Predator
    Votre avis sur Predator ?

the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 24 décembre 2010
    "Predator" est un classique, un must du film d'action. Violence, combats, humour bourrin... tout est réussi dans ce film prenant. Adrénaline garantie !
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 6 mars 2018
    Malgré son année de naissance, 1987, ce Predator remasterisé est assez impressionnant visuellement avec des images digne des films d'aujourd'hui. Si l'image a été modernisé, il n'en ai pas de même pour l'histoire bien sur qui a bien été écrite à la fin des années 80, avec des personnages au gros bras, des américains invincibles et des punchlines venues d'ailleurs ! Oui mais au final, c'est plutôt pas mal, avec un John McTiernan aux manettes, que l'on retrouvera plus tard avec la saga Die Hard,, et un Schwarzenegger toujours aussi costaud mais aussi pour la première fois paniqué ! Oui, il existe plus fort que lui, un Predator, un monstre venu d'ailleurs qui avant de se frotter aux Aliens doit affronter Terminator. De l'action, un suspens finement amené, une tension et une peur grandissante avant un final magnifique et un duel exceptionnel ! Cela sentait le nanar, c'est au final plutôt un bon film !
    berserker 1899
    berserker 1899

Publiée le 12 juillet 2013
    Le meilleur film de Swarzie a tout jamais tout simplement culte , des répliques indémodables, des acteurs avec un carisme d'enfer a voir et a revoir et a conserver précieusement dans sa collection blu -ray ....
    zinv
    zinv

Publiée le 6 mars 2016
    J'ai un gros faible pour ce film qui a marqué ma jeunesse. Tout est divinement inspiré. D'emblée, la musique d'Alan Silvestri pose une ambiance belliqueuse teintée de mystères. Quand apparaît alors l'équipe de mercenaires stéréotypés, menés par un charismatique Schwarzenegger, une furieuse envie de participer à la joute s'empare du geek qui sommeille en nous. Valorisé par une mise en scène efficace, le scénario nous tient en haleine tout au long du film, aux relents des Chasses du comte Zaroff. Désormais figure notoire de la SF, le predator reste la grande trouvaille du film avec son look rasta et ses mises à mort mémorables.
    pok00
    pok00

Publiée le 16 mars 2016
    C'est le film culte par excellence. On retrouve tous les codes du genre comme pour "alien"; la menace invisible qui plane autour des humains, aucun moyen de s'en sortir sans ramasser une blessure mortelle et on s'en pas comme faire pour survire. Le combat final est particulièrement inoubliable surtout les visuels sur le "prédator" (magnifique maquillage du prédator, super réaliste).
    reaperz
    reaperz

Publiée le 13 mai 2012
    Simple mais efficace voila quelque chose de bien. Un film qui est devenue cultes et incontournable en matière de fantastiques. Un chasse angoissante et terrifiante dans une jungle redoutable. De nous jours a voir le soir pour l'apprécier d'autant plus. A voir pour tout amateurs du genre.
    Thibzz180
    Thibzz180

Publiée le 16 mars 2013
    Excellent film culte qui fait rentrer un autre extraterrestre mythique dans l'histoire du cinéma! Le costume du Predator conçu par Stan Winston n'a pas vieillit puisque c'est quasiment toujours le même modèle qui est utilisé dans les récents films. De l'action, on ne s'ennuie pas, et la jungle ainsi que la musique d'Alan Silvestri permettent de créer une ambiance propre à ce film. Très bon combat final avec le fameux "t'as pas une gueule de porte-bonheur", réplique mal traduite mais devenue culte ^^!
    Claire M.
    Claire M.

Publiée le 18 février 2014
    Arnold Schwarzenegger campe ici le rôle d'un commando aux côtés d'autres mercenaires qui ont été appelé pour retrouver une soit-disant autre équipe envoyé dans cette jungle et qui aurait disparu. Au delà du côté totalement bourrin du film, c'est un putain de bon film de bourrin ! Alors certes la "saleté" n'est peut-être pas aussi bien faite que dans Alien mais elle est drôlement efficace et ce côté survival rend le film immersif à souhait.
    Publiée le 30 juin 2015
    Predator est un chef-d’œuvre du cinéma d’action/science-fiction avec quelques éléments horrifiques. Ne vous fiez pas à la jaquette, Schwarzenegger joue le rôle d’un soldat impuissant face à un prédateur invisible, il devra pour la première fois dans un de ses films incarner un personnage qui sera focalisé sur l’aspect survie, comme se cacher, se camoufler et s’enfuir ; le tout se passant dans un décor de jungle. Ce film est donc une totale réussite et il n’a pas pris la moindre ride.
    K L.
    K L.

Publiée le 23 novembre 2015
    cultissime ! malgré l'époque et les dialogues il est trop mortel, et beaucoup de films récents; c'est à dire 2010-1015; ne lui arrive pas à la cheville tant par son originalité et son suspense. Pas besoin de beaucoup de fx pour faire un film, un bon scénario suffit !
    Radovan
    Radovan

Publiée le 27 juillet 2011
    Le Predator original est un super film fantastique qui a très bien vieilli dans cette jungle hostile où Schwarzi et ses gars se font traqués par l'un des monstres les plus terrifiants de l'histoire du cinéma! La tension est permanente les scenes d'action géniales (affrontement final terrible) et les effets spéciaux qui ont plus de 20 ans n'ont pas pris une ride! La musique d'alan silvestri est excellente et colle très bien au film! Un chef d'oeuvre incontournable! 5/5
    Haer67
    Haer67

Publiée le 16 avril 2012
    Le meilleur film avec Schwarzy ! Ce film est mythique, j'avais 10 ans à l'époque, quand il est sortit, j'étais en primaire, je me souviens encore : une voisine avait Canal et l'avait enregistrer, elle disait que son fils en est fan et tout... du coup un jour à midi, après la bouffe, j'ai pu commencer le film avant de retourner à l'école... et finir la suite le soir :D C'était vraiment énorme, je m'en souviendrais toujours... toute l'aprem je ne pensais qu'au film :D haha :) Pour l'anecdote, elle avait louper le début, quand le vaisseau largue le Predator sur Terre, et ça c'était un vrai plus car durant tout le film, avant qu'on voit la créature, on a aucune idée de quoi on a affaire... alors que si on voit le début, on sait tout de suite. Bref j'ai eu de la chance :)
    Attila0451
    Attila0451

Publiée le 22 avril 2013
    Après l'Alien de Ridley Scott, voici son éternel rival face à Schwarzenegger en proie contre l'un des monstres les plus classes du cinéma signé par le maître des films d'actions John Mctiernan ! Subtil mélange d'action et de fantastique, Predator nous offre des scènes d'actions mémorables et Schwarzenegger dans l'un de ses plus beaux rôles après Conan et Terminator !
    La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 17 décembre 2017
    Classique du cinéma signé John McTiernan (réalisateur de Die Hard 1 & 3), pour moi un des meilleurs films de science-fiction (même si je ne suis pas un adepte de la SF).
    Nikki L.
    Nikki L.

Publiée le 6 octobre 2012
    Un classique d'une qualité indéniable. "Predator" est un excellent film bénéficiant de sérieux atouts qui confortent ce prestige amplement mérité. Premièrement l'atmosphère. La forêt est une sorte d'enfer pour ces quelques soldats tout en muscles, elle retransmet particulièrement bien l'ambiance oppressante et quasiment terrifiante du film. Deuxièmement le Predator. Il est une sorte d'ennemi invisible dont on ne peut jamais déterminer l'apparition. Il maîtrise son domaine parfaitement, un sérieux handicap pour la bande. De plus, son vrai visage est d'une laideur et d'une horreur glaçante (un peu comme les Aliens) et ses armes sont assez originales. Troisièmement, les acteurs. Tous sont attachants, et c'est à chaque fois plus ou moins tristes de les voir disparaître. Schwarzenegger casse la baraque, un rôle qui lui colle parfaitement (dieu qu'il a la classe avec son cigare). Quatrièmement, l'action et l'horreur. Cette dernière n'est pas que présente avec le Predator et la forêt, certains passages (les meurtres) sont gores, un pur régal ! Quand à l'action, on en trouve partout. Que ce soit pendant le mythique combat final ou pendant l'explosion de cartouches tirés à partir des armes (un vrai défouloir). "Predator" est excellent, à regarder pour tout les amateurs du genre. Il manque peu pour que ce soit un chef d'oeuvre !