Les Lois de l'attraction
    5481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Lois de l'attraction ?

Publiée le 11 mai 2009
    Enfin un teenage movie comme il se doit d'être !
    Très déroutant, on se réjoui à voir James Van Der Beek dans un rôle opposé à celui de Dawson !
    et comme il dirait, ce film est "Rock'n'Roll" !
    Yozinho
    Yozinho

Publiée le 28 septembre 2010
    Ya pas à dire ce film est vraiment naze. J'avais décidé de le voir avec les bonnes critiques d'allociné et ben je me suis bien fait avoir! Résultat un moment à s'ennuyer comme pas possible en attendant qu'il se passe quelque chose qui répondrait à la bonne note donnée sur allociné. NAN ya absolument rien de drôle et il se passe absolument rien dans ce film. Franchement vous abusez les membres d'allociné qui votent 1,2,3 ou 4 pour ce bide!!!! ça mérite 0!
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 13 avril 2009
    Les lois de l'attraction un film controversé qui n'a pas peur de nous montrer tous les sujets tabous et les zones d'ombre des etudiants .James Van Der Beek comme on ne l'a jamais vu, perturbéa souhaits.

Un film choc qui evoque des sujets encore trop tabous, sexe, débauche, drogue, crimes ... a voir .
    Publiée le 12 avril 2009
    un film surprenant avec un james van der beek a mille lieux de son role de dawson une interpretation réussi le reste du casting est également a la hauteur.Bref un film a ne pas manqué
    Publiée le 7 avril 2009
    Bon acteurs, bon thème. Un univers à la fois fascinant et dérangeant.
    belo28
    belo28

Publiée le 18 août 2010
    Quand je disais qu'Avary était un grand malade!!! Même le montage est tordu!! L'histoire étant adapté d'un Ellis (rappellons nous American psycho) elle est forcément tordu ET original!! et plus c'est tordu plus c'est original!!
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 6 mars 2009
    Très bon film sur les relations entre lycéens / étudiants en dehors des études, les priorités, leurs activités et leurs envies. De bons acteurs, pas tous connus mais qui jouent bien. Beaucoup aimé, on est loin des American Pie ou autres films pour adolescents.
    Publiée le 25 avril 2018
    Difficile de résumer ce film en quelques mots. On pourrait dire que c'est un peu American Pie à la Tarantino, mais c'est tellement plus complexe, car ce film est bourré de qualités : scenario, bande-son, jeux visuels... Si cette adaptation est plutôt fidèle au roman, elle s'en démarque néanmoins sur de nombreux aspects, principalement en ce qui concerne la trame principale. Je conseille d'ailleurs aux lecteurs de voir le film et inversement.

Sans aucun doute l'un de mes films préférés.
    Antony
    Antony

Publiée le 3 février 2009
    Au bout de 20 min, j'ai simplement laché cette masturbation pseudo intello-jeunz. Il faut le dire c'est simplement sans intérêt, d'un ennui profond, et sans but. Finalement ce film risque tout de même de plaire aux petits adolescents boutonneux fantasmant tous les soirs à leur premier coït. Sorti de là, c'est franchement pipi-kaka (pardon vomi) et on se demande encore comment des critiques digne de ce nom ont bien pu encenser une pareil invraisemblance cinématographique. Pour enfoncer le clou, la réalisation est juste ridicule, et les marches arrières ont vite fait de donner le tournis et ennui. Bref un film à fuir comme la peste, sauf si vous avez 16 ans.
    necrid
    necrid

Publiée le 11 janvier 2009
    Un énième film sur la jeunesse étasunienne dont on ressort vraiment satisfait. c'est bien réalisé, bien joué et on ne s'ennuie pas une seconde, un film qui donne envie de lire le roman inital.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 mai 2013
    Le teen-movie sous acide version Roger Avary est une petite merveille d’humour noir et de mal-être omniprésent. Sexe, drogue, rock’n’roll, homosexualité et suicides sont donc le quotidien de ces jeunes adolescents dans un campus typiquement américain. Quasiment interprété par des acteurs du petit écran, le film surprend par son scénario déstructuré, la réalisation hors-normes du toujours aussi cinglé Roger Avary (split-screen se fondant en un seul et même plan, générique de début mis à l’envers…) et la musique envoutante du groupe Tomandandy, entremêlée de titres judicieusement sélectionné pour être en parfaite adéquation avec les images ("Sunday Girl" de Blondie, "Faith" de George Michael ou encore, plus surprenant, "L'Ami Caouette" de Serge Gainsbourg). Le long-métrage se regarde avec passion et, tels des voyeurs sans vergogne, nous assistons à la descente aux enfers d’adolescents quelconques dans leur vie au final trépidante. Une merveille tirée du roman culte de Bret Easton Ellis dont cette adaptation est une belle réussite.
    Publiée le 2 décembre 2008
    Bizarre tendant vers l'ennuyeux. Ce n'est pas que les acteurs soient mauvais mais c'est que le film n'a ni queue, ni tête. Paroles creuses, situations improbables et exagérées, beaucoup de scènes inutiles et/ou lourdes à supporter. Racoleur pour au final être d'une grande banalité. A ne pas retenir. Dommage car l'affiche du film était plutôt sympa !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 août 2009
    Une adaptation magistrale de Bret Easton Ellis qui retranscrit avec brio l'univers des campus américains.
    Miser sur les nouvelles générations issues de la télévision est un choix aussi délicat que judicieux puisque le résultat est des plus jubilatoires.
    Un chef-d'oeuvre avec certains plans d'une efficacité dévastatrice.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 25 mai 2009
    Super divertissement ! On suit les personnages plus décalés les uns que les autres et on s'atache à eux tout au long du film que je ne peux que vous conseiller !!!
    Publiée le 5 novembre 2009
    CE FILM EST VRAIMENT BIZARRE.TANTOT IL YA DES SCENES QUI SONT TRES BIEN TANTOT IL EST CHIANT.LES ACTEURS IL YA RIEN A DIRE ILS SONT TRES BON,MON COUP DE COEUR VA A L'ACTRICE QUI JOUE LE ROLE DE LAUREN ELLE EST EPATANTE.BREF JE METS CE FILM DANS LE GENRE MYSTERIEUX IL NE MA PAS EMBALLE MAIS IL NE MA PAS FAIS CHIER ORMI QUELQUES SCENES.