Solaris
    Votre avis sur Solaris ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 19 février 2013
    De la science-fiction adulte, philosophique et psychologique. Des plans froids et beaux, un scénario sur l'humanité et la morale, vraiment un très bon film. Il tient bien la comparaison avec l'original de Tarkovski.
    Publiée le 3 décembre 2008
    Une oeuvre qui ne s'oublie pas. La mise en scène est sublime; elle nous laisse en apesanteur. Solaris est avant tout un film " sensoriel". En effet, même si on ne saisit pas forcément tout à la première vision et si le message laisse libre cours à de multiples interprétations, on est imprégné par l'atmosphère du long-métrage. Atmosphère à la fois dépouillée et émouvante, futuriste et classique, décontractée et intrigante.On se laisse porter pendant 1h34 par le charisme de George Clooney, tout en sobriété, et par la beauté mystérieuse de Natsasha McElhone. De plus, Soderbergh, nous offre, un des flash-back, les plus beaux, selon moi, du cinéma.
    Ce petit bijou d'esthétisme et d'émotion gagne à devenir culte.
    Publiée le 28 novembre 2008
    Scénario inexistant, terrible montage, jeux des acteurs médiocre.
    On n'accroche pas du tout. C'est ennuyeux.
    On ne retient rien de ce film sinon une perte de 90 minutes de notre vie...
    Je met une étoile pour la musique.
    Publiée le 24 novembre 2008
    Un beau film qui ne s'oublie pas. Original et esthétique.
    Publiée le 11 novembre 2008
    ce film n'est pas à la portée de toute le monde...de par sa psychologie
    pas beaucoup d'action, l'intrigue est lente...
    le film tient par son ambiance, son esthétique, la mise en scène.
    d'où mes deux étoiles... je sais reconnaitre que le film est "beau" mais l'émergence du côté psychologique/philosophique ne plait pas à tout le monde.
    micbrochet
    micbrochet

Publiée le 11 novembre 2008
    Le chef d'oeuvre!!! Une perfection en matière de mise en scène par le grand monsieur qu'est Steven Soderbergh qui parvient a faire d'un film froid et ultra lent une référence absolue à voir dans toute école de cinéma.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Magnifique mise en scène de Soderbergh, avec ses prises de vues, des images et des ambiances toujours aussi belles. La lenteur de ce film donne toute la poésie et la mélancolie nécessaires. Les acteurs sont très bons. Une petite faiblesse dans le scénario mais le questionnement sur les sentiments et le côté mystique rattrape le tout.
    Publiée le 25 septembre 2008
    Etant issu du milieu scientifique, j'attend pendant tout le film une explication rationnelle, il n'y en aura jamais!
    Mais pas forcement besoin d'une explication pour dire que ce film est bas de gamme!
    Publiée le 31 août 2008
    On s'ennuie. A mon avis ,l'astronaute a préféré se suicider après avoir visionné les premiers rushs pour ne plus avoir à jouer dans la suite du film.
    J'aime bien les films lents, mais là c'est pire qu'en maison de retraite. Même Derrick , c'est plus punchy.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 27 août 2008
    Soderbergh livre un film captivant avec un Georges Clooney exceptionnel. Le scénario et l’intrigue sont très complexes et il faut s’accrocher, mais ça vaut le coup quand on voit la justesse de la réalisation. La science-fiction et l’amour se rejoignent dans ce long métrage avec beaucoup d’émotions à la clef. A voir et à méditer.
    Publiée le 21 août 2008
    Ce film est une réflexion sur le rapport social et affectif transposé par l’ « inconnu » c'est-à-dire l’autre et l’inexploré rapporté à soit. Le magistral George Clooney met le spectateur face à ses propres choix, à sa propre vision des corrélations qui lient et séparent l’être humain.
    Solaris n’est autre que l’objectification de l’insondable solitude humaine.
    Unique
    Publiée le 9 août 2008
    J'ai beaucoup aimé ce film. Me demandez pas pourquoi :).
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 juillet 2008
    Une belle adaptation dont les images et la mise en scéne cré rapidement une sensation d'étouffement assez engoissant même si le récit est assez compliqué en soit à suivre.
    Darkdidi
    Darkdidi

Publiée le 8 juillet 2008
    Je suis en plein dans ma période SF en ce moment alors je continue avec Solaris. Je n'ai pas vu celui de Tarkovski, mais je dois dire que celui de Soderbergh n'a rien de vraiment original alors qu'il se veut tourné et mis en scène comme s'il s'agissait du nouveau 2001 A Space Odyssey. Les acteurs sont bons, les décors et les effets de la planètes majestueux, le rythme lent et le manque d'action sont maîtrisés, mais quelque part, on reste sur sa faim, peut-être dû à un scénario baclé et incompréhensible (non volontaire). A voir tout de même, mais pas un chef d'oeuvre. Prochaine étape : voir celui de Tarkovski, certes plus anciens, mais qui devrait être d'une bien autre qualité scénaristiquement.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Alors commençons par les points positifs : de trés trés bons acteurs (menés par un George Clooney au top, et mention spéciale à Jeremy Davies toujours aussi fascinant qu'à son habitude). Et oui ça change des autres films de science-fiction, celui-ci étant davantage axé sur la psychologie des personnages que sur des effets spéciaux douteux... Mais était-ce vraiment nécessaire de saboter à ce point le rythme ? Car oui ce film n'en a strictement aucun ! Et c'est bien dommage... On reste devant en attendant que l'action décole... Puis on se dit que la révélation finale va créer un énorme twist... Eh bien non ! Cette fin n'est d'ailleurs pas trés claire... Cela aurait mérité plus d'explications...