le football n'est qu'un prétexte pour exposer les relations entre les personnages, les deux amies, et leur entraîneur. Histoire où deux jeunes filles essaient de vivre leur vie malgré les problèmes qu'elles ont avec leur entourage. Au final, chacune d'elle s'en sortira bien, mais malheureusement on a droit à quelques "rebondissements" vus et revus et qui rendent le film plutôt banal (la copine qui en veut à l'autre à cause d'un mec, par exemple). Les acteurs sont tous très bons. A voir, et pas seulement par les amateurs de foot (qui, de toute façon, ne sont peut-être pas intéressés par le football féminin).

Mia Moda

Publiée le 24/01/2011

Encore un film de Gurinder très sympas. On pourrait croire "oh non un film sur le foot !!! " mais non pas du tout ! Encore une fois on retrouve le traditionalisme indien mais à Londres . Cela représente des réalités quant à la vie des indiens à l'étranger . Le film est drôle bien-sûr et à la fin il a une morale ce qui va dans le sens des principes indiens. Tout cela est très bien ficelé . C'est le film qui a en qq sorte fait de Keira ce qu'elle est devenue !Gurinder a toujours le chic pour choisir ses acteurs !