Bon Voyage
    2,8
    1380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bon Voyage ?

Riddick59
    Riddick59

Publiée le 29 août 2007
    Un bon film de Rappeneau, un mélange intéressant d'humour et d'aventure dans un contexte qui ne prête pas forcément à rire (le film se passe durant la Seconde Guerre Mondiale), un film qui ne serait pas aussi agréable à regarder sans le talent des acteurs présent au casting (Virginie Ledoyen, Ivan Attal, Isabelle Adjani, Gérard Depardieu et Gregori Derangère).
    Publiée le 13 août 2007
    Un mélange subtil d'humour, d'action et d'aventure mené de main de maître par un Jean-Paul Rappeneau que l'on voit malheureusement trop peu souvent à l'oeuvre. Une comédie élégante dans une période sombre de la France, la vie et l'histoire de plusieurs individus au sein de la grande Histoire.
    Un chef d'oeuvre du cinéma français au casting exceptionnel (Virginie Ledoyen, Isabelle Adjani, Yvan Attal, Gérard Depardieu...). 4 étoiles sans hésitation!
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 20 juillet 2007
    Au milieu d'une multitude d'objets ternes et sans personnalité, le cinéma français est heureusement encore capable de nous réserver quelques pépites cinématographiques. "Bon Voyage" en est la preuve... Jean-Paul Rappeneau réalise un film magnifique en associant de petites histoires à la grande (la seconde guerre mondiale). Les personnages s'entrecroisent et tissent des liens pendant que la trame du scénario progresse, le tout dans un cadre historique parfaitement restitué (et très interressant)... On a parfois l'impression de retrouver les valeurs du cinéma des années 70, sans que cela soit péjoratif, tout au contraire. Rappeneau aime le cinéma, et cela se voit... Il aime également ses personnages tous différents mais tous attachants. Isabelle Adjani se régale dans son rôle d'actrice possessif, tout comme Gérard Depardieu dans celui d'un terne et maladroit ministre. Gregori Derangère est une vrai révélation en jeune homme amoureux et un peu dépassé par les événements. Et tout les autres sont excellents : Ledoyen, attal, Coyote... Un minimum d'action mais une mise en scène très posée, un joli scénario et une belle musique. Les ames romantiques y trouveront égalment leur compte. C'est tellement beau le cinéma parfois...
    Publiée le 19 juillet 2007
    Un bon film français (chose assez rare). Adjani surjoue une fois de plus mais cela correspond bien à son personnage. Les autres acteurs sont aussi très convaincant. L'humour est omniprésent. Une bonne petite comédie sur fond de guerre.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 24 mai 2007
    Les décors les costumes sont certes trés bine réussi mais tous ne fait pas le film.Les acteurs sont tous trés connus mais comment réaliser un film pour réunir tous ce petit monde?c'est en tous cas pa se film avec ces dialogues trop lourd et ces coups de geules et rebondissements sans importances.
    Publiée le 18 avril 2007
    Film sympathique, une vraie petite épopée de la résistance, remplie de personnages suffisamment développés pour qu'ils en deviennent intéressants. Les acteurs sont bons (surtout Attal et Derangère), tout comme la réalisation qui peut offrir un vrai spectacle... Cependant Adjani est un peu agaçante à la longue, certaines scènes sont superflues et les relations entre personnages font parfois un peu trop "vaudeville" à mon gout. Au final, Bon Voyage est un film grand public divertissant avec toutes les limites que ce terme peut inclure.
    selenie
    selenie

Publiée le 29 janvier 2008
    Grand film dans la grande tradition du ciné français... Casting de rêve pour une bonne histoire traotée comme une comédie pendant la tragédie de 39-45.
    Le bémol se situe dans les quelques passages à vide (surtout dans la 3ème 1/2 heure) et une fin qui n'est pas en adéquation avec l'esprit du film.
    A voir et à revoir, un film qui rappelle les grands films d'après-guerre.
    Publiée le 6 janvier 2007
    Un film brillantissime porté entre autres par la classe et le talent d'Isabelle Adjani et de Gérard Depardieu.Les nombreuses intrigues du film qui est axé sur les relations entre les personnages se croisent toutes, ce qui provoque un ensemble très vivant où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. La fin est vraiment très bien trouvée.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Sur fond de France en déroute à deux doigts de la collaboration, Rappeneau plonge un innocent évadé dans une série d'aventure sans temps mort. Doté d'une belle brochette de comédien, "Bon Voyage" bénéficie également d'une mise en scène soignée et se fixe agréablement sur ses personnages, et non sur les événements politiques de l'époque. En somme, la période traitée du film (juste avant la prise de pouvoir par Pétain) est intéressante, au même titre que son action.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 24 octobre 2006
    ce film était bien cependant je lui reproche d'être lent, et je trouve que les acteurs ne sont pas tous crédibles.
    Rarement vu un film aussi ennuyeux !
    Bon voyage est un Bon film qui doit se voir comme se lit un roman. La fuite des parisiens et du gouvernement français vers Bordeaux en 1940 est bien traitée avec l’apparition de quelques personnages historiques en clin d’œil. L’intérêt du film réside dans l’analyse comportementale de plusieurs personnages, que ça soit l’actrice, le ministre, le scientifique ou l’amoureux. Pouvant aller jusqu’à la caricature parfois, chaque personnage est parfaitement défini dans son rôle. Les acteurs ne sont pas mauvais, la photographie et les plans sont superbes ce qui n’est pas toujours, voir rarement, le cas dans le cinéma hexagonal. C’est une belle histoire.
    Quel exploit d'avoir sû tirer uen comédie si élégante d'une période aussi sombre!!! Rappeneau signe un film divertissant mais aussi politique en décrivant une période où chacun se devait de faire un choix. Adjani est magnifique, attachante et exaspérante à la fois, en incarnant cette actrice qui cumule les mauvais choix...Je ne regrette qu'une chose, ne pas avoir découvet ce film lors de sa sortie en salle.
    Pourquoi la presse en a t-elle fait une telle éloge ? Parce que le casting est composé des plus grands noms ou des meilleurs espoirs du cinema français, parce que l'on doit à Jean Paul Rappeneau CYRANO DE BERGERAC, parce que la période en question (la fuite de Paris) a été peu traitée au cinema.
    Cependant, malgré la bonne interprétation de ses acteurs, Bon voyage ne surprend pas un seul instant. L'intrigue est banale, les "rebondissements" presque annoncés sur l'affiche elle-même. D'accord, le voyage est bon, mais il n'en n'est pas non plus agréable pour autant !
    Bon Voyage est tout simplement un chef-d'oeuvre. Alliant humour, suspense et aventures, Jean-Paul Rappeneau réalise certainement un des meileurs films de ces dernières années. La direction d'acteur est une véritable leçon de mise en scène. Chaque scène, on le sent, a été retravaillée, jusqu'à atteindre un point de perfection absolu. Le film est ainsi à l'image de ce travail lent et méticuleux. Tous les acteurs sont drôles et émouvants, à l'aise dans un rôle fait sur mesure pour eux. Ils se croisent et se décroisent dans une intrigue double et chargée en rebondissements.Que va -t-il advenir de cette eau lourde ? Que vont devenir tous ces personnages attachants ? À vous de le découvrir et de vous régaler devant un film qu'il fait bon de voir actuellement face à toutes les débilités américaines que l'on peut nous proposer ! Bon film, BON VOYAGE au VRAI pays du cinéma !