Mon Allociné
Bon Voyage
2,7 1218 notes dont 143 critiques
31% 45 critiques 35% 50 critiques 10% 15 critiques 14% 20 critiques 8% 12 critiques 1% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Michel_Parsifal

4,0Très bien • Publiée le 10/02/2004

Film clair, net, sans fioritures, traité un peu sur le mode BD, genre Spielberg, Tintin. Une belle histoire mais qui aurait pu être plus étoffée.
J'ai passé un bon moment sans devoir me prendre la tête. Un très bon divertissement malgré quelques clichés et redites gratuites sur la Résistance, les Allemands, etc.

daiwenn

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/02/2004

Rappeneau prouve qu'on peut faire un superbe film d'aventure à la française, trépidant sans effet "explosion" ou "viens-là que jte fasse un kunfu fighting dans ta gueule". Les comédiens sont beaux, la musique superbe, et ce fond de seconde guerre mondiale est un surplus d'émotions. Bravo Jean-Paul, c'est du grand spectacle !

1,0Très mauvais • Publiée le 01/02/2004

Je n'en reviens pas de voir autant de bonnes critiques de ce film, que j'ai trouvé ennuyeux au possible. Mon ami n'est même pas resté jusqu'au bout. Mais nous devons être des cas. J'aime pourtant les films de Rappenau, mais là, je n'ai pas compris. Tout le monde surjoue (à part peut-être Grégory Deranger et Virginie Ledoyen), ils traversent tous le film en faisant sans arrêt les étonnés d'une manière complètement carticaturale. Surtout Adjani d'ailleurs. Elle est dirigée comme dans "Tout feu tout flamme" sauf que là, en prime le scénar est à mon gout inintéressant. Elle en fait des tonnes et elle est très mauvaise. Bref, je comprends que ce film n'est pas marché.

lawrens

1,0Très mauvais • Publiée le 30/01/2004

Une mise en scène soignée, une belle photo et de beaux décors ne suffisent hélas pas à faire un chef-d'oeuvre, la preuve en est ici donnée. Comédie certes ébouriffante – Adjani réussit tout de même à garder sa perruque – mais profondément décevante, j'ai eu beaucoup de mal à me sentir concerné par cette histoire embrouillée et confuse, à laquelle il ne manquait peut-être pas grand-chose pour en faire le film français de l'année...

AurelC

4,0Très bien • Publiée le 01/11/2003

Une comédie endiablée et haut-de-gamme : un rythme effréné, un scénario bondissant, décrivant parfaitement l'état de panique devant lequel se trouvaient les français après la débâcle (panique à l'hôtel, conseil des ministres à la hâte dans une salle de classe)... presque un chef-d'oeuvre à la Lubitsch. Et surtout des personnages et des interprètes excellents. Grégory Dérangère est l'interprète idéal du héros, partagé entre son devoir (l'eau lourde) et une actrice qui le manipule. Simple et sincère, il fait songer à James Stewart. C'est aussi le grand retour d'Adjani, en star de cinéma calculatrice, menteuse et horriblement égoïste, inconsciente du grave tournant historique que connaît la France et ne songeant qu'à son propre intérêt. Belle, séduisante, dynamique, pleine d'abattage et toujours en mouvement, elle donne l'une des plus grandes interprétations de sa carrière.

pop3

1,0Très mauvais • Publiée le 27/10/2003

Rarement vu un film aussi ennuyeux !

c_stat

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/08/2003

Bon voyage est un très bon film d'action qui raconte les débuts de la résistance pendant la seconde guerre mondiale. Les personnages sont tous attachants. Le rythme du film est haletant, on ne s'ennuie jamais. C'est un film haut de gamme !

HKfan

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/07/2003

Un agréable moment de cinema tout simplement. Vous auriez tort de passer a côté de ce petit bijou!

grossai

4,0Très bien • Publiée le 07/07/2003

Retour honnête de monsieur Rappeneau, avec ce divertissement très efficace. Parti d'un contexte difficile (la débâcle de 1940 reste un cadre assez peu festif), il nous tisse une jolie escapade romanesque et vaudevillesque, centrée autour d'un jeune journaliste hésitant (Grégori Dérangère, enfin demasqué!).
Autour de ce héros malgré lui, s'agite et virevolte une sympathique galerie de personnages, de l'actrice agaçante et meurtrière "à l'insu de son plein gré" (le grand retour d'Adjani!), à l'étudiante amoureuse et résistante (Ledoyen, naturelle, comme d'habitude!), en passant par le petit voyou (Yvan Attal, restez acteur!) et le ministre dépassé (Depardieu, égal à lui-même).
Dans la direction d'acteurs comme dans celle des figurants, Rappeneau assure, et nous livre un film agréable à regarder, nous ramenant pour un court temps dans le passé mais sans révolutionner quoi que ce soit!
Un bon divertissement!

Vatel

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/05/2003

Ce film a en lui quelque chose de très puissant : il sait raconter des "histoires de gens" avec un détail incroyable, tout en surprenant, en étonnant, et - encore plus fort - en n'ennuyant pas le spectateur une seule seconde. Vous m'entendez bien, PAS UNE SEULE SECONDE.
Voyagez.