Joue-la comme Beckham
    2,8
    4879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joue-la comme Beckham ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 17 juillet 2012
    Gentille comédie à la fois sociale et sportive. Le duo Knightley/Nagra fonctionne bien, rien de génial mais pas non plus de débilités.
    Publiée le 8 décembre 2011
    Excellent film ! Bend it like Beckham raconte l'histoire d'une jeune indienne rêvant de jouer au foot mais son désir est constamment réprimé par une mère typique du Penjab indien. Etant moi-même d'origine indienne, je ne peux que rire et approuver cette caricature de ce qu'est notre bourgeoisie aujourd'hui : ces filles sans personnalité qui ne cherchent qu'à trouver un mari meilleur que celui de leurs amies, ces mères qui n'ont que le soucis de rendre leurs filles que la meilleure et la plus jolie future épouse possible! D'autres tabous sont survolés comme l'homosexualité, etc.
    En même temps, grâce au personnage de Keira, la réalisateur explore également le léger malaise face au football féminin qu'il peut y avoir chez les européens.
    Un film très drôle, divertissant à souhait !
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 24 juillet 2011
    Une comédie familial très sympa (bon cela aurait été un téléfilm ça aurait été pareil), quelques gros défauts, le jeu de role de Knightley est omniprésent (heureusement qu'elle a évolué dans la saga "pirates des caraibes"), mais il y a beaucoup d'humour, la romance entre le coach et la jeune jess est bien amené (parminder nagra très bien), voilà un bon film, le scénario original, un bon divertissement... à voir
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 26 juin 2011
    Une bonne comédie qui cache derrière le foot les relations et le poids des origines et de la culture; le tout bien ficelé autour d'un scénario simple mais convaincant et qui met bien en valeur la très bonne interprétation des trois personnages principaux.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 25 juin 2011
    Joue-la comme Beckham, c'est un film que j'adore regarder à chaque fois. C'est une comédie dans la lignée des meilleures comédies britanniques. La réalisatrice à voulu faire un film sur les lourdes coutumes qui régissent la communauté indienne mais aussi sur les différences et la tolérance. Certes il un peu moralisateur mais efficace. Mené tambour battant par deux actrices adorables, Parminder Nagra, et la désormais mondialement célèbre Keira Knightley (et très jolie, mais ça, c'est subjectif :D), ce film nous introduit au monde du football féminin mais aussi du traditionnalisme hindou.
    Car ces deux jeunes filles doivent se battre pour pouvoir réaliser leur rêve : passer professionnelles. Pas facile quand d'un côté on a une famille indienne traditionnelle qui ne comprend pas l'adoration pour David Beckham et de l'autre une mère snob et coincée! Et pire encore quand ces deux jeunes filles se disputent le bel entraîneur.
    Si vous aimez le football et les petites comédies britanniques, il n'y a pas de raison de ne pas aimer ce film, réalisé avec beaucoup de coeur et de tendresse.
    Publiée le 21 juin 2011
    Pas le film du siècle je vous l'accorde !! Mais ça fait du bien de regardé un petit film pas prise de tête de temps en temps !! J'aime bien le mélange des cultures indiennes et occidentales !! Et puis enfin une comédie romantique originale qui se passe sur un terrain de football !!
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    C'est sympa... mais un peu simplet au bout d'un moment.
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 3 août 2020
    J'aime vraiment beaucoup ce film, qui traite le sujet de la tolérance et du respect. Keira Knighthley (qui vu réelement découverte grâce à ce film) et Jonathan Ryes-Meyer, ainsi que l'actrice principlae y joue à merveilles; pour notre plus grand plaisir !
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 28 janvier 2011
    Comédie sympathique, où le football n'est qu'un prétexte pour exposer les relations entre les personnages, les deux amies, et leur entraîneur. Histoire où deux jeunes filles essaient de vivre leur vie malgré les problèmes qu'elles ont avec leur entourage. Au final, chacune d'elle s'en sortira bien, mais malheureusement on a droit à quelques "rebondissements" vus et revus et qui rendent le film plutôt banal (la copine qui en veut à l'autre à cause d'un mec, par exemple). Les acteurs sont tous très bons. A voir, et pas seulement par les amateurs de foot (qui, de toute façon, ne sont peut-être pas intéressés par le football féminin).
    Publiée le 24 janvier 2011
    Encore un film de Gurinder très sympas. On pourrait croire "oh non un film sur le foot !!! " mais non pas du tout ! Encore une fois on retrouve le traditionalisme indien mais à Londres . Cela représente des réalités quant à la vie des indiens à l'étranger . Le film est drôle bien-sûr et à la fin il a une morale ce qui va dans le sens des principes indiens. Tout cela est très bien ficelé . C'est le film qui a en qq sorte fait de Keira ce qu'elle est devenue !Gurinder a toujours le chic pour choisir ses acteurs !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 15 janvier 2011
    Beau à voir, divertissant, drôle, de bons acteurs, une bonne réalisation, un bon scénario, de quoi passer un bon moment.
    Publiée le 22 décembre 2010
    Bonne comédie qui répond à nos attentes sans prétention aucune !Et puis ne nous le cachons pas l'acteur principal y est pour beaucoup ^^
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 2 décembre 2010
    Très bonne comédie anglaise.
    On ne s'ennuie pas une seule minute.
    A voir!
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 22 novembre 2010
    P'tit film sur le football féminin et la culture indienne avec cette amoureuse du ballon rond...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 30 octobre 2010
    Parminder Nagra et Keira Knightley font de cette comédie une bonne surprise et assez convaincante, bien que la vf soit un temps soit peu détestable. La vie Indienne dans les suburbs anglais est bien retranscrite, et réussit à nous rappeler ce temps, durant lequel le multiculturalisme était encore difficile à tolerer.