Bon Voyage
  • 20 critiques     15%
  • 12 critiques     9%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Incertitudes

5 abonnés | Lire ses 631 critiques |

4.5 - Excellent

Que ce film ait coûté 24 millions d'euros soit moins que le récent Supercondriaque me gêne un peu. Car dans Bon Voyage, on voit que le fric est présent à l'écran. Dans la reconstitution d'époque : les décors, les vêtements, les effets spéciaux. Alors que dans le film de Dany Boon, le pognon est surtout passé dans la promo du film et le cachet des acteurs. Voilà la différence. Et puis Rappeneau, quoi. Quel dommage qu'il ne tourne plus car il est l'un des derniers grands réalisateurs français capable de faire du cinéma à la fois de divertissement mais qui ne prend pas le spectateur pour un teubé en n'oubliant pas d'être intelligent. Dans la France de 1940, magnifiquement reconstitué je le répète, on a une galerie de personnages qui sous fond de seconde guerre mondiale, vont se croiser durant 1h45, à la fois se trahir et s'aimer. Lorgnant parfois vers le théâtre (regardez le jeu d'Isabelle Adjani), la caméra, les personnages sont perpétuellement en mouvement et ne laisse le spectateur respirer qu'au moment du générique de fin. Action, humour, romance, espionnage, tout est savamment dosé avec une précision chirurgicale pour le plus grand plaisir du spectateur. C'est la magie du cinéma. Rappeneau arrive à nous faire croire que tout est possible. J'ai un petit regret. C'est que l'on ignore ce que deviennent certains personnages comme Raoul le voyou ou Beaufort le ministre. Ainsi qu'une inquiétude mais qui n'a rien à voir avec le film. C'est qu'aujourd'hui, sauf erreur de ma part, le cinéma français n'a plus de Rappeneau, de Lautner ou de De Broca.

Tiger V.

10 abonnés | Lire ses 802 critiques |

2 - Pas terrible

Un film dont je n'ai vraiment pas compris l’intérêt à part le choix de deux vies selon plusieurs critères. Une histoire presque à dormir debout dont je ne me suis pas accroché pendant les vingt premières minutes et j'ai même failli m'endormir en plein milieu de la lecture. Un casting assez moyen, il y a des acteurs qui jouent bien et d'autres moins bien. C'est pas mal bien tourné mais il ne se passe pas grand choses. Le film est remplie de sentiments comme l'amour, la joie,... mais rien d'autres à la suite. Des décors et des costumes qui vont bien. Un film presque ennuyeux.

Charles G.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon moment devant ce film. Les acteurs sont parfaits, le choix des décors très judicieux. Les temps morts sont rares, il y a toujours un enchainement dont on souhaite voir l'aboutissement.

518 abonnés | Lire ses 8612 critiques |

3.5 - Bien

Aventure romanesque sur fond de guerre trèpidante, "Bon voyage" marque le retour de Jean-Paul Rappeneau qui n'avait plus rien tournè depuis "Le hussard sur le toit". Un film qui ressuscite efficacement la dèbâcle de 1940 avec une distribution impressionnante: Isabelle Adjani, Virginie Ledoyen, Yvan Attal, Gèrard Depardieu, Peter Coyote et Gregori Derangère qui se rèvèle un formidable acteur et remporte pour sa prestation le Cèsar du meilleur espoir masculin! Rèjouissant et rocambolesque à souhait, Rappeneau nous entraîne durant deux petites heures dans les rues de Paris, la forêt landaise, les grands palaces et les plages du sud-ouest! Cette courte pèriode de confusion totale, le rèalisateur la traite judicieusement sur le rythme de la comèdie, et l'on pourrait dire qu'il est restè fidèle à la rèalitè! Film qui fleure bon les annèes 30-40 où la mise en scène et les interprètes s'avèrent d'une grande fraîcheur, "Bon voyage" nous engage à larguer les amarres vers un hommage au cinèma populaire...

Paris Texas

9 abonnés | Lire ses 1194 critiques |

4 - Très bien

Course-poursuite et chassé-croisé amoureux en pleine Occupation : une comédie d'aventure rythmée et délicieuse dans laquelle Isabelle Adjani se pastiche elle-même !

shmifmuf

34 abonnés | Lire ses 1667 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film mérite le label de "grand film à la française" avec tout ce que cela véhicule de positif et de négatif. Un voyage plutôt moyen par conséquent.

Gourmetdefilms

10 abonnés | Lire ses 519 critiques |

4 - Très bien

Une comédie romanesque, touchante et bien réalisée. Une période mouvementée pour un scénario animé qui manque toutefois de réalisme dans certains cas. Des personnages sympathiques tous très bien interprétés, à part Isabelle Adjani assez lourde. Bref un très bon film avec du suspens auquel on pourra toujours reprocher 2 3 petits trucs mais qui reste quand même charmant, distrayant et très agréable à regarder.

sly-stallone88

23 abonnés | Lire ses 2094 critiques |

3 - Pas mal

une belle "fresque" romantique et bien filmé !!! pas indispensable tout de même

Ancien utilisateur

3.5 - Bien

Clin d’œil à la comédie américaine des années 40, le septième long métrage de Jean-Paul Rappeneau, sur les écrans en avril 2003, reconstituait également avec méticulosité une page surréaliste et peu glorieuse de l’histoire de France, telle qu’elle fut imprimée dans la mémoire du réalisateur et de son complice scénariste Patrick Modiano. Si Bon Voyage dépeint la débâcle sous un jour plutôt souriant, le film, sous ses atours de comédie romantique, décrit avec beaucoup de justesse et sans complaisance les comportements engendrés par la conjoncture. Malheureusement et même si le nec plus ultra des acteurs français fait partie du voyage, l’ensemble manque singulièrement de fluidité et de consistance. Le décalage constant entre la futilité des personnages et la gravité des situations manque ici totalement de magie.

reymi586

40 abonnés | Lire ses 2077 critiques |

4 - Très bien

Un bon film de Jean-Paul Rappeneau et comme toujours avec lui, on voit que c'est bien travaillé, que le scénario est solide, la mise en scène impeccable, les plans avec tous les figurants sans erreurs et l'intrigue fluide. Cette histoire fictive dans ce contexte de seconde guerre mondiale et d'exode est très bien tournée. Je pense que les acteurs ont été bien choisis, Yvan Attal est le premier à m'épater et j'apprécie aussi Grégori Derangère et la charmante Virginie Ledoyen. Une réussite !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film