Bruce tout-puissant
    3,1
    43529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bruce tout-puissant ?

caro18
    caro18

Publiée le 26 avril 2009
    J'ai connu Jim Carrey plus drôle et plus inspiré comme dans "Yes man".
    defleppard
    defleppard

Comédie à la Jim Carrey bien entendu, avec un scénario dans la moyenne comme le film.
    Publiée le 29 juin 2013
    Bruce tout-puissant !!!!!!!!!! tout est dans le titre Bruce alias Jim carrey est toujours le plus puissant dans ces films son humour on ne s'enlace pas, Jennifer Aniston nous offre une belle prestation et apporte bien la réplique à Jim, Morgan Freeman étant de la parti fait plaisir à voir ceci dans un scénario bien ficelé.
    Publiée le 11 août 2011
    Malheureusement je n'ai pas accroché du tout ! L'idée de base est très bien mais mal exploité hélas. Et l'humour dans le film devient vite lourd et c'est dommage, surtout que j'aime beaucoup Jim Carrey !
    Publiée le 15 septembre 2013
    11/20 : Comme à son habitude, Jim Carrey est excellent. Ici, il incarne Bruce Nolan, un personnage frustré contre Dieu (un Dieu qui pour lui, ne s’est jamais manifesté et ne lui a jamais donné de chance). Jusqu’au jour où, apparait devant lui Morgan Freeman, dans le rôle de Dieu, vêtu en smoking blanc. Celui-ci lui fait don de tous ses pouvoirs : « On va voir si tu peux faire mieux que moi » lui dit-il. Suite à cela, Bruce Nolan, étant doté de pouvoirs incroyables, va devenir un peu trop égocentrique en agissant que pour son intérêt à lui et en oubliant même la femme qu’il aime. Pour parvenir à ses fins, étant envieux de son concurrent Evan (qui certes, est un personnage très con, interprété par Steve Carell), Bruce se venge de façon irréfléchie. Il se rend compte que finalement, ce n’est pas si mal de demander de l’aide à Dieu, mais qu’il ne faut pas croire que Dieu fera les choses à notre place car nous sommes nous même maitre de notre vie et sommes tous capables de faire de grandes choses si l’on s’en donne les moyens. En effet, le film est doté d’une bonne morale qui suscite chez le spectateur, une certaine réflexion sur la vie.

Hélas, le rire n’est pas toujours présent, l’humour étant dans l’ensemble assez puéril. Quelques scènes valent tout de même le détour tel le moment où Bruce fait passer Evan pour un idiot lorsque celui-ci passe à la télé (fous rires garantis).

Cependant, l’enchainement de l’histoire est trop rapide, ce qui fait que certains points du scénario ne soient pas assez exploités et approfondis.
    Certes, BRUCE TOUT PUISSANT est un film gentillet, conventionnel et prévisible, mais qui ravie de part sa bonne morale et la présence jouissive de Jim Carrey.

VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLEZ SUR ARTEMISIA POUR Y DECOUVRIR DES CRITIQUES, DES NEWS ET DES MONTAGES VIDEO ! BONNE VISITE ! Voir le lien ci-dessous :
    Publiée le 2 mars 2010
    Oh, que c'est dommage. Avec un tel sujet, réussir à faire un film aussi mièvre. Quel rattage, mais quel rattage !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 18 mars 2022
    Du Jim Carrey pur jus. Ce film est taillé pour lui et c'est avec plaisir qu'on retrouve l'acteur dans toute son énergie et ses grimaces. Effet "feel-good" garanti !
    Toutefois pas le meilleur de sa filmographie. Une écriture assez simplette et convenue mais avec plusieurs scènes qui sortent du lot.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 19 février 2023
    Que ferions-nous si soudain nous détenions les pouvoirs de Dieu ? Bruce (interprété par l'énergique Jim Carrey), pense d'abord à satisfaire de basses vengeances. Puis il évolue doucement. Dieu (l'élégant et facétieux Morgan Freeman) le guide, le recadre parfois et surtout le laisse progresser. Au milieu de cette formation divine, Grace la bien nommée (Jennifer Aniston, en mode nominal), se débrouille comme elle peut. Sa sagesse lui fait dire à son chéri : "Les choses n'arrivent jamais sans raison." Bien vu ! Quant à l'apprenti aux pouvoirs divins, ses talents sont délirants et font appel à d'excellents effets spéciaux. On y découvre les targuerites, un chien qui utilise les toilettes, ou encore qu'une expression se concrétise littéralement si Dieu le veut (au détriment du malheureux malfrat qui l'a prononcée et du singe qui n'a rien demandé). Amusant aussi de voir Jim Carrey danser comme Mick Jagger sur God Gave Me Everything... chanson de Mick Jagger co-écrite et jouée par Lenny Kravitz. Derrière les pitreries se cache une morale que chacun pourra s'appliquer : "Les gens voudraient que je fasse tout à leur place, sans même s'apercevoir qu'en réalité, ils en ont le pouvoir." À méditer.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 février 2021
    Bruce tout puissant est marrant, divertissant mais la fin est un peu longue et un peu ennuyeuse. Le personnage de Jim Carrey me fait penser surtout à Donald de Walt Disney. Il est toujours souriant, sûr de lui au début de ses actes puis les malchances s'abattent sur lui. Enfin, il râle en regardant le ciel. C'est ça, Donald, le canard malchanceux. Alors, il va faire marché avec Dieu : il sera Dieu, il aura des superpouvoirs ! Farfelu, cet imitateur Jim Carrey ! A voir juste pour rire !
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 20 février 2023
    Comédie adaptée au jeu de Jim Carrey qui peut s’en donner à cœur joie et sans limites. On sourit de temps en temps, mais l’apathie n’est pas loin.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 avril 2013
    Jim C. comme on a l'habitude d'en voir, même si on aimerait parfois qu'il se renouvelle un peu coté grimace et comique de situation. Pour l'histoire, l'idée est sympa, original et on s'y amuse par moment. Même si la BA, nous en montre un peu trop. Mais bon, il reste de bon moment mais également d'autres qui font redescendre un peu la qualité de l'oeuvre. Un peu plus d'audace peut être, aurait pu aider? Dans la limite du politiquement correct. Bref, on passe un bout de soirée sympa ; avec quelques sourire esquissé mais rien d'exceptionnel. Sa reste divertisant, mais à voir 1fois ; apres ; cela en deviendrait un peu lourd et dénué de surprise encore moins amusant pour les séquences pouvant l'être.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 15 octobre 2022
    "Bruce tout-puissant" : Cette comédie parfaitement orchestrée par Tom Shadyac nous offre des effets visuels miraculeux nous faisant passer un joli moment de détente et de rires. Que feriez vous si vous aviez tous les pouvoirs ? Tel est le sujet de ce scénario fantastique et moral démontrant spoiler: que le Job de "Tout Puissant" n'est pas tous les jours facile.

A l'affiche, Charmeur et délirant à la fois, l'excellent Jim Carrey est très bien secondé par Morgan Freeman, comme toujours parfait, dans un rôle de choix. Le film nous offre également de prestigieux guest avec Tony Bennett et le superbe chien de Bruce qui nous offre des scènes hilarantes. Côté féminin, la distribution n'est pas moins séduisante avec Catherine Bell la journaliste TV, et la non moins jolie Jennifer Aniston (l'épouse de dans le film).
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 janvier 2017
    Belle idée, un Jim Carrey égal à lui même, "Bruce tout puissant" aurait été très bon s'il avait été au bout de son concept (en étant moins familial et plus impertinent), et surtout si une fin digne du reste s'était substituée à une dernière partie culcul et poussive.
    cris11
    cris11

Publiée le 12 janvier 2013
    Une bonne comédie très originale avec un personnage qui va comme un gant à Jim Carrey. Mettre Morgan Freeman dans le rôle de Dieu est une excellente idée. Certains gags sont hilarants et on passe un très bon moment devant ce film sans prise de tête.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 6 décembre 2020
    une comédie très très drôle avec un Jim Carrey exceptionnel et un très bon Morgan Freeman qui sont tous les deux un excellent Duo Jim Carrey au sommet de son art avec des mimiques et des répliques cultes il se donne à fond pour faire rire le spectateur et montre qu'il est un des rois du rire américain de la magie des références à d'autres films de la Comédie très bonne tu es très drôle des second rôle qui se révèle au sein de son film que demander de plus. histoire raconte celle de Bruce Dolan qui un jour après s'être fait piquer le poste qui souhaitait obtenir en a marre des échecs il s'en prend violemment à Dieu alors ce dernier lui propose de le remplacer en lui disant que ce qu'il fait mieux qui ne se prive pas Bruce obtient donc des pouvoirs de Dieu pendant plusieurs jours et cela s'annonce épique et humoristique de drôlerie.