Solaris
  • 54 critiques     16%
  • 77 critiques     23%
  • 46 critiques     14%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
MoMo420

2 abonnés | Lire ses 459 critiques |

3 - Pas mal

Film assez étrange, Solaris est l'histoire d'une exploration scientifique dont les effets observés sont pour le moins troublants. Observer Georges Clooney en psychologue est assez rare et plutôt surprenant. Le scénario, un peu long parfois notamment dans sa mise en route, se fait apprécier sur la fin, ce qui permet d'instaurer une atmosphère spéciale. La fin est agréable et compréhensive malgré la volonté du réalisateur. Une réalisation correcte permet à ce film, remarquable par son scénario, d'être au-dessus du lot.

ned123

36 abonnés | Lire ses 744 critiques |

3 - Pas mal

J'ai vu un film... qui a su construire une narration envoûtante, avec beaucoup de recherche pour faire émerger une atmosphère diffuse. Certaines séquences sont vraiment empreintes d'une langueur qui emporte et entoure. Tout est filmé avec distance, avec doigté et avec une point de mystère sur la vie, la mort et tout ça...

Nicolas Couppey

5 abonnés | Lire ses 10 critiques |

0.5 - Nul

Mozinor a fait mieux en moins de 10 minutes, pour moi Solaris c'est le film le plus nul de l'histoire, totalement long et ennuyant, on m'a volé une partie de ma vie.

stillpop

39 abonnés | Lire ses 1442 critiques |

2.5 - Moyen

L'amour à mort est manifestement l'obsession de Cameron. En fait, si vous n'avez jamais ressenti dans les tripes l'amour qui vous donne envie de mourir pour l'autre, inutile d'aller voir ce film. C'est son seul sujet, et c'est traité sur le mode ... compliqué à suivre ! C'est plus que long, il n'y a absolument aucune action, quatre effets spéciaux au maximum, super divertissement non ? D'un autre côté, une photo plutôt belle, une musique répétitive et prenante, une planète fractale originale, des décors SF à la Blade Runner, c'est à dire non futuriste, bref que des qualités pour un sujet bien trop austère. Voir aussi ma critique de la version originale plus touffue et intéressante, celle de Tarkovsky.

_Royal_

56 abonnés | Lire ses 1601 critiques |

3 - Pas mal

Plein de belles images, on dirait des photos, plein de séquences cultes, que de toute façon Mozinor à repris dans Cache-cache à Solaris, alors pourquoi perdre son temps avec ce film qui fait paraître les minutes comme des heures...

basbi

12 abonnés | Lire ses 1203 critiques |

3 - Pas mal

Steven Soderbergh nous offre, pour une fois dans ce nouveau genre qu'il exploite, passion, tendresse, amour et drame tout en ne perdant le fil de l'histoire. Le tout dans une extrême finesse qui fend le coeur.

Claricewins

35 abonnés | Lire ses 1047 critiques |

2 - Pas terrible

Malgré une idée de départ plutôt belle et bien exploitée (l'homme qui revoit sa femme disparue, la seconde chance, ...), le tout est beaucoup trop lent. Les scènes s'étirent, les dialogues ne sont pas assez intéressants pour nous tenir éveillés, et on sort très peu de notre torpeur. Reste les effets spéciaux à propos de la Solaris qui sont très beaux, et Natascha McElhone, toujours charismatique, dont le personnage a un peu d'intérêt.

David Meyers

5 abonnés | Lire ses 97 critiques |

0.5 - Nul

Ce qui est fort dans cet énorme naveton, c'estde voir Georges tenir debout dans une station spatiale en apesanteur. Ca surprend 1mn et 21sec. Après, si vous ne décrochez pas pour aller vous coucher, c'est que vous vous êtes endormi. Le truc de Tarkowski est chiant lui aussi mais on accroche un peu (beaucoup) quand même. Le roman reste quant à lui ensorcelant. Comme quoi certaines littératures ne sont guère adaptables au cinéma et Reverso Reversi.

cinémanie

15 abonnés | Lire ses 1107 critiques |

0.5 - Nul

Bon comment dire sans etre trop méchant ,Solaris est en quelque sorte la version d'Alien (cameron est ici producteur) pour psy ,y a un vaisseau avec des morts inexpliqués et a la fin une nana le quitte dans une capsule mais la comparaison s’arrête la tellement c'est lent mais lent a mourir (pourtant ca dure que 1h30mn!!) et tout ce passe dans la tete de Clooney qui hallucine du début a la fin et nous avec.Non serieusement si y a un message derrière tout ce foutoir mental bah j'ai rien compris et franchement je defie quiconque de m'expliquer le pourquoi du comment de ce film vraiment pas indispensable meme pour les fans du beau Georges.Une chose de sur j'ai pas envie de voir la version de Tarkosky de 1972 qui fait presque 3 heures non merci et pour finir je trouve que l'affiche résume bien l'histoire : l'homme n'est pas prêt pour certains voyages et je rajouterais , pour certains films non plus !!!!

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Un film déroutant le public et sortant du conventionnel. S.Soderbergh produit par james cameron s'attaque à du Tarkovski. Attention, film purement non commercial. Je me suis ennuyé à cause de la lenteur du film mais j'ai accroché grâce à la métaphysique. L'image est magnifique, on est désorienté par l'illusion. Georges Clooney et Natalya Bomdarchuk s'imposent dans un film complexe et subtil qui prend à contre pied le cinéma américain. Un vrai ovni cinématographique avec une aura incroyable. Chef d'oeuvre non, car Kubrick et Tarkovski ont fait mieux dans ce style. A découvrir pour une approche très différente et passionnante de la science fiction. PS: ceux qui aiment la grosse production stéréotypée au maximum sans âme dénué de subtilité passez votre chemin direction le rayon des navets commerciaux.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film