Immortel (ad vitam)
    2,3
    3648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Immortel (ad vitam) ?

NammJones
    NammJones

Publiée le 20 décembre 2007
    C'est un 'beau' film mais il est vraiment monotone
    Publiée le 1 décembre 2007
    Soyons réalistes. De la merde. Ce film est merdique pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de scénario et surtout parce que les pitis bonhommes en images de synthèses sont à chier. à vomir
    oranous
    oranous

Publiée le 24 novembre 2007
    Ça ressemble un peu a un jeu vidéo. Il y a un mélange intéressant d'animation et d'acteur réel. Les acteurs réels sont les personnages principaux et les personnages animés sont secondaires mis a part Horus.
    L'histoire est assez compliquée et la fin ne résout pas tout. A moins que je n'ai pas tout compris.
    Mais visuellement c'est assez incroyable. C'est un univers que je ne connait que très peu, mais qui ne connait pas Bilal.
    Je n'ai lu qu'Exterminateur 17 et j'avais plutôt bien accroché.
    Le look des personnages fictifs ou réels sont vraiment impressionnant.
    C'est un film très étrange auquel j'ai au final assez accroché.
    Publiée le 19 novembre 2007
    Enki billal est un grand homme j'ai beaucoup de respect pour lui en tant qu'artiste mais jamais il n'aurait du mettre ceci a l'écran du gachi mais tout le monde fait des erreurs éspèrons qu'il ne réitère pas!!!
    Publiée le 16 novembre 2007
    une très belle histoire d'amour dans un monde futuriste. Musique magnifique, on se laisse rapidement envouté par l'ambiance de ce film.
    Publiée le 23 octobre 2007
    Je ne sais pas si j'ai ma place pour donner ma critique vu que je n'ai tenu que 15 minutes... ?
    Je n'ai pas vu la suite, et qu'est ce que je ne m'en porte pas plus mal !!!
    Publiée le 19 septembre 2007
    Curieux parti pris de mettre face à face des acteurs réels et d'animation. On ne peut s'empêcher d'y penser constamment.
    Curieux mélange d'onirisme, de délire métaphysique pas aussi pesant dans la BD... Préférez donc la trilogie Nikopol version papier !
    Publiée le 19 février 2008
    ben non ça fonctionne pas. J'ai l'impression de voir une intro pour jeux video, soit du bruit, du son, des images de synthèse...du vide!

Les Bd de bilal ont autrement plus de charmes et d'idées.
    Publiée le 28 août 2007
    Connaissant l'univers d'Enki Bilal par le biais de ses BD, on peut dire que le film reproduit fidèlement le monde torturé et étrange du dessinateur.
    Ce film n'est comparable à aucun autre.
    Mélange de personnages réels et d'individus animés, il peut cependant interloquer par sa mise en scène certaine fois déroutante, parfois même presque grotesque.
    Le film se plonge dans un amalgame d'idées, certe intéressantes, mais qui peuvent, une fois cumulées, apporter une confusion au téléspectateur.
    Mais soyons honnête, le film possède un attrait certain qui nous pousse à le regarder jusqu'au bout, avec une vision interrogative.
    Publiée le 18 août 2007
    un mot a dire sur ce film: "FORMIDABLE".Vrement c'est un tres bon film d'animation et de science fiction de enki bilal.
    Je ne comprent pas certaine critique qui disent que ce film est mal fait en parlant des effet speciaux etc... ,je n'ai qu'une chose a leur dire : "et les mec c'est un film d'animation" en plus c'est un film d'animation qui est tres bien fait graphiquement et je souligne bien "animation" mais bon bref parlont un peu plus du film que je trouve admirable, qui a une bonne histoire avec un soupçon de poesie, qui fait tres bien dans le film d'ailleur;vrement je suis content d'avoir vue ce film avec des fois un peu d'humour qui rend bien aussi dans le film et on ressend bien l'amour que veut nous faire ressentir le realisateur.
    Je vous conseille donc ce film pour petit et grand bien sur et en essperant que vous apprecierez se film autant que moi.
    Publiée le 24 juin 2007
    Une histoire complexe comportant un nombre effarant de ratés et de digressions, distillée par à coups dans une volonté générale de faire dans les effets spéciaux et les prouesses graphiques. La transposition cinématographique des bandes dessinées de Bilal continue de se lire une case à la fois, comme dans les albums; ce n'est guère du cinéma. L'on découvre également par le biais de ce film à quel point, quant à son style, Bilal est tributaire des visages. Car pour ce qui est des décors, ils sont hantés par les fantômes de «Blade Runner». Restent malgré tout quelques belles séquences où la poésie urbaine futuriste de l'auteur parvient à percer les nuages.
    Publiée le 16 juin 2007
    Effets spéciaux souvent ratés, scénario abscons,longueurs innombrable, des erreurs sur la B.O.,un jeu d'acteur tout à fait quelconque (c'est pas parce qu'elle est belle, et encore, qu'il faut y voir du talent !), des plans ridicules, et,pardessus tout, la très mauvaises idée de réaliser les seconds rôles en image de synthèse. Restent quelques moments poétiques et esthétiques, insuffisant pour nous éviter un ennui certain.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 21 mai 2007
    Les dialogues sont parfois vraiment idiots (au moins, ils ont le mérite de nous faire rire !), mais le graphisme est tout simplement magnifique, et pourtant je n’ai jamais pu lire une bande dessinée de Bilal, c’est dire l’impression que le film a fait sur moi ! A voir donc ;o)
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    Le talent de Bilal a du mal à s'exporter au cinéma. Immortel est une oeuvre composite, hybride, un drôle de tableau vivant qui mélange images de synthèse et peinture, pourtant le tout parait bien bancal et à du mal à décoller. Lisez plutôt la trilogie Nikopol, et celle du sommeil du monstre. L'imagination débridée de Bilal, dans son élément, s'épanouit davantage.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 13 mai 2007
    On va pas se plaindre. Pour une fois qu'un film de SF français fait dans les effets spéciaux et l'animation... De sucroit, le traitement des images réelles et celles travaillées en sythèses sont très réussies. Elles ont surtout de la personnalité car elles ne ressemblent en rien à ce qu'on trouve dans les productions américaines ou japonaises.
    Mais si l'histoire est vraiment originale, des longueurs nuisent fortement à sa compréhension et à notre concentration. C'est le gros point faible. C'est vraiment dommage car cet univers futuriste étrange, froid, dépaysant, rappelle pas mal le mythique "Blade Runner".
    A voir... en pleine forme.