Bon Voyage
  • 20 critiques     14%
  • 12 critiques     9%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Deye Deye

0 abonné | Lire ses 107 critiques |

3 - Pas mal

J'ai bien aimé bon voyage. C'est un film sympathique à regarder qui possède beaucoup de mouvements, notamment de caméra. Les personnages sont presque constamment en action. Ce qui a fini par me fatiguer au bout d'un moment, car on devient comme les personnages: essoufflé, essoufflé d'essayer de suivre les différents personnages qui se succèdent à l'écran. D'ailleurs cette succession régulière des personnages et des situations donnent au film un côté comique, voir burlesque qui n'était peut-être pas désiré. Plusieurs histoires s'entremêlent et j'aurais aimé que l'histoire soit plus centrée sur l'intrigue du scientifique qui apporte un côté film noir des années 50 comme le port de la drogue, quand la ville dort, les forbans de la nuit etc

Gabb J.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Très bon film avec de très bons acteurs avec notamment isabelle Adjani qui m'a agréablement surpris.

PierreTwo

3 abonnés | Lire ses 22 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

plus je vois ce film, plus je l'aime. Drôle. Distrayant. (çà a dû être énormément de travail, au contraire de beaucoup de nouveaux films, mais cela ne se fait jamais sentir). quelle construction! il me fait penser aux moments où j'ai regardé des gens résoudre des Rubik's cube: plein d'histoires et personnages qui s'entrecroisent dans de petites histoire au milieu de La Grande Histoire tout en me divertissant comme dans un bon Belmondo.

lougall

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

4 - Très bien

Bon film avec de bons passe un agréable moment,ce qui nous change de tous ces films "intellos" qui sont sélectionnés,voire primés,à Cannes... On en redemande...

angelabassompierre

9 abonnés | Lire ses 156 critiques |

3.5 - Bien

Ce réalisateur m'a bien plu et j'ai regardé au moins 5 fois ce film, il est bien fait, l'histoire est agréable et j'ai beaucoup aimé la distribution des rôles et l'interprétation. prenant et divertissant.

Incertitudes

14 abonnés | Lire ses 745 critiques |

4.5 - Excellent

Que ce film ait coûté 24 millions d'euros soit moins que le récent Supercondriaque me gêne un peu. Car dans Bon Voyage, on voit que le fric est présent à l'écran. Dans la reconstitution d'époque : les décors, les vêtements, les effets spéciaux. Alors que dans le film de Dany Boon, le pognon est surtout passé dans la promo du film et le cachet des acteurs. Voilà la différence. Et puis Rappeneau, quoi. Quel dommage qu'il ne tourne plus car il est l'un des derniers grands réalisateurs français capable de faire du cinéma à la fois de divertissement mais qui ne prend pas le spectateur pour un teubé en n'oubliant pas d'être intelligent. Dans la France de 1940, magnifiquement reconstitué je le répète, on a une galerie de personnages qui sous fond de seconde guerre mondiale, vont se croiser durant 1h45, à la fois se trahir et s'aimer. Lorgnant parfois vers le théâtre (regardez le jeu d'Isabelle Adjani), la caméra, les personnages sont perpétuellement en mouvement et ne laisse le spectateur respirer qu'au moment du générique de fin. Action, humour, romance, espionnage, tout est savamment dosé avec une précision chirurgicale pour le plus grand plaisir du spectateur. C'est la magie du cinéma. Rappeneau arrive à nous faire croire que tout est possible. J'ai un petit regret. C'est que l'on ignore ce que deviennent certains personnages comme Raoul le voyou ou Beaufort le ministre. Ainsi qu'une inquiétude mais qui n'a rien à voir avec le film. C'est qu'aujourd'hui, sauf erreur de ma part, le cinéma français n'a plus de Rappeneau, de Lautner ou de De Broca.

Tiger V.

14 abonnés | Lire ses 1001 critiques |

2 - Pas terrible

Un film dont je n'ai vraiment pas compris l’intérêt à part le choix de deux vies selon plusieurs critères. Une histoire presque à dormir debout dont je ne me suis pas accroché pendant les vingt premières minutes et j'ai même failli m'endormir en plein milieu de la lecture. Un casting assez moyen, il y a des acteurs qui jouent bien et d'autres moins bien. C'est pas mal bien tourné mais il ne se passe pas grand choses. Le film est remplie de sentiments comme l'amour, la joie,... mais rien d'autres à la suite. Des décors et des costumes qui vont bien. Un film presque ennuyeux.

Charles G.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon moment devant ce film. Les acteurs sont parfaits, le choix des décors très judicieux. Les temps morts sont rares, il y a toujours un enchainement dont on souhaite voir l'aboutissement.

764 abonnés | Lire ses 9214 critiques |

3.5 - Bien

Aventure romanesque sur fond de guerre trèpidante, "Bon voyage" marque le retour de Jean-Paul Rappeneau qui n'avait plus rien tournè depuis "Le hussard sur le toit". Un film qui ressuscite efficacement la dèbâcle de 1940 avec une distribution impressionnante: Isabelle Adjani, Virginie Ledoyen, Yvan Attal, Gèrard Depardieu, Peter Coyote et Gregori Derangère qui se rèvèle un formidable acteur et remporte pour sa prestation le Cèsar du meilleur espoir masculin! Rèjouissant et rocambolesque à souhait, Rappeneau nous entraîne durant deux petites heures dans les rues de Paris, la forêt landaise, les grands palaces et les plages du sud-ouest! Cette courte pèriode de confusion totale, le rèalisateur la traite judicieusement sur le rythme de la comèdie, et l'on pourrait dire qu'il est restè fidèle à la rèalitè! Film qui fleure bon les annèes 30-40 où la mise en scène et les interprètes s'avèrent d'une grande fraîcheur, "Bon voyage" nous engage à larguer les amarres vers un hommage au cinèma populaire...

Paris Texas

15 abonnés | Lire ses 1261 critiques |

4 - Très bien

Course-poursuite et chassé-croisé amoureux en pleine Occupation : une comédie d'aventure rythmée et délicieuse dans laquelle Isabelle Adjani se pastiche elle-même !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film