La Femme infidèle
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,6 pour 98 notes dont 25 critiques  | 
    •     24% - 6 critiques
    •     52% - 13 critiques
    •     12% - 3 critiques
    •     4% - 1 critique
    •     8% - 2 critiques
    •     0% - 0 critique

    25 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    KaszaK
    KaszaK

    2 abonnés | Lire ses 97 critiques |

      1 - Très mauvais

    bof bof. grosse déception pour cette histoire improbable. bouquet est comme souvent inexpressif. 1 étoile pour la nuisette très sexe de stéphane audran.

    Ajoutée le 24 janv. 2012 à 21h31
    Signaler un abus
    Akamaru
    Akamaru

    127 abonnés | Lire ses 2741 critiques |

      3 - Pas mal

    Coutumier des drames criminels dans le milieu de la moyenne bourgeoisie parvenue,Claude Chabrol signait avec "La femme infidèle"(1968)une de ses oeuvres les plus accomplies.Tout concourt à une sobriété pesante et une tension croissante.Et que dire de la musique qui nous happe dans les ténèbres,entre les notes aiguës du piano et l'omniprésence des instruments à cordes.Au départ,une banale histoire de mari soupçonneux(Michel Bouquet,à la raideur glaçante),qui engage un détective pour découvrir l'amant de sa femme désoeuvrée(Stéphane Audran,impeccable dans un rôle qu'elle pratiquera beaucoup chez Chabrol).Le tournant intervient lorsque le mari tue l'amant après une discussion franche et cocasse.La science du cadre de Chabrol,sa capacité à composer des plans dépouillés,s'étalant au-delà du raisonnable,installe un vrai climat d'angoisse.L'argent n'étant pas un problème pour eux,ces bourgeois se croient au-dessus des lois,et font ce qu'il faut pour demeurer blanc comme neige.L'économie de mots n'empêche pas la psychologie fouillée.Le regard final entre Audran et Bouquet est lourd de signification,entre connivence et déchirement.

    Ajoutée le 02 nov. 2011 à 00h19
    Signaler un abus
    Vous avez vu La Femme infidèle ?
    Papovski
    Papovski

    0 abonné | Lire ses 3 critiques |

      4 - Très bien

    Il ne s'agit pas d'une critique , mais si je ne m'abuse il y a deux fins. Celle que j'ai vue ce soir et celle d'avant où Michel bouquet incapable de se vivre en tant qu'assassin se livre à la police,malgré les supplications de son ami qui lui trouve des circonstances atténuantes !!! Ai-je des halllucinations !! Ce film est magnifique de toute façon !!!!

    Ajoutée le 02 mai 2011 à 20h53
    Signaler un abus
    Starwealther
    Starwealther

    10 abonnés | Lire ses 562 critiques |

      3.5 - Bien

    Claude Chabrol me séduit encore une fois, le scénario pourrait tenir sur un timbre poste mais le réalisateur ficelle ça tellement bien que l'on ne s'ennuie pas. De même, on sait déjà tout ce qu'il se passera avant d'avoir commencé le film mais ça ne dérange absolument pas. La vie des personnages est tellement bien décrites qu'on se passionne pour cette histoire lugubre. La musique est superbe et rend l'atmosphère particulière stressante. Un film qui vaut le coup d'être vu.

    Ajoutée le 15 févr. 2011 à 20h32
    Signaler un abus
    riglibips
    riglibips

    1 abonné | Lire ses 28 critiques |

      4 - Très bien

    J'adore ce film ! Une véritable critique de la bourgeoisie qui s'emmerde grave. Tous les personnages sont des stéréotypes de la bêtise incarnée. Michel Bouquet est extraordinaire en pauvre type nul à souhait.

    Ajoutée le 10 févr. 2011 à 17h29
    Signaler un abus
    Plume231
    Plume231

    305 abonnés | Lire ses 2454 critiques |

      4 - Très bien

    Un des meilleurs Chabrol qui a l'immense mérite d'y aller franchement avec son sujet de prédilection, à savoir bien sûr la bourgeoisie, sans la surface du policier ou du inspiré d'un fait divers réel. C'est avec un oeil redoutablement affuté et une précision quasi-chirurgicale que le réalisateur décrit le cas d'un couple de bourgeois qu'un meurtre va paradoxalement réunir. Les interprétations de Stéphane Audran et surtout de Michel Bouquet, un des plus grands acteurs français, sont absolument parfaites. Sans aucun doute le meilleur des "drames bourgeois" mis en scène par le cinéaste ainsi qu'une brillante réussite.

    Ajoutée le 24 janv. 2011 à 16h52
    Signaler un abus
    ygor parizel
    ygor parizel

    32 abonnés | Lire ses 2015 critiques |

      3.5 - Bien

    un scénario assez banal mais pas mauvais, adultère et meurtre, film moins dérangeant que d'autres oeuvres du cinéaste cela dit le tout est bien interpreté et filmé, par contre la photographie et lumières sont dignes d'un téléfilm

    Ajoutée le 13 janv. 2011 à 01h18
    Signaler un abus
    nekourouh
    nekourouh

    16 abonnés | Lire ses 721 critiques |

      4 - Très bien

    Un des meilleurs Chabrol , la fin est inoubliable.

    Ajoutée le 10 janv. 2011 à 21h10
    Signaler un abus
    benoitparis
    benoitparis

    23 abonnés | Lire ses 1244 critiques |

      4.5 - Excellent

    Le tableau d’une quiétude et d’une régularité bourgeoise (le haut de la moyenne bourgeoisie des années les plus prospères) tellement parfaites qu’elles en deviennent ironiques. L’aparté le plus réussi à cet égard est la séquence de la panne de la diffusion télévisée… Le cinéma de Chabrol a eu une période sèche, austère, inquisitoriale comme l’examen de conscience hérité de la Contre-réforme (avec le paradoxe de rendre les personnages d’autant plus opaques qu’ils sont fouillés). La fin, suspendue, totalement énigmatique, est des plus surprenante : on a le sentiment que le film congédie le spectateur pour ne plus laisser place qu’à une espèce d’intimité à la fois apaisée et perverse entre les deux principaux protagoniste.

    Ajoutée le 22 sept. 2010 à 17h13
    Signaler un abus
    AMCHI
    AMCHI

    87 abonnés | Lire ses 4270 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Un magnifique Chabrol à classer parmi ses meilleurs films, la mise en scène est très belle avec une sobriété qui sait éviter des effets inutiles, une histoire somme toute assez simple parfaitement servie par ses acteurs (instant très réussi pendant ce face à face entre l'amant et le mari) mais aussi par une musique en parfait accord avec le ton dramatique du film. La Femme infidèle finit avec une scène émouvante et un beau traveling arrière.

    Ajoutée le 25 juin 2010 à 16h44
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné