L'Inspecteur Harry est la dernière cible
    3,2
    Votre avis sur L'Inspecteur Harry est la dernière cible ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 avril 2011
    La Dernière cible: ultime épisode de la cultisme et célèbre série des inspecteur Harry. Et on peut dire que celui la assure toujours aussi bien le spectacle. Vraiment rien a dire: c'est toujours un plaisir de voir une nouvelle aventure qui est toujours aussi captivant, divertissant et bien mené. La réalisation est toujours aussi efficace avec toujours cette patte qui fait la force de la série: magnifique plans de caméra: posé et efficace, de jolie zoom et des plans de caméra assez éloigné comme dans tous les inspecteur Harry. L'intrigue est particulièrement captivant et intéressant a suivre, avec beaucoup de suspense et de rebondissement(la scène avec la voiture explosive et très stressant) et la final est magistrale comme dans tous les inspecteur Harry. Le personnage est toujours aussi excellent avec son humour qui lui va a merveille et magnifiquement bien interprété par Clint Eastwood toujours aussi charismatique. Petit clin d'oeil a Jim Carrey qui est juste énorme avec sa petit apparition. Voila une série qui s'achève, vraiment un série culte. A voir absolument, un classique et aussi un chef oeuvre. Voila mon avis et comme dirait l'inspecteur Harry Callahan: un avis c'est comme un trou du cul tout le monde en a un ^^ !!!
    Broyax
    Broyax

Publiée le 28 janvier 2017
    Harry se fait vieux et l'heure de la retraite approche à grands pas : il a dégommé tellement de malfrats avec son Magnum qu'il en est devenu célèbre. Aussi est-il devenu une cible à son tour ! ma foi, voilà qui pouvait ou aurait pu donner lieu à quelque chose d'éventuellement intéressant ou au moins divertissant. Avec un peu de recul peut-être, le poids des années aidant... le poids d'un "anti-héros" sur-exploité pendant plus de 15 ans... une façon de tirer sa révérence avec dignité (non, pose cette arme Harry, c'est une façon de parler). Si seulement on avait confié cela à un scénariste pas trop con qui n'essaie pas de vous endormir pendant la moitié d'un film qui ne dure qu'une heure et demi ! une histoire aux grosses ficelles qui rappelle un Columbo rassis que l'on regarde en ronflant. Suranné et dérisoire ce dernier Inspecteur Harry ! Clint a encore quelques bons mots et dégomme les vilains d'une seule balle, une seule et s'il prend la mouche avec sa hiérarchie, il fait mouche à chaque coup. Comme d'habitude. Mais la recette ne prend plus, il est temps de se retirer et de ranger le flingue. Au musée.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 22 août 2013
    Pour moi, c'est certainement le moins bon des 5 épisodes d'Harry Callahan.
    Publiée le 25 février 2014
    Cette ultime aventure de l' inspecteur Harry vaut surtout pour les péripéties qui s' enchainent sans temps mort et l' interprétation solide de Clint Eastwood .
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 mai 2011
    Un agréable moment passé à coté d'acteurs qui sont déjà entrés dans notre salon.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 12 octobre 2017
    Fin de la saga pseudo culte. C'est quand-même le plus supportable du lot car il y a presque une enquête plausible et surtout 2 acteurs inattendus (pas de spoil). Il était temps que Clint Eastwood passe à autre chose. Clap de fin!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 27 mars 2011
    le dernier volet des Inspecteurs Harry est le moins réussi, tant au niveau du scénario que des seconds couteaux !!!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 mai 2008
    Moins violent et plus soutenue par les média, le nouveau Calahan devient plus humain et ce dernier épisode conclu magnifiquement cette série.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 1 septembre 2015
    La saga arrive vraiment en bout de course, et la recette ne fonctionne plus. Cette ultime aventure était dispensable.

Publiée le 5 juin 2013
    Certes il faut avouer que ce n'est pas le meilleur inspecteur Harry mais cela reste tout de même très efficace de plus 2 futurs célébres acteurs font une apparition dans ce film d'abord Jim Carrey en chanteur drogué et un acteur que j'aime beaucoup Liam Neeson.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Dernière aventure pour l'inspecteur Harry. Enfin ! Il était temps ! Réalisé par le tâcheron Buddy van Horn, déjà "responsable" de Ça va cogner... (et futur auteur du pitoyable Pink Cadillac), le film fait totalement fi des opus précédents. Réalisation soignée mais pas excusable (on est en 1988 quand même) et acteurs bidons malgré un casting alléchant (Liam Neeson, Patricia Clarkson ou encore la courte présence d'un Jim Carrey déjà bien allumé). La déception est le mot d'ordre dans ce navet dont le scénario tient du slasher éculé et dont l'ambiance et les meurtres deviennent vite cartoonesques. Et l'inspecteur Harry dans tout ça ? Un peu bougon au début du film, il finit par devenir rapidement un don juan sympathique qui fait son footing en souriant et sort des vannes d'un ado de douze ans. Pittoresque, le personnage ne convainc plus, devenu un vieux bonhomme courant difficilement et tirant de temps en temps sur des bandits pathétiques croisant sa route. La série s'est vite essoufflée, Dirty Harry aussi.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 mai 2015
    Dernier Inspecteur Harry, du moins jusqu’à maintenant, voilà un épisode qui rehausse un peu le niveau du précédent, et qui à mon sens prouve que les épisodes impairs de la saga sont les meilleurs. Déjà le casting a de l’allure. Clint Eastwood est vieillissant certes mais il est toujours au point, et nous gratifie de quelques séquences musclées et ses répliques font toujours mouche. Mais surtout on appréciera les acteurs qui arrive ici, et notamment Liam Neeson, doté en plus d’un personnage truculent. Il s’amuse visiblement en réalisateur roublard et malsain. Patricia Clarkson hérite du premier rôle féminin, et complète solidement ce trio de tête, elle aussi avec un personnage bien travaillé, alors qu’il laissait craindre le pire au début. En revanche quelques seconds rôles peinent à retenir l’attention, notamment du point de vue du méchant. Le scénario sort une carte plaisante avec le jeu de la liste noire. Le rythme est là, le film distille de bonnes scènes de meurtre, il y a de l’humour, bref, la recette roule bien et le film revient un peu à l’efficacité coup de poing du premier épisode. Après il faut aussi reconnaitre que le dénouement ne m’a que moyennement convaincu. La chute n’est pas vraiment à la hauteur du reste et on peut le regretter c’est évident. A la réalisation on a un familier de Clint Eastwood, Buddy van Horn n’ayant tourné que des films avec Clint. Il se débrouille bien et succède honorablement à Clint Eastwood qui avait bossé sur le précédent épisode. Rien de génial, et à mon sens on reste tout de même sur une réalisation de série B, mais enfin la sobriété et la simplicité ayant toujours sied à la saga, finalement van Horn, tout comme Eastwood sur le précédent film à l’intelligence de ne pas chercher à faire de chichi. Sinon l’esthétique du film respecte celle de la saga, revenant par rapport à l’épisode 4 aux fondamentaux. Ambiance urbaine, sombre, violente, mais on sent qu’on a changé d’époque. La musique, le choix de placer l’intrigue dans le cinéma d’horreur, le côté punk de certains personnages, le recours parfois aux couleurs néons, tout cela montre bien qu’on est dans les années 80 profonde. Cela donne un petit côté mélancolique au métrage, car on sent nettement par rapport aux précédents films que l’on a changé d’époque quand même, qu’une page c’est tourné, et cela ne rend Harry que davantage obsolète. En clair la saga de l’inspecteur Harry se termine intelligemment. Ce n’est pas toujours le cas, et qualitativement on sort avec un épisode soigné qui ne démérite pas du tout. Je lui accorde 4.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 septembre 2013
    Dernier épisode des enquêtes policières de L'inspecteur Harry Callahan dans ce film qui ne manque ni d'action ni d'humour.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 12 novembre 2012
    Ce cinquième et dernier opus reste dans le lignée des précédent, avec un léger déclin au niveau de l'intrigue.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 3 septembre 2011
    Comme son habitude Clint Eastwood est impeccable. L'histoire tient la route et l'on ne voit pas le temps passer... Que demander de plus... Une suite peut être