S.O.S. Fantômes
    36476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.O.S. Fantômes ?

totoro35
    totoro35

Publiée le 26 juillet 2010
    Pur divertissement comme seul le ciné ricain des 80's savait le faire, un classique pour tout ceux et celles ayant grandis à cette époque, comédie à la fois drôle, iconoclaste et ne prenant jamais le genre fantastique de haut, le tout servi par des comédiens impeccables et des répliques cultes.
    Publiée le 18 février 2010
    années 80, mauvais rythme, effets comiques qui tombent à plat, scénario de série Z, trucages paléolithique (comprendre, effets spéciaux d'avant Terminator II)... le film cumule les handicaps. Mais y a quand même Bill Murray... Très dispensable, surtout maintenant.
    Publiée le 9 février 2010
    J'adore se film !
    Publiée le 7 février 2010
    Tout le monde n'est pas forcément de mon avis mais moi le S.O.S fantôme j'ai trouver ça bien, un peu "fou-fou", même si c'est pas super moi j'ai bien aimé mais je le répéte je suis pas un expert en cinéma mais bon...^^
    Tedy
    Tedy

Publiée le 24 janvier 2010
    Le rythme plat, l'humour lourd et les effets spéciaux démodés rendent ce film bancal peu passionnant.
    Publiée le 19 septembre 2010
    Un film culte aux effets spéciaux un peu vieillot.
    Publiée le 16 janvier 2010
    Des effets spéciaux sympatiques sur une bande son mémorable, des scènes plus loufoques les unes que les autres avec en prime des acteurs formidables et une S. Weaver qui s'est retapé une scène d' Alien pastichée pour notre plus grand plaisir
    Publiée le 3 janvier 2010
    Un film qui n'a pas pris une seule ride; A cette époque j'étais un enfant et j'avais un peu peur; Aujourd'hui je le regarde avec un sentiment très différent, un sentiment de mélancolie, cette époque où les acteurs américains faisaient rêver les européens me semble loin à présent.. Ce cinéma là est mort, malheureusement..
    dahbou
    dahbou

Publiée le 1 janvier 2010
    Regroupant la crême des comiques Americains des années 80, S.O.S Fantômes reste une oeuvre parmis les plus fun de ces mêmes années. La réussite du film est le fruit de la fusion parfaite entre la comédie et le fantastique voir l'horreur sur certaines séquences sans jamais tomber dans le cynisme ou le second degré. On n'oubliera pas tous les numeros d'acteurs dont l'enorme Bill Murray ou encore Sigourney Weaver en guest et des effets spéciaux revolutionnaires pour l'epoque qui tiennent encore bien la route pour certains.C'est aussi sans conteste le meilleur film d'Ivan Reitman.
    Publiée le 4 décembre 2011
    Un chef d'œuvre qui a bercé mon enfance, quel gamin n'a jamais rêvé d'avoir un canon laser pour déglinguer des monstres??? Une merveille de scenario, d'humour, des personnages délirants (Ah, Egon avec ses échantillons de slime et ses collections de moisissures), une Sigourney Weaver affolante de sensualité, une voiture culte, des monstres de l'Enfer tantôt amusants, tantôt effrayants, des répliques qui tuent, des gadgets géniaux, des situations cocasses et flippantes, une chanson devenue un grand classique des années 80, Bref du pur bonheur sur pellicule.
    Publiée le 30 décembre 2009
    Très bon film avec un scénario certes coussu de film blanc mais au moins qui a le mérite d'être efficace. Mention spéciale à la musique qui est tout simplement devenu culte !
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 29 décembre 2009
    Un excellent film !!! de bons souvenir !!!
    L'humour, la musique, les fantômes et les effets spéciaux !!!
    Publiée le 14 août 2010
    Comédie sympathique à regarder.
    Publiée le 26 décembre 2009
    Un film culte des années 80, une révolution du cinéma fantastique avec des effets spéciaux réussis (qui font quand même un peu sourire aujourd'hui) et des acteurs tout aussi géniaux (Bill muray en tête). La musique des ghostbusters participe également à la réussite du film. Indémodable!
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 25 décembre 2009
    Une comédie sans prétention, mais parfois très "américaine", avec des lourdeurs. Quelques bons gags, de bons effets spéciaux, et de bons acteurs.