Bon Voyage
  • 20 critiques     15%
  • 12 critiques     9%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
grossai

1 abonné | Lire ses 28 critiques |

4 - Très bien

Retour honnête de monsieur Rappeneau, avec ce divertissement très efficace. Parti d'un contexte difficile (la débâcle de 1940 reste un cadre assez peu festif), il nous tisse une jolie escapade romanesque et vaudevillesque, centrée autour d'un jeune journaliste hésitant (Grégori Dérangère, enfin demasqué!). Autour de ce héros malgré lui, s'agite et virevolte une sympathique galerie de personnages, de l'actrice agaçante et meurtrière "à l'insu de son plein gré" (le grand retour d'Adjani!), à l'étudiante amoureuse et résistante (Ledoyen, naturelle, comme d'habitude!), en passant par le petit voyou (Yvan Attal, restez acteur!) et le ministre dépassé (Depardieu, égal à lui-même). Dans la direction d'acteurs comme dans celle des figurants, Rappeneau assure, et nous livre un film agréable à regarder, nous ramenant pour un court temps dans le passé mais sans révolutionner quoi que ce soit! Un bon divertissement!

Vatel

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film a en lui quelque chose de très puissant : il sait raconter des "histoires de gens" avec un détail incroyable, tout en surprenant, en étonnant, et - encore plus fort - en n'ennuyant pas le spectateur une seule seconde. Vous m'entendez bien, PAS UNE SEULE SECONDE. Voyagez.

laurent-75

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

2.5 - Moyen

Un film décevant, où seul Adjani, comme toujours, tire son épingle du jeu, en interprétant une actrice insupportable, menteuse. Le scénario est de Modiano, on reconnaitra l'ambiance étrange des années de l'Occupation. Certes on sort du film vaguement content ; mais sans trop savoir pourquoi, on se dit qu'on a perdu son temps...

cjean

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film très bien fait, avec un bon rythme et de l'action, très plaisant à voir. Un divertissement parfaitement réussi. Reconstitution de l'époque très bien rendue. Un grand bravo pour tous ceux qui l'ont réalisé.

cecile29

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

1 - Très mauvais

C'est ennuyeux au possible. J'étais coincée au milieu de la rangée, je n'ai donc pu m'échapper ! Sans parler des nombreux clichés tous aussi ridicules les uns que les autres, j'ai trouvé les acteurs absolument nuls ! Adjani, comme d'habitude, en fait des tonnes, Ledoyen joue mal, et Depardieu n'est pas crédible. Seul Yavan Attal sort son épingle du jeu en voyou au grand coeur. Rappeneau avait-il l'intention de parodier ces films des années 40? Si oui, c'est raté, et, si non, le film est encore plus nul que ce que je pensais !!...

Ancien utilisateur

1 - Très mauvais

Bon voyage, c'est à peu près ce qu'on souhaite à monsieur Rappeneau, à condition qu'il arrète de nous ennuyer avec ce genre de film. J'attendais beaucoup mieux de la réunion de tels acteurs et actrices que cette petite comédie.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Délicieux ! On se croirait dans une comédie américaine des année 40. Ça rappelle ce film de Léo McCarey avec Cary Grant et Ginger Rogers. Il aurait ceprendant fallu appuyer un peu plus sur le drama avec les Nazis, ça l'aurait rendu spielbergien. J'aurais bien vu Adjani, dans un accès d'héroïsme, descendant l'espion nazi. Plutôt que de sombrer dans une collaboration passive. Il y aurait eu alors une transformation du personnage qui lui aurait donné toute sa raison d'être. De plus cela aurait fait le contre-poids du début. Là, elle aurait appuyé sur la détente pour une juste cause. On voit que les scénaristes (inspirés) n'ont pas fait leurs classes à Hollywood. C'est un un peu trop léger, ce qui est la qualité du film mais, restant sur un ton horizontal, en devient son défaut. Mais c'est quand même délicieux.

malkovic.

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

4 - Très bien

De très bons acteurs, un réalisateur pointilleux, un scénario agréable, c'est sans conteste un bon film !

minute

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

4 - Très bien

Le très bon casting et le scénario sans lourdeur de ce film le rendent à la fois divertissant et intéressant.

claire_paquerette

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

4 - Très bien

J'étais allée voir ce film sans grande conviction, mais j'en suis sortie ravie. Dès le départ on fait connaissance avec les personnages qui se croisent, se rencontrent par hasard, se perdent, se retrouvent... Isabelle Adjani est exaspérante, Virgine Ledoyen pleine de fraicheur, Yvan Attal et Grégori Dérangère attachants. Le scénario est bien ficelé. Bref, à ne pas manquer !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film