Les Douze Travaux d'Asterix
Votre avis sur Les Douze Travaux d'Asterix ?

Chris46
Chris46

Publiée le 20/08/2014
" Les 12 travaux d’Asterix " troisième adaptation animée de " Astérix ". L'histoire se déroule en 50 avant Jésus Christ . Toute la gaule est occuper par les romains . Toute ? Non un petit village peupler d'irréductibles gaulois résiste encore et toujour à l'envahisseur grâce a la potion magique du druide Panoramix qui donnent aux gaulois une force surhumaine . Jules César commence a être vraiment exaspéré de la situation . Dans son entourage certains pensent que ses gaulois sont des dieux et qu'il est impossible de les vaincres . Jules César qui ne croit pas du tout que ses gaulois sont des dieux propose alors aux gaulois de participer a 12 épreuves que seuls les dieux pourrait réussir . Si ils réussissent les épreuves Jules César reconnaîtra que c'est des dieux et se soumettra a eux . Si ils échouent ils devront se soumettre a César . Les gaulois Astérix et Obélix se lance alors dans l'aventure pour tenter de remporter les 12 travaux imposer par César ... " Les 12 travaux d'Astérix " est l'une des meilleures adaptations en dessin animée de la célébre bd " Astérix " . Cette troisième adaptation en dessin animée d'Asterix est très réussit . Ils ont eu la très bonne idée de ne pas adapter une bande dessinée mais d'écrire une histoire totalement originale pour le film . Et ce que l'on peut dire c'est que c'est très réussit . On a pas de déception de voir une de nos bande dessinée préférer être mal adapter a l'écran . Non on se laisse embarquer dans une histoire totalement originale et inventif dont on ne connaît rien a l'intrigue et qui nous réserve bien des surprises . L'histoire est très sympathique et prenante avec donc Astérix et Obélix qui vont tenter de remporter une série d’épreuves imposé par Jules César ce qui va les embarquer dans une série de mésaventures drôle et délirantes . L'humour est très présent avec des répliques hilarantes et quelques séquences vraiment drôles ( la maison qui rend fou , l'épreuve avec les crocodiles , l'épreuve du restaurant , les fantômes ...) . On prend plaisir à suivre nos personnages préférés dans une successions de mésaventures hilarantes . L'esprit de la bd est totalement respecter et c'est très agréable . L’animation , qui donne vie à l’univers de Astérix sur grand écran , est très réussit . Le doublage est très réussit nottament grâce a Roger Carel et Pierre Tornade qui double à merveille les personnages d'Astérix et Obélix et qui leur donnent une vrai personnalité . A noter que Pierre Tornade remplace avec brio Jacques Morel pour le doublage d’Obélix . Un très bon divertissement pour petits et grands à savourer sans modération .
Alexarod
Alexarod

Publiée le 06/03/2013
Le meilleur long métrage d'Astérix, en version anime comme avec acteurs. Le seul souci vient des longueurs, trop fréquentes, ainsi que de certains passages pas assez développés. Pour le reste c'est nickel. L'anime est soignée, typée 80's, les voix, dont celle de sir Roger C. collent très bien ; l'histoire empreinte de mythologie est intéressante ; la trame est connue mais servie par un scénario sympa respectant l'esprit de Goscinny ; la musique est adéquate (même les chansons passent bien) ; l'humour est très présent grâce à des dialogues travaillés et la diversité des 12 épreuves très recherchée. Au final on passe un très bon moment devant ce film, que l'on soit en famille ou pas. En plus il peut être revu sans lasser, rare de nos jours.
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 28/04/2013
Les Douze Travaux d'Asterix : En 50 avant JC, tout la Gaule est occupé par les romains, tout non… Cette fameuse phrase qui fait toujours plaisir à entendre et qui annonce une nouvelle aventure d’Asterix et Obélix, et quelle aventure. On a le droit à un hilarant et très amusant dessin animé sur nos plus célèbres Gaulois : Astérix et Obélix. Vraiment, ce dessin animé est un vrai régal et enchaine les gags et les situations cocasse et loufoque a une vitesse folle, c’est incroyable (ils sont fou ces romains ^). Et cette fois ci, notre duo de choc doit faire douze travaux pour prouver qu’à César, ils sont des Dieux, sinon, les Gaulois devront se soumettre à César. Et vraiment, les douze travaux sont tous aussi réussit et amusant à regarder les uns que les autres. Et comme je disais, le rythme y est trépidant et soutenu et franchement, on ne voit pas le temps passer et surtout on rigole bien. Entre la maison qui rend fou, l’ile du plaisir, le regarde Oz’ Iris, la bête et j’en passe c’est des meilleurs. Enfin voila, on rigole, on suit avec grand plaisir nos gaulois dans leur travaux touts aussi culte et amusant. De plus, la réalisation et l’animation est juste magnifique. Très BD, vraiment, on en fait pu des dessins animé comme ça et c’est bien dommage, car ils avaient un sacré charme et une sacré esthétique. Style très BD, très crayonné : moi j’adore et je suis séduit. Donc voila, un dessin animé pétillant, original et drôlement amusant. Une classique du genre et pour moi, le meilleur et mon préféré Astérix et Obélix en dessin animé. Tout simplement culte et hilarant : on s’en lasse jamais, à voir et surtout a revoir.

Publiée le 12/09/2014
Sans aucun doute l'un des plus cèlèbres dessins-animès d'Astèrix! Astèrix et Obèlix doivent rèaliser ici, à leurs risques et pèrils, douze travaux avec mille et un obstacles à passer! Seuls les dieux pourraient rèussir toutes ses èpreuves! Rèussir et Cèsar pose les armes devant les gentils Gaulois! Mais s'ils en ratent une seule, il faudra se soumettre au puissant Cèsar! Ces travaux nous conduisent èvidemment jusqu'à la belle Rome, 50 avant J.-C! Si l'animation est sommaire, les gags sportifs, eux, sont nombreux et dominent l'oeuvre de Renè Goscinny et Albert Uderzo! En vrac : la course, le javelot, manger tout le repas prèparè par Mannekenpix avec le petit toast qui va avec, l'antre de la Bête, la maison qui rend fou, traverser un ravin sur un fil invisible, escalader la plus haute montagne pour rèpondre à une ènigme...Avec les voix inimitables de Roger Carel, Pierre Tornade, Henri Virlogeux, Jean Martinelli et la voix-off de Pierre Tchernia! Un classique où il n'y a toujours pas de sanglier à manger dans l'île du plaisir...
Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff

Publiée le 09/10/2017
Le meilleur des Asterix avec un humour que je recommande à tous les publics très grand film. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 4/5
Julian P.
Julian P.

Publiée le 28/08/2014
Le meilleur des dessins animés "Astérix", pour deux raisons : la première, bien entendu, c'est qu'il s'agit d'une histoire inédite écrite par Goscinny et Uderzo eux-mêmes. La seconde, c'est que ce dessin animé a été réalisé dans les années 70, période dorée pour la comédie française bon enfant. Dans beaucoup de domaines (dont la bd pour Goscinny et Uderzo), les artistes arrivaient au sommet de leur art. Une excellence que l'on ne retrouve plus de nos jours. Cette excellence se ressent dans ce dessin animé loufoque voire déjanté, mais qui tient totalement la route. Les gags sont nombreux. En 1976, on se libérait, tant dans la musique qu'au cinéma. Ainsi, dans "Les 12 travaux d'Astérix", on peut voir certains passages qui parodient les films d'horreur et les films érotiques qui déferlaient alors sur les écrans. C'est un chef d'oeuvre, tout simplement !
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 03/01/2014
Au risque de surprendre tout le monde, je trouve que ces « Douze travaux » sont – de loin ! – la meilleure adaptation d’Astérix au cinéma. Le paradoxe veut que cet épisode soit en plus une invention ex nihilo de l’esprit de la B.D. Mais justement, c’est aussi en cela que le film me plait. Pour l’occasion, l’état d’esprit est conservé, mais mieux adapté au format cinéma. Et puis l’air de rien, je trouve cette idée des douze travaux merveilleusement inventive, très riche de cet esprit référence antiques / anachronismes évocateurs, et surtout dotée de passages pour moi totalement cultes (plus le temps passe et plus j’apprécie la pertinence de la maison qui rend fou). Et puis au final, c’est plusieurs types d’humour qui se retrouvent là sollicités, du simple burlesque à la satire sociale accessible à tous. Non, décidemment non, voilà bien un épisode maitrisé de bout en bout.
titiro
titiro

Publiée le 26/03/2012
C'est le genre de friandise à consommer sans modération. Tout l'esprit Astérix y est. L'humour, le second degré, les idées de génie. L'histoire est géniale et les travaux tous très bien trouvés. Les dialogues sont savoureux, les gags absolument hilarants, et certains passages d'une qualité impressionnante. La maison qui rend fou est d'une justesse, d'une subtilité, ça laisse admiratif. La force de ce fabuleux dessin-animé réside aussi dans le fait que nos deux héros, Astérix comme Obélix, soient mis en avant au cours des différents épreuves. Astérix avec son astuce, et Obélix avec... pas seulement sa force ("-Elle est comment la Bête? -Ooh assez bonne"... mythique). Quelle idée formidable de mettre en avant l'appétit sans fin de notre Obélix lors de l'épreuve du festin. C'est génial. Petits et grands seront ravis devant cette perle du cinéma animé français, qui en plus n'a pas pris une ride. Chacun y trouvera son compte et ne demandera qu'une chose: le regarder à nouveau.
Abraxas76
Abraxas76

Publiée le 29/11/2011
Drole, captivant, delirant, dans le plus pur esprit 'goscinniesque". Certainement le meilleur dessin animé d'asterix malgré le peu de moyen. Les voix sont parfaites (merci carel et tornade !!) Petit detail que personne n'a relevé : c'est la 1ere et seule fois ou obelix ne gagne pas un combat !
sword-man
sword-man

Publiée le 09/08/2011
Pas aussi bon qu'"Astérix et Cléopatre" mais on retrouve les mêmes ingrédients qu font la qualités des Astérix: un esprit franchouillard,et un bon humour. On a peut être pas la poésie et la technique de disney mais on a ça. Le dessin a évolué depuis le dernier opus, l'animation aussi. toujours pas tip top de ce côté là. "Les 12 travaux d'Astérix" marque l'arrivé du petit gaulois dans les années 70, certains gags étant ancrés dans la réalité de cette époque. Bref, pas aussi délirant que "Astérix et Cléopatre" mais de bonne qualité.
Mathis A.
Mathis A.

Publiée le 05/09/2017
Un bon film recopiant parfaitement l'univers d'Asterix, avec de bon petits details cachés comme on aime

Publiée le 25/12/2013
Pour le coup,il ne s'agit pas d'une transposition d'une des BD d'Asterix. Ce scénario original se suffit de toute façon à lui-même. "Les 12 travaux d'Asterix"(1976) résonne clairement dans son époque,avec une imagerie psychédélique à souhait,des voix bien franchouillardes dont celle de l'inimitable Roger Carel et une bonne humeur innocente et emballante. Astérix et Obelix doivent prouver à César qu'ils sont de la trempe des Dieux en réussissant 12 épreuves sportives,variées et inventives. On se souvient avec le sourire de la maison des fous,de l'île des plaisirs ou de la course contre un obus romain. Dommage que les autres habitants du petit village gaulois soient autant mis de côté,et que les longueurs douchent un peu l'enthousiasme. Un animé qu'on a pas fini de revoir aux fêtes de fin d'année.
Loïc Moon Floyd
Loïc Moon Floyd

Publiée le 17/06/2013
Le meilleur dessin animé d'Astérix parce que c'est le plus décalé.
Fan2contes
Fan2contes

Publiée le 23/10/2012
Vous voulez rire et être de bonne humeur? Eh !bien, regardez " Les douze travaux d'Astérix". Ce dessin animé est juste énorme, avec le Germain, la maison qui rend fou... C'est, selon moi, le meilleur dessin animé d'Astérix. A voir absolument!!!
reymi586
reymi586

Publiée le 23/11/2010
Un excellent dessin animé, le meilleur qui a été fait d'Asterix!