Sous le signe du taureau
    2,6
    76 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous le signe du taureau ?

Publiée le 30 mai 2008
    Un film inutile, d'un intérêt inexistant, sauvé par quelques bons dialogues d'Audiard.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 14 mai 2008
    Un bon film qui raconte l'histoire d'un chef d'entreprise qui fait passer sa passion de l'aéronautisme avant les bénéfices et que tout le monde laisse tomber quand sa société est en grandes difficultés.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 29 janvier 2023
    Gabin est très bon ici, dans ce film qui, hélas pour lui, sera un retentissant bide commercial (sauf erreur, son plus gros bide) et est désormais totalement tombé dans l'oubli, je ne sais pas à quand remonte la dernière diffusion TV, mais ça date.
    Très court (moins de 80 minutes, comme "La Horse" et, je crois, "Le Pacha"), c'est une comédie dramatique parfois un peu maladroite, que j'avais noté bien mieux que ça (et les 4 étoiles actuelles que je donne sont, déjà, pour ce film, au regard des autres avis sur le site, une note exceptionnelle), que j'avais en fait surnoté, dans une tentative de redorer son blason. Tout en reconnaissant que ce n'est pas un grands cru, je ne peux m'empêcher d'adorer ce film que je surnote encore, donc, pour la beauté du geste.
    Même son édition DVD est au rabais, qualité d'époque, non restauré, sans bonus...
    Publiée le 31 mars 2008
    Pas un mauvais film mais le sujet déjà d'un intérêt limité au départ, un entreneur chercheur qui manque d'argent pour concrétiser ces recherches, ne débouche pas sur grand chose au final.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un film court, certes, mais génial! Il a reçu de nombreuses mauvaises critiques et celà est incompréhensible! Qu'est-ce que l'on peut reprocher à ce film! Inventif et tellement vrai! Jean Gabin est toujours excellent, Audiard revient avec ses gros sabots et ses répliques excellentes, Grangier nous sert une mise en scène correcte et bonne enfant... Très bon film que je conseille vivement!