Solaris
News
2,3

Toutou to you

Publiée le 14/11/2010

Un film ambitieux, esthétiquement superbe et dont les résonnances métaphysiques en ont rebutées plus d'un. D'une intelligence rare.

14caen

Publiée le 08/11/2010

C'est d'une lenteur incroyable et d'une nullité sans nom! Comment James Cameron a-t-il pu produire une telle daube? Les producteurs ont dû se faire chier à lire le script, les acteurs à le tourner, le monteur à le monter et surtout moi à le regarder. Il ne se passe rien, et malgrès que le film dure 1H28, on dirait qu'il dure des heures.

valgio007

Publiée le 30/09/2010

Attention,c'est un film tres ennuyeux. Le réalisateur se prend pour kubrick. Une escroquerie. Et des longueurs...

brunodinah

Publiée le 24/09/2010

Un bon nanar intersidéral. Soderbergh d'habitude ingénieux (Erin Brockovich, Traffic, Che, Hors d'atteinte...) se prend pour Kubrick mais ne fait pas comme Kubrick. Le scénario alléchant tombe lourd lorsque la psychologie rentre en jeu : Solaris sonne carrément vide. On se demande ce que cherche Clooney (c'est uniquement pour son jeu qu'on ne zappe pas) et ce que Natascha McElhone (Ennemis rapprochés) vient faire là-dedans. Vide et ennuyeux, voilà un bon résumé. Spectateurs, n'allez pas vers la lune...

matthieubocopin

Publiée le 24/09/2010

Tout est histoire d'ambiance, des images d'espace à l'infinie lenteur, à l'histoire pleine de souvenirs des protagonistes en passant par la musique envoutante. Clooney est très bon et les images magnifiques. Un film qui prend son temps mais au service de l'histoire. A noter cependant une fin assez déroutante.

SuperMadara

Publiée le 22/09/2010

Un film particulier , presque une expérience . La mise en scène et le coté visuel sont vraiment excellent et le casting est plutôt bon (Clooney s’en sort super bien) , amis le rythme est parfois vraiment trop mou et le peu d’acteurs et donc de dialogues font que l’on peut lâcher le film a certains moments . Solaris reste une belle et intéressante expérience (surtout visuel) , mais peut se révéler ennuyant .

cinephile74

Publiée le 18/08/2010

Bien qu'il ait désormais acquis un réel notoriété grâce à quelques films très commerciaux, l'ambition artistique de S. Soderbergh ne s'est jamais démentie. Cette nouvelle adaptation de "Solaris" en apporte la confirmation. Première constatation , le film risque de décontenancer les spectateurs pensant assister à un vague film d'action SF. En effet, le réalisateur/scénariste prend des risques: la mise en scène (épurée à l'extrême) ainsi que le rythme comtemplatif en sont les exemples les plus immédiats. En substance cette romance métaphysique brasse des thèmes existentiels intéressants: le deuil (et les remords qui l'accompagne) ,le devenir de l'amour devant l'éternel... Le film présente l'avantage d'être à la fois relativement limpide tout en apportant peu de réponses.

Rose Rosenberg

Publiée le 01/08/2010

Un bon film Sf psychologique. George Clooney dans un rôle inattendue s'en sort très bien et Jeremie Davies joue admirablement bien.

gerem2

Publiée le 27/07/2010

malgré qu'il y ai George Clooney, étonnant que ce film soit aussi nulle

Olmo

2,0Pas terrible
Publiée le 17/03/2010

Un film très inégal. L'ambiance, la bande son, les décors, la photograpgie et le synopsis sont des atouts formidables pour le film, néanmoins, le scénario, et la mise en scène sont très pauvres. Rajoutez à cela une prestation d'acteur très limite voir mauvaise (Natascha McElhone) et vous obtenez un film raté. Si vous avez peur de vous ennuyer, passez votre chemin.

sly-stallone88

Publiée le 15/03/2010

lourd très lourd dans le style, il ne se passe rien d'intéressant et George Clooney n'y change rien....on dors devant !!!

yallemand

Publiée le 24/02/2010

Jamais je me suis autant ennuyer devant un film !

Eselce

Publiée le 12/02/2010

Dans son ensemble, le film est très décevant car très mal expliqué et sans réelle fin. On reste encore dans le flou. G. Clooney est très mauvais acteur dans les 20 premières minutes, comme le reste. Ici, une pièce de théâtre bidon aurait pu être tournée dans des décors plastiques.

sankaman71

Publiée le 27/01/2010

Le seul film de ma vie ou je me suis endormi devant c'est dire... Pourtant il n'est surement pas dénué de qualité, disons simplement que je ne les ai pas vues. Un ennui pesant tout au long de ce que j'ai regardé.

arkanoth_07

Publiée le 25/01/2010

Incroyable! J'aime un film avec George Clooney! Mais pas d'hypocrisie! L'atmosphère de ce film est loin, si loin de tout, comment penser que c'est un remake américain, d'un maître comme Tarkovski?