Bon Voyage
  • 20 critiques     14%
  • 12 critiques     9%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
AurelC

0 abonné | Lire ses 119 critiques |

4 - Très bien

Une comédie endiablée et haut-de-gamme : un rythme effréné, un scénario bondissant, décrivant parfaitement l'état de panique devant lequel se trouvaient les français après la débâcle (panique à l'hôtel, conseil des ministres à la hâte dans une salle de classe)... presque un chef-d'oeuvre à la Lubitsch. Et surtout des personnages et des interprètes excellents. Grégory Dérangère est l'interprète idéal du héros, partagé entre son devoir (l'eau lourde) et une actrice qui le manipule. Simple et sincère, il fait songer à James Stewart. C'est aussi le grand retour d'Adjani, en star de cinéma calculatrice, menteuse et horriblement égoïste, inconsciente du grave tournant historique que connaît la France et ne songeant qu'à son propre intérêt. Belle, séduisante, dynamique, pleine d'abattage et toujours en mouvement, elle donne l'une des plus grandes interprétations de sa carrière.

pop3

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

1 - Très mauvais

Rarement vu un film aussi ennuyeux !

c_stat

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bon voyage est un très bon film d'action qui raconte les débuts de la résistance pendant la seconde guerre mondiale. Les personnages sont tous attachants. Le rythme du film est haletant, on ne s'ennuie jamais. C'est un film haut de gamme !

HKfan

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un agréable moment de cinema tout simplement. Vous auriez tort de passer a côté de ce petit bijou!

grossai

1 abonné | Lire ses 28 critiques |

4 - Très bien

Retour honnête de monsieur Rappeneau, avec ce divertissement très efficace. Parti d'un contexte difficile (la débâcle de 1940 reste un cadre assez peu festif), il nous tisse une jolie escapade romanesque et vaudevillesque, centrée autour d'un jeune journaliste hésitant (Grégori Dérangère, enfin demasqué!). Autour de ce héros malgré lui, s'agite et virevolte une sympathique galerie de personnages, de l'actrice agaçante et meurtrière "à l'insu de son plein gré" (le grand retour d'Adjani!), à l'étudiante amoureuse et résistante (Ledoyen, naturelle, comme d'habitude!), en passant par le petit voyou (Yvan Attal, restez acteur!) et le ministre dépassé (Depardieu, égal à lui-même). Dans la direction d'acteurs comme dans celle des figurants, Rappeneau assure, et nous livre un film agréable à regarder, nous ramenant pour un court temps dans le passé mais sans révolutionner quoi que ce soit! Un bon divertissement!

Vatel

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film a en lui quelque chose de très puissant : il sait raconter des "histoires de gens" avec un détail incroyable, tout en surprenant, en étonnant, et - encore plus fort - en n'ennuyant pas le spectateur une seule seconde. Vous m'entendez bien, PAS UNE SEULE SECONDE. Voyagez.

laurent-75

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

2.5 - Moyen

Un film décevant, où seul Adjani, comme toujours, tire son épingle du jeu, en interprétant une actrice insupportable, menteuse. Le scénario est de Modiano, on reconnaitra l'ambiance étrange des années de l'Occupation. Certes on sort du film vaguement content ; mais sans trop savoir pourquoi, on se dit qu'on a perdu son temps...

cjean

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film très bien fait, avec un bon rythme et de l'action, très plaisant à voir. Un divertissement parfaitement réussi. Reconstitution de l'époque très bien rendue. Un grand bravo pour tous ceux qui l'ont réalisé.

cecile29

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

1 - Très mauvais

C'est ennuyeux au possible. J'étais coincée au milieu de la rangée, je n'ai donc pu m'échapper ! Sans parler des nombreux clichés tous aussi ridicules les uns que les autres, j'ai trouvé les acteurs absolument nuls ! Adjani, comme d'habitude, en fait des tonnes, Ledoyen joue mal, et Depardieu n'est pas crédible. Seul Yavan Attal sort son épingle du jeu en voyou au grand coeur. Rappeneau avait-il l'intention de parodier ces films des années 40? Si oui, c'est raté, et, si non, le film est encore plus nul que ce que je pensais !!...

Ancien utilisateur

1 - Très mauvais

Bon voyage, c'est à peu près ce qu'on souhaite à monsieur Rappeneau, à condition qu'il arrète de nous ennuyer avec ce genre de film. J'attendais beaucoup mieux de la réunion de tels acteurs et actrices que cette petite comédie.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film