Bruce tout-puissant
    3,1
    Votre avis sur Bruce tout-puissant ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 24 avril 2014
    Aide ton prochain et le ciel t'aidera. Une morale intéressante pour ceux ou celles qui se prennent pour Dieu. Non, le véritable message transmit par cette hilarante comédie est surtout de faire passer le bonheur des autres avant le sien. La preuve, Bruce qui ne pense qu'à sa gueule va très vite frôler la déchéance, surtout avec ce choix illimité de possibilités. Pourtant, qu'il est bon de sentir le pouvoir monter en nous, tout contrôler à notre guise. Il faut seulement savoir être généreux au bon moment et ne pas laisser filer de bonnes occasions d'être apprécié à notre juste valeur. Une fois encore, le grand Jim Carrey se révèle comme un comédien de génie, à la fois tordant de rire et émouvant. Certes ce film est un peu racoleur mais quel plaisir! Un excellent instant de bonne humeur à savourer en famille. 4/5
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 6 mars 2014
    Qui n'a jamais rêvé un jour d'avoir les pouvoirs de Dieu ? C'est-à-dire d'être littéralement capable de tout faire ? Les possibilités sont alléchantes, n'est-ce pas ? C'est sur ce principe que se base "Bruce tout-puissant" : Bruce Nolan, un journaliste qui n'arrête pas de se plaindre, reçoit un jour, de la part de l'éternel en personne, les pouvoirs divins pendant une semaine. Et ce n'est autre que l'hilarant, le génie de l'humour Jim Carrey qui interprète Bruce Nolan. Le film est une suite de situations et de gags tous plus originaux (forcément avec les pouvoirs divins) et plus drôles les uns que les autres. C'est une nouvelle occasion pour Jim Carrey de libérer tout son potentiel comique et sa folie. Il est accompagné d'autres excellents acteurs : Morgan Freeman en un Dieu cool et blagueur et Jennifer Aniston qui joue la femme de Bruce Nolan. "Bruce tout-puissant" est hilarant du début à la fin mais on regrettera le léger manque d'ambition du film, il y avait matière à faire quelque chose de bien plus original car le sujet s'y prêtait. Néanmoins, contrairement à ce qu'on pouvait s'attendre, tout n'est pas rose pour Bruce Nolan dans ce film. Tom Shadyac, le réalisateur, passe à travers son film un message implicite sur la vie et le bonheur. Un beau message dans un chef-d'oeuvre de l'humour.
    legend13
    legend13

Publiée le 14 mars 2007
    Certes ce n'est pas le meilleur film avec Jim Carrey mais Bruce tout puissant séduit par son originalité.Tom Shadyac signe un film qui mélange humour et émotion avec au passage quelque eclats de rire.
    Real C
    Real C

Publiée le 11 janvier 2015
    S'il fallait nommé un film qui permet de l'associer à Jim Carrey certains diront évidemment The Mask, d'autres diront Dumb & Dumber, les plus endurcis diront Ace Ventura , les plus super héroïques Batman Forever ou Kick Ass 2 et les plus sérieux, The Truman Show ou The Man on The Moon (voir Horton pour les mamans). Mais s'il y a un film qui talonne juste derrière le cultissime The Mask selon moi, c'est Bruce tout Puissant de Tom Shadyack (réalisateur de Ace Ventura tient ! Et du professeur Foldingue ! Bruce Nolan (C'est pas possible il a fait exprès le réal ! Bruce Waine + Christopher Nolan = Bruce Nolan !), est un reporter qui pense que ne pas avoir réussis sa vie et en veut à la Terre entière et à Dieu. Un jour où tout va mal, Dieu débarque et lui offre tous ses pouvoirs pendant une semaine. Grâce à ça, Bruce va utiliser ses pouvoirs divins afin de devenir présentateur vedette et améliorer sa vie, mais devra faire face aux grandes responsabilités et aux conséquences de ces actes. Ce film est génial ! C'est le prototype même de toutes bonnes comédies romantiques dans sa forme. Et dans le fond, même si le scénario a déjà été utilisé dans Spider-Man (toutes adaptations confondues), la leçon y est vraiment claire et frontale. Et surtout, Jim Carrey ! J'ai lu beaucoup de critiques disant que c'est un film où Jim Carrey fait du Jim Carrey. Et j'ai envie de leur dire ...qu'ils ont raison. Non sérieux ! C'est un film où Jim Carrey fait du Jim Carrey. Comme un film où Louis de Funès fait du Louis de Funès. Le personnage de Bruce Nolan c'est un personnage à la Jim Carrey, il est drôle, c'est un grand enfant, il est râleur et il évolue en bien (comme dans The Mask tient). Ben oui ce film est très proche de The Mask, mais là où dans The Mask le héro gagne en confiance, ici le héro se rend compte qu'il est passé à coté de tout ce qui est bien dans sa vie. Et les personnages secondaires sont aussi excellents : Morgan Freeman a sa classe légendaire comme on lui connaît, Steve Carrel est assez hilarant en pur journaliste un peu crétin et Jennifer Anniston est...passive. Ouais, ça aurait été bien qu'elle ne nous ressorte pas du Rachel (comme dans tous ces films maintenant que j'y pense). S'il y a défauts à trouver ben...les effets spéciaux. Si pour la quasi-totalité ça va et c'est assez inventif (c'est du Tom Shadyack quoi, les effets spéciaux ont toujours été bien foutus sans pour autant être extraordinaires), parfois c'est assez mal fait (mais c'est pardonnable) et...c'est tout. Ben ouais le reste du film est une tuerie. A oui, j'oubliais...le quiproquo ! Ben oui dans toutes comédies romantiques, il y a un quiproquo qui tombe souvent à plat. Bref, une excellente comédie romantique et fun. Pas aussi fun que le Mask qui apporte son lot de scènes cultes mais bien fun quand même. Dommage que " sa suite" soit vraiment moins bonne. Mais bon. He's got the Power le Jim !
    Loskof
    Loskof

Publiée le 29 août 2010
    Loin d'être le meilleur film de Jim Carrey, Bruce tout puissant reste suffisament bon pour nous captiver pendant 90 minutes et nous offre une bonne tranche de rire. Il est difficle de trouver un film où Jim Carrey ne nous fait pas rire et ce film ne déroge pas à la règle. Seul la morale un peu simpliste et un sujet trop visité par le passé baisse une peu cette note. Cependant, bien que ne laissant pas un souvenir impérissable, le film est très agréable à voir et offre un agréable diverstissement!
    Publiée le 18 août 2014
    Bruce Tout-Puissant, ce film est complètement dingue ! Jim Carrey est plus drôle que jamais dans son rôle (ok, il a l'habitude de se lâcher dans une comédie mais là... le summum). Morgan Freeman et Jennifer Aniston sont eux aussi marrants et convaincants. Bref, un très bon casting pour une très bonne comédie ! C'est en effet une comédie et la première fois que je l'ai vu, j'étais mort de rire ; il y a tellement de répliques et de situations hilarantes. Il y a également pas mal de références à d'autre long-métrages (comiques ou pas). Le scénario a le mérite d'être original ! Pour ce qui est des musiques, elle sont bien fun ! Pour moi cette comédie un peu fantastique est CULTE !
    moket
    moket

Ce film part comme une tornade, très drôle au début, jusqu'à la découverte des pouvoirs de bruce, puis il souffre d'un peu de panne d'inspiration et de bons sentiments à l'américaine. Jim carrey est déchainé.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 20 juin 2012
    Une très bonne comédie déjanté avec Jim Carrey et Jennifer Aniston. Un film sur le pouvoir avec de bons gags qui sont savoureux et un bon scénario. Une comédie qui tient la route avec Jim Carrey déchaîné. Nous aimerions tous avoir les mêmes pouvoirs que Bruce.Dans le film, c'est même Morgan Freeman qui interprète Dieu. Des effets spéciaux impressionnants et des gags hilarant. Bien!
    Blegh182
    Blegh182

Publiée le 17 septembre 2016
    Une comédie simplement géniale, plein de scenes hilatantes et de situations tordantes Une des meilleures comédie de la decenie avec un Jim Carrey au top de sa forme ! Superbe !
    Cherif Younes
    Cherif Younes

Publiée le 27 octobre 2013
    L'idée de départ est bien originale et séduisante... malheureusement, elle a été développée de façon trop superficielle (même si c'est une comédie, ce n'est pas une excuse). Certes, il y a de l'humour, on s'ennuie pas en regardant ce film surtout si on est fan du style de Jim Carrey, mais ça manque cruellement de génie et ça nous laisse sur notre faim vu (encore une fois) l'originalité du sujet. Cependant, le film est à voir car il nous pousse à imaginer la réponse de l'une des questions existentielles les plus populaires qu'on peut se poser, à savoir que ferait-on si on était Dieu ? spoiler: J'ai adoré le rôle de Morgan Freeman, un Dieu cool, modeste et appréciant l'humour... ça nous change un peu de l'image du Dieu antipathique, sadique et constipé que véhiculent notamment les religions monothéistes.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 27 octobre 2018
    "Bruce Tout-Puissant", ah quelle grosse barre ! La première fois que j'avais vu ce film j'étais tout gamin et j'avais bien pris mon pied en le regardant. Et en le revoyant, je m'amuse toujours autant. Vraiment, "Bruce Tout-Puissant", est un bon divertissement et un super bon délire à prendre. Je rappelle que je suis fan de Jim Carrey, l'acteur le plus délirant de la Terre, et ce même si des fois il a joué dans des bouses, mais là dans ce film, il fait à nouveau ses preuves. Scénaristiquement, le film est pas si simpliste que ça, ça fait quand même preuve de créativité, ça assume son délire jusqu'au bout, les acteurs, surtout Jim Carrey et Morgan Freeman, ont l'air de bien prendre leur pied dans le film et on prend un plaisir de suivre le personnage de Jim Carrey dans sa folle vie de Dieu. L'humour reste potable, malgré quelques lourdeurs et quelques vannes qui tombent à plat, les personnages sont attachants, le visuel a un peu pris cher par contre, car le film a quand même plus de 15 ans. Mais en tout cas, y'a une bonne maîtrise au niveau de la mise en scène. Les soucis que je peux relever au film, en même temps que certaines fautes de goûts au niveau de l'humour, c'est que la romance dans le film n'a pas vraiment d'intérêt et que y'a certaines facilités également. La musique aussi est extrêmement oubliable, mais possède une bande son plutôt bien rythmée. Au niveau des acteurs, comme je disais, Jim Carrey dans le rôle de Bruce est délirant et attachant. On pourrait croire qu'il en fait des caisses, mais il reste cool et drôle et prend monumentalement son pied. Même chose pour Morgan Freeman dans le rôle de Dieu, qui lui aussi à l'air de s'amuser. Il a beaucoup de classe, fait preuve d'une grande sagesse, il est aussi attachant, drôle et plein de surprises. Jennifer Aniston est un peu mise en retrait et sa relation avec Jim Carrey est assez insignifiante, mais elle joue bien et peut être assez touchante. Steve Carell dans le rôle d'Evan, qui deviendra par la suite le personnage principal du spin-off "Evan Tout-Puissant", lui aussi est sympa même si a un rôle très secondaire, et Catherine Bell apporte elle aussi une présence agréable. Le reste du casting passe bien aussi. En conclusion, "Bruce Tout-Puissant" est un divertissement très sympa et fun que je vous conseille de mater. C'est clairement pas la meilleure comédie avec Jim Carrey, mais c'est quand même très plaisant et ça fait bien passer un bon moment.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 14 avril 2014
    Bruce tout-puissant : Franchement, qui n’a jamais rêvé d’être Dieu et d’avoir ses pouvoirs ?!! Et bien, cela va être exaucé pour Bruce Nolan qui a une vie de chien car il n’a pas le boulot qui mérite, son chien pisse par tout et il n’a pas trop de chance. Et donc, il va avoir un boulot divinement jouissif : être Dieu. Mais, ce qui a de bien dans ce film, c’est que ça part pas dans le tout est n’importe quoi, ils auraient pu abusée avec les pouvoirs… Mais non, cela reste très posé et l’histoire reste concentré sur son personnage qui va évoluer : car on se rend compte qu’il est assez égoïste donc il va essayer de changer. Donc, bonne petite morale a la fin : on peut accomplir des miracles sans les pouvoirs de Dieu et puis, le bonheur, il la devant lui ( spoiler: sa femme ). Donc voila, histoire est remplit de bon sentiment. Mais surtout de gags et situations loufoques. Grâce a Jim Carrey qui n’a pas perdu de son humour et vraiment, j’ai rigolé de bon cœur. Il y a aussi Jennifer Aniston qui apporte la touche émotionnelle et Morgan Freeman est super en Dieu. Donc voila, comédie sympathique et plaisante car on passe un agréable moment.
    RENGER
    RENGER

Un film endiablé avec un Jim Carrey explosif, totalement déjanté, un Morgan Freeman étonnant dans la peau du Dieu Tout Puissant, une Jennifer Aniston toujours aussi rayonnante et un Steven Carell en présentateur TV complètement barjot malgré lui. Une comédie hilarante, accompagnée par une pléiade d’effets spéciaux aussi spectaculaires que son acteur principal ! Seul regret, avoir à supporter un Happy End niais et inutile quand plus des trois-quarts du film sont réussis. Une fin discrète sans feux d’artifices et lâcher de ballons aurait été plus judicieuse.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 19 avril 2013
    Une superbe comédie avec un Jim Carrey en grande forme !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Sans faire de miracle, cette comédie tient bien la route. Certains gags sont vraiment savoureux. Toujours un grand Jim Carrey!