Les Douze Travaux d'Asterix
    21363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Douze Travaux d'Asterix ?

burrows28
    burrows28

Publiée le 6 avril 2008
    Exellent,le meilleur de tous.Aucune baisse de rythme puisqu'ils enchainent les épreuves.Le seul point négatif du film est que la partie dans la maison qui rend fou est un peu longue.Mais à part ça,c'est un sans faute.
    titiro
    titiro

Publiée le 25 mars 2012
    C'est le genre de friandise à consommer sans modération. Tout l'esprit Astérix y est. L'humour, le second degré, les idées de génie. L'histoire est géniale et les travaux tous très bien trouvés. Les dialogues sont savoureux, les gags absolument hilarants, et certains passages d'une qualité impressionnante. La maison qui rend fou est d'une justesse, d'une subtilité, ça laisse admiratif.
    La force de ce fabuleux dessin-animé réside aussi dans le fait que nos deux héros, Astérix comme Obélix, soient mis en avant au cours des différents épreuves. Astérix avec son astuce, et Obélix avec... pas seulement sa force ("-Elle est comment la Bête? -Ooh assez bonne"... mythique). Quelle idée formidable de mettre en avant l'appétit sans fin de notre Obélix lors de l'épreuve du festin. C'est génial.
    Petits et grands seront ravis devant cette perle du cinéma animé français, qui en plus n'a pas pris une ride. Chacun y trouvera son compte et ne demandera qu'une chose: le regarder à nouveau.
    Publiée le 26 août 2009
    Excellentissime ! Du grand dessin animé ! Les personnages sont excellents et on en retient plusieurs répliques cultes ! Un grand moment !
    Publiée le 5 décembre 2013
    Un très bon dessin animé d'Astérix, certainement dans les meilleurs, car particulièrement drôle et original, même si le meilleur et mon préféré reste pour moi : "Astérix et Cléopâtre" (1969).
    sword-man
    sword-man

Publiée le 9 août 2011
    Pas aussi bon qu'"Astérix et Cléopatre" mais on retrouve les mêmes ingrédients qu font la qualités des Astérix: un esprit franchouillard,et un bon humour. On a peut être pas la poésie et la technique de disney mais on a ça.
    Le dessin a évolué depuis le dernier opus, l'animation aussi. toujours pas tip top de ce côté là. "Les 12 travaux d'Astérix" marque l'arrivé du petit gaulois dans les années 70, certains gags étant ancrés dans la réalité de cette époque.
    Bref, pas aussi délirant que "Astérix et Cléopatre" mais de bonne qualité.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 janvier 2022
    Astérix au top de sa forme pour cette histoire originale. Astérix et Obélix dans une succession d'épreuves qui doivent prouver s'ils sont ou non des dieux. Le film a formidablement trouvé le ton de la bande dessinée très gaulois et rabelaisien (l'épreuve du restaurant et de l'ile du plaisir en sont les meilleurs exemple). La maison qui rend fou est aussi un excellent moment. Les dialogues sont vraiment savoureux et sont la principale attraction du meilleur Asterix animé avec Astérix et Cléopâtre.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 13 février 2020
    Vous voulez voir un vrai bon dessin animé sur Astérix ? Allez-voir celui-là. Sans aucun doute le meilleur avec Astérix et Cléopatre. Le scénario est très bien écrit (Astérix et Obélix doivent relever plusieurs défis que seuls les dieux pourraient remporter afin de prouver à César qu'eux et leurs amis sont à l'égal des dieux) avec de nombreux gags. On y retrouve l'humour si particulière de la bande-dessinée de Goscinny. On rigole beaucoup et la bonne humeur nous prend immédiatement. La scène avec la maison qui rend fou est un moment culte (les scénaristes avaient tout compris de l'administration !). Ce que j'aime avec ce dessin animé Astérix, c'est que en plus de son humour, de son respect de l'esprit de la BD et de son histoire excellente, c'est qu'il apporte une conclusion fort appréciable à l'histoire d'Astérix. Je veux dire à la fin, le village des gaulois est devenu la capitale du monde romain, César a choisi de prendre une vie paisible et saine, et Astérix et Obélix pourront ripailler et s'amuser pour toujours. Franchement, s'il fallait donner une conclusion à la série Astérix, aussi bien du côté des BD que des films, les Douze Travaux d'Astérix nous fournit la meilleure que l'on puisse rêver.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 février 2018
    Le meilleur des Asterix avec un humour que je recommande à tous les publics très grand film. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 4/5
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 18 janvier 2023
    Un de mes asterix préféré avec le domaine des dieux c'est trop drôle les épreuves sont marrantes etc...Bref si vous hésitez encore ALLEZ LE VOIR!!!
    Publiée le 15 janvier 2013
    minoucha
    minoucha

Publiée le 24 juin 2007
    c'est LE dessin animé de Asterix et Obelix que je préfère... je connais les épreuves, les répliques tout par coeur, tellement je l'ai regardé !!!
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 31 janvier 2007
    Le meilleur des Astérix. C'est un vrai bonheur de le regarder à chaque fois, il y a beaucoup d'humour et c'est totalement déjanté. Un classique à ne pas louper.
    Publiée le 31 janvier 2009
    Bon film pour les enfants
    Publiée le 29 mai 2012
    Astérix et Obélix , pour commencer , est une bande dessinée de René Goscinny et d'Albert Uderzo ne contenant à l'origine aucun intérêt et aucune utilité . Les adaptations en dessins animés et en films reflètent le pathétique et l'ignominie des bandes dessinées . C'est le cas pour Les Douze Travaux d'Asterix des deux créateurs de la bande dessinée , un dessin animé absolument bête , hideux , ridicule et ignoble aussi bien dans la forme que dans le fond . Piteux et abject .
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 2 janvier 2010
    Le meilleur Astérix à ce jour. Génial !!