L'Inspecteur Harry est la dernière cible
3,2
Votre avis sur L'Inspecteur Harry est la dernière cible ?

eastwoodclint

Publiée le 25/04/2004

le 5eme et dernier harry a voir et a avoir pour ainsi tous les visioner et suivre le personnage

fandecaoch

Publiée le 25/01/2012

La Dernière cible: ultime épisode de la cultisme et célèbre série des inspecteur Harry. Et on peut dire que celui la assure toujours aussi bien le spectacle. Vraiment rien a dire: c'est toujours un plaisir de voir une nouvelle aventure qui est toujours aussi captivant, divertissant et bien mené. La réalisation est toujours aussi efficace avec toujours cette patte qui fait la force de la série: magnifique plans de caméra: posé et efficace, de jolie zoom et des plans de caméra assez éloigné comme dans tous les inspecteur Harry. L'intrigue est particulièrement captivant et intéressant a suivre, avec beaucoup de suspense et de rebondissement(la scène avec la voiture explosive et très stressant) et la final est magistrale comme dans tous les inspecteur Harry. Le personnage est toujours aussi excellent avec son humour qui lui va a merveille et magnifiquement bien interprété par Clint Eastwood toujours aussi charismatique. Petit clin d'oeil a Jim Carrey qui est juste énorme avec sa petit apparition. Voila une série qui s'achève, vraiment un série culte. A voir absolument, un classique et aussi un chef oeuvre. Voila mon avis et comme dirait l'inspecteur Harry Callahan: un avis c'est comme un trou du cul tout le monde en a un ^^ !!!

NomdeZeus

2,5Moyen
Publiée le 23/02/2014

Clint Eastwood réendosse une dernière fois le costume mythique de l'inspecteur Harry pour l'ultime (et le plus mauvais) volet de la saga. Et pour cause, le grand Clint s'avère un peu trop vieux pour ces conneries et même sa présence magnétique ne peut masquer les lacunes évidentes de ce film purement alimentaire. La réalisation est des plus basiques, la musique est moche, et le scénario ne nous épargne aucun cliché (le partenaire asiatique qui fait du kung-fu: au secours!). La distribution inhabituellement étoffée sauve quelque peu la baraque: Jim Carrey en ersatz d'Axl Rose et Liam Neeson en réalisateur acariâtre. De plus, les répliques cultes sont toujours de la partie, mais les codes structurels de la franchise sont usés jusqu'à la corde et il est grand temps pour l'inspecteur de rendre son insigne avant de se compromettre dans une série de films sans âmes.

Sid Nitrik

Publiée le 21/01/2014

« Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un ! ». L'inspecteur et sa choucroute impeccablement brushée tirent leur révérence dans un ultime épisode anecdotique mais acceptable. 18 après sa création, « Dirty » affiche quelques rides et une toison grisonnante. Il est dirigé ici par une ex doublure cascades d'Eastwood, Buddy Van Horn, qui s'entoure également de Liam Neeson, Patricia Clarkson ainsi que du débutant Jim Carrey et du groupe Guns N' Roses en guest. Pas beaucoup d'innovation dans le déroulement d'une trame devenue banale où Harry est aux prises avec un tueur et va nous démontrer une dernière fois ses compétences de flingueur hors pair en arrêtant braquages et tentatives de meurtre à son égard. On relève toujours beaucoup d'humour et de gouaille ainsi que quelques clichés involontairement drôles : ainsi, après avoir coopéré avec un latino (I), un afro (II), une femme (III), l'inspecteur collabore ici avec un sino-américain, qui bien évidemment maîtrise le kung-fu... Bref, une conclusion honnête et acceptable pour une saga qui a su éviter les fantaisies en gardant une certaine ligne de conduite et a su également s'arrêter à temps.

Incertitudes

Publiée le 24/08/2013

L'inspecteur Harry est la dernière cible est la dernière aventure de notre célèbre Dirty Harry. Tourné en 1988, Clint avait à l'époque 58 ans et devenait peut-être trop vieux pour ces conneries. La génèse du film est un peu particulière. Eastwood avait comme projet Bird qui lui tenait à cœur. La Warner accepte en l'échange d'un nouvel épisode de l'inspecteur Harry. C'est sans doute pour ça qu'Eastwood paraît peu concerné tout le long du film et va même jusqu'à accepter un coéquipier chinois-américain et de faire ami-ami avec une journaliste. On a une succession de scènes de fusillades où Harry le charognard fait le ménage comme à son habitude, imperturbable. Et des séquences dans les bureaux, face à sa hiérarchie où il délivre ses punchlines habituelles : "les avis c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un". Rien de bien neuf. L'entrain en moins. Réalisé par un de ses yes-man mais néanmoins ami, le cascadeur Buddy Van Horn, avec qui il tournera Ça va cogner et Pink Cadillac, le film reprend quelques tics propres aux années 80 comme les éclairages fluos, la musique synthé, les problèmes liés à la consommation de drogue. On a même en prime une petite critique du journalisme accusé de voyeurisme et d'exploiter le désespoir des gens. Bref, il est temps pour l'inspecteur Harry de raccrocher son Smith et Wesson. Justement, on retiendra que La dernière Cible permet à deux acteurs, qui ont fait du chemin depuis, de faire leurs débuts : Liam Neeson en réalisateur de séries Z et Jim Carrey en rocker toxico.

Publiée le 28/02/2012

Dernier volet de la saga « L'Inspecteur Harry », « La Dernière cible » n'est assurément pas le meilleur de la série. A partir du moment où l'on a dit cela, on a un peu tout dit tant l'effet de surprise, le « choc » de découvrir l'inspecteur Callahan est passé, sans que cela ne soit pour autant désagréable un seul instant. Mise en scène professionnelle, scénario sans génie mais de bonne facture, quelques scènes spectaculaires (dont une course-poursuite mémorable) et un humour à froid savoureux. La recette est connue mais fonctionne plutôt bien, même si on a déjà vu dialogues plus incisifs et décapant. Un dernier épisode très honorable pour le grand Clint, à défaut d'être mémorable.

Julien D

1,0Très mauvais
Publiée le 10/02/2011

L'épisode de trop. Tout ce qui faisait le charme de la série s'est évaporé. Le "charognard" malaimé des débuts est devenu un héros adulé par le public et les médias, et cela ne lui va pas du tout... Son aspect vilain petit canard manque terriblement. De plus, les répliques autrefois cultes sont ici dignes d'une cours d'école. L'intrigue, critique balourde et indigeste de la violence dans les média, est inintéressante. Les acteurs sont pour la plupart passables (même Eastwood !), la musique (typique fin 80's/début 90's) atroce et la mise en scène d'une affligeante platitude... Bref, c'est un naufrage... Qu'est ce qu'on peut sauver dans tout ça ? Les débuts d'un James Carrey pas encore Jim mais bien déjanté déjà, une course poursuite amusante entre une voiture classique et une autre télécommandée, et quelques clins d'oeil à l'excellent groupe Guns n'Roses. C'est bien maigre...

2,0Pas terrible
Publiée le 13/05/2008

Le calcul est vite fait.Sur les 5 épisodes de la saga Harry Callahan,"La dernière cible"se classe 4ème(devant The Enforcer quand mème).C'est certainement l'épisode de trop.Clint Eastwood n'a d'ailleurs jamais caché l'avoir tourné en échange de Bird.Malgré tout,le film n'est pas aussi baclé qu'on pourrait le croire.Le ton est désormais volontairement parodique,tournant en dérision les lieux communs de la saga.En résulte une limpidité sympathique.Le Flic de San Francisco doit ici composer avec l'intrusion des médias dans son travail et des hardeux de la contre-culture(horreur,rock,drogue).Eastwood épingle clairement ces 2 éléments.Rajoutons une poursuite des plus fun avec une voiture téléguidé,et finalement la boucle est bouclée honorablement.

Broyax

1,5Mauvais
Publiée le 28/01/2017

Harry se fait vieux et l'heure de la retraite approche à grands pas : il a dégommé tellement de malfrats avec son Magnum qu'il en est devenu célèbre. Aussi est-il devenu une cible à son tour ! ma foi, voilà qui pouvait ou aurait pu donner lieu à quelque chose d'éventuellement intéressant ou au moins divertissant. Avec un peu de recul peut-être, le poids des années aidant... le poids d'un "anti-héros" sur-exploité pendant plus de 15 ans... une façon de tirer sa révérence avec dignité (non, pose cette arme Harry, c'est une façon de parler). Si seulement on avait confié cela à un scénariste pas trop con qui n'essaie pas de vous endormir pendant la moitié d'un film qui ne dure qu'une heure et demi ! une histoire aux grosses ficelles qui rappelle un Columbo rassis que l'on regarde en ronflant. Suranné et dérisoire ce dernier Inspecteur Harry ! Clint a encore quelques bons mots et dégomme les vilains d'une seule balle, une seule et s'il prend la mouche avec sa hiérarchie, il fait mouche à chaque coup. Comme d'habitude. Mais la recette ne prend plus, il est temps de se retirer et de ranger le flingue. Au musée.

Florentin B.

Publiée le 25/02/2014

Cette ultime aventure de l' inspecteur Harry vaut surtout pour les péripéties qui s' enchainent sans temps mort et l' interprétation solide de Clint Eastwood .

Stéphane D

Publiée le 13/10/2017

Fin de la saga pseudo culte. C'est quand-même le plus supportable du lot car il y a presque une enquête plausible et surtout 2 acteurs inattendus (pas de spoil). Il était temps que Clint Eastwood passe à autre chose. Clap de fin!

pierrre s.

1,5Mauvais
Publiée le 26/08/2015

La saga arrive vraiment en bout de course, et la recette ne fonctionne plus. Cette ultime aventure était dispensable.

Yannickcinéphile

Publiée le 22/05/2015

Dernier Inspecteur Harry, du moins jusqu’à maintenant, voilà un épisode qui rehausse un peu le niveau du précédent, et qui à mon sens prouve que les épisodes impairs de la saga sont les meilleurs. Déjà le casting a de l’allure. Clint Eastwood est vieillissant certes mais il est toujours au point, et nous gratifie de quelques séquences musclées et ses répliques font toujours mouche. Mais surtout on appréciera les acteurs qui arrive ici, et notamment Liam Neeson, doté en plus d’un personnage truculent. Il s’amuse visiblement en réalisateur roublard et malsain. Patricia Clarkson hérite du premier rôle féminin, et complète solidement ce trio de tête, elle aussi avec un personnage bien travaillé, alors qu’il laissait craindre le pire au début. En revanche quelques seconds rôles peinent à retenir l’attention, notamment du point de vue du méchant. Le scénario sort une carte plaisante avec le jeu de la liste noire. Le rythme est là, le film distille de bonnes scènes de meurtre, il y a de l’humour, bref, la recette roule bien et le film revient un peu à l’efficacité coup de poing du premier épisode. Après il faut aussi reconnaitre que le dénouement ne m’a que moyennement convaincu. La chute n’est pas vraiment à la hauteur du reste et on peut le regretter c’est évident. A la réalisation on a un familier de Clint Eastwood, Buddy van Horn n’ayant tourné que des films avec Clint. Il se débrouille bien et succède honorablement à Clint Eastwood qui avait bossé sur le précédent épisode. Rien de génial, et à mon sens on reste tout de même sur une réalisation de série B, mais enfin la sobriété et la simplicité ayant toujours sied à la saga, finalement van Horn, tout comme Eastwood sur le précédent film à l’intelligence de ne pas chercher à faire de chichi. Sinon l’esthétique du film respecte celle de la saga, revenant par rapport à l’épisode 4 aux fondamentaux. Ambiance urbaine, sombre, violente, mais on sent qu’on a changé d’époque. La musique, le choix de placer l’intrigue dans le cinéma d’horreur, le côté punk de certains personnages, le recours parfois aux couleurs néons, tout cela montre bien qu’on est dans les années 80 profonde. Cela donne un petit côté mélancolique au métrage, car on sent nettement par rapport aux précédents films que l’on a changé d’époque quand même, qu’une page c’est tourné, et cela ne rend Harry que davantage obsolète. En clair la saga de l’inspecteur Harry se termine intelligemment. Ce n’est pas toujours le cas, et qualitativement on sort avec un épisode soigné qui ne démérite pas du tout. Je lui accorde 4.

Bruno65

Publiée le 13/12/2014

5 eme et dernier volet de la série qui reste encore efficace à défaut d'être original ou novateur.

Christian B.

Publiée le 12/09/2013

Pas le pire de tous , mais on sent que la saga s'essouffle et comme d'habitude à force de puiser on fini par manquer de ressource , le film se regarde mais ne laissera pas un souvenir imperrissable et je pense que ce dernier n'aurait pas fait l'ensemble de 5 films je ne lui aurait même pas mis 3 étoiles . Et pour moi même si L'inspecteur Harry est rentré dans la mémoire des cinéphiles , , aucun complexe à dire quand je n'aime pas ... même si je suis fan de Clint Eastwood