L'Inspecteur Harry est la dernière cible
    3,2
    1159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Inspecteur Harry est la dernière cible ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 octobre 2020
    Dernier épisode de l inspecteur Harry Callahan , vieillissant , après 4 films marquants les années 80 de leur empreinte .
    La trame reste identique au précédent . Harry se bat contre sa hiérarchie pour continuer ses enquêtes .
    Ses enquêtes sont réalisées sans trop d interrogatoire en usant de son magnum .
    Liam Neeson (avec une queue de cheval) joue le rôle de réalisateur de film d horreur, sorte de Wes Craven, pour s'opposer à l inspecteur à la mâchoire serrée .
    Ce cinquième opus est clairement le moins intéressant et il est temps que ça s arrête.
    Le scénario n est pas si mal mais les situations sont parfois ubuesque (ah la course avec la voiture jouet ...) et les personnages secondaires très pauvres.
    Le monsieur au magnum tire sa révérence et n a plus grand chose à montrer ou prouver . Bon vent .

A noter une des premières apparitions de Jim Carrey en acteur junkie, première victime du tueur .
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 22 août 2013
    Pour moi, c'est certainement le moins bon des 5 épisodes d'Harry Callahan.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 avril 2011
    La Dernière cible: ultime épisode de la cultisme et célèbre série des inspecteur Harry. Et on peut dire que celui la assure toujours aussi bien le spectacle. Vraiment rien a dire: c'est toujours un plaisir de voir une nouvelle aventure qui est toujours aussi captivant, divertissant et bien mené. La réalisation est toujours aussi efficace avec toujours cette patte qui fait la force de la série: magnifique plans de caméra: posé et efficace, de jolie zoom et des plans de caméra assez éloigné comme dans tous les inspecteur Harry. L'intrigue est particulièrement captivant et intéressant a suivre, avec beaucoup de suspense et de rebondissement(la scène avec la voiture explosive et très stressant) et la final est magistrale comme dans tous les inspecteur Harry. Le personnage est toujours aussi excellent avec son humour qui lui va a merveille et magnifiquement bien interprété par Clint Eastwood toujours aussi charismatique. Petit clin d'oeil a Jim Carrey qui est juste énorme avec sa petit apparition. Voila une série qui s'achève, vraiment un série culte. A voir absolument, un classique et aussi un chef oeuvre. Voila mon avis et comme dirait l'inspecteur Harry Callahan: un avis c'est comme un trou du cul tout le monde en a un ^^ !!!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 mai 2011
    Un agréable moment passé à coté d'acteurs qui sont déjà entrés dans notre salon.
    Publiée le 25 février 2014
    Cette ultime aventure de l' inspecteur Harry vaut surtout pour les péripéties qui s' enchainent sans temps mort et l' interprétation solide de Clint Eastwood .
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 novembre 2018
    Assurément le moins bon volet de la saga, un peu en-deçà du 3ème, pourtant mal-aimé. La faute sans doute à un scénario trop mécanique, qui ne sait pas trop quoi raconter, trop dispersé. C'est rempli de facilités et d'invraisemblances, tandis que les punchlines arrachent moins de sourires qu'avant. Alors oui, il y a bien Clint, toujours au top, qui se régale visiblement, surtout que son pote B. Van Horn est aux manettes. Solide réal de 2nde équipe, il trousse une course-poursuite inventive et impressionnante entre la voiture de Callahan, un modèle réduit explosif et la voiture du méchant qui suit le tout. C'est long, bien rythmé, fun, la mise en scène est géniale, et ça reste assurément un des meilleurs passage de la saga. Sinon, on est face à un polar de bonne facture, bien troussé et qui tient en éveil jusqu'à son final. Fun, mais sans plus. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 25 octobre 2012
    Le dernier opus pour l'inspecteur Harry et la cible commence à vaciller de trop. Vraiment très moyen, il faut retenir la présence de Liam Neeson et une apparition courte d'un certain Jim Carrey. Il faut savoir que le tout là aussi aurai pu être bien intéressant puisque ça tire sous une forme de parodie de l'ensemble de la saga. Le seul bon moment que j'ai eu, c'est la voiture de Harry qui se fait poursuivre par une petite voiture téléguidé prête à exploser. Petit coté sympa également concernant le coéquipier d'Harry, ici, il est au coté d'un asiatique.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 12 octobre 2017
    Fin de la saga pseudo culte. C'est quand-même le plus supportable du lot car il y a presque une enquête plausible et surtout 2 acteurs inattendus (pas de spoil).
    Il était temps que Clint Eastwood passe à autre chose. Clap de fin!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 27 mars 2011
    le dernier volet des Inspecteurs Harry est le moins réussi, tant au niveau du scénario que des seconds couteaux !!!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 mai 2008
    Moins violent et plus soutenue par les média, le nouveau Calahan devient plus humain et ce dernier épisode conclu magnifiquement cette série.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 20 juin 2023
    Assurément le moins bon épisode de cette saga, et de loin. Le scénario manque d'ambition et d'originalité et les dialogues sentent le réchauffés, la magie n'opère clairement plus et Eastwood regrettera d'avoir rempilé.
    C'est donc un mauvais "Inspecteur Harry", mais un polar plutôt correct, le film est court et bien rythmé avec une scène de course-poursuite ultra spectaculaire et originale entre le véhicule d'Harry et une mini corvette télécommandée.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 13 décembre 2014
    5 eme et dernier volet de la série qui reste encore efficace à défaut d'être original ou novateur.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 juin 2022
    The Dead Pool devenu sous son titre français La Dernière Cible est le cinquième et dernier volet de la saga Dirty Harry, et je vous le dis de suite s'il reste divertissant c'est aussi clairement le moins bon car on est à mille lieux de l'esprit du premier.
    Il faut oublier la noirceur et le cynisme du premier pour se plonger dans ce qui se rapproche plus d'une série B au budget à l'aise, oublier aussi l'ambiance désenchantée des seventies. Ici c'est les eighties et cela est clairement annoncé dès l'ouverture avec une vue nocturne depuis un hélicoptère sur la cité, un type de plan souvent usité dans le cinéma d'action américain des années 80.
    Le scénario n'est pas le meilleur de la série, mais il égratigne le monde du showbiz et surtout un certain journalisme qui cherche plus le scoop croustillant qu'à informer les gens. Ce qui n'empêchera pas notre cher Harry de sympathiser, voire plus, avec la journaliste incarnée par Patricia Clarkson.
    Après un hispanique, un noir et une femme il se retrouve avec un partenaire asiatique (qui pratiquera le kung-fu devant les yeux ébahis d'Harry) joué par le peu connu Evan C. Kim. Il est un bon second. On peut aussi découvrir Jim Carrey dans un petit rôle, et surtout Liam Neeson qui n'est pas encore une vedette du cinéma d'action.
    La réalisation a été confiée à Buddy Van Horn, un yes man au service de la star. Il a tourné 3 films en tant que réalisateur à chaque fois avec Clint Eastwood, il s'est surtout occupé des cascades sur ses différents films. La mise en scène est la moins riche des 5 films, mais cela demeure correcte avec quelques bons passages comme la course-poursuite en voitures à travers les rues pentues de San Francisco, l'originalité vient d'un modèle réduite qui en fait une bombe.
    Et bien sur il y a Clint Eastwood dont c'est la dernière apparition à l'écran dans la peau d'Harry Callahan ; l'un de ses rôles les plus marquants de sa riche carrière. Il est presque sexagénaire en 1988 or il incarne toujours avec délectation ce personnage hors-norme, sans oublier ses punchlines bien sentis. Lalo Schifrin signe, pour la 4ère fois, la B.O. avec des airs efficaces.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Dernière aventure pour l'inspecteur Harry. Enfin ! Il était temps ! Réalisé par le tâcheron Buddy van Horn, déjà "responsable" de Ça va cogner... (et futur auteur du pitoyable Pink Cadillac), le film fait totalement fi des opus précédents. Réalisation soignée mais pas excusable (on est en 1988 quand même) et acteurs bidons malgré un casting alléchant (Liam Neeson, Patricia Clarkson ou encore la courte présence d'un Jim Carrey déjà bien allumé). La déception est le mot d'ordre dans ce navet dont le scénario tient du slasher éculé et dont l'ambiance et les meurtres deviennent vite cartoonesques. Et l'inspecteur Harry dans tout ça ? Un peu bougon au début du film, il finit par devenir rapidement un don juan sympathique qui fait son footing en souriant et sort des vannes d'un ado de douze ans. Pittoresque, le personnage ne convainc plus, devenu un vieux bonhomme courant difficilement et tirant de temps en temps sur des bandits pathétiques croisant sa route. La série s'est vite essoufflée, Dirty Harry aussi.
    Publiée le 28 janvier 2017
    Harry se fait vieux et l'heure de la retraite approche à grands pas : il a dégommé tellement de malfrats avec son Magnum qu'il en est devenu célèbre. Aussi est-il devenu une cible à son tour ! ma foi, voilà qui pouvait ou aurait pu donner lieu à quelque chose d'éventuellement intéressant ou au moins divertissant. Avec un peu de recul peut-être, le poids des années aidant... le poids d'un "anti-héros" sur-exploité pendant plus de 15 ans... une façon de tirer sa révérence avec dignité (non, pose cette arme Harry, c'est une façon de parler).

Si seulement on avait confié cela à un scénariste pas trop con qui n'essaie pas de vous endormir pendant la moitié d'un film qui ne dure qu'une heure et demi ! une histoire aux grosses ficelles qui rappelle un Columbo rassis que l'on regarde en ronflant. Suranné et dérisoire ce dernier Inspecteur Harry ! Clint a encore quelques bons mots et dégomme les vilains d'une seule balle, une seule et s'il prend la mouche avec sa hiérarchie, il fait mouche à chaque coup. Comme d'habitude. Mais la recette ne prend plus, il est temps de se retirer et de ranger le flingue. Au musée.