Les Lois de l'attraction
  • 55 critiques     17%
  • 31 critiques     9%
  • 24 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Adrien C.

10 abonnés | Lire ses 10 critiques |

3.5 - Bien

Très bonne adaptation du roman de Bret easton ellis, les acteurs sont bons, la fin est je pense une petite allusion à american psycho Spoiler : quand Sean arrive à la soirée du début du film et que l'on voit couché avec la fille et finalement ca revient avec sean qui reouvre les yeux avec sa bouteille d'alcool. Est il victime du même problème que son frère ?

MoOf M.

16 abonnés | Lire ses 20 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai du voir au moins 15 fois ce film et je ne m'en lasse toujours pas , les scènes sont aussi bien les unes que les autres , des acteurs au top , de l'humour au drame , bref ce film tirait d'un livre est une reussite !!! 4,5/5. à voir !!!

Oktav2

9 abonnés | Lire ses 221 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

revu ce film au cours d'une rétrospective au cinéma le saint germain des prés, ce film est proche du chef d'oeuvre. C'est en tous les cas assurément un film qui restera dans le temps et c'est bien la meilleure adaptation d'un roman de ellis. L'écriture est magistrale, la réalisation épouse à merveille le style de Ellis, multipliant les points de vue des personnages, croisant et décroisant à l'infini les trajectoires et les parcours de ces âmes errantes. La scène d'ouverture (la 1ère soirée) est unique en son genre, tout comme bcp d'autres scènes dans le film. On sent Roger Avary totalement baigné et inspiré par l'oeuvre de Ellis, mais aussi aidé par son talent de scénariste; Ce n'est pas pour rien que les 2 meilleurs films de tarantino, réservoir dog et pulp fiction, sont coécrits par Avary. Ne cherchez pas plus loin pourquoi les films suivants de QT ont moins de personnalités et semblent raconter tjrs la même histoire.

Clément T.

16 abonnés | Lire ses 70 critiques |

4 - Très bien

2ème film de Roger Avary, et nettement mieux que Killing Zoé ! Ici, la réalisation est beaucoup mieux travaillée, les acteurs sont très bon (surtout James Van Der Beek), et l'histoire est vraiment originale et captivante (merci Bret Easton Ellis). A voir !

Lepouceducoin

4 abonnés | Lire ses 557 critiques |

3 - Pas mal

Un mélange de Sexe Intentions, de Trainspotting et d'un teen movie à la American Pie : mettez tout ça ensemble et vous obtenez "Les lois de l'attraction". Du coup, vous imaginez le résultat un peu hallucinant que ça peut engendrer, avec les caricatures en plus : sexe, drogue, alcool, jeunes à la dérive, suicide, homosexualité... Tout ça dans le même film. Les images vont de pair : flashbacks à n'en plus finir, marche arrière, avance rapide, histoire qui défile à toute vitesse à la manière de "Bref"...(c'est d'ailleurs un des meilleurs moments : le voyage de Victor en Europe vers la fin de film). Pour le scénario, on s'y perd un peu, on est mal à l'aise mais la dernière demi-heure est pas mal du tout et permet de rester sur un avis positif. Avant cela, il faut se farcir des étudiants déjantés qui jouent pas trop mal, mais surtout James Van Der Beek (le frère de Patrick Bateman d'"American Psycho")...A noter que l'affiche en dit pas mal sur le film...A ne pas mettre entre toutes les mains quand même...

Palmeria

17 abonnés | Lire ses 628 critiques |

4 - Très bien

Roger Avary était certainement le bon réalisateur pour adapter le roman de Bret Easton Ellis. Il essaie d'imposer son style de mise en scène, très marqué sur la première demi-heure du film, tout en restant fidèle à l'esprit du film. Il parvient parfaitement à faire ressortir la couche superficielle de ses personnage, perdus et incapables de savoir comment ils entendent vraiment mener leur vie. On y trouve parmi eux le savoureux personnage de Sean Bateman, aussi cynique mais heureusement un peu moins détraqué que son frère Patrick.

HuGoo78

1 abonné | Lire ses 390 critiques |

2.5 - Moyen

C'est original tant au niveau de la narration que de la mise en scène. Ainsi qu'un certain humour dérisoire, noir. Après c'est pas non plus géant mais c'est un bon film.

Romain G Réal

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

4.5 - Excellent

Les lois de l'attraction reste pour moi une belle œuvre cinématographique. Certes Roger Avary s'attaque à un sujet qui a déjà été exploité, mais ce qui est très fort c'est qu'il ne tombe pas dans les clichés qu'on a l'habitude de voir dans les american pie. Je dois avouer que les 45 premières minutes je ne savais pas vraiment ou voulait en venir le réalisateur. Ce qu'il faut c'est rester accrocher, et ne pas décrocher. Le réalisateur de Killing Zoe nous livre un très bon moment ou se mélange flash-back, images accélérées, et personnages complètement disjonctés (mais qui restent néanmoins très touchant). La réalisation est parfaite. Le montage est juste incroyable. La BOF rien à dire la dessus parfaite.Comédiens très bon. Ceci n’est pas un film pour ados attardés, mais il a une véritable construction du début à la fin. Un film que je vous recommande.

Dr.Reid

6 abonnés | Lire ses 340 critiques |

3 - Pas mal

Aucun rapport avec les films pour ados "alcool, sexe et blagues relous", ici il s'agit d'un film bien plus substantiel où l'on retrouve plusieurs têtes connues du petit écran. Par une réalisation originale qui en renforce l'aspect déjanté et dérangeant, le film nous plonge de manière décousue dans le quotidien d'une jeunesse à la dérive. A voir.

Malevolent-Reviews

192 abonnés | Lire ses 2829 critiques |

4.5 - Excellent

Le teen-movie sous acide version Roger Avary est une petite merveille d’humour noir et de mal-être omniprésent. Sexe, drogue, rock’n’roll, homosexualité et suicides sont donc le quotidien de ces jeunes adolescents dans un campus typiquement américain. Quasiment interprété par des acteurs du petit écran, le film surprend par son scénario déstructuré, la réalisation hors-normes du toujours aussi cinglé Roger Avary (split-screen se fondant en un seul et même plan, générique de début mis à l’envers…) et la musique envoutante du groupe Tomandandy, entremêlée de titres judicieusement sélectionné pour être en parfaite adéquation avec les images ("Sunday Girl" de Blondie, "Faith" de George Michael ou encore, plus surprenant, "L'Ami Caouette" de Serge Gainsbourg). Le long-métrage se regarde avec passion et, tels des voyeurs sans vergogne, nous assistons à la descente aux enfers d’adolescents quelconques dans leur vie au final trépidante. Une merveille tirée du roman culte de Bret Easton Ellis dont cette adaptation est une belle réussite.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film