Howard ... Une nouvelle race de héros
    2,3
    506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Howard ... Une nouvelle race de héros ?

Publiée le 28 janvier 2013
    Je suis très étonnée de voir autant d'avis négatif sur cette page !
    Certes ce film n'a pas eu de succès ! Mais ça ne m'a pas empêché de l'adorer !
    Je l'ai découvert il y a peu et j'ai été super touché par l'histoire que je trouve très rigolote !
    Les acteurs sont bons !
    L'histoire est très plaisante je pense que ce film mériterait d'être plus connu !
    Tsurugame
    Tsurugame

Publiée le 8 décembre 2012
    C'est ce que l''on nomme un nanar !
    Celui-ci, n'échappant pas à la règle des films tellement ridicules et mauvais qu'ils en deviennent des musts pour les amateurs, en est presque touchant. De plus c'est l'un des plus gros bides (commercialement parlant) de son producteur George Lucas. Autant dire un véritable film culte pour les amateurs du genre (le nanar donc et non un navet ni une daube)

On peut certes se prêter à ce petit jeu d'un visionnage très second degré d'un film produit le plus sérieusement du monde (même s'il s'agit d'une comédie - du moins on le devine... c'était, à n'en pas douter l'intention du réalisateur), cela finit, même avec la meilleure volonté du monde, par lasser.
    Donc le trip nanar pourquoi pas (histoire de donner une second vie à un film) mais avec modération tout de même...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 2 mai 2012
    Howard... Une pathétique race de zéros. Ce canard n'inspire guère réussite et le long-métrage prend un coup d'aile et en perd les pattes. Difficile de croire que l'acteur Tim Robbins est pu jouer dedans est pourtant, on en perd son bec devant une tel hécatombe. Et l'oeuf sur le gâteau c'est que George Lucas himself à produit ce canard aux navets il aurai du s'abstenir. PS : bonne appétit...
    Publiée le 11 mars 2012
    Alors la, je suis bouche B moi qui pensait avoir vu le top du Fantastique voir SF, j'ai été bouleversé par ce sublime Nanar top niveau, millésime, à deguster avec douceur. A voir pour les enfants. Je ne peux tous de même pas le classé dans les chefs d'oeuvre. Bravo Mr Huyck seul les années 80 arrivait à degager une telle ambience avec le soucis du détail : Les Rolling duck, les billets avec benjamin francoincoin,... pfou il m'a tué !
    Publiée le 24 février 2012
    Howard The Duck ou comment créer un personnage à oublier aussi rapidement.
    Produit par Georges Lucas, ce Howard The Duck a tout pour être considéré comme un des pires films de tous les temps; la preuve en est, Georges Lucas en personnage en a même honte dorénavant.
    Soit disant super héros, ce film a tout du film bas de gamme même en le prenant au second degrés.
    Sans avoir peur du ridicule, nous découvrons qu'il existe un univers parallèle au notre, à savoir celui des canards qui parlent.
    Partant d'un point de vue second degrés cela peu sembler sympa, mais la platitude du film dans tout les sens du terme font de ce film une médiocrité absolue.
    On arrive même à se demander à quel genre de film nous avons affaire.
    D'un point de vu du scénario, des acteurs, des effets spéciaux ou même du montage, tout est à oublier.
    Cette série B est une perte de temps, comme quoi avoir un nom ronflant comme Lucas dans le générique ne fait gagner à tout les coups...
    Publiée le 12 janvier 2012
    Howard nous permets de voir les aventures d un Donald duck survitaminés. Si on mets de côté l histoire qui n est pas trop recherchée c est un bon divertissement surtout pour les plus
    jeunes avec des effets spéciaux un peu vieillot.
    Publiée le 9 janvier 2012
    Howard The Duck a dû être un passage douloureux dans la carrière de Georges Lucas. Pas que le monsieur nous ai habitué à des chefs d'oeuvres (mis à part Star Wars et dans la moindre mesure les Indiana Jones), mais cette production peut se vanter d'une seule chose : c'est le plus mauvais film Marvel jamais produit et ça le restera surement pendant un bon bout de temps. L'exploit est d'autant plus incroyable que même "Man-Thing" ou "Punisher : War Zone" n'arrive pas à la cheville de ce ridicule long métrage. En s'appuyant sur un sympathique personnage, le scénario nous emmène dans les confins des abysses du ridicule : dialogues navrants, personnages plats, rebondissements idiots, faux raccord, fautes techniques... Il faut avoir le coeur bien accroché pour arriver à supporter ces deux heures presque interminables, tout juste sauvées par des effets spéciaux pas trop ridicule. Si vous cherchez le plus gros nanar de tout les temps, Howard est peut être fait pour vous.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 29 novembre 2011
    Howard The Duck est très souvent considéré comme un des pires films de tous les temps. Premier film issu de l'écurie Marvel, qui n'est pourtant pas producteur sur ce film, il aurait pu couler toute tentative de faire un film issu d'un comics, étant donné la nullité crasse du film.

N'ayant jamais peur du ridicule, le film s'ouvre dans l'univers parallèle des canards, avant de partir dans notre monde et tomber dans un pur délire absolument hystérique et insupportable. Si les 40 premières minutes font illusion, avec Paul Guilfoyle et Tim Robbins, jeune, le reste est rigoureusement nul, toutes les secondes du métrage sont nulles. Tout est catastrophique, vraiment. Que ce soit les acteurs, toujours dans le surjeu constant et dont le seul qui sort son épingle du jeu est Jeffrey Jones, ou la réalisation, à la limite du scandaleux de Willard Huyck, tout y est moisi, long, ennuyeux, ridicule.

Seule la musique de John Barry est une vraie réussite, mais le montage de celle-ci est insupportable, apparaissant toutes les 40 secondes depuis le départ. Nul et non avenu.
    Publiée le 13 août 2011
    Je m’attendais à quelque chose d’original et amusant. Malheureusement, même tenant compte de l’age du film, c’est niais au possible. Quand à la séquence de zoophilie sous la couette, j’ai trouvé çà pour le moins malsain dans une comédie tout public !
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 6 août 2011
    Sous ses airs de gros "Nanar" affligeant, "Howard the Duck" reste un film culte des années 80 bien délirants et surtout beaucoup plus subtile qu'il n'y parait. Tout d'abord le soin apporté au personnage de "Howard" est exemplaire à plus d'un titre, que se soit au niveau de la psychologie ou bien encore du costume criant de vérité. Ajoutez à cela 2 acteurs de talents, "Lea Thomson" (Vu dans "Retour vers le Futur") et "Tim Robbins" ("Mystic River"), beaucoup d'humour, une bonne dose d'action, une petite touche de fantastique ainsi qu'une pointe de romance. Très sincèrement je pensais visionner un navet de la pire espèce et finalement j'ai été conquis du début à la fin. Malgré son échec cuisant à sa sortie en salle, ce film mériterait vraiment une reconnaissance de la part du grand public. Avec "Howard" une chose est sure, ça va canarder dans les chaumières !
    Publiée le 13 juillet 2016
    Comment dire... c'est un navet!
    A part le fait de vouloir savoir comment l'histoire se termine, le film est vraiment pénible. Les blagues se répètent sans arrêt, l'humour tombe a plat a chaque fois. j’espère sincèrement que les comics sont quand même mieux! Puis il n'y a rien a faire, le film a extrêmement mal vieilli.
    A savoir que le film a carrément été renié par l'auteur du comics a sa sortie en salle et que lors de la cérémonie des Razzie awards, le film a été "récompensé" dans les catégories: « Pire film », « pire scénario », « pire révélation de l’année pour les six hommes et femmes en costume de canard » et « pires effets spéciaux ».
    Et c'est aussi a cause de ce film, ayant ruiné George Lucas a l'époque, que George a du revendre la division spécialisée en images de synthèse, future maison Pixar, à Steve Jobs.
    J'espère que vous avez bien compris que le film n'en valait clairement pas la peine!
    Publiée le 14 septembre 2011
    Film pour enfant qui fait de l'adulte, effets spéciaux ratés, manque d'humour, scènes d'action bidons...
    Publiée le 21 mai 2011
    Le film qui a ruiné George Lucas, et pour une bonne raison ! Comment Lucas a pu produire ça ? L'idée de base était marrante, mais le scénario et le ton du film sont vraiment bizarre, digne d'une série Z... La première partie fait penser à un film français dépressif, où le canard tiens le rôle du mec dans la misère, et la deuxième partie à un vieux film de SF des années 30, avec les SFX moisis de surcroit. Tim Robbins, normalement très bon acteur, a un rôle pitoyable, à se demander ce qu'il fait là. Ce film n'a pas marché car il ne visait aucun public: la BD était très peu connue, le ton est adulte mais la situation fait penser à un dessin animé pour gosse. Rien ne rattrape ce film, si ce n'est qu'on peut le regarder au second degré pour se marrer du ratage en règle.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 20 juillet 2011
    Désolé pour tous les fans et tous les gosses des années 80 qui se passaient le film en boucle, mais pour moi, j'ai trouvé ce film maussade. C'est quand même très sombre... Bref, l'idée du canard n'est pas originale mais sympa, les acteurs ne sont pas mauvais, mais on s'ennuie quand on le regarde aujourd'hui. C'est loin du chef-d’œuvre quand même...
    Publiée le 25 avril 2011
    Festival Hallucinations Collectives : C'est dans une ambiance de camaraderie que j'ai découvert ce film culte des années 80. Je dis "culte" mais il ne l'est pas pour moi mais pour tous les gosses et ados des années 80 qui se repassaient la VHS louée au vidéo club en boucle. Ce qui est excellent c'est que ces gosses se retrouvent dans la salle et avant le commencement du film libèrent une ambiance détendue en lâchant des "coin coin" et en faisant rire toute le monde. Dans cette ambiance agréable le film commence. En lui-même, le film est loin d'être un chef d'oeuvre mais il est un très bon divertissement et on se laisse entraîner dans l'histoire de ce canard qui met peu de temps à s'habituer au monde humain. Howard alors qu'il rentre de son travail se fait aspiré dans une faille spacio-temporelle et se retrouve dans un monde ou l'homme domine et où le canard n'a jamais évolué. Rien de cohérent, rien de compliqué, le divertissement est présent et l'aventure est efficace car accompagnée de dialogue drôles et d'un scénar qui n'oublie jamais ce qu'il raconte. Très bon film qui sonne bien année 80 et avec lequel on passe un agréable moment surtout quand toute la salle rie ensemble et est à fond dans le film.