Howard ... Une nouvelle race de héros
    2,3
    506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Howard ... Une nouvelle race de héros ?

Publiée le 24 avril 2011
    Un mélange des genres proche de la perfection. Pour certains, cela pourrait être too
    much, pour moi et d'autres, c'est le mix parfait de science-fiction, amour, humour, un peu d'horreur, de comédie, bref un chef d'oeuvre de Georges Lucas !
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 21 avril 2011
    Howard, the duck est tout simplement la comédie la plus bandante que j'ai vu cette année ! Son ambiance résolument années 80 la rend immédiatement sympathique (ah, ces junkies violeurs fumeurs de ganja, ah, ces motardes surnommées Satan's sluts...), et la tendre naïveté du récit crée un cocktail excellent avec ses thèmes ouvertement incorrects (ce film est un des plus beaux éloges à la zoophilie que j'ai vu). Tant de délire totalement assumé (l'intro est une merveille de mise en abîme de la culture américaine), de morceaux de bravoures (le méchant professeur possédé aurait bien mérité d'être la vedette d'un film de Carpenter) et de scènes jouissives (le dénouement dantesque, l'épilogue rock'n roll...) sont autant d'arguments de poids pour apâter les nostalgiques de Qui veut la peau de Roger Rabbit. Si certaines scènes du film sont toutefois un peu longuettes, ce nouveau super héros a de quoi plaire (j'ai pas mal pensé, je ne sais pas pourquoi, à Austin Powers). A voir bien sûr en VF, les dialogues se révélant particulièrement savoureux. Une jouissance plein pot pendant une heure trois quart !
    Publiée le 1 avril 2011
    Un film bien trop sous estimé à l'époque et qui aujourd'hui est aussi culte que les tortue ninjas. Les acteurs sont trés bon de même que l'histoire et le tout est un pur délire facon 80's
    Publiée le 19 mars 2011
    Un film culte de mon enfance . Trés meconnu en france. Bons effets speciaux pour l'epoque. Cependant, il a mal vieilli. A montrer a vos enfants...
    Publiée le 29 janvier 2011
    très amusant. Excellent pour passer une bonne soirée pour se détendre. Beaucoup de gag, des effets spéciaux aboutis pour l'époque, je vous le conseille
    Nikaomagnus
    Nikaomagnus

Publiée le 19 janvier 2011
    Non, sans rire, il y a des gens qui trouvent ce film potable?
    Publiée le 18 janvier 2011
    Le charme des années 80, je le dirai jamais assez mais il y a un "je ne sais quoi" qui les rendent inoubliables, à moins que ce ne soit le fait de l'avoir vu à 5/6 ans... Enfin bon on ne s'ennuie pas dans ce film qui aura sûrement mal vieilli pour les non initiés, mais les fans de ce genre de films y trouveront largement leur compte. Howard the duck, un héros charismatique pour un grand moment de cinéma =D
    Publiée le 9 octobre 2010
    Un film intriguant qui a complètement intrigué mon enfance. Magique.
    Publiée le 6 juin 2010
    un bon petit film d époque ... avec un scenario un peu leger je trouve mais tout de meme sympa avec des effets speciaux relativement bon pour cet époque... a voir donc pour se forgé sont propre avis !
    Publiée le 5 mai 2010
    Un film humoristique, avec plein de jeux de mots sur les volailles assez agréable à écouter durant l'histoire, malgré une fin quelque peu farfelue.
    Pour l'époque, je le trouve bien fait, et pas mal drôle :)
    A regarder avec des enfants
    Publiée le 30 mars 2010
    Un vrai nanar dans la pur tradition. L'histoire (vraie) d'un canard enlevè de sa planète pour tomber dans les bras d'une jeune incongrue dont il fera équipe pour sauver le monde. A voir en famille (de canneton)!
    Publiée le 1 février 2010
    _À présent, je suis un des grands souverains noirs de l'univers....!
    _Chapeau, ça vous fait des responsabilités!

Désolé, mais vraiment, c'est culte! Le pure nanar totalement jouissif à vénérer honteusement !
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 1 octobre 2009
    Que dire ... à part que si on regarde ce film en se disant que l'on va voir un délire total et que rien ne va surprendre (autant du point des effets spéciaux que du scénario) ... c'est un EXCELLENT film.
    Après, c'est clair que si on espère voir un superbe film d'effets spéciaux à la Georges Lucas, on se goure complétement.
    Pour résumer, ceux qui veulent voir un Inspecteur Canardo en "chair et en os" en train de mater des gonzesses regardez ce film.
    Ceux qui veulent passez un bon moment devant un délire des années 80, regardez ce film.
    Les autres qui ne sont pas fans des séries B et des demi-navets, ne perdez pas votre temps avec ce film.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 juin 2009
    Howard ... Une nouvelle race de héros (1986) ou Howard the duck est l’adaptation éponyme d’un comic book Marvel. Véritable échec critiques & commercial lors de sa sortie en salles (plus de 20 millions de dollars de pertes), le film fut même récompensé par de nombreux prix lors des Razzie Awards en 1986 (pire film, pire scénario, pire révélation de l'année et pires effets spéciaux), mais tout ceci ne nous est finalement pas surprenant une fois que l’on a pris connaissance de l’œuvre !
    Howard est un canard humanoïde (ou anthropomorphe) qui se retrouve aspiré dans l’espace et atterrit sur Terre au beau milieu des humains. S’ensuivra pour lui de nombreuses aventures toutes plus dangereuses les unes que les autres.
    Cette Série B est une pitoyable adaptation au scénario des plus grotesque, portée par des acteurs ridicules (Tim Robbins en tête). On croirait avoir à faire à une production Nu Image, tant les SFX sont immondes. Une adaptation laide et kitch, qui n’aurait jamais du voir le jour, quant on pense que c’est George Lucas qui a produit ce film, pensant renflouer ses caisses avec ce film, il s’est bel et bien planté !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 décembre 2008
    Gros coup de vieux pour ce film de SF rigolote présenté par Lucas. On retrouve les effets spéciaux des films de cette époque (Ghostbusters, Retour vers le futur, Wargames, Les goonies etc...), le scénario est léger mais bon, on sourit 2-3 fois et puis c'est tout. Un beau souvenir mais un plutôt mauvais ré=éveil. Nostalgie, quand tu nous tiens!!!