Howard ... Une nouvelle race de héros
    2,3
    505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Howard ... Une nouvelle race de héros ?

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 22 octobre 2023
    Un très bon nanar avec un canard qui parle et habillé comme un humain avec Lea Thompson et Tim Robbins.
    lubris
    lubris

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 juin 2023
    Il y a ceux qui disent que les effets spéciaux sont pourris, d'autres qui y voit de la Zoophilie... Bon... N'oublions pas que c'est un film des années 80, et que bien évidemment on a fait du chemin depuis. Alors oui c'est pas le film qui va ramener des Oscar, et heureusement d'ailleurs. Mais je pense que certains, encore une fois, vont trop loin dans leurs analyses. Je ne trouve pas que ce soit aussi raté que ça. Il y a de bonnes scènes rigolote, le canard a de la réparti... Après, on voit bien que ce n'est pas "le film d'action" par excellence qui était recherché, mais un peu plus "familiale", on le voit bien. Georges c'est quand même trompé de casting en confiant les reines du film à des amis (qui avait mauvaises réputation dans le domaine à l'époque), car du coup ça manque d'un peu plus de peps, surtout pour un perso Marvel. Du coup je met quand même 5 étoiles, histoire de relever un peu la moyenne (lol), car je pense que beaucoup ont été trop sévère.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 3 août 2022
    C'est pas le pire Marvel de tous les temps, c'est loin d'être le meilleur mais j'estime qu'il faut l'avoir vu pour rigoler un peu. Ce film n'est pas terrible mais il a le mérite d'exister. L'intrigue est intéressante, le seul vrai problème du film, c'est juste que le protagoniste est mal écrit et fait juste des blagues sexistes. Sinon les effets spéciaux sont plutôt convaincants pour un film de ce budget et la mise en scène est assez chouette.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 mai 2022
    On passe plutôt un bon moment si l'on met de côté tout ce qui a vieilli (coupes de cheveux, vêtements, effets spéciaux). C'est original et assez déjanté.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 29 novembre 2021
    Il y a 30 ans je l'avais vu pour la première fois. Et là je l'ai revu . Que c'est navrant. C'est d'un ennuis incroyable. Bon seul ce pseudo canard nous émerveille. Pas plus
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 29 mai 2021
    Pourquoi tant d'avis négatifs ? Certes le film n'est pas un chef-d'œuvre, mais il n'en reste pas moins un bon film. Il est plaisant à regarder, les blagues fonctionnent, l'histoire est sympa, les acteurs sont plutôt bons... Howard est très bien fait et les musiques sont très bonnes.
    Le plus gros défaut du film se sont les effets spéciaux numériques qui ont terriblement mal vieillis, mais on fait avec.
    Cependant, je comprend les avis négatifs sur le film, (du moins pour le côté zoophile).
    Franchement, j'aime beaucoup ce film et sans être exceptionnel, "Howard le canard, une nouvelle race de héros" est bon divertissement et un film vraiment sympa.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 30 janvier 2021
    Dépourvu de rythme et incapable d’installer un univers autant cohérent qu’intrigant, Howard the Duck confond l’originalité – qu’il poursuit lancé dans une course folle – avec l’accumulation d’idées saugrenues et hétéroclites. Willard Huyck aborde son personnage par la négative : il ne doit pas être ce que les autres canards d’Hollywood sont ; aussi multiplie-t-il les blagues de mauvais goût et les vulgarités, disposant en outre d’une sexualisation plus dérangeante (parce dénuée de la moindre subtilité) que novatrice. La conception esthétique dudit canard ne l’impose jamais comme le héros charismatique qu’il aimerait être, souvent ridicule dans son costume plastique. L’interprétation des acteurs ne convainc guère davantage : ils semblent contraints de jouer des caricatures décalquées du comic book d’origine sans apporter ni profondeur ni épaisseur. Notons enfin que la réalisation et le montage aplatissent de nombreuses séquences d’action ; seule vaut la créature affrontée en clausule qui bénéficie d’une animation en stop motion des plus réussies. Premier Marvel transposé au cinéma, première greffe ratée ; et ce n’est pas la partition musicale que signe John Barry, tout à fait correcte, qui changera la donne.
    Renato P.
    Renato P.

Publiée le 19 novembre 2020
    J'ai juste adoré ce film et je trouve scandaleux qu'il n'ai pas marché dans l'univers du cinéma. Il est tout de même sorti en 1986 et quand je le regarde encore aujourd'hui, je me demande comment ils ont réussi à rendre le personnage Howard aussi réaliste et convaincant. Les effets spéciaux sont présents et les acteurs connus assurent !! Le Howard que l'on peut voir dans Marvel n'a aucun style ni personnalité comparé au personnage de George Lucas. Howard est pour moi un chef d'œuvre oublié !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 3 mai 2020
    Je crois que concernant ce film, il vaut mieux en rire qu'en pleurer. C'est extrêmement mauvais.
    Pourtant, on sent que le film a une bonne qualité de production (hormis les effets spéciaux). Le costume de canard a certes vieilli mais pour l'époque, il est pas mal. Les acteurs sont assez prestigieux (Lea Thompson, Tim Robbins, Jeffrey Jones). Même la composition est signée John Barry (ce n'est pas peu dire). Malheureusement, le film est bourré de mauvaises idées (de scénario, d'humour, …). Déjà, le film se perd entre film pour enfants (dans ces scènes d'actions, la simplicité du scénario et quelques gags) et film pour un public plus averti (du fait de très nombreuses allusions sexuelles, qui vont parfois au-delà des allusions). Le scénario est celui d'un très mauvais film pour enfant ; surtout durant la deuxième partie du film (assez plate et ennuyeuse). La prestation des acteurs est très variable. Les effets spéciaux ont malheureusement eux, bien vieilli (surprenant de la part de George Lucas, l'homme derrière Star Wars) : le visuel du monstre est hideux (pas que dans le design mais dans la qualité des effets spéciaux).
    Je n'ai pas mis la note minimale car avec du second degré, le film devient drôle malgré lui.
    Melvin Heurtebise
    Melvin Heurtebise

Publiée le 28 décembre 2019
    Tellement nostalgique de ce film je l'avais en VHS, un de mes acteurs préférés joue dedans et surtout Jeffrey Jones m'avais marqué à l'époque, la fin me traumatisait !
    Publiée le 22 février 2019
    Howard le canard film kitch par excellence mais film pour ma part attachant par le fait qu’il me fait retomber en enfance, est ce que je le recommande bien sûr 😊
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 24 mars 2018
    Howard est un jeune canard moyen sur sa planète mais un jour, il est transporté dans l’espace intersidérale pour se retrouver sur la planète Terre sans aucune raison.
    Il rencontre Beverly, une jeune chanteuse de rock avec qui il va coopérer pour retourner chez sur sa planète. Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu et les problèmes arrivent.

Howard the Duck est un super-héros Marvel qui se retrouve avec une incompréhension totale sur la Terre. Le film débute sur un nombre exceptionnel de référence au cinéma, on peut compter Indiana Jones, Star Wars, Retour vers le futur, 2001 l’odyssée de l’espace et sûrement bien d’autres.

Le film est un nanar sur un canard produit par George Lucas en personne, le début du film est très hilarant et le scénario comporte des incohérences et facilités (pas toutes faites exprès) qui donne un tout assez étrange mais étrangement drôle et fascinant.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 14 mars 2018
    J'avais vu ce film à 4 ou 5 ans et presque 30 après j'ai voulu le revoir et constater si les critiques à son sujet étaient fondées ou pas. Il faut bien avouer que c'est franchement moyen dans l'ensemble. J'ai apprécié le côté rétro des effets spéciaux, qui sont d'ailleurs pas mal du tout pour l'époque, mais c'est au niveau de l'écriture que ça va pas. Il y avait moyen de faire une comédie fantastique fun mais c'est mal écrit et il n'y a aucun rythme dans le film.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 11 décembre 2017
    Enfant, j'avais la bande annonce de ce film sur une VHS. Cette dernière piquait ma curiosité et je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de louer ce film aux vidéos club. J'ai donc été très heureuse de le trouver. Passez l'euphorie, le film est un mélange qui n'a ni queue ni tête. Le départ est plutôt intéressant, on découvre une planète pleine de canard qui vivent comme les humains. C'est essentiellement par la découverte de son appartement que nous allons apprendre à connaitre Howard, car le reste du film c'est n'importe quoi ! On tombe dans des clichés, des remarques sexistes,... Et a un moment le film vrille et on ne comprend plus rien du tout. Le costume d'Howard est peu convaincant et grossier. On a des difficultés à cerner le public visé. Le film a été un échec les plus marquants du cinéma, et a failli conduire Lucas Film à la faillite. On ne peut se raccrocher à aucun élément pour sauver le film, tout est raté.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 26 juin 2017
    Howard the Duck est une œuvre profondément kitch qu'il faut aborder au 42eme degré. Ponctué de mauvais dialogues et de situations soit au mieux absurdes, au pire malsaines, cette tristement célèbre adaptation Marvel est englobé dans une couche de nostalgie. Le personnages est plus aseptisé que dans les comics mais certains références n'échapperont pas aux aficionados. Avec ses effets spéciaux à la SOS Fantômes, sa musique à la Retour vers le futur, sa direction à la Georges Lucas et un petit côté cartoon façon Mais qui veut la peau de Roger Rabbit, Howard the Duck n'est pas si calamiteux que ca...