Immortel (ad vitam)
    2,3
    3648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Immortel (ad vitam) ?

Publiée le 5 mai 2010
    Le film le plus nul au monde, on peut pas faire pire c'est impossible. Je ne peut pas vous dire a quel point ce film est nul, mais disons qu'il donne envie de vomir. Je n'ai jamais vu un film aussi nul que sa et pourtant j'en ai vu plein. Je vous conseille de passez votre chemin, car même si ce film était donné gratuit ce serais un vrai supplice a celui qui le regarde. Il faudrait payer pour le regarder car ce film est plus nul au monde. Et encore j'apelle sa un film je devrais l'apeller "la bouse du siècle". A vomir.
    Publiée le 29 avril 2010
    Plus bête que çà, c'est pas évident à trouver ... faut chercher. Film avec une moitié de personnage humain (réel) et l'autre moitié informatisé avec un scénario des plus inintéressants font un parfait mélange désastreux.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 12 avril 2010
    Un film très original, avec de bons effets spéciaux et de très beaux décors! L'histoire est parfois un peu difficile à suivre, mais les personnages sont fascinants et le scénario ne manque pas d'action et de rebondissements. Un très bon film de science-fiction!!!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 mars 2010
    un style de film que je n'aime pas, ce mélange de fiction et de réel est ici ennuyeux à mon goût...
    Publiée le 13 février 2010
    Un OVNI aus allures de bricolage géant. Le film est mal fait, difficile à aborder et plutôt frustrant. Mais il se laisse finalement regarder sans déplaisir. Sans grand plaisir non plus.
    Publiée le 12 février 2010
    Fan, il n'y a pas de mot. Quelle esthétique !
    Publiée le 24 janvier 2010
    je ne me suis jamais autant ennuyer pendant un film ... scénario endormant, quete de ce dieu reproducteur, je n'ai tjs pas compris en quoi se reproduire lui feras retrouver son immortalité, on ne sais que peu de chose sur jill, d'ou elle viens ??? sujet pas assez exploité, j'ai mis 1 etoile pour la réussite des personnages numérique, film a oublié tres vite... Par contre, petit défi, essayez de ne pas vous endormir lors des scene ou le dieu orus parle au mec, c pompant comme jamais j'ai vu, moi j'ai cracké lol
    Publiée le 23 janvier 2010
    Spécial mais génial.
    Il faut accepter les effets spéciaux grossiers mais ils sortent vites de notre pensée.
    Publiée le 15 décembre 2009
    On retrouve l'atmosphère des B d, avec en plus un soin incroyable aux effets spéciaux et atmosphères qui n'ont rien à envier aux films américains du genre.
    Une réussite pour les fans de Bilal.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    Co-production franco-italo-anglaise, adaptation (au final assez libre) de "La foire aux immortels" et "La femme piège" d'Enki Bilal, ici également réalisateur, quasiment entièrement tourné en images de synthèse, vantant ses mérites comme une œuvre complexe et visuellement magnifique, dépassant la beauté graphique de Final Fantasy : Les créatures de l'esprit, etc... Non, Immortel [ad vitam] n'est pas un chef-d'œuvre. Pire encore, il s'avère raté. Ennuyeux, ambigu, inégal, parfois très mal fichu, le troisième long-métrage du dessinateur français Enki Bilal ne tient pas toutes ses promesses. Le scénario est plutôt original et va dans de bonnes directions hélas vite détournées par des rebondissements inutiles, lents et peu attractifs. Le casting est très hétéroclite, de l'ex-Miss France Laura Hardy (une petite révélation d'actrice) au très en vogue Thomas Kretschmann en passant par l'improbable Charlotte Rampling et Jean-Louis Trintignant, qui avait déjà collaboré avec Bilal sur ses deux premiers longs-métrages Bunker Palace Hôtel et Tykho Moon. Visuellement, ce film de science-fiction peu commun mélange beaucoup de choses : le cyberpunk, le futuriste et le neo-noir, le tout avec une certaine cohérence, l'environnement étant des plus magnifiques. Ceci dit, les personnages en images de synthèse sont d'une laideur incommensurable, du dieu Horus aux innombrables figurants inutilement créés par ordinateur. Bref, s'enlisant dans une histoire peu intéressante, souffrant de nombreuses longueurs et d'un visuel alternant entre beau et horrible, ce film de science-fiction français prétentieux ne convainc qu'à moitié, l'autre partie passant directement à la poubelle.
    Publiée le 2 novembre 2009
    Tres bon a voir
    Publiée le 8 mai 2013
    Incompris et sous-estimé, laissons du temps au temps.
    Publiée le 7 septembre 2009
    Voila ce que je considére comme une insulte au cinéma et à la science fiction! Le réalisateur s'inspire honteusement (pour ne pas dire plagier) de Blade Runner et du Cinquième élément (2 chefs d'oeuvre cultes) et nous livre un film vide au niveau de l'histoire, du jeu des acteurs et de la mise en scéne. Et pas dessus le marché les effets visuels sont carrement loupés...c'est pas comme ça que le cinéma français va sortir la tête de l'eau!
    Publiée le 31 mars 2011
    L'idée de base est intéressante, l'univers magnifique, l'image est superbe mais je me suis fermement ennuyé pendant le film. Dommage...
    Publiée le 8 août 2009
    Bilal transpose au ciné l'univers qu'il avait lui-même mis sur pied dans le diptyque de BD "la foire aux immortels/la femme piège", le tout en s'inspirant largement du "5ème élément" de Besson. La sauce ne prend pas. Le scénario incohérent est pénible à suivre, les acteurs sont moyens (Linda Hardy fait "Milla Jovovich du pauvre" comme c'en serait presque gênant) et le visuel assez laid. L'effort d'une équipe française pour égaler le savoir-faire du cinéma de science-fiction américain est vain, tout simplement. Enfin, vu comme l'univers du diptyque de BD cité ci-dessus est dénaturé pour se conformer aux clichés du cinéma de science-fiction moyen, il est assez étonnant de penser que c'est Bilal lui-même qui est à l'origine de tout ça. Une petite étoile tout de même pour le côté intriguant du scénario.