Bon Voyage
    2,8
    1382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bon Voyage ?

mumucine
    mumucine

Publiée le 1 mai 2009
    Un film artificiel, où les personnages sont caricaturés au maxi, surtout les femmes. Virginie Ledoyen, d'ordinaire si bonne actrice est absolument agaçante dans le rôle d'une jeune fille intellectuelle. Quand à Adjani, je pense que c'est un de ses pires rôles. LEs hommes relèvent un peu le niveau, Depardieu est peut-être celui qui s'en sort le mieux, par rapport au personnage d'Yvan Attal, complètement inutile. L'histoire, que le réalisateur a voulu ancrer dans un contexte historique bien précis est malheureusement complètement invraisemblable et le "happy end" final sonne gnan-gnan. Bref un film passé inaperçu à sa sortie et qui mérite de le rester.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 10 juillet 2008
    Un film d'aventure esthétiquement beau qui garde un ton léger et ne se laisse jamais envahir par le fond historique. Des baisses de rythme régulières viennent gâcher le plaisir.
    Publiée le 24 mars 2008
    Production très réussie grâce au talent de Rappeneau, le film a été hélas ignoré à sa sortie. C'est pourtant aussi jubilatoire qu'un épisode des avnetures de Tintin.
    Publiée le 25 avril 2008
    un très bon film, avec un générique prestigieux. L'histoire est très bien trouvée (Adjani et son amant tué) sur fond de guerre, ce film est à la fois grave et divertissant. les mimiques d'Isabelle Adjani (qui faisait son grand come-back), les grands yeux de Grégori Derangère, la malice d'Yvan Attal, et le charme de Virginie Ledoyen (+ Gérard Depardieu, et Peter Coyote, bien sûr).
    On retiendra le joli baiser de Virginie Ledoyen et de Grégori Derangère, dans le cinéma =).
    Publiée le 11 août 2010
    Un grand film français qui montre que le cinéma français a encore de beaux films en réserve pour contrer les films américains. L'inrigue est très bonne dans ce film tout comme les acteurs quijouent tous leur rôle à la perfection; Rappeneau à faire ressortir le tension de cette époque dur ce qui n'est pas chose facile
    powerangel007
    powerangel007

Publiée le 31 janvier 2008
    Un film francais qui dépasse de loin toutes les grosses productions Américaines !
    Publiée le 28 janvier 2008
    Film passionant de bout en bout , une très agréable surprise , un très bon moment à passer et pour tous publics.
    Eldacar
    Eldacar

Publiée le 23 janvier 2008
    Un bon film qui transmet bien l'impression de panique de cette période de l'histoire. En effet, rares sont les scénes ou il n'y a pas des dizaines de personnes. Il faut reconnaître que le film bouge beaucoup à cause du nombre de figurants présents dans chaques scénes. Le scénario est réellement bon et posséde des personnages plus que variés. Virginie Ledoyen est magnifique de simplicité et Yvan Attal est parfait dans son rôle haut en couleur. Gérard Depardieu et Gregori Derangère sont eux aussi trés bons. Isabelle Adjani à tendance à surjouer mais sont personnages n'en demeure pas moins interresant. Un film loin de l'excellent mais quand même plus que bon !
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    J'ai été très déçu par ce film! A trop vouloir soigner la reconstitution historique, Rappeneau a oublier l'essentiel : un scénario ! Beaucoup trop brouillon et surtout pas interessante, son histoire n'est même pas sauvé par l'inégal casting (avec un Depardieu égal à lui même, une Virginie Ledoyen excellente et un charismatique Yvan Attal mais avec une Isabelle Adjani caricaturale comme jamais et un Gregori Derangere qui fait plus grand dadais que héros). Et que dire de la mise en scène particulièrement plate émaillée par-ci par-là d'effet theatrale stupide... Une grosse déception!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 17 décembre 2016
    Voilà un film qui renoue avec la grande tradition populaire et qui va habilement mêler grande et petite histoire, le tout avec un casting prestigieux, un scénario habile et des dialogues aux petits oignons. Le film met un peu de temps avant de se lancer, mettant soigneusement en place tout ses protagonistes mais une fois lancé, sa fluidité met beaucoup de rythme. Il y a tout d'abord une belle reconstitution et le cadre peu utilisé au cinéma de cette période de l'histoire est bien rendu (même si l'on est plutôt du côté des privilégiés). Les acteurs s'en donnent à cœur joie (petite réserve sur I. Adjani, un peu exaspérante et G. Derangère, qui a tendance à abuser de son air ahuri), servi par de très bons dialogues (G. Depardieu est excellent), drôles, bien rythmés, intéressants. Très bonne mise en scène de J-P Rappenneau, véritable successeur de G. Oury et P. De Broca, qui mêle aventure et comédie avec beaucoup de réussite. Bon divertissement. D'autres critiques sur
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 6 août 2010
    Bon film français avec une panoplie de bons comédiens. L'histoire est certes une peu tirée par les cheveux mais ça reste agréable à regarder. Ce ne pas un chef d'œuvre mais par les temps qui cours le cinéma français est tellement désespérant qu'on apprécie des films comme celui-ci. Une chose m'a choquée, Isabelle Adjani semble avoir 20-25 ans dans le film.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 22 janvier 2008
    Très très agréable voyage que ce film de Rappeneau qui alterne comédie et moments plus intenses dus à la période, une vrai ballade cinématographique au casting de rêve.
    seanlackey
    seanlackey

Publiée le 8 janvier 2008
    Rappeneau maîtrise de manière jubilatoire un sens du rythme dans chacun de ces films. Il n'y a aucun temps mort dans ce chassé croisé à la fois drôle dans ses situations et précis dans sa description de la France de l'occupation. Isabelle Adjani est parfaite en diva capricieuse et frivole. Mention spéciale a Grégory Dérangère, qui porte sur ses épaules un scénario très bien pensé.
    Publiée le 21 décembre 2007
    LE chef d'oeuvre du virtuose Jean Paul Rappeneau. Tant de talent est proprement stupéfiant pour qui aime le cinéma : le rtyhme, étourdissant, le scenario, drôlissime et halletant, la musique, somptueuse, les interprètes (Depardieu retrouvé, Adjani géniale), la mise en scène, élégante, fluide, d'une beauté jouissive. Grand film populaire (qui hélas arriva sans doute trop tard et ne remplit pas les salles), ce Bon Voyage deviendra avec le temps un classique. On imagine le travail que pareille réussite demande, et pourtant on ne voit pas l'effort, tant le film file à toute allure. 1h30 de plaisir pur, à voir et à revoir d'autant qu'on risque de perdre la recette de fabrication lorsque Rappeneau nous quittera.
    philoutam
    philoutam

Publiée le 22 octobre 2007
    Excellent.
    Les grincheux, qui s'ennuient à ce film ou le trouvent surjoué, n'ont rien compris au film, comme l'on dit : eh, les gars, c'est du cinéma !
    C'est justement du cinéma !
    ...de la comédie française qu'on croyait oubliée, enjouée, surjouée, oui, mais par une pléiade d'acteurs au mieux de leur forme (sublime Ledoyen !)...et pourtant, il y a aussi des éclats sombres, des rappels dramatiques de cette période modianesque (Modiano est d'ailleurs co-scénariste), qui sonnent juste, tout en étant joués encore et même chorégraphiés... je pense à la scène de la forêt, certainement inspirée de la scène d'assassinat du film italien Le Conformiste (avec Trintignant). Là, tout à coup, l'horreur de la période éclate en contrepoint de la légèreté virevoltante et théâtrale avec laquelle est traitée la débâcle à Bordeaux.
    Un film léché, impeccable, "qualité France" (trémolos et cymbales des actualités Pathé, please!) ; mais oui, c'est une série B ! Mais ciselée, où les poncifs dépoussiérés étincèlent et on se laisse prendre à ce clinquant superbe. Combien de réalisateurs prétentieux et ennuyés, abonnés sans contrôles aux aides publiques, pourraient-ils mettre au point un tel exercice de style sans prétention mais qui, remarquablement construit, vaut plus que toutes leurs br...ettes sérieusement ennuyeuses ? ah si, il y a eu Ozon et "Huit femmes", autre chef-d'oeuvre "d'époque" délicieusement factice.
    En tout cas, bravo, Rappeneau !