L'Inspecteur Harry est la dernière cible
    3,2
    1164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Inspecteur Harry est la dernière cible ?

Publiée le 6 janvier 2012
    Pour voir l'un des premier roles de Jim Carrey en rockstar junky ,Liam Nesson jeune et les habituelles scènes que l'on peut voir dans les autres volets de Harry.Eastwood perd un peu dans ce film de son énergie pzar rapport aux précédants ''Dirty Harry'',mais cet opus est tout de meme distrayant .
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 5 novembre 2022
    l'inspecteur Harry est la dernière cible est le dernier opus de la saga. On retrouve Harry Callahan vieillissant mais toujours en forme, c'est le jeu. Il a passé le temps début 70 à fin 80. Les punchlines et la violence sont toujours au rendez vous. Seulement c'est côté scénario que le film a une grande faiblesse. C'est du déjà vu, et le film se perd un peu entre action et enquête policière. Néanmoins il demeure un bon divertissement et ça reste du Harry Callahan côté ambiance. On soulignera les débuts de Liam Neeson et surtout Jim Carrey. Un bon film qui sera le dernier de la saga culte et controversé l'inspecteur Harry
    Publiée le 19 mars 2009
    Un nanar sans nom ! Jim Carrey est R-I-D-I-C-U-L-E ! Mais qu'est-il arrivé à l'inspecteur Harry pour tomber si bas ? Le coup du harpon à la fin, est vraiment à pleurer de rire tellement c'est bidon. Heureusement, les 4 autres films sont très bons.
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 7 décembre 2019
    Le dernier "Inspecteur Harry" souffre d'une popularité au plus bas et pourtant il n'est pas si mauvais, le charisme et la répartie de Clint Eastwood est bien présente, des scènes d'action excellentes (la voiture téléguidée), Le casting est plutôt bon Liam Neeson, Jim Carrey, et puis l'intrigue sur les films d'horreur change un peu de la drogue et des armes.
    Reste le méchant du film que l'on voit qu'à la fin et pas vraiment crédible mais cela reste un bon Policier avec tous les ingrédients des films de la décennie 80, il faut le voir comme un film indépendant de la saga "Dirty Harry"
    Publiée le 15 décembre 2007
    Même si le scénario n'est pas top, ce dernier volet reste un polar assez satisfaisant. Clint Eastwood garde son quota d'humour et l'action ne manque pas. La scène où l'inspecteur négocie en prison avec le grand balèse et le tueur est sympa.
    Publiée le 3 décembre 2011
    Bien inférieur aux autres Dirty Harry. La course poursuite voiture / jouet télécommandé est affreusement non crédible.
    Publiée le 23 juin 2011
    après un 4ème volet qui a marqué a jamais le cinéma policier, ce 5ème et tout dernier est largement inférieur et on sent bien que ce n'est pas clint eastwood qui est derrière la camera, ce coup-ci c'est buddy van horn, acteur réalisateur, cascadeur et coordinateur des cascades du film qui sont tout simplement le meilleur atout de ce ultime opus avec clint eastwood toujours fidèle à ses répliques qui font toujours mouche (t'as oublié ton gâteau surprise, il dit : c'est pas votre jour de chance lol), pour en revenir au cascades du film, il est important de se rappeler de la fameuse scène de poursuite en voiture avec la mini corvette télécommandée qui est assez spectaculaire et se révèle être la meilleure scène de tout le film, l'histoire reste pourtant intéressante mais seulement voila, le réel problème de "la dernière cible" est que le manque d'ambition du film s'est fait ressentir autant dans le public que dans la presse, le film est moins rythmé que "sudden impact" et frôle même parfois l'ennui, c'est bien dommage,car nous étions habitué des films excellents dans cette saga, ce n'est pas un mauvais film loin de la mais ce n'est pas à la hauteur de ce que cette saga nous avait apporté auparavant, cela marquera la fin de carrière définitive de harry calahan mais cet épisode final mérite quand même le détour.
    Fesquet Eric
    Fesquet Eric

Publiée le 5 septembre 2020
    Maintenant que j'ai revu les 5 films, j'ai une vision globale de la série et celle-ci est plutôt chaotique, avec des films très bons (1, 2 et 4) et d'autres plutôt moyens (3 et 5). Je dois dire que ce dernier volet et le plus mauvais. On s'ennuie ferme, le scénario est faiblard... reste le casting sympa avec un tout jeune Jim Carrey notamment, dans un rôle ridicule mais quand même, il faut le signaler. Le seul point positif du film, c'est quand même Clint, qui pour 58 ans, tenait encore une forme de jeune homme.
    Publiée le 27 mai 2017
    Pour la cinquième et dernière fois Clint Eastwood incarne Callahan à l'écran à presque 60 ans. On nous ressert encore et encore le même personnage typique, qui sort ses punchlines, envoient paitre ses supérieurs film après film. On retourne au même type bougon que dans le premier film. Le charognard n'a pas évolué comme si on n'en n'était qu'au deuxième volet (preuve en est qu'ils citent le nom du premier méchant) alors qu'entre temps, il y a eu temps de chemins parcourus. Que sa vision des choses a tellement évolué au fil des péripéties rencontrées. J'aurai préféré non pas un Harry pacifique car le sens du film et de la série auraient été bafoués mais au moins que soit inclus ces prises de conscience. Quoiqu'il en soit, l'histoire est très classique, pimentée par les quelques bons mots d'un Callahan au bout du rouleau mais encore très efficace. A noter le premier, petit, rôle de Jim Carrey qui a lancé la carrière que nous savons tous.
    Publiée le 27 octobre 2008
    Au secours.

La scène du "welcome to the jungle" est épouvantable.

Jim Carrey dans un rôle de junkie : aie.

Je crois que je peux arrêter là.
    Publiée le 11 janvier 2021
    Fin des aventures de l'inspecteur Harry, l'enquête se laisse suivre de manière agréable mais le film est moyennement convaincant. Après "Bird", Clint Eastwood aurai du passer à autre chose car ce dernier volet n'était pas obligatoire. Notons la présence du tout jeune Liam Neeson et aussi de Jim Carrey !
    Publiée le 19 novembre 2006
    Les 80’s ont adouci Dirty Harry. Le monolithique flic de San Francisco, traquant Scorpio et autres motards exterminateurs de truands, s’est un brin assagi… Cette nouvelle mouture du célèbre inspecteur n’en demeure pas moins réjouissante, et s’avère mieux réussie que Sudden Impact. Malgré la musique de Lalo Shiffrin, stridente par moments (eighties obligent…), et un cahier des charges rempli à la va-vite de fusillades un tantinet paresseuses, l’histoire est basique mais agréable à suivre. Eastwood tourne gentiment en dérision son personnage fétiche sans pour autant sombrer dans le ridicule, le second degré étant à son apogée dans une course poursuite fantaisiste mais bien imaginée. Le casting vaut aussi le coup d’œil, avec les présences de Liam Neeson et de Jim Carrey, dans un rôle inattendu. Même s’il s’éloigne du sérieux des autre épisodes, The Dead Pool est un film sympathique qui met en lumière la nouvelle facette de Callahan, Papy Harry. Le personnage vieillit bien et a conservé sa verve d’antan ( les avis c’est comme les trous du cul : tout le monde en a un ! ) ainsi que de bon souvenirs de bourrinage brut, notamment dans la dernière scène, où son 357.mag s’efface devant une arme originale mais aussi efficace… Pas le meilleur, ni le moins bon non plus, juste un épilogue récréatif mais inégal qui clôt de manière sympathique la saga du légendaire inspecteur.