Fantasia chez les ploucs
    1,8
    105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantasia chez les ploucs ?

karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 7 novembre 2019
    Difficilement "regardable", hum...5 à 10 minutes en auto-zapping, pour voir les acteurs...décousus mais pas vraiment délirant. Une suite de cascades, c'est tout. 1971, Gérard Pirès fait déjà du cinema accrocheur mais sans âme, il fera en 1998 le "non regardable" (pour moi) Taxi.
    Publiée le 8 juin 2010
    Des ploucs sans nom à la bêtise crasse sinon pire, et à la progéniture insupportable. Agréable mais un peu trop...français.
    Publiée le 11 mars 2007
    27 ans avant Taxi, Gérard Pirès aimait déjà les voitures. C'était moins spectaculaire mais permettait déjà de boucher les trous. A défaut de mise en scène, nous avons droit à un collage de scènes incohérent, des seconds rôles effroyables de cabotinage et deux monstres sacrés, Yanne et Ventura, atones et embourbés dans cette triste adaptation. Quand un faiseur essaie d'adapter un monument de la Série noire à la sauce franchouillarde, le résultat est triste. Amateurs de nanars, passez votre chemin, même au 48e degré, on baille...
    noizet
    noizet

Publiée le 6 novembre 2022
    c'est un film digne du panthéon des navets dans lequel je suis surpris de voir quelques acteurs connus qui nous ont habitué à mieux
    Les gags sont grossiers et absolument pas risible. Si le scénariste a voulu faire de l'absurde, c'est raté. Ça ressemble plus à un spectacle de guignol !
    Publiée le 8 mai 2009
    pas le plus beau film de ventura mais bon il se laisse regardé. se film et un peu dingue avec des voiture de police qui se crash tout le long du film on sait pas pourquoi quand au personnage des deux flic,beller et rufus loufoque. et le shérif,gigi bonos a par hurlé comme dufilho voila le film. un film loufoque. mais 4 étoile pour le grand lino ventura rien que pour lui.
    Freddy S
    Freddy S

Publiée le 5 novembre 2022
    je suis allé voir ce film à sa sortie en 71 car j'étais un fan absolu du groupe Ekseption donc des morceaux composaient la bande sonore. En BD c'était les années Pilote et ce film rentrait pour moi dans le même délire débridé. 50 ans après je revois Fantasia chez les ploucs et j'adhère toujours autant à ce "je m'en foutisme" intégral et assumé. Ca part en sucette quasi dès le départ et ça va jusqu'au fracas. C'est du grand n'importe quoi et c'est pour ça que c'est bien, jouissance absurde, film indispensable!
    Publiée le 4 mai 2007
    Du grand n'importe quoi !

Pourtant avec à l'affiche : Lino Ventura, Jean Yanne et Mireille Darc.

NUL !
    Que du bonheur! A voir et à revoir! Mais aussi à lire, Fantasia chez les ploucs de Charles Williams, avec cette fois le point de vue du petit qui n'y comprend rien à rien!
    Arda Akis
    Arda Akis

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 juin 2012
    c'est pas possible c'est nul du debut jusqu a la fin a ne pas regarder par contre le livre est bien meilleur c'est pour ça que j'ai voulus voir le film .
    Papacaillot
    Papacaillot

Publiée le 25 février 2024
    C'est vraiment navrant. On a même l'impression que les principaux acteurs n'y croient pas. Heureusement, il y a la beauté de Mireille Darc...
    loulou
    loulou

Publiée le 24 mars 2024
    Un Navet certe mais pas le pire de l'histoire du cinéma français. Un peu loufoque il y a certain moment où faut s'accrocher pour comprendre. C'est mon premier avis sur allo ciné .